Nouveau plugin WSPP Filmstrip de Tim Armes

Démarré par THG, Décembre 02, 2010, 22:12:12

« précédent - suivant »

THG

Tim vous a écouté :

- Défilement horizontal
- Barre de défilement horizontal
- Incrustation des métadonnées EXIF et IPTC
- Et bien d'autres...

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2010/12/02/nouvelle-galerie-wspp-filmstrip/

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Décembre 02, 2010, 22:12:12
Tim vous a écouté :

- Défilement horizontal
- Barre de défilement horizontal
- Incrustation des métadonnées EXIF et IPTC
- Et bien d'autres...

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2010/12/02/nouvelle-galerie-wspp-filmstrip/

Ben didon...

Remercie le de ma part.

J'ai téléchargé le plugin, mais aps eu le temps encore...
Photo Workshops

jmk

FTQL

FTQL

Je viens de télécharger WSPP Filmstrip : C'est tout simplement excellent.

Il répond parfaitement à toutes les demandes qui ont été faites sur l'autre fil de WSPP. En cinq minutes après avoir téléchargé le plugin, montre en main, j'ai pu faire la galerie exacte que je cherchais à faire depuis pas mal de temps et qui m'avait fait me replier sur LRB Showcase/Portfolio.

En jouant tout simplement avec les paramètres de configuration (qui reprennent exactement l'ergonomie de Lightroom, donc on s'y retrouve très vite), j'ai pu faire une galerie extrêmement fluide et épurée. Pour tous ceux qui se plaignent des menus disgracieux, et je les comprends, il suffit de décocher trois cases et ils disparaissent. Ou on peut également réduire la taille des photos pour que les menus apparaissent en dehors des images. On peut afficher les légendes avec les noms des petits oiseaux en IPTC aussi si on veut. Bref, c'est entièrement paramétrable au goût de chacun. Un travail vraiment excellent !

Et ça reprend toutes les avancées de WSPP à savoir qu'on peut créer tout un site avec une arborescence complète, sans sortir de Lightroom, tout en pouvant tout personnaliser, et en pouvant obtenir un résultat de bon goût. Tout ça avec l'énorme autre avancée de WSPP qui est de pouvoir modifier les galeries sans devoir tout ré-uploader.

Bref, chapeau bas. Merci à Gilles d'avoir fait remonter notre feedback et à Timothy pour le travail exceptionnel accompli dans des délais ridiculement courts !
Mini-détail : Nikojorj faisait remarquer qu'avec les galeries horizontales, on ne puisse pas faire défiler l'écran avec les roulettes des souris. C'est effectivement encore le cas avec Filmstrip mais il y a peut-être une solution : http://css-tricks.com/snippets/jquery/horz-scroll-with-mouse-wheel/ (Voir la démo qui pour l'instant ne semble bien marcher qu'avec Firefox ici : http://digwp.com/archives/horz/ ) Ca peut-être une suggestion d'amélioration pour la prochaine version de Filmstrip.

tarmes

Citation de: FTQL le Décembre 03, 2010, 11:02:58
Je viens de télécharger WSPP Filmstrip : C'est tout simplement excellent.

Merci pour les complements :)

Citation de: FTQL le Décembre 03, 2010, 11:02:58
Mini-détail : Nikojorj faisait remarquer qu'avec les galeries horizontales, on ne puisse pas faire défiler l'écran avec les roulettes des souris. C'est effectivement encore le cas avec Filmstrip mais il y a peut-être une solution : http://css-tricks.com/snippets/jquery/horz-scroll-with-mouse-wheel/ (Voir la démo qui pour l'instant ne semble bien marcher qu'avec Firefox ici : http://digwp.com/archives/horz/ ) Ca peut-être une suggestion d'amélioration pour la prochaine version de Filmstrip.

Sur mon Mac, avec Safari, Firefox et Chrome, je peux bien défiler l'écran avec le souris.  Avec le Macbook, même chose avec le touchpad. Il me semble que le browser / OS doit être responsable pour un tel fonctionnalité sur toute les fenêtres du bureau.

Etant donné que je ne peux pas savoir si ceci marche sur l'ordinateur du visiteur c'est difficile de réagir en conséquence....

Tim

ieu00027

Citation de: tarmes le Décembre 03, 2010, 12:13:58
Sur mon Mac, avec Safari, Firefox et Chrome, je peux bien défiler l'écran avec le souris.  Avec le Macbook, même chose avec le touchpad. Il me semble que le browser / OS doit être responsable pour un tel fonctionnalité sur toute les fenêtres du bureau.

Etant donné que je ne peux pas savoir si ceci marche sur l'ordinateur du visiteur c'est difficile de réagir en conséquence....

Je pense que sous Windows, étant donné la gestion de la roulette en mode vertical et horizontal (basculement gauche droite de la roulette), il faut remapper le scrolling pour obtenir un défilement horizontal à la souris. C'est intrinsèque au driver Ipoint de Microsoft.
Amicalement, Paul

Olivier Chauvignat

Citation de: tarmes le Décembre 03, 2010, 12:13:58
Merci pour les complements :)

Tim

Merci Tim pour la réactivité !!!

Photo Workshops

jmk

J'ai regardé de plus près, vraiment très bien fait pour une simplicité d'utilisation.

Chapeau bas, l'artiste  :)

Olivier Chauvignat

ou peut-on voir les améliorations apportées par la nouvelle version ?
Photo Workshops

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 08, 2010, 09:25:38
ou peut-on voir les améliorations apportées par la nouvelle version ?

Sur son site Photographer's Toolbox. Les dernières versions permettent de protéger les galeries avec un MDP. Et ça n'est pas fini, le développement continue ;-)

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Décembre 08, 2010, 09:34:02
Sur son site Photographer's Toolbox. Les dernières versions permettent de protéger les galeries avec un MDP. Et ça n'est pas fini, le développement continue ;-)

Cool,

je suis en train de réaliser mon new site avec ca :)
mais vu le nombre de galeries, ca va prendre un moment.
Photo Workshops

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 08, 2010, 09:58:59
Cool,

je suis en train de réaliser mon new site avec ca :)
mais vu le nombre de galeries, ca va prendre un moment.

Rhaaa, Tim a inventé l'outil Web qui rend les professionnels fainéants ;-)

Olivier Chauvignat

Tim, serait-il possible d'implémenter l'ouverture d'une URL extérieure dans une autre fenêtre (depuis le menu)
Photo Workshops

tomtom05

Bonjour à tous

je n'ai pas trop l'habitude de poster sur le forum CI, mais je le lis souvent et à vrai dire cela me rend bien service par moment !

alors voilà, j'ai lu ce post, télécharger aussitôt le plugin WSPP filmstrip et " relooker" mon site web avec.

ben c'est top top ! d'une facilité déconcertante, vraiment génial à utiliser et puis tout faire depuis Lightroom c'est dément !

le résultat est là : http://www.escape-photography.com

n'hésitez pas à faire des remarques sur la construction ou l'organisation ou autre !

Thomas

THG

Citation de: tomtom05 le Décembre 08, 2010, 14:28:44
Bonjour à tous

je n'ai pas trop l'habitude de poster sur le forum CI, mais je le lis souvent et à vrai dire cela me rend bien service par moment !

alors voilà, j'ai lu ce post, télécharger aussitôt le plugin WSPP filmstrip et " relooker" mon site web avec.

ben c'est top top ! d'une facilité déconcertante, vraiment génial à utiliser et puis tout faire depuis Lightroom c'est dément !

n'hésitez pas à faire des remarques sur la construction ou l'organisation ou autre !

Thomas

Ah oui, génial, Thomas. Merci (je le signale à Tim).

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 08, 2010, 14:19:39
Tim, serait-il possible d'implémenter l'ouverture d'une URL extérieure dans une autre fenêtre (depuis le menu)

Olivier, pourrais tu être plus précis dans ta requête (avec un cas concret ?). Merci.

tomtom05

ah oui et surtout un GRAND GRAND merci à son créateur Tim !

congratulations !

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Décembre 08, 2010, 14:48:00
Olivier, pourrais tu être plus précis dans ta requête (avec un cas concret ?). Merci.

je veux diriger les gens de mon site photgraphe, vers mon site coach.
Je voudrais que lorsque on clique sur "workshops" dans le menu, l'URL s'ouvre dans une autre fenêtre Web (ce qui correspond à "target=_blank" en tant que paramètre du tag A HREF)

mon site de test est ici : http://www.olivier-chauvignat.fr/2011/index.html
(en construction, donc il il a des dysfonctionnements)
Photo Workshops

la_grenouille

Citation de: tomtom05 le Décembre 08, 2010, 14:28:44

Bonjour tomtom05
Merci pour ce exemple concret de ce que l'on peut obtenir  :)
J'ai juste un petit souci du fait que pour rentrer dans une galerie à partir de l'index, je suis obligé de cliquer dans le rectangle correspondant (logique) mais en dehors de la photo et du texte, ce qui fait que seul le cadre est "cliquable". Au début, je m'obstinais à cliquer sur la photo et je pensais que ça ne fonctionnait pas !
Belles photos.
Une photo vaut mille mensonges

tarmes

TomTom05 - Merci pour nous avoir montré ce beau site!  Je suis ravi de voir ce qu'on peut faire avec mon plugin :)

la_grenouille - au départ je ne comprenait pas d'où venait ce problème car je le ne voyais pas, puis j'ai vu que c'était limité à Internet Explorer.  J'ai pu donc le corrigé dans le 1.14.  Merci.

Olivier - j'ajoute la besoin à ma liste.

Tim

Olivier Chauvignat

J'ai des erreurs lors du telechargement via ftp
j'essaie de donner davantage d'infos des que possible

mais c'était juste pour savoir si d'autres avaient ce probleme

Thx Tim
Photo Workshops

arthemus

Etant sur le point de l'acheter, une petit chose me gêne : serait-il possible d'ouvrir les galeries avec les annotations (+/-) cachées par défaut ?

Encore bravo, vraiment. Ce plug-in est bluffant (à ce prix !).

arthemus

Tout comme Olivier, erreurs lors de la publication FTP.
En publiant dans un dossier sur disque dur, j'ai également un tas d'erreur d'execution...

THG

Eh les gars, comment voulez-vous que Tim vous dépanne si vous ne décrivez pas les problèmes avec plus de précision ou si vous ne le contactez pas ???