Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3 et lumière limite...  (Lu 19401 fois)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 12, 2008, 00:00:00 »

Et quand tu créera deux étapes, tu fais comment pour revenir à l'étape 1 si tu t'es trompé alors que revenir en 1 va annuler les réglages de la 2 ? A moins que par miracle l'ergonomie ait changé ? Quel dommage que ce logiciel si puissant n'ai pas été pensé pour des photographes mais pour des assistants studio taylorisés...

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Mamamouchi
Très actif
*

« Répondre #26 le: Mars 12, 2008, 00:15:38 »

Et quand tu créera deux étapes, tu fais comment pour revenir à l'étape 1 si tu t'es trompé alors que revenir en 1 va annuler les réglages de la 2 ? A moins que par miracle l'ergonomie ait changé ? Quel dommage que ce logiciel si puissant n'ai pas été pensé pour des photographes mais pour des assistants studio taylorisés...
Facile : en ouvrant l'étape 1, l'étape 2 va se désactiver par défaut. En laissant ouverte l'étape 1, on réactive l'étape 2 avec la petite coche bleue, ce qui permet de retravailler l'étape 1 avec l'étape 2 activée.

Comme dans la capture d'écran jointe où j'ai réactivé l'étape 3 après avoir réouvert l'étape 2 !!
Et ce n'est pas un miracle : ça a toujours existé.
Maintenant, à titre personnel je préfèrerais que l'étape 3 resta affichée pour soulager ma mémoire et limiter les clics  Souriant

Maintenant, il est vrai qu'il y a une différence entre possible et ergonomique ...  Grimaçant

* Retour.jpg (61.89 Ko, 763x313 - vu 213 fois.)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 12, 2008, 07:11:57 »

On ne se comprend pas...

ce que j'aime dans les réglages fins, c'est de se mettre à 100% et de jouer des deux curseurs luminance et chrominance pour juger immédiatement de l'effet de la réduction du bruit sur le grain, ce qui implique d'avoir aussi ouvert la boîte à accentuation.

Or dans NX c'est impossible, à moins que quelqu'un me montre comment auquel cas je ferai amende honorable. Dans Capture One et DxO c'est bien entendu possible !

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 12, 2008, 07:56:30 »

...à propos..le réglage simultané bruit et accentuation pour voir à l'écran l'action de chaque curseur sur le rendu final était possible sur Nikon capture 4...cherchez l'erreur pour la suivante !

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: