Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chute...  (Lu 2603 fois)
lemarseillais
Très actif
*

« le: Décembre 04, 2010, 00:11:29 »

Tout à l'heure, alors que je fais des photos de paysage nocturne sur trepied, j'ai découvert, malheureusement pour moi que la platine était mal enclenchée sur mon trepied... ( MANFROTTO TREPIED 055XPRO B + 808 RC4 )...

Alors que je déplace l'ensemble,...boum... Pleurs

Mon D700 et le mon 24-70 f2.8 sigma tombe sur le béton d'une hauteur d'environ 1m70...

Le sigma explose, et je vois mon boitier rebondir...

L'optique est morte...le D700, malgré les rebonds, a juste le plastique extérieur rayé sur 2mm, même pas... il n'est pas cabossé (merci le chassis en magnésium), je l'ai essayé, il marche niquel, mais bon...

Je vais voir avec les assurances, l'optique je vais voir ce que je peux faire... le boitier, même si il n'a rien est garanti échange à neuf pour vol et casse pendant 3 ans sans conditions...
  Y'a des soirs comme ça on aurait mieux fait de rester chez soit...
Signaler au modérateur   Journalisée

Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2010, 00:24:25 »

Navrée pour toi, c'est le genre d'accident (idiot par définition) dont on se passerait volontiers.
Je te souhaite d'obtenir satisfaction auprès de l'assureur.

Sourire
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 04, 2010, 06:02:57 »

faut dire merci a sigma qui a bien amorti la chute  Clin d'oeil

Gus
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 04, 2010, 07:09:35 »

Désolé pour toi, j'espère que l'assurance marchera...

J'aurais bien vu ton fil ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106644.0.html

Afin d'allonger cette triste liste...

Amicalement.
Gus
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 04, 2010, 07:41:44 »

L'optique est morte...le D700, malgré les rebonds, a juste le plastique extérieur rayé sur 2mm, même pas... il n'est pas cabossé (merci le chassis en magnésium), je l'ai essayé, il marche niquel, mais bon...

Comme dit précédemment : "merci le Sigma, plutôt"... c'est lui qui a pris tous les "G" !

Expert en bavardages
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 04, 2010, 07:57:30 »

Citation
c'est lui qui a pris tous les "G" !

Particulièrement en forme Verso ce matin  Souriant
ça promet...
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 04, 2010, 08:40:36 »

Mon pauvre, perso en deux ans :

- Nikon d200 chute d'un chariot de golf sur bitume
- Nikon d90 chute sur le bitume
- 24-70 explosé par terre également
- SB-800 de même

Chute de D700 sans gravité

J'ai fini par m'acheter une patte de lapin  Roulement des yeux
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 04, 2010, 09:18:33 »

Mon pauvre, perso en deux ans :
- Nikon d200 chute d'un chariot de golf sur bitume
- Nikon d90 chute sur le bitume
- 24-70 explosé par terre également
- SB-800 de même
Chute de D700 sans gravité

http://www.cameraarmor.com/catalog/For-Nikon,4.htm

Tu leur envoies un mail et tu leur demandes de te sponsoriser, comme cela tu auras les protections gratos  Grimaçant

Brancardier-Commando Vietcong!
lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 04, 2010, 10:21:23 »

Tu leur envoies un mail et tu leur demandes de te sponsoriser, comme cela tu auras les protections gratos  Grimaçant

Lol, je viens d'aller faire un tour sur le site!!! ça coute combien ce genre de protection?

norelo
Super actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 04, 2010, 10:48:44 »

Tout à l'heure, alors que je fais des photos de paysage nocturne sur trepied, j'ai découvert, malheureusement pour moi que la platine était mal enclenchée sur mon trepied... ( MANFROTTO TREPIED 055XPRO B + 808 RC4 )...

Alors que je déplace l'ensemble,...boum... Pleurs

Mon D700 et le mon 24-70 f2.8 sigma tombe sur le béton d'une hauteur d'environ 1m70...

Je vais voir avec les assurances, l'optique je vais voir ce que je peux faire... le boitier, même si il n'a rien est garanti échange à neuf pour vol et casse pendant 3 ans sans conditions...
  Y'a des soirs comme ça on aurait mieux fait de rester chez soit...

Tu serais américain, tu ferais un procès à Manfrotto ...  Clin d'oeil

Roulement des yeux Norelo, à l'envers ?
lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 04, 2010, 10:51:13 »

Tu serais américain, tu ferais un procès à Manfrotto ...  Clin d'oeil

pour être honnête, la 1ère chose qui m'est venue en tête c'était "p**** de trepied Manfrotto de m***"...

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 04, 2010, 10:53:10 »

T' enclenches pas la sécurité ?
lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 04, 2010, 10:56:25 »

T' enclenches pas la sécurité ?

C'est à dire? pour moi c'était fixé, vu les poses que j'ai pu faire prendre à mon trepied (macro, etc...) il ne devait pas tomber...

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 04, 2010, 11:07:50 »

Le système de sécurité secondaire est bien présent sur ta rotule : http://www.manfrotto.fr/product/0/808RC4/_/ROTULE_3D_STANDARD

... MAIS je ne sais pas comment il est foutu par rapport au système que j' ai sur les miennes.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 04, 2010, 11:25:23 »

C'est pas le pied, alors.. Roulement des yeux
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 04, 2010, 12:02:34 »

Cela a failli m'arriver y a qques années avec un D200 sur un trépied Manfrotto aussi et sa rotule avec plateau RC2, heureusement que la sangle qui était sur le D200 est resté accroché je ne sais plus où exactement...

Depuis je fait très attention à comment je fixe le boitier à l'aide du plateau RC2 et cela ne m'est plus arrivé.
lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 04, 2010, 14:00:42 »

Cela a failli m'arriver y a qques années avec un D200 sur un trépied Manfrotto aussi et sa rotule avec plateau RC2, heureusement que la sangle qui était sur le D200 est resté accroché je ne sais plus où exactement...

Depuis je fait très attention à comment je fixe le boitier à l'aide du plateau RC2 et cela ne m'est plus arrivé.

maintenant je regarde, je secoue un peu pour voir si ça tient même...mais un peu tard!!!

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 04, 2010, 15:16:38 »

C'est ça qu'il me faut !!!  Clin d'oeil
benito
Super actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 04, 2010, 16:23:54 »

il y a 10 jours  j'ai eu une situation similaire:

dans un lieu finalement assez sombre je constate que l'usage du pied n'est pas possible et fixe le DB900 sur le sabot flash de mon D700 ,
et commet la bétise dans la manipulation de tenir le tout via le fash...  qui n'était pas encore " loké"
heureseument ce n'était pas à 1m70   mais   le D700 tombe avec le 24-70

résultat : le sabot flash du D700 est écrasé et même en essayant avec un tournevis (conseil qui m'avais été donné) pas moyen

seule solution : SAV   ( j'ai une assurance , mais dégéssive et qui comprenais la chute)

le 24-70 Nikkor  c'est le filtre UV qui a encaissé : fendu et je n'arrive pas à l'enlever , la solution qui m'a été donnée (mais pas encore réaliqé)  : scier une partie de la monture métalique du filtre uv, ensuite cassé totalement le filtre lui même et le sertissage du filtre étant moindre je devrais y arriver.

JP31
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 04, 2010, 18:07:34 »

Pour la cameraarmor, j'ai déjà eu l'occasion de manipuler un boitier avec cette protection, je trouve ça très désagréable, en plus si y a de la poussière ça reste bien accroché dessus.
Après c'est sur que pour une petite chute ça doit protéger un peu.
benito
Super actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 04, 2010, 20:09:35 »

Pour la cameraarmor, j'ai déjà eu l'occasion de manipuler un boitier avec cette protection, je trouve ça très désagréable, en plus si y a de la poussière ça reste bien accroché dessus.
Après c'est sur que pour une petite chute ça doit protéger un peu.

j'avais vu celà à la Photokina pour un D90 il y a 2 ans , mais regardans celui pour D700  : tout n'est pas protégé ....
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 04, 2010, 20:27:40 »

Moi le boitier c'est le D200 d'un pote.
L'accès aux boutons est vraiment désagréable, le boitier a l'air encore plus énorme, mais bon faut savoir ce qu'on veut...
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 04, 2010, 20:37:53 »

dans un lieu finalement assez sombre je constate que l'usage du pied n'est pas possible et fixe le DB900 sur le sabot flash de mon D700 ,
et commet la bétise dans la manipulation de tenir le tout via le fash...  qui n'était pas encore " loké"
heureseument ce n'était pas à 1m70   mais   le D700 tombe avec le 24-70

résultat : le sabot flash du D700 est écrasé et même en essayant avec un tournevis (conseil qui m'avais été donné) pas moyen

seule solution : SAV   ( j'ai une assurance , mais dégéssive et qui comprenais la chute)

le 24-70 Nikkor  c'est le filtre UV qui a encaissé : fendu et je n'arrive pas à l'enlever , la solution qui m'a été donnée (mais pas encore réaliqé)  : scier une partie de la monture métalique du filtre uv, ensuite cassé totalement le filtre lui même et le sertissage du filtre étant moindre je devrais y arriver.

Pour le filtre tu peux essayer la technique qui consiste à appliquer la main (ou un morceau de caoutchouc) bien à plat sur la monture du filtre et tourner.
Car plus on force en le serrant par son diamètre plus on déforme le cerclage qui bloque encore plus.C'est la methode à utiliser pour démonter un filtre trop serré ou un protecteur d'oculaire idem.

Mais dans ton cas le choc a pu enfoncer et detruire  le filetage...

Donquichotte68
Super actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 05, 2010, 09:58:54 »

Le filtre étant de toute façon mort, la meilleure solution semble de le découper proprement, en effet.
Avec un petit moteur style Dremel et un disque en carborandum, juste assez pour terminer manuellement en séparant le cerclage métallique et l'ouvrir avec une petite pince...

Bon bricolage
DQC   Indéci

Cum lumen scribere...
francis55
Actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 05, 2010, 11:15:29 »

Ouais...., mais attention à la limaille de fer!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: