Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Défi 16 contre 18 Mpixels  (Lu 9110 fois)
Tgd
Super actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 04, 2010, 16:07:22 »

Ce qu'il ne faut pas lire sur le 18-200... Parfois ça fait froid dans le dos.
Ah oui : bonjour les aberrations chromatiques (couleur saumon pour changer)  Choqué
Et puis super, les lentilles en plastique se couvrent de buée au moindre changement de température  Souriant Souriant Souriant

* Forum-1000271.jpg (147.91 Ko, 1000x665 - vu 1675 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 04, 2010, 16:15:23 »

Ah oui : bonjour les aberrations chromatiques (couleur saumon pour changer)  Choqué
Et puis super, les lentilles en plastique se couvrent de buée au moindre changement de température  Souriant Souriant Souriant

Je ne sais pas avec quel appareil a été prise cette photo, mais c'est vraiment pas terrible...

(il devait lui aussi être couvert de buée !  ;-)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 04, 2010, 16:25:06 »

Et puis avec un D7000 il y a même un mode scène pour faire des photos comme Depardon. Y'a ça sur le M9 un mode scène pour faire des photos comme Depardon?

* 21.jpg (149.14 Ko, 1000x1000 - vu 1630 fois.)

Bisounours Incompétent Psitach
Tgd
Super actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 04, 2010, 16:55:40 »

Monsieur (STP !) Depardon monte un filtre à étoiles sur son 18-200  Huh
Ah, il n'utilise pas le 18-200  Roulement des yeux
Ah, il n'y a pas de filtre non plus sur ta photo  Choqué
Ah, le filtre doit être intégré alors  Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 04, 2010, 17:57:39 »

Si je t'ai bien compris, le 18-200VR n'est pas utilisable pour faire des photos ?

(dommage que je ne t'ai pas lu plus tôt : j'aurais fait des économies !)

Très chouette image au passage  Clin d'oeil
Tgd
Super actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 04, 2010, 18:12:32 »

Dis-donc mon bon JeanBart, après l'art conceptuel, montre-nous donc tes essais en surréalisme  Grimaçant
Au passage, le stabilisateur semble indispensable pour réaliser de bonnes images avec ce super-mega-appareil qu'est le D7K  Souriant

* Forum-1000264.jpg (163.7 Ko, 1000x665 - vu 1080 fois.)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 04, 2010, 18:44:58 »

Monsieur (STP !) Depardon monte un filtre à étoiles sur son 18-200  Huh
Ah, il n'utilise pas le 18-200  Roulement des yeux
Ah, il n'y a pas de filtre non plus sur ta photo  Choqué
Ah, le filtre doit être intégré alors  Grimaçant

Et bin moi après "la main de l'homme" j'ai fait "les pas de l'homme dans la neige". Il a fait ça le môssieur qui veut jouer à tournez manège ? ? ?

* 22.jpg (164.11 Ko, 662x1000 - vu 1067 fois.)

Bisounours Incompétent Psitach
Tgd
Super actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 04, 2010, 18:59:37 »

Gaffe il semble que tu ais un pixel mort en haut à gauche Clin d'oeil
Et belle démonstration de la jaunisse selon Nikon  Grimaçant
Au fait, c'est ça 15cm de neige ? Tu es passé par Marseille pour rentrer à Amboise ? Souriant
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 04, 2010, 19:04:14 »

Pas de doute, on est bien sur le forum chasseur d'images  Grimaçant

Pour la Lotocratie
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 05, 2010, 14:04:59 »

...moi, ce que j'aimerais, c'est que JPSA (qui sort de chouettes photos sur d'autres forums) achète ou se fasse prêter un 7000 et nous donne ses choix pour l'animalier...(objectifs et règlages autofocus...)

...je ne résiste pas...comment....vendre un merveilleux D700  pour un morceau de métal qui sert à pas grand'chose sinon à faire le kakou (le M9) dans les salons branchés...avec la Patek-Philippe au poignet, une "courge enrubannée au bras" et la Maserati devant le perron....vraiment tout fout le camp ma bonne dame...et pour la créativité, à part quelques auteurs pleins de talent (oui, c'est vrai il y en a comme Marc 44 par ex et certains autres) ....que de trucs insipides sur le fil du M9...je suis mort de rire...

pêcheur de lumière...
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 05, 2010, 15:49:56 »

.

...je ne résiste pas...comment....vendre un merveilleux D700  pour un morceau de métal qui sert à pas grand'chose sinon à faire le kakou (le M9) dans les salons branchés...avec la Patek-Philippe au poignet, une "courge enrubannée au bras" et la Maserati devant le perron....vraiment tout fout le camp ma bonne dame...et pour la créativité, à part quelques auteurs pleins de talent (oui, c'est vrai il y en a comme Marc 44 par ex et certains autres) ....que de trucs insipides sur le fil du M9...je suis mort de rire...

Les trucs insipides remplissent la plus grande partie du forum des Images ainsi que de la galerie , la saveur , l'émotion , l' inattendu , le génial sont du domaine de la rareté , de l'exception , du coup de bol et du génie pour certains photographes quelque soient les appareils utilisés !  Indéci
Crinquet80  qui fait 99,99 % de bouses avec un D700 !  Roulement des yeux Souriant
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #36 le: Décembre 05, 2010, 15:53:09 »

Et bin moi après "la main de l'homme" j'ai fait "les pas de l'homme dans la neige". Il a fait ça le môssieur qui veut jouer à tournez manège ? ? ?

Saumonnée, is'nt it, ta photo?

Neige de Norvège au D7 mimille?

suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 05, 2010, 15:53:16 »

...c'est pour ça que prétendre qu'un M9 est un outil qui pousse à la créativité plus qu'un autre matériel me semble un peu présomptueux...on peut être créatif même avec un compact....

pêcheur de lumière...
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 05, 2010, 16:37:26 »

difficile a comprendre si ce fil est serieux ou si c'est une blagounette de type private joke entre deux pote parceque il est difficile de comprendre  en quoi il y a besoin d'un m9 pour ca !
 Suliaçais tu es dure mais je ne suis pas loin de me joindre a toi  sur le coup la Grimaçant
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 05, 2010, 16:50:21 »

On a marché dans la neige.....

Un grand pas pour le photographe ce petit 7000  :-)

Avec un Leica ce serait plus parlant avec un objectif  macro (ah bon, il faut la visoflex). Ou au 21 (ah bon, il faut un viseur)......

Ou encore à 6400 iso (ah bon, il y va pas).

Pas de macro, pas de zozio , pas de GA et pas de ozizo, il a tout d'un grand  Grimaçant

Cdt, Robert

Tgd
Super actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 06, 2010, 00:11:55 »

Mais c'est bien sur les conseils de l'ineffable JeanBart que j'ai revendu mon D700 : seulement ce sinistre individu a simplement oublié de me dire que les optiques de mon ex-Nikon ne se montent pas sur le M9  Choqué
Donc je suis bon pour offrir un D3X à ma fille qui trouve bien insuffisants les 16 Mpixels (saumonés) du D7000  Roulement des yeux
Seul problème, il ne rentre pas dans la boîte à gants de la Maserati  Fâché
Evitez-donc les conseils de ce personnage :

* Forum-1000243.jpg (154.01 Ko, 1000x666 - vu 747 fois.)
telemac
Super actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 06, 2010, 00:48:47 »

...c'est pour ça que prétendre qu'un M9 est un outil qui pousse à la créativité plus qu'un autre matériel me semble un peu présomptueux...on peut être créatif même avec un compact....
à ton avis pour quelle raison les leica sont devenu presque mythiques ?
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 06, 2010, 00:59:40 »

à ton avis pour quelle raison les leica sont devenu presque mythiques ?

Peut être car il y a eu très peu de photographes créatifs à les avoir utilisés  Clin d'oeil
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Décembre 06, 2010, 09:27:17 »

...la légende du Leica s'est bâtie autour du fim 24x36 qui représentait à l'époque une révolution...cela allié à une remarquable qualité optique et mécanique sous un format très compact....un mythe était né...parce qu'il changeait la manière de photographier...que cela ne tombait pratiquement jamais en panne sous toutes les latitudes (correspondants de guerre etc...)...les M apportaient dans les années d'après-guerre un souffle nouveau à la photo...

...en 2010, qu'apporte un M numérique....un brin de nostalgie sûrement....la satisfaction de posséder un objet d'exception...assurément...mais à part ça ? je cherche....mais j'attends...on ne sait jamais....et au prix où c'est, ils devraient être livrés pour Noël avec une Rollex....

...Tout cela étant dit avec la mauvaise foi de celui qui n'a jamais réussi à se faire à ce p....n de viseur à la noix....

pêcheur de lumière...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 06, 2010, 09:44:56 »

...en 2010, qu'apporte un M numérique....un brin de nostalgie sûrement....la satisfaction de posséder un objet d'exception...assurément...mais à part ça ? je cherche....mais j'attends...on ne sait jamais....et au prix où c'est, ils devraient être livrés pour Noël avec une Rollex....

Un appareil à visée claire et objectifs de haute qualité, non ?

(tu en connais beaucoup d'autres ?)

Expert en bavardages
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 06, 2010, 09:56:24 »

...en 2010, qu'apporte un M numérique....

outre la réponse de verso, il me semble des couleurs au-dessus du lot
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 06, 2010, 10:25:37 »

...en 2010, qu'apporte un M numérique....un brin de nostalgie sûrement....la satisfaction de posséder un objet d'exception...assurément...mais à part ça ?

Il apporte en 2010 les mêmes choses qu' il y a quarante ans: un appareil différent auquel on adhère ou pas mais qui si adopté permet dans beaucoup de cas de faire des photos différentes. Non pas du point de vue technique ou technologique mais dans leur approche et réalisation. Ce qui était vrai en 1950: compacité, portabilité, discrétion, superbes optiques est toujours vrai en 2010. Je laisse de côté ici les collectionneurs et autres bobos dont tu parles qui existaient déjà hier, rien de nouveau à ce niveau-là. Mais hier comme aujourd'hui il y avait et il y a des gens qui s'achètent un M pour faire des photos. Et il n'y a rien d'exception(nel) dans un M, c'est un simple appareil à faire des photos.
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 06, 2010, 10:50:53 »

Personnellement je ne trouve au M que son design et parfois sa colorimétrie pour certaines images.
francois95
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 06, 2010, 10:53:03 »

Personnellement je ne trouve au M que son design et parfois sa colorimétrie pour certaines images.

Cela fait peu pour 5500 euros...
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Décembre 06, 2010, 11:50:45 »

Cela fait peu pour 5500 euros...

J'oubliais le poids/encombrement Clin d'oeil

Mais en effet c'est peu et lui préfère le D3 même s'il n'a pas le chic d'un M9. D'ailleurs je pense que même pour un Leicaïste l'"objet" à au moins autant d'intérêt que l'"appareil photo".
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: