Canon 55-250 IS

Démarré par donyso, Décembre 04, 2010, 15:26:44

« précédent - suivant »

toferaille

bon !, je pense que nous pouvons continuer à alimenter ce fil pour en faire "le fil du 55-250 is " ( si çà vous dit) qui vraiment sur une belle journée ne peut que nous apporter un immense  plaisir à faire de très belles photos avec un téléobjectif vraiment très abordable du point de vue prix  à défaut de posséder le 70-200 f/4 ou f/2,8 :-*

iso 100   f/5,6  vits 1/500  et à bloc à 250mm (  recroppée et légèrement ajustée )

Cyno93

Bonsoir tout le monde,
Je me permet de ré-alimenter ce fil...
Moi perso, je m'éclate avec ce petit objo tellement maniable et avec son rapport qualité prix imbattable.
Cordialement

frado

Quelques photos au 55-250, dans un autre style.

Y'a pas à dire, c'est un poids plume qui se fait vite oublier. Certes pas la qualité d'un 70-200 (que j'ai eu), mais tellement plus compact et léger que je l'utilise bien plus que quand j'avais le 70-200.

55mm, f/8, 1/500s, Iso 100

225mm, f/9, 1/400, Iso 500

131mm, f/9, 1/2000s, Iso 100

Absolute

[Allez, deux photos prises avec cet oblo qui m'a rendu de bons services jusqu'à maintenant !

[at]  74 mm - F/6.3 - ISO 100 - 1/400

[at]  250 mm - F/5.6 - ISO 200 - 1/60

frado

Géniale la deuxième !

ours77

Pour "173€", n'est-il pas normal, ni d'avoir, ni de prettendre avoir, la qualité d'un ojectif 10x plus cher ?

toferaille

comme promis je le remonte (le fil)

claude54530

bonjour

ces photos me plaisent bien. je vais essayer un jour de faire pareil.
je post une pour vos appréciations.

merci

bye Claude

newteam1

F7.1 1/1000  200mm iso100
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

zut il m'a vu.....

newteam1

un petit portrait....

Absolute

Des arcades... (65mm).

toferaille

ahhhhh un fil qui ne demande qu'à décoller avec cet objo assez cheap, très efficace et certainement très répandu de par son prix
donc allons y gaiement nous les orphelins du 70-200 et continuons a montrer qu'il fait de tres bonnes photos aussi pour pas tres cher!

très jolies vos photos les gars (vous etes trop nombreux pour vous citer individuellement)

bonne chasse!

newteam1

une jeune fille (pour faire plaisir à Joel 007)

JamesBond

Une question me taraude depuis un petit moment, Newteam.

A la vue de tes (belles) photos, je note qu'il n'y a que des demoiselles sur ces chevaux.
J'imagine, je comprends qu'il puisse y avoir des catégories en CSO (je n'y connais goutte), un peu comme au tennis. Mais tout de même, on n'a jamais vu d'hommes ou de jeunes garçons dans les épreuves que tu nous livres. Dois-je en déduire que le gent masculine boude cette discipline au profit du foot et que le cheval est devenu, au fil du temps, un sport de fille ? Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point sociétal.  ;)
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2011, 10:30:40
Une question me taraude depuis un petit moment, Newteam.
A la vue de tes (belles) photos, je note qu'il n'y a que des demoiselles sur ces chevaux.
J'imagine, je comprends qu'il puisse y avoir des catégories en CSO (je n'y connais goutte), un peu comme au tennis. Mais tout de même, on n'a jamais vu d'hommes ou de jeunes garçons dans les épreuves que tu nous livres. Dois-je en déduire que le gent masculine boude cette discipline au profit du foot et que le cheval est devenu, au fil du temps, un sport de fille ? Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point sociétal.  ;)
a petit niveau ce qui est le cas sur les concours que je photographie, sur 300 participants s'il y a 10 garçon c'est le bout du monde..... a haut niveau il ne reste qu'une majorité de garçon.......

timouton

Citation de: newteam1 le Juin 06, 2011, 11:58:42
a petit niveau ce qui est le cas sur les concours que je photographie, sur 300 participants s'il y a 10 garçon c'est le bout du monde..... a haut niveau il ne reste qu'une majorité de garçon.......

Je confirme, ici dans ma région, le Jura suisse, c'est aussi exactement cela.
Mais peu importe, les chevaux c'est beau, gentil et vivant  :)

JamesBond

Citation de: VCR le Juin 06, 2011, 20:37:26
Que faut il en conclure ?
"Pour les garçons, faire du cheval est un plan drague fabuleux" ????

Ou encore qu'il n'y a rien de plus macho que le Sport. Mais, ça, on le savait.  ;D
Capter la lumière infinie

Joel007

Thiboune

En lisant les Exif sur la bordure, on se demande si cette image est bien à sa place... ;)

timfri

Bon alors je vais faire vivre un peu ce fil ! J'ai pas mal de photos prises avec ce cailloux, ça va du skate au moto cross, en passant par les papillons.

Un peu de macro pour commencer (je précise que tout cela est réalisé sans bonnette macro ou autre accessoire, même pas de trépied !) :

Coenonympha pamphilus ou "procris", famille des Nymphalidés par timspic, sur Flickr

Pieris rapae plus connue sous le nom de "piéride de la rave", famille des piéridés par timspic, sur Flickr

Iphiclides podalirius ou "Flambé", famille des Papillionidés par timspic, sur Flickr

Libellula depressa ou "libellule déprimée", famille des libellulidés par timspic, sur Flickr

Mouche par timspic, sur Flickr

Eristalis tenax ou "éristale gluante", famille des diptères et syphidés par timspic, sur Flickr

APB

timfri

timfri

Bon je vais encore faire revivre ce fil, cette fois-ci on passe dans le sport. :)

Gap

C2

C2

Ludovic Guillou - Freestyler

Mat Rebeaud, star du FMX

Quad

Cross 2 tmps

makhno

une petite d'une petite chiennemakhno
Paix dans le Monde