Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande d'aide pour impression avec Epson 3880  (Lu 2982 fois)
xav
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Décembre 16, 2010, 14:23:05 »

chi content, j'vais pouvoir le lire à partir de ce soir  Sourire Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Décembre 16, 2010, 14:40:04 »

Pilote de l'imprimante section "Qualité", 2880 c'est le max et 1440 le cran d'en dessous.
de toute façon sur la 3800 il n'y a aucune différence en A2 entre 1440 et 2880 a part à regarder les tirages au compte-fil
romanoel
Très actif
*

« Répondre #77 le: Décembre 16, 2010, 16:35:11 »

faudrait quand meme lire un jour le mode d'emploi Huh

tu serais pas un peu un raleur toi!  Sourire
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Décembre 16, 2010, 16:39:50 »

tu serais pas un peu un raleur toi!  Sourire

oui et meme "soupe au lait" il parait
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Décembre 16, 2010, 17:49:05 »

de toute façon sur la 3800 il n'y a aucune différence en A2 entre 1440 et 2880 a part à regarder les tirages au compte-fil
Oh ben pour ça yaka lire le mode d'emploi (celui d'Eric Chan qui va bien Clin d'oeil ) :
http://people.csail.mit.edu/ericchan/dp/Epson3800/faq.html#quality_comparison_fourway
Ah ben, il est pas exactement du même avis... Clin d'oeil Clin d'oeil
Pat75
Super actif
*

« Répondre #80 le: Décembre 16, 2010, 18:49:43 »

oui et meme "soupe au lait" il parait

Alors reste dans ton coin et laisse les parisiens tranquilles.
Regarde les vaches, ça apaise.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Décembre 16, 2010, 19:39:32 »

Oh ben pour ça yaka lire le mode d'emploi (celui d'Eric Chan qui va bien Clin d'oeil ) :
http://people.csail.mit.edu/ericchan/dp/Epson3800/faq.html#quality_comparison_fourway
Ah ben, il est pas exactement du même avis... Clin d'oeil Clin d'oeil
non attend moi je parle de ce que j'ai fais moi meme pas ce que je lis a droite et a gauche
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Décembre 16, 2010, 19:41:05 »

Alors reste dans ton coin et laisse les parisiens tranquilles.
Regarde les vaches, ça apaise.
couché!
Pat75
Super actif
*

« Répondre #83 le: Décembre 17, 2010, 11:17:30 »

couché!

Oui Maitre.
Ddd
Très actif
*

« Répondre #84 le: Mai 04, 2011, 18:19:06 »

J'ai été confronté au même problème que romanoel. De quoi s'arracher les cheveux...
Epson 3880 et papier Hahnemule avec le profil spécifique. Tous les paramètres corrects, profil icc, pas de gestion calibrage couleur, perceptif...
L'aperçu avant impression Epson était saturé dans les rouges et l'impression qui suivait aussi.
Et bien il suffit de déactiver l'aperçu avant impression pour que tout rentre dans l'ordre...  Choqué Choqué
Que ce soit sur CS ou Lightroom...

Si cette expérience peut servir à quelqu'un...

Luckyspikes
Très actif
*

« Répondre #85 le: Mai 06, 2011, 10:02:05 »

J'ai exactement le même problème avec une 2880 et LR. Impression soit ternes, soit très rouges. Papier mat epson, brillant Ilford, baryté ilford... J'ai réglé le problème en installant les derniers drivers disponibles sur le net. J'utilise toujours l’aperçu avant impression (pour vérifier la position de l'impression sur mon papier) qui reste atrocement rouge par contre.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Mai 09, 2011, 14:05:31 »

J'ai exactement le même problème avec une 2880 et LR. Impression soit ternes, soit très rouges. Papier mat epson, brillant Ilford, baryté ilford... J'ai réglé le problème en installant les derniers drivers disponibles sur le net. J'utilise toujours l’aperçu avant impression (pour vérifier la position de l'impression sur mon papier) qui reste atrocement rouge par contre.
y a pas besoin de LR pour imprimer Huh
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Mai 09, 2011, 14:59:03 »

Tu es vraiment pénible musiclive... la question c'est de savoir pourquoi ça ne marche pas, pas de
  répéter en boucle "y'a pas besoin"...

J'imprime avec LR et c'est pour moi la meilleure façon de procéder.
  J'imprime mes raw traités directement. Sans passer par une conversion Tiff ou Jpeg, en en espace ProPhoto
  (tu vas sans doute dire que y'a pas besoin...)

J'imprime des séries de A3+ ou de A2 grâce aux spécificités du module d'impression, simplement en lui indiquant
  que je souhaite une planche-contact, de format A2 (par exemple) en choisissant mes marges et en stipulant que je
  ne veux qu'une photo par page... Bilan il suffit juste de remplir le bac avec un nombre suffisant de feuilles et la machine
  sort une expo en en temps record avec un très haut niveau de qualité... Raw et ProPhoto oblige.

Maintenant, sur le problème de notre ami... Je ne vois pas... jamais rencontré ça.

Un Cinquante sinon rien.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Mai 11, 2011, 18:07:43 »

donc si j'ai tout compris la définition du "pénible" c'est celui qui ne fait pas (ou ne pense pas) comme toi
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Mai 12, 2011, 22:16:22 »

Quand j'ai un problème comme cela avec un logiciel, et que je ne trouve rien qui pourrait ressembler à une piste, je le supprime puis le ré-installe.

Je n'ai pas de solution rationnelle pour toi.

Au point où tu en es, Romanoël, pourquoi pas désinstaller le logiciel EPSON, puis le ré-installer ?
Je n'ose te dire de faire de même avec LIGHTROOM car j'ignore si tu retrouveras toute ton arborescence et tes classements à la ré-installation...
Je n'utilise pas LIGHTROOM.

Faute de solution souple et rationnelle, à ta place, j'utiliserais ce "grand" moyen...
Il m'a permis quelquefois, de "désenvoûter" des logiciels qui avaient décidé de me prendre la tête.... Grimaçant

Mystérieuse informatique.... 

Bonne chance !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: