Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D7000 ou Canon 7D ?  (Lu 7060 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 14, 2010, 09:24:15 »

C' est juste une question de mémoire plus ou moins courte.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Hi, hi... bien vu, Amaniman, mémoire bien courte, en effet !

;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 14, 2010, 09:49:08 »

mémoire courte en effet, mais il faut dire qu'à la sortie les images de démo étaient déplorables, avec de très gros artefacts d'accentuation, qui ont dut faire fuir plus d'une personne.
Le temps a passé, et les vrais photographes, ont commencé à sortir des photos normales et le 7D a finalement bonne presse.

Le problème du D7000 c'est que c'est un super D90 et non pas un new D300, or beaucoup d'afficionados de la marque jaune voudraient que ce soit un D400.
De toute évidence le segment de marché du D90 était plus prioritaire pour Nikon, que le D300S, et Nikon a choisit de sortir ce boitier à la place d'un D400 qui leur aurait demandé beaucoup moins d'effort de R&D (il aurait juste suffit de changer de capteur).
Je pense qu'un utilsateur de D90 ne peut pas être déçu par un D7000, alors que pour un utilsateur de D300 s cela peut être tout à fait le cas.

Pour la Lotocratie
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 14, 2010, 22:12:54 »

D7000 qui surexpose, si j'ai bien compris ?
Tu peux même pas imaginer mon pauvre... On en sort tout cramé, un véritable autobronzant :-)

Il expose bien a droite, mais permet de tres bien recuperer les hl en post traitement. Me choque pas. Je devais sur mon D90 régulierement jouer du correcteur d expo. Pas de souci
frcolin
Très actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 14, 2011, 09:28:14 »

Si je peux apporter ma contribution du gars qui n'a pas de reflex numérique  Roulement des yeux

Je suis habitué à l'ergonomie du nikon D3 car j'ai un boitier argentique qui y ressemble beaucoup le F5. Je trouve les molettes bien placées pour gérer le réglages d'une seule main. C'est a dire si tu le tiens par la main droite  Roulement des yeux tu as une molette arrière maniable au pouce et une avant maniable a l'index, tu peux garder ainsi ta main gauche sur l'objectif. Sur le D7000 on retrouve ce concept mais sur un boitier plus petit ce qui est génant pour certaines mains. Moi j'aime bien cette ergonomie, ce qui est normal vu que j'y suis habitué. Ou alors je m'y suis habitué parce que j'aime bien, je sais plus, faudrait demander à mon psy.

Moi aussi je souhaite investir dans un boitier numérique. Or l'autre jour il y avait une démo canon a la boutique photo du coin de la rue. J'ai donc pris en main et essayé quelques fonctions du 5Dmk2 et du 7D. Sur ces boitiers, l'ergonomie est donc totalement différente et pas de roulette sur l'avant du boitier à titiller avec l'index droit. Cependant, j'ai remarqué des points importants. L'af du 5dmk2 est largement "suffisant" pour moi même en suivi servo ai : suivi d'un piéton ou du voiture qui roule a 20km/h, ce qui représente 90% de mes reportages photos (vie urbaine). Bon l'af est apparementpas suffisant sur le 5d pour suivre un piaf en vol à 2km, les amateurs de ces exploits y préfèrent le 7D... Le 7D m'a enthousiasmé sur sa réactivité voire même trop : faut pas garder le doigt sur le déclencheur une milliseconde de trop ou tu prends 5 photos au lieu d'une (comment ça j'exagère ?  Grimaçant ). Je trouve le 7D bien équilibré en main (il y avait un 70-200 f4 je crois dessus).

Mais au final, c'est vrai que l'ergonomie est importante. On peut s'y faire, ou pas, rapidement ou jamais, jongler entre les 2 marques, etc... C'est vraiment fonction de chacun. A toi de voir en les prenant en main.

Coté rendu de l'image, je n'ai pas pu emporter les fichiers de la démo canon. Mais à part les gens qui aiment jouer avec le rectum des drosophila melanogaster (i.e. les enculeurs de petites mouches) je pense que la différence doit être minime entre 2 fichiers sortis d'un D7000 et d'un 7D.

Ce qui peut faire pencher la balance entre jaune et rouge, serait plutot les optiques. En effet le parc optique est trés différent et non compatible (sont pas cons, hein) entre les 2 marques. Tu devrais lister les optiques dont tu as besoin/envie dans les deux cas et voir le total du prix boitier + optiques dans chacune des marques. Selon tes utilisations la différence peut être importante financierement.
MGI
Très actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 14, 2011, 10:19:33 »

Bonjour,merci frcolin,qu'en termes élégants ces choses là sont dîtes !!
Je ne parle pas des drosophila mais du seul critère qui vaille : l'ergonomie et le viseur juste après ?
N'ayant qu'une petite année de pratique numérique,je n'attache que peu d'importance aux débats actuels et à la rivalité qui perdure,ayant choisi de rester Pentax,comme en argentique.
Effectivement,le choix de la marque peut dépendre de son parc optique,mais à un niveau d'amateur expert.
frcolin
Très actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 14, 2011, 15:58:38 »

J'ai été surpris par les différences de prix entre 2 configs identiques dans des marques différentes a cause des optiques.
Il faut selon le cas sacrifier une focale au profit d'une autre pour rester dans un budget équivalent.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: