Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D800 rêve ou réalité  (Lu 12253 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Décembre 11, 2010, 09:21:46 »

Au regard des évolutions techniques des boitiers depuis 5 ans, on s'aperçoit que tout va trop vite.

Et pourquoi tout irait trop vite ?

Personnellement, je trouve intéressant que ça aille vite quand le fabricant dont je possède les objectifs sort le boitier qui m'intéresse (i.e. D700). Après, on ne nous met pas le couteau sous la gorge pour changer de boitier à chaque fois qu'un nouveau modèle sort... si ?

Je pense qu'il faut moduler ses envies en fonction de ce que l'on fera en finalité.

Toutafé !
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
demanetb
Très actif
*

« Répondre #101 le: Décembre 11, 2010, 09:38:53 »

Le fait que cela aille vite donne ENVIE d'acheter le dernier modèle car les qualités du précédent ont évolué et progressé. Mais comme tu le dis si bien, on n'a pas le couteau sous la gorge...

Et c'est pourquoi je me dis qu'il faut laisser passer 1 ou 2 générations de boitier pour "sentir" réellement la différence.
D'où l'intérêt d'investir pleinement dans de bonnes optiques.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Décembre 11, 2010, 09:43:02 »

Le fait que cela aille vite donne ENVIE d'acheter le dernier modèle car les qualités du précédent ont évolué et progressé.

C'est le principe du truc: susciter l'envie pour provoquer l'achat  Clin d'oeil des bureaux entiers travaillent chez nikon et les autres pour chercher à susciter cette envie  Clin d'oeil

Mais comme tu le dis si bien, on n'a pas le couteau sous la gorge...

C'est interdit, mais surtout ils sont plus malins: forcer ne servirait à rien, par contre donner envie, faire croire qu'on va faire de meilleures photos, collaborer à des forums de grands-enfants argentés friands de nouveautés, là oui ça marche. Il n'y a qu'à voir ici  Souriant
Avaradatar
Très actif
*

« Répondre #103 le: Décembre 11, 2010, 11:42:43 »

OUi, c'est un ca

Je viens de vendre mon D300 et je ne veux pas acheter un D700.

J'aimerai acheter le futur D700, cela va être long ...

Point positif : je me suis remis à l'argentique !

... et moi à la peinture!
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Décembre 11, 2010, 14:24:48 »

Pour aller dans ton sens Waldo, tu sais que le job des marketeux n'est pas de te vendre. Il est simplement de te faire acheter... Clin d'oeil

Alors je tombe en plein dans le piège des marketeux, je suis prêt à acheter, mais prêt comme il faut : j'ai déjà la cb à la main !
Seulement je suis prêt à acheter ce dont j'ai envie, pas forcément ce qu'ils voudraient me faire acheter Clin d'oeil

Un D700 qui attaque à 100 iso et qui accepte les Sd. Et tant pis s'il a la vidéo... Trop gros ? Je m'en fous je vais passer chez les rouges avec un S95 Souriant

Et... oui, je trouve que ça va un peu lentement en ce moment... Quand j'aurai ce que je veux je trouverais certainement que ça va trop vite Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Décembre 11, 2010, 14:35:43 »

Un D700 qui attaque à 100 iso et qui accepte les Sd.

Tu es vraiment un petit joueur, Jc...

C'est à 25 ISO qu'il faudrait qu'il attaque, le D700... minimum !

(sinon, y'a pas d'adaptateur, pour les SD ?)

Expert en bavardages
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Décembre 12, 2010, 01:50:26 »

'taing, dommage qu'il n'y ait pas de smiley qui tire la langue ... blllll ! Grimaçant Suis devenu un vieux (con) qui s'accroche à ce qu'il sait à peu prés faire. Déjà les pelloches couleur en 100 asa devenaient rare et ça me faisait ch.. 200 iso juste bon pour les c.. de b... les zooms qui ouvrent à f/5,6 à fond voulais je dire Grimaçant
Sinon, non. y a pas d'adaptateur pour Cf 1 (ou 2, sais plus)...

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Décembre 12, 2010, 11:43:33 »

La gestion du bruit on s'en fou au bout d'un moment il est noyé dans les pixels comme sur le 7d de chez canon  ! hihihhihi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant!

Sinon je pense que tu oublies aussi il me semble le necessaire pour traiter des batchs de fichiers de 150mp qui feront plus ou moins 300 mo pieces et dont les tiff 16 bits feront surrement 1Go .a ce train la il faut une tour avec 60gigas de ram mini et un proc a 60 coeurs , bien evidement pour visionner les fichiers il faut une dale de 180 pouces mini  !!! Un truc des plus basiques quoi  !

et tout ca pour tirer des 15*21 hihihihi...
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Décembre 16, 2010, 20:05:37 »

C'est le principe du truc: susciter l'envie pour provoquer l'achat  Clin d'oeil des bureaux entiers travaillent chez nikon et les autres pour chercher à susciter cette envie  Clin d'oeil...

....Et des hordes de buzzer pour te dire : c'est pas vrai  Grimaçant et ils rajoutent : ILS ne sortent que ce dont le public veut  Grimaçant Grimaçant et ils finissent par affirmer : C'est le progrès !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Avec tout ça, les habitudes photographiques ont changé : sur les forums on voit de plus en plus de photos de détails quand il fait nuit ...  Huh  Huh

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Décembre 16, 2010, 20:20:42 »

....Et des hordes de buzzer pour te dire : c'est pas vrai  Grimaçant et ils rajoutent : ILS ne sortent que ce dont le public veut  Grimaçant Grimaçant et ils finissent par affirmer : C'est le progrès !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Quelque part, oui : ils ne sortent que ce que le public veut !

(en cas de rejet, c'est le fiasco total... ça s'est déjà vu !)

Avec tout ça, les habitudes photographiques ont changé : sur les forums on voit de plus en plus de photos de détails quand il fait nuit ...  Huh  Huh

Oui, les habitudes ont changé... tant mieux, non ?

* Mineur_bolivien.jpg (152.93 Ko, 532x800 - vu 861 fois.)

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Décembre 16, 2010, 21:22:43 »

Ouaip
Tous les petits boitiers amateurs? D80/90/7000? pourquoi faire? avec les sous j'invite mes amis au restau et j'achète du film  Clin d'oeil

Avec les économies de film, j'achète un nouveau boitier.  Souriant Souriant Souriant Souriant
Chacun ses choix

Technophile paresseux
gabriel78
Actif
*

« Répondre #111 le: Décembre 18, 2010, 18:50:02 »

Où peut on espèrer trouver un D700 neuf qui me satisferait bien entre 1500 euros et 1800 euros quand le D800 va se montrer?

Des orientations ?

Merci

Gab 78
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Décembre 18, 2010, 18:54:15 »

Et aussi des pas usés d'amateurs à 1000€, dès que le D800 consentira à montrer le bout de son nez

Technophile paresseux
bazile
Super actif
*

« Répondre #113 le: Décembre 19, 2010, 07:57:02 »

Où peut on espèrer trouver un D700 neuf qui me satisferait bien entre 1500 euros et 1800 euros quand le D800 va se montrer?

Des orientations ?

Merci

Gab 78

Ca existe déjà à moins de 1700€, neuf. Cherches un peu dans la rubrique commerce.
Grit
Nouvel arrivant
*

« Répondre #114 le: Décembre 25, 2010, 18:36:49 »

J'adore les discussions sur le nombre de pixels, le bruit etc... Typiquement amateur et obsédé par le matériel plus que par les photos.

Allez voir Ackerman, Pellegrin, Sluban et leur images floues au grain énorme et aux noirs de film sous exposés. (Pour info K. Sluban utilise un Leica sans cellule...)

Pas assez de lumière pour être au 125è à 1600 isos ? Et alors passez à 400 et faites du flou, utilisez le vignetage de vos objectifs (je trouve ridicule la mode de systématiquement le supprimer), bruitez en rendant le grain monochrome...

En clair : sortez des stéréotypes des images d'illustration, documentaires ou la fonction de la photo est la mémoire d'une photocopie du réel. Diversifiez vos approches, vos influences. Halte au stéréotype de la "belle" image à l'histogramme bien réparti et aux aberrations optiques corrigées.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Décembre 25, 2010, 18:48:58 »

J'adore les discussions sur le nombre de pixels, le bruit etc... Typiquement amateur et obsédé par le matériel plus que par les photos.

Allez voir Ackerman, Pellegrin, Sluban et leur images floues au grain énorme et aux noirs de film sous exposés. (Pour info K. Sluban utilise un Leica sans cellule...)

Pas assez de lumière pour être au 125è à 1600 isos ? Et alors passez à 400 et faites du flou, utilisez le vignetage de vos objectifs (je trouve ridicule la mode de systématiquement le supprimer), bruitez en rendant le grain monochrome...

En clair : sortez des stéréotypes des images d'illustration, documentaires ou la fonction de la photo est la mémoire d'une photocopie du réel. Diversifiez vos approches, vos influences. Halte au stéréotype de la "belle" image à l'histogramme bien réparti et aux aberrations optiques corrigées.

Quel rapport ?

Personnellement, je m'amuse beaucoup avec tout un tas d'appareils aussi divers que variés (6x6 anciens, jetables, appareils numériques à quatre sous...).

Ci-dessous une photos réalisé avec un Digital Dream Espion XTra :

(ce qui ne m'empêche pas de vouloir le meilleur résultat possible sur la plupart de mes photos...)

* 8.JPG (46.97 Ko, 800x600 - vu 349 fois.)

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Décembre 25, 2010, 19:23:52 »

oui, bof verso... t'as fait beaucoup mieux. Mais c'est peut être mon regard après un réveillon bien gras !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Décembre 25, 2010, 19:35:35 »

oui, bof verso... t'as fait beaucoup mieux. Mais c'est peut être mon regard après un réveillon bien gras !

Cela correspond à un style de photo que j'aime bien...

Tiens, une autre (ou plutôt une série) réalisée dans le RER :

* RER.jpg (182.02 Ko, 583x600 - vu 307 fois.)

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Décembre 25, 2010, 20:23:26 »

ah là dans le lot, y en a que j'aime bien : angle de vue, scène quotidienne dans le rer, le temps qui manque aux femmes pour se préparer, même si la qualité d'image est dégueu pas grave....
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #119 le: Décembre 25, 2010, 21:19:38 »

ah là dans le lot, y en a que j'aime bien : angle de vue, scène quotidienne dans le rer, le temps qui manque aux femmes pour se préparer, même si la qualité d'image est dégueu pas grave....

La qualité d'image "dégueu" fait partie du concept...

(pour les PdV "léchées", tu sais très bien que j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards !  ;-)

* 9.JPG (24.2 Ko, 800x600 - vu 423 fois.)

Expert en bavardages
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #120 le: Décembre 25, 2010, 22:10:09 »

J'adore les messages de ce genre ... tu n'as pas l'impression de généraliser un peu, non ?
M'enfin ...

Jérôme
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #121 le: Décembre 25, 2010, 23:05:25 »

verso : tu as déjà, si je ne m'abuse, montré une photo de tes objos et tes placards ne sont en effet pas uniquement remplis que de cadavres !
bon, le concept de la photo "dégueu" je connaissais pas. Le flou, fait exprès ou pas exprès, oui, mais le "dégueu", non.
Mais j'ai compris ce que tu veux dire. C'est un peu comme Bukowski en littérature. Une idole pour moi
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #122 le: Décembre 25, 2010, 23:08:21 »

verso : tu as déjà, si je ne m'abuse, montré une photo de tes objos et tes placards ne sont en effet pas uniquement remplis que de cadavres !
bon, le concept de la photo "dégueu" je connaissais pas. Le flou, fait exprès ou pas exprès, oui, mais le "dégueu", non.
Mais j'ai compris ce que tu veux dire. C'est un peu comme Bukowski en littérature. Une idole pour moi

Je suis un fan de la fotopovera (à ne pas confondre avec la nouvelle bobo-lomographie, hein...). La photo, l'image en général, n'est pas uniquement qu'une question de technophilie, n'est-ce pas ?

(indépendamment de la qualité "artistique" des modestes photos que j'ai montrées ici, hein...)

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #123 le: Décembre 25, 2010, 23:17:50 »

Je suis un fan de la fotopovera (à ne pas confondre avec la nouvelle bobo-lomographie, hein...). La photo, l'image en général, n'est pas uniquement qu'une question de technophilie, n'est-ce pas ?

(indépendamment de la qualité "artistique" des modestes photos que j'ai montrées ici, hein...)

ah on est bien d'accord ! Et on est d'ailleurs bien souvent sur le fil du rasoir, entre superbe photo et bouse, la différence tient souvent à trois fois rien, le talent ou la chance, les deux peut être mais le regard surtout...

Bref, il faut toujours essayer et tenter...:-)
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: