La carte postale
Nouvel arrivant

|
 |
« le: Décembre 06, 2010, 20:09:19 » |
|
Bonjour amis pentaxistes, vous allez trouver que, décidément, je pose beaucoup de questions. Mais pour avoir essayer d'utiliser la vidéo sur le k5, il m'a semblé que cela exigeait des comportements qui ne sont pas les mêmes que ceux qu'on a en photographie. Tout m'interrroge, y compris le choix d'une carte sdhc adaptée. Que peut-on espérer par exemple d'une carte de 8 go ? Faut-il investir d'emblée dans un logiciel de montage (du type adobe première) pour espérer progresser ? Je souhaiterais aboutir à des petits films de 5 min.
|
|
|
|
|
|
La carte postale
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #1 le: Décembre 06, 2010, 21:34:39 » |
|
Aucune réponse. Aucun d'entre vous n'est donc tenté par cette nouvelle fonction d'un reflex numérique ? Je ne parviens pas à y croire ! 
|
|
|
|
|
|
bendder
Hyper actif

|
 |
« Répondre #2 le: Décembre 06, 2010, 21:55:56 » |
|
Pour le moment je fais de la photo. Je la fonction vidéo c'est plus du marketing, qu'autre chose ... Les reflexs doivent rester de outil de capture de photo, il ne doivent pas devenir une camera. L'image en mouvement ne doit pas être capturé avec des appareils photos. Pour le moment je me refuse d'utiliser ce maigre outil. Je film avec ma camera HDV.
|
K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
|
|
|
|
La carte postale
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #3 le: Décembre 06, 2010, 22:03:23 » |
|
Je ne partage pas complètement ton avis même si je reconnais volontiers qu'un appareil photo n'est pas une caméra. Mais je ne crois pas non plus qu'il faille être trop "intégriste". Cette fonction est maintenant proposée, et, à l'occasion elle peut être source d'intérêt, au moins documentaire. Je ne vois pas pourquoi nous refuserions de nous en servir. Enfin moi, je voudrais essayer de faire des petits films très courts autour d'un geste ou d'un mouvement, en complément de mon activité photographique. J'espère ne fâcher personne avec cela, mais j'ai quand même besoin de conseils. Cordialement. 
|
|
|
|
|
|
Mistral75
Hyper actif

|
 |
« Répondre #4 le: Décembre 06, 2010, 22:22:25 » |
|
Tu ne fâches bien évidemment personne  mais je crains que ta quête de conseils ne soit pas aussi fructueuse que tu l'espèrerais, faute de Pentaxistes vidéastes suffisamment chevronnés.
|
|
|
|
|
|
La carte postale
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #5 le: Décembre 06, 2010, 22:26:23 » |
|
Je le crains aussi. En même temps ce n'est pas très grave. Je vais me lancer et puis nous verrons bien. Existe t-il des restrictions sur la taille des fichiers vidéo gérés par le K5 ? Si oui il ne semble donc pas utile d'acheter des cartes au delà de 8 go ? A moins que je ne mélange tout. 
|
|
|
|
|
|
|
|
La carte postale
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #7 le: Décembre 06, 2010, 22:55:53 » |
|
Exact, merci Mistral. 
|
|
|
|
|
|
Will à l ouest
Hyper actif

|
 |
« Répondre #8 le: Décembre 07, 2010, 05:40:13 » |
|
Pour le moment je fais de la photo. Je la fonction vidéo c'est plus du marketing, qu'autre chose ... Les reflexs doivent rester de outil de capture de photo, il ne doivent pas devenir une camera. L'image en mouvement ne doit pas être capturé avec des appareils photos. Pour le moment je me refuse d'utiliser ce maigre outil. Je film avec ma camera HDV.
Il n'y a qu'une phrase avec laquelle je suis d'accord : "Les reflexs doivent rester de outil de capture de photo, il ne doivent pas devenir une camera" Le reste... Pourtant, je donne la priorité à la photo. La fonction vidéo n'est pas prise en compte dans mes achats. Pourtant... Non ce n'est pas que du marketing. Par exemple, pour mon boulot, on me demande de plus en plus de faire des vidéos. Je n'ai besoin que de faire des plans fixes, mais par contre, c'est un sacré plus pour moi d'avoir une faible profondeur de champ. Et je n'ai ni l'envie, ni surtout le budget pour m'acheter une caméra, surtout un modèle permettant une faible PDC. Je serais donc ravi d'avoir un fonction vidéo sur mon prochain boîtier, même si ce n'est pas pour ça que je l'achèterai. D'une façon plus générale, je suis dans la musique. Je peux te dire que les artistes autoproduits et les petits labels sont ravis de l'arrivée de la vidéo sur les reflex : elle leur permet de produire des clips qui ne fassent pas amateur avec des budgets réduits. Je connais aussi des gens dans la com et des photographes qui ramènent plus de boulot grâce aux captations vidéo. Notamment sur des évènements où des photos intéressent peu les clients, mais des vidéos, oui. J'ajoute que j'ai quelques potes vidéastes professionnels et qu'ils sont souvent ravis d'avoir des reflex vidéo pour bosser. Certes, ceux-ci ne sont pas des caméras, donc ne les remplacent pas dans tous les cas (par exemple en reportage), mais ils apportent d'autres avantages. Après, il ne suffit ni d'avoir un réflex-vidéo et de bons objos, ni une bonne caméra pour faire de bonnes vidéos. Mais c'est un autre débat.
|
|
|
|
|
|
Bich
Super actif

|
 |
« Répondre #9 le: Décembre 07, 2010, 06:20:57 » |
|
Moi aussi j'aurais acheté le K5 meme sans video mais je pourrais m'en servir a l'occasion. je fais plutot de la video avec mon bridge de soutien (panasonic FZ28) ou c'est simple comme bonjour. Avec le K5 il faut viser par l'ecran arriere et il n'y a pas d'autofocus pendant le tournage. En revanche c'est full HD et on a les fonds flous d'un capteur APSC. Un reproche fait par la critique au K5 est que le type de fichiers choisi (AVI) prend plus de place que d'autres. Avec une 4G vide on ne sera pas coupé au milieu d'une sequence (30s a 1m en general) mais en voyage il faudra amener beaucoup de G. J'ai trouve les videos un peu sombres: tous les pentax en photo et en video sousexposent un peu mais en video c'est plus difficile a corriger en post-traitement. Je suis en Mac et j'ai payé les quelques $$ pour quick time pro. Apres les modifications il faut sauvegarder et une foule d'options est proposee ou je ne me retrouve pas trop. Possibilité interessante: on peut faire des videos verticales et les redresser. J'ai aussi Imovie et pour une somme modique je pourrais acheter Premiere Elements (qui est a Premiere ce que Elements est a photoshop).
|
|
|
|
|
|
Bich
Super actif

|
 |
« Répondre #10 le: Décembre 07, 2010, 06:24:54 » |
|
j'avais oublié: bien sur que c'est tres different de la photo. Et il y a encore le son a gerer aussi. Je fais des diaporamas avec Graphic Converter et avec ce logiciel je peux inserer des petites sequences video qu'il joue sans se troubler, a leur place etre deux photos.
|
|
|
|
|
|
pscl57
Hyper actif

|
 |
« Répondre #11 le: Décembre 07, 2010, 08:21:22 » |
|
Bonjour amis pentaxistes, vous allez trouver que, décidément, je pose beaucoup de questions. Mais pour avoir essayer d'utiliser la vidéo sur le k5, il m'a semblé que cela exigeait des comportements qui ne sont pas les mêmes que ceux qu'on a en photographie. Tout m'interrroge, y compris le choix d'une carte sdhc adaptée. Que peut-on espérer par exemple d'une carte de 8 go ? Faut-il investir d'emblée dans un logiciel de montage (du type adobe première) pour espérer progresser ? Je souhaiterais aboutir à des petits films de 5 min.
J'ai fait des petites séquences vidéo de mon premier petit-fils né mi-novembre. C'est très sympa même en 720p. Il faut absolument travailler en MAP manuelle car cela te permettra de gérer toi-même la progressivité des changements de plans, des transitions flou-net, etc. Aucun souci avec une carte SDHC 8Go CL6. J'ai utilisé Picasa ce qui m'a permis de monter et poster un clip photos et vidéos en moins de 10mns. On peut retailler les séquences, ajouter de la vidéo, des transitions,... tout ça très facilement (c'était ma première utilisation). J'aurais pu utiliser aussi Corel Videostudio mais ça aurait été plus lourd et plus lent à produire.
|
|
|
|
|
|
Mattihou
Super actif

|
 |
« Répondre #12 le: Décembre 07, 2010, 11:01:46 » |
|
"A quoi ça sert que duccro se décarcasse  " Parce que bibi, lui, il s'y est collé et personne s'en est souvenu  A voir en bas de ces pages: video 1video 2video 3...
|
|
|
|
|
|
pscl57
Hyper actif

|
 |
« Répondre #13 le: Décembre 07, 2010, 11:38:56 » |
|
J'avais pas vu qu'il y avait des vidéos en bas de page.  Beau boulot. C'est la video3 que je préfère.
|
|
|
|
|
|
La carte postale
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #14 le: Décembre 07, 2010, 20:01:17 » |
|
Si justement. Je me souvenais bien d'avoir vu les premières vidéos de Mattihou, et qu'il n'hésite pas, bien que très bon photographe, à faire des petites vidéos avec son K5. Superbes photos et vidéos sympas sont donc possibles à concilier sans trop se faire mal à la tête sur son image de photographe. ET cela me plaît bien. Mais je voudrais savoir le matériel employé pour faire des montages. J'ai notamment remarqué qu'il était impossible de télécharger sur son ordinateur un fichier vidéo et de le transformer pour ensuite le renvoyer sur une carte SD afin de le lire sur une TV HD à partir du K5. Je suis, je le reconnais volontiers, totalement novice dans ce domaine et j'aimerais avoir les quelques renseignements utiles qui me permettraient de démarrer. Et tout cas bravo à Mattihou pour tes photos et merci pour tes vidéos. Tu as eu raison de te décarcasser.
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #15 le: Décembre 09, 2010, 15:15:25 » |
|
Je ne comprends pas bien tes questions, La Carte Postale, peut-être parce que je suis extrêmement fatiguée. J'ai migré du Kx au K5 notamment pour la vidéo. Que souhaites-tu savoir précisément? D'ici la semaine prochaine je devrais pouvoir dresser tous mes ressentis de la vidéo avec le K5... Puisque ce sera mon outil de travail entant qu'étudiante en montage video.
|
|
|
|
|
|
|
|
bendder
Hyper actif

|
 |
« Répondre #17 le: Décembre 29, 2010, 13:12:29 » |
|
il est vraiment super, cet AF video  . , du D7000 Autant ne pas en avoir ...
|
|
|
|
|
moonlight
Très actif

|
 |
« Répondre #18 le: Décembre 29, 2010, 14:25:06 » |
|
Il faut également savoir qu'une véritable caméra pro n'a pas d'AF non plus. Les vidéo du k5 demeure de très belle qualité, pour peu qu'on possède un objectif lumineux et qu'on maîtrise la profondeur de champ car aucun reflex actuel n'en est capable (quitte à filmer qu'en hyperfocale pour être certain d'avoir un maximum de l'image net).
Après, selon moi, sur un reflex, ça reste une solution de secours. Les fichiers vidéos sont trop volumineux surtout en HD 1080
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Janvier 03, 2011, 23:28:02 » |
|
En tout cas certaines cameras semi-pro offrent l'AF... Même si bien-sûr il est préférable de faire le point à la main! Et puis il faut aussi savoir qu'en général, au cinéma, il y a parfois un assistant au cadreur qui manie la bague de map. Ou alors la map est prefaite, ou alors la camera est assistée par ordinateur etc etc...
|
|
|
|
|
|
jaylelievre
Très actif

|
 |
« Répondre #20 le: Janvier 04, 2011, 07:37:52 » |
|
Personne n'a de problèmes de pixels chaud sur ses vidéos ? Moi si, j'avais ouvert un fil pour çà...
|
Pentax K5;18-55;DA*50-135
|
|
|
|
pscl57
Hyper actif

|
 |
« Répondre #21 le: Janvier 04, 2011, 08:12:46 » |
|
Personne n'a de problèmes de pixels chaud sur ses vidéos ? Moi si, j'avais ouvert un fil pour çà...
Non, pas de pixel chaud.
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #22 le: Janvier 10, 2011, 23:06:24 » |
|
Voilà, je suis en plein tournage de mon clip donc voici mes premières impressions, rien d'extraordinaire: - Mise au point très difficile - Sauvegarde assez longue donc ne pas être en retard sur le timing! - Image TRÈS bruitée Conditions de tournage: utilisation d'éclairage qui aurait dû réduire de beaucoup le bruit. Trois mandarines, parfois qu'une lorsque l'espace filmé était minime. Objectif principalement utilisé: mon 50mm F1/4 et j'ai l'impression que c'est avec ce cailloux que mes vidéos sont les plus bruitées... Je ne m'attendais absolument pas à avoir autant de grain sur mes rushes!!  Sinon ben je trouve que le boîtier était quand même plus rapide pour sauvegarder que je ne le pensais (les rushes les plus longs durent en tout 5 minutes). Il y a 4/5 plans-séquence comme ça, qui durent 5min et que j'ai enchaîné. Eh bien le boîtier ne s'est pas mis à chauffer trop vite, je l'ai laissé refroidir juste après ces longs plans. En gros, j'en suis assez contente (même si je lorgne tout de même sur le Canon 7D); j'ai eu de gros soucis de mise au point (ouverture à 3,2 il me semble...), surtout pour un autre plan séquence pendant lequel j'avais la caméra à la main. Mais en fin de compte les effets de flou sont assez jolis  Un bon étalonnage sur Final CP est en vue...  PS: pas de pixels chauds pour le moment!
|
|
|
|
|
|
bendder
Hyper actif

|
 |
« Répondre #23 le: Janvier 12, 2011, 13:07:06 » |
|
Je vais peut être me lancer dans un court métrage - Sony HDV + K5 ... Bref je vais tester même si je ne suis pas convaincu par le fait de tourné des SQ avec un APN.
Le bon point c'est que les AVI du K5 sont bien reconnus par FCP 7
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #24 le: Janvier 12, 2011, 17:12:40 » |
|
Bendder, est-ce que tu veux dire que du coup pas besoin de faire un rendu manuel à chaque fois?
|
|
|
|
|
|
|
|
Mattihou
Super actif

|
 |
« Répondre #26 le: Janvier 12, 2011, 20:24:45 » |
|
Je vais peut être me lancer dans un court métrage - Sony HDV + K5 ...
Pour avoir tourner en New Zealand en Sony HD (bon ok, pas la hdv, mai sun truc qui tient la route, je ne connais plus sa ref) et Canon 7D, le Reflex explose de loin le camescope !
|
|
|
|
|
|
|
|
pscl57
Hyper actif

|
 |
« Répondre #28 le: Février 09, 2011, 17:38:16 » |
|
Féilicitations. C'est rythmé et dynamique avec des successions de plans intéressantes. C'est un boulot énorme au niveau du montage et de la synchronisation. Cela a dû de prendre beaucoup de temps ! La réalisation me semble de qualité professionnelle. Je trouve juste que ça traine un peu sur la fin (la musique), heureusement qu'il y a les images. ps: tu utilises quoi pour le montage ?
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #29 le: Février 09, 2011, 18:00:37 » |
|
Féilicitations. C'est rythmé et dynamique avec des successions de plans intéressantes. C'est un boulot énorme au niveau du montage et de la synchronisation. Cela a dû de prendre beaucoup de temps ! La réalisation me semble de qualité professionnelle. Je trouve juste que ça traine un peu sur la fin (la musique), heureusement qu'il y a les images.
ps: tu utilises quoi pour le montage ?
Je te remercie!  En effet, concernant la musique elle ne fait pas l'unanimité - on supporte ou on ne supporte pas! J'ai passé trois semaines de deux jours et demi successifs de montage dessus en plus des bonnes journées/soirées ou nuits de tournage. J'ai utilisé Final Cut Pro, la dernière version. 
|
|
|
|
|
|
JM
Actif

|
 |
« Répondre #30 le: Février 09, 2011, 20:28:47 » |
|
Superbe Félicitation! 
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #31 le: Février 09, 2011, 22:07:59 » |
|
Superbe Félicitation!  Mille merci!
|
|
|
|
|
|
Mattihou
Super actif

|
 |
« Répondre #32 le: Février 09, 2011, 22:54:29 » |
|
En effet, concernant la musique elle ne fait pas l'unanimité - on supporte ou on ne supporte pas!
Je suis dans la catégorie "ça m'insupporte" ... Dommage car comme c'est dit, très beau boulot d'images, mais j'ai trop vite coupé pour en profiter !
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #33 le: Février 10, 2011, 07:08:39 » |
|
Je suis dans la catégorie "ça m'insupporte" ... Dommage car comme c'est dit, très beau boulot d'images, mais j'ai trop vite coupé pour en profiter !
Dommage Mattihou, j'aurais aimé que tu puisses juger du montage entier. Il faut savoir mettre ses goûts de côté pour donner des critiques objectives... Combien de films ai-je regardé alors qu'ils m'insupportaient? Mais merci quand même!
|
|
|
|
|
|
Mattihou
Super actif

|
 |
« Répondre #34 le: Février 10, 2011, 19:31:40 » |
|
Il faut savoir mettre ses goûts de côté pour donner des critiques objectives...
C'est un choix personnel et je ne pense pas que ce soit généralisable. C'est d'autre part la facilité d'internet. Désolé, je ne retente pas le coup  Mais c'est un bon exercice pour nous en présenter d'autres, différentes ... 
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #35 le: Février 10, 2011, 19:36:20 » |
|
Mais c'est un bon exercice pour nous en présenter d'autres, différentes ...  C'est prévu! 
|
|
|
|
|
|
clodomir
Hyper actif

|
 |
« Répondre #36 le: Février 10, 2011, 22:09:52 » |
|
comme dit, Mattihou ! voyons !
|
roi des Francs
|
|
|
|
bendder
Hyper actif

|
 |
« Répondre #37 le: Avril 26, 2011, 20:32:08 » |
|
Bonjour, le montage des fichiers .avi ce fait il nativement ou y a t il besoin d'une conversion? Toujours sous FCP7.
J'envisage mon premier cours métrage au K-5, bientôt.
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #38 le: Avril 27, 2011, 11:11:15 » |
|
FCP prend les AVI mais il y a besoin de faire un rendu manuel à chaque modification...  Du coup conversion nécessaire en MOV (sans compression), mais attention au poids du coup, qui est énorme!!
|
|
|
|
|
|
bendder
Hyper actif

|
 |
« Répondre #39 le: Avril 27, 2011, 11:59:24 » |
|
OK, ou sinon conversion en ProRes (HQ) ?
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #40 le: Avril 27, 2011, 21:57:58 » |
|
Oui exact, c'est ce que je fais. C'est du .MOV mais les rushes ont une taille impressionnante après conversion!
|
|
|
|
|
|
olive36
Super actif

|
 |
« Répondre #41 le: Avril 27, 2011, 23:12:34 » |
|
AIDestler je trouve ton montage génial Le petit plus pour moi c'est que j'aime bien la musique ...et les images sont très chouette rien à redire juste c'est du tout pro vraiment ce qu'il est possible de faire quand on est pro avec un k-5...quand tu en a d'autre comme celle là n'hésite pas à nous en faire profiter...en tout cas moi j'aime vraiment....
|
|
|
|
|
|
bendder
Hyper actif

|
 |
« Répondre #42 le: Avril 27, 2011, 23:19:00 » |
|
Peut on faire de la vidéo avec des objectifs K-M (PK) Ou faut il absolument une monture type KA ?
|
|
|
|
|
José D S
Très actif

|
 |
« Répondre #43 le: Avril 29, 2011, 18:32:52 » |
|
Peut on faire de la vidéo avec des objectifs K-M (PK) Ou faut il absolument une monture type KA ?
je dirai que tu n as qu'à essayer
|
|
|
|
|
|
bendder
Hyper actif

|
 |
« Répondre #44 le: Avril 29, 2011, 20:42:32 » |
|
Oui, mais j'ai pas envie, de changer d'objectif, juste pour tester la vidéo.  En ce moment je suis sur d'autres projets. Si jamais un Pentaxiste, le sait, c'est cool, sinon, je verrais le moment voulu...
|
|
|
|
|
sekijou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #45 le: Avril 30, 2011, 11:58:36 » |
|
je suis peu hors sujet car je vais parler du canon 5D , mais il s'agit d'un collegue , nous somment dans le meme club de roadster ( bmw z3 ) et il fait principalement du montage video avec son canon , voici un extrait et vous pouvez voir ses autres court metrage , c'est enorme ! http://vimeo.com/7417527
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #46 le: Mai 02, 2011, 08:58:02 » |
|
Merci beaucoup Olive36!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #48 le: Mai 12, 2011, 10:21:20 » |
|
Je suis en train d'uploader une autre vidéo sur Yout*be; un travail sur le documentaire pour lequel j'ai pris quelques libertés  (mais bon limitée aussi par mon micro - externe - donc pas pu faire de micro-trottoire comme je le voulais au départ). J'aurai une mauvaise note car c'est presque HS mais au moins ça illustre un peu le potentiel du K5!
|
|
|
|
|
|
olive36
Super actif

|
 |
« Répondre #49 le: Mai 12, 2011, 10:58:08 » |
|
merci sekijou pour le court métrage il est génial sa ma beaucoup touché....mais je trouve tout aussi bien techniquement parlant le montage d'AIdestler et ce au k-5 ....il serait intéressant de voir ce que ton ami serait capable de faire au k-5 ....en attendant j'attends la suite d'AIdestler qui est la seul pro videaste qui travaille au k-5 et qui nous montre bien les capacité du k-5 ....
|
|
|
|
|
|
Aria
Hyper actif

|
 |
« Répondre #50 le: Mai 12, 2011, 16:56:10 » |
|
Super...bien agréable à regarder...du tout bon 
|
D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
|
|
|
|
l.naturel
Hyper actif

|
 |
« Répondre #51 le: Mai 12, 2011, 22:47:30 » |
|
Trop court  Laurent
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #52 le: Mai 13, 2011, 02:33:33 » |
|
Je suis en train d'uploader une autre vidéo sur Yout*be; un travail sur le documentaire pour lequel j'ai pris quelques libertés  (mais bon limitée aussi par mon micro - externe - donc pas pu faire de micro-trottoire comme je le voulais au départ). J'aurai une mauvaise note car c'est presque HS mais au moins ça illustre un peu le potentiel du K5! Bon, après maints essais c'est finalement en ligne. Je me suis à nouveau trompée dans le codec donc la qualité max est en 720p au lieu de 1080p mais c'est suffisant! Donc micro = naze, mes connaissances en Soundtrack Pro = nulles, sujet = à l'arrache et interviews = "sans intérêt" parce que je voulais intégrer des micro-trottoires (mais micro pas à la hauteur). Bras = aïe donc cadrages pas très soignés, tremblotte j'en passe... J'ai foiré sur ce coup-là! Désolée... http://www.youtube.com/watch?v=klw-TbU9DWY
|
|
|
|
|
|
Mattihou
Super actif

|
 |
« Répondre #53 le: Mai 15, 2011, 18:08:57 » |
|
Trop court  Laurent Le montage sur "shooter la descente" sera plus riche et longue ! Faire des photos de paysage ou montée, c'est facile, on a le temps. Pour la descente, il y a un peu plus de chose à voir  Allé, toute chaude, uploader à l'instant, la vidéo de ma rando d'aujourd'hui, maintenant, j'attaque les photos Cliquer ICI pour voir. A+ avec les photos 
|
|
|
|
|
|
Aria
Hyper actif

|
 |
« Répondre #54 le: Mai 15, 2011, 18:16:38 » |
|
Très sympa...beaucoup aimé le passage des nuages ! belle rando ! J'attend la prochaine 
|
D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
|
|
|
|
bendder
Hyper actif

|
 |
« Répondre #55 le: Juin 15, 2011, 14:26:20 » |
|
Re.
Je suis en train de commencer le tournage d'un court-métrage avec le K5. (Montage FCP7) Pour me moment j'ai fait quelque rush, en 1080 25p, mais je ne suis pas convaincu du 25p
Le Format 720 30p, n'est il pas plus souple pour le montage?
Merci
|
|
|
|
|
|
|
Danh
Très actif

|
 |
« Répondre #57 le: Octobre 31, 2011, 15:19:40 » |
|
Et bien mai aussi j'ai essayé! Un petit (très petit) court métrage réalisé avec mes filles. C'est sans prétentions, juste pour s'amuser http://youtu.be/b823raKkzmY?hd=1
|
|
|
|
|
|
José D S
Très actif

|
 |
« Répondre #58 le: Octobre 31, 2011, 15:37:10 » |
|
Et bien mai aussi j'ai essayé! Un petit (très petit) court métrage réalisé avec mes filles. C'est sans prétentions, juste pour s'amuser http://youtu.be/b823raKkzmY?hd=1Pas mal la mise en scène, cependant, je reste sur ma fin avec cette conclusion... y a t il une suite? En tout cas, bravo à tous, le metteur en scène/caméraman/réalisateur/producteur et les actrices qui ont un grand avenir devant elles. à bientôt
|
|
|
|
|
|
Danh
Très actif

|
 |
« Répondre #59 le: Octobre 31, 2011, 15:40:29 » |
|
Tout d'abord merci pour le "bravo à tous", ça fait plaisir  Il devait avoir une suite (ou plutôt fin) mais mon 3e acteur (3ans et demi) a fait la grève  Je pense qu'on va refaire un nouveau petit court métrage mais sur un autre thème (c'était la mise en jambe  )
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #60 le: Novembre 22, 2011, 18:50:23 » |
|
J'ai un petit court-métrage en cours de montage en ce moment, je vous ferai part du lien ici-même le moment venu...
|
|
|
|
|
|
Mattihou
Super actif

|
 |
« Répondre #61 le: Novembre 22, 2011, 19:24:26 » |
|
En attendant le court métrage d'AIDestle, une petite de samedi dernier.
|
|
|
|
|
|
Couscousdelight
Super actif

|
 |
« Répondre #62 le: Novembre 23, 2011, 09:51:23 » |
|
Sympa, comment tu fixes ton appareil pour filmer en descente de ski ? C'est remarquablement stable.
|
|
|
|
|
Mattihou
Super actif

|
 |
« Répondre #63 le: Novembre 23, 2011, 16:50:21 » |
|
Sympa, comment tu fixes ton appareil pour filmer en descente de ski ? C'est remarquablement stable.
Les cameras embarquées sont des "gopro" sur la tête 
|
|
|
|
|
|
ayreon211
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #64 le: Novembre 24, 2011, 14:05:14 » |
|
Bonjour tout le monde ! Je viens juste de découvrir ce fil qui me semblait manquer !  Il y a de belles choses, démontrant bien le potentiel des reflex numériques en vidéo lorsqu'on n'a pas les moyens de se payer une caméra pro tout en voulant se faire plaisir en gérant la profondeur de champ et autre  La qualité des courts métrages ski/VTT de ces dernières années m'ont pas mal fait baver sur cette capacité... Donc une fois le K-5 acquis, je me suis pris un aprem avec un ami pour faire un test des possibilités, dont voici un résultat sans prétention, mais qui (il me semble) illustre bien la chose : http://vimeo.com/27287872On a également tenté d'intégrer des séquences à la GoPro, mais le faible éclairage en sous-bois fait très vite ressortir les faiblesses du petit capteur de la GoPro (le contraste de qualité pique réellement les yeux dans ces conditions). Nico
|
|
|
|
|
|
Couscousdelight
Super actif

|
 |
« Répondre #65 le: Décembre 09, 2011, 20:43:50 » |
|
Hey, J'ai rédigé un petit article pour ceux qui auraient des problèmes de tremblements et/ou scintillements dans leurs séquences vidéos/Time-lapses, et comment les virer en post-prod avec un logiciel : http://www.labellelumiere.fr/?p=776#more-776
|
|
|
|
|
Mattihou
Super actif

|
 |
« Répondre #66 le: Janvier 18, 2012, 16:50:45 » |
|
[http://mattihou.free.fr/2012/norway-january2012/]Petit teaser qui bouge[/url] ... a+ 
|
|
|
|
|
|
Mattihou
Super actif

|
 |
« Répondre #67 le: Janvier 18, 2012, 18:31:29 » |
|
c'est mieux comme ça 
|
|
|
|
|
|
AIDestler
Hyper actif

|
 |
« Répondre #68 le: Janvier 30, 2012, 20:09:53 » |
|
Bonsoir Chassimiens!  La bande-son n'est pas terminée (surtout la phrase de fin, ça explosait sur l'ordinateur et je ne pouvais même plus modifier le son sur cette partie du film, aucune idée du pourquoi!!) et le K-5 est loin d'être exploité à son max. puisque je ne pouvais pas (mais apparemment il y a une astuce) changer les isos. Donc... je ne suis pas du tout satisfaite de l'image, mais je vous en fait part quand même! http://youtu.be/it0lp99wh68Ensuite mon dernier court-métrage (cette fois-ci au Canon) mais qui est en train de faire un flop total (trop long, ne dit rien, trop chiant...). L'image est sale aussi mais cette fois c'était sans mandarines donc c'est "voulu". J'ai utilisé le 24-70/2,8 (en plus du 50/1,8) que je n'achèterai sûrement jamais compte tenu du poids http://youtu.be/lNTe20R84C0
|
|
|
|
|
|
|