Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy


Pinoy


Pinoy

La 6

Pinoy


Pinoy


Pinoy


Pinoy

La dernière.

Merci et à bientôt.
Cordialement
Jean-Claude

langagil

Toujours aussi beau qu'intéressant, tous ces sourires et couleurs flamboyants nous changent un peu de la grisaille qu'on subit ici ................ et je ne te parle pas que du climat météorologique  :(
Bonne continuation et vivement la suite  :)
LabelImage

Pinoy

 :) Merci, j'ai encore de quoi alimenter ce forum pour un temps. Ensuite ce sera l'an prochain car je serai de retour dans la 'grisaille' Française dans huit jours. Je suis quand même heureux de revoir ma famille et amis, le vin pas cher, quelques fromages, la cheminée, Noël et le nouvel an de chez nous avec sur la table quelques spécialités liquides et solides mais surtout le sourire de ma petite-fille au pied du sapin. Puis vers la fin janvier déjà fatigué du froid et de l'ambiance sans doute toujours aussi morose, j'aurai à nouveau envie de revoir le soleil et la mer chaude, ma maison aux Philippines, des gens qui ont toujours le sourire et qui se sont tous montrés solidaires avec la France pourtant si lointaine et inaccessible, et aussi mes amis de là-bas et mes 2 chiens fidèles.  :)
J'ai commencé ce fil sans grande conviction il y a maintenant cinq ans et j'exprime ma gratitude à toutes et à tous pour m'avoir inciter à poursuivre et de durer tout ce temps.
En cinq ans les touristes et les résidents francophones ont beaucoup augmentés aux Philippines et peut-être ai-je ajouté une toute petite pierre à cet l'édifice.
Bien cordialement
Jean-Claude

bajcl

Et c'est avec un très grand plaisir que je suis ton fil, qui nous apporte les sourires d'un pays ou la joie de vivre est très communicative... ;) :)
Merci pour cette cure de jouvence qui nous sort de notre climat morose français. :)

Pinoy

 :) Merci bajcl, encore une pour la joie de vivre.
JC

Rori

Merci pour tous ces beaux sourires et toutes ces couleurs lumineuses. Cela fait chaud au cœur et donne envie d'aller découvrir en vrai ces iles lointaines. Je suis toujours ton fil avec autant de plaisir et j'espère que tu nous en fera profiter encore longtemps  :)

Pinoy


Flowy

Superbes photos qui me rappellent mon voyage aux philippines il y a maintenant quelques années, un plaisir pour les yeux et pour le cœur. Merci  :)

Pinoy

 :) Tu vois Flowy, en dix ans mes enfants, ma femme et moi-même avons eu une cinquantaine de visiteurs, surtout de France mais aussi du Japon, de Norvège, des USA, du Canada, d'Australie, de Singapour et de Manille et tous sont repartis enchantés, certains sont revenus, d'autres vont revenir et d'autres encore vont nous accompagner en février. C'est dire si ce pays est attachant. :D

langagil

Cette dernière est magnifique:" l'instant décisif"  un grand bravo  :)
La demoiselle aussi est sublime ................ il n'y a aucun doute  :)
LabelImage

Pinoy

 :) Langagil, je vois que tu apprécies mes modèles. En voici 2 autres mais elles sont armées. ;) 

La première, c'est une femme policier d'une brigade cycliste chargée de la sécurité des touristes.

Pinoy

La dernière est une femme soldat.
Cordialement
JC

langagil

Marrante la tenue militaire  :)
La demoiselle des forces de l'ordre a l'air bien sympathique, photo impossible à réaliser en Belgique sans subir un contrôle cinglant  :'(

.............. j'arrive, je prends l'avion  :D  :)

PS: en Guadeloupe les autochtones d'origine antillaise n'apprécient guère qu'on les photographie: certains te le font comprendre gentiment, ce qui a été le cas des charmantes demoiselles où j'allais manger, d'autres le font d'un ton plus vindicatif  :'(
LabelImage

bajcl


langagil

LabelImage

Pinoy

 :) Merci les amis. C'est super sympa de votre part. ;)  On ne rajeunit pas et l'appareil photo est lourd à porter avec son gros zoom mais bon tant qu'on peut ! :D. Les Européens disent : ça fait chichi de vieillir, les Philippins disent merci je suis encore là. Alors merci de pouvoir encore photographier. La semaine prochaine en France je boirai une Chimay ;)

Amaniman


Bon Anniv' Pinoy  :) (l' occasion aussi de te redire combien j' apprécie ton fil  ;) ).

Pinoy

Merci Amaninan. Vos souhaits m'émeuvent beaucoup !

Pinoy

 :) Promenade ce matin au Parc José Rizal à Manille. José Rizal est leur héros national et fut fusillé à cet endroit même en 1896 par les Espagnols. Médecin, il séjourna un temps à Paris où une place porte son nom dans le 9e arrondissement.

La 1