PENTAX ET L'OFFRE K-R ET K5

Démarré par fredo51, Décembre 08, 2010, 10:02:34

« précédent - suivant »

fredo51

ATTENTION avec le remboursement sur KR et K5 , il faut savoir que si vous renvoyez votre code barre pour avoir droit a l'offre de remboursement , votre matériel ne pourra ni être repris ni même échangé mémé pendant le délai de rétractation.

Motif invoqué par le vendeur : la boite n'est pas vendable sans le code barre.
j'ai donc contacter par téléphone PENTAX France et le vendeur ,

1 - Il ne veulent pas annulé mon bon de réduction de 80 euros et me rembourser
2 - Je leur est donc proposé un remboursement - 80 euros ou même encore un avoir , il on refusé

En fait pentax et le magasin me dit : garder votre appareil.

Comme nul part il est indiqué dans le formulaire de l'offre de remboursement qu'on perdait sont la possibilité d'un retour du fait de découpé la boite , donc plus de délai de rétractation , aucun avertissement sur le coupon de remboursement a ce sujet. je vais envoyer des lettre AR et si cela ne s'arrange pas je pense déposé une plainte au tribunal de commerce , ça ne me coutera pas trop chère car ma femme est juriste chez un Avocat qui me conseil et m'assiste bien.

Voila je tenais juste a vous prévenir.

johannol

Si tu as découpé la boite, cela me parait normal

fredo51

Ah bon , mais pas a moi
Si tu veut profité de l'offre , tu est obligé de découper le code barre original pour profité de l'ofrre.

La seul erreur que j'ai fait est de faire et d'envoyer le dossier de remboursement avant la fin du délai de rétractation ce qui m'aurais permis de voir que le matériel ne me convenais pas , il est vrai que j'avais peur d'oublier sachant que je partais aussitôt en vacance , j'ai eu epur de ne plus y penser a mon retour.

Mais bon juridiquement c'est litigieux , il aurais du l'indiquer sur la feuille d'offre promotionnel.

oliver939

bon a savoir.
Si c'est juste pour le délai de retraction (donc 1 ou 2 semaine il me semble), ca me va.

Il faut bien essayer son appareil pendant cette periode et si tout va bien, demander le cashback.
j'imagine qu'une fois le cashback recu, si on veux retourner l'appareil au magasin, ca devient une galère car il faut aussi retourner le cashback a pentax (sinon, y'aurait moyen de se faire 150 euros a chaque fois).

merci de le faire savoir en tout cas.

bendder

Perso sur la boite du K5 j'ai du décollé un code barre (code barre commençant par ******) je n'est rien découper.
Il me semble pas mettre tromper de code barre ... j'espère que mon cash-back fonctionnera.

clodomir

sur un cashback précédent, il me semble que le remboursement n'intervenait qu'après la fin - pour éviter tout retour intempestif ?
et comme bendder, j'ai décollé le code-barre; ça se voit, mais bon ... je n'ai pas l'intention de le vendre, alors !

fredo51

le cash back ne pas encore été rembourser et je leur est proposé de l'annulé.

clodomir

fredo51

pour moi c'est un K-r mais l'offre Cash Back est valable pour les deux , donc le souci peu arriver pour les deux  :D

clodomir

et tu penses que l'annulation va marcher ?  :-\

fredo51

J'avais pas tout compris , oui je pensais passer au K5

Pour l"annulation du cash back , oui je pense qu'il peuvent l'annulé , au pire il me rembourse avec une minoration de 80€

Pourquoi le vendeur et Pentax n'arriverai t'il pas a s'arranger entre eux , il on bien des responsables commerciaux ces deux sociétés non ?

Mattdef

Citation de: fredo51 le Décembre 08, 2010, 12:29:31
J'avais pas tout compris , oui je pensais passer au K5

Pour l"annulation du cash back , oui je pense qu'il peuvent l'annulé , au pire il me rembourse avec une minoration de 80€

Pourquoi le vendeur et Pentax n'arriverai t'il pas a s'arranger entre eux , il on bien des responsables commerciaux ces deux sociétés non ?

Moui... Enfin tu monopolises quelques heures de 2 personnes professionnels, soit une bonne centaine d'euros environ... Pour une erreur assez simple à ne pas commettre.
Pour ma part, je trouve ça assez normal de refuser ce remboursement.

Joan

Moui

Les commerciaux passent des heures à réparer des erreurs pour maintenir l'image de leur employeur. C'est une partie de leur travail.
Les commerciaux par nature sont au service de leur clients. Commercialement, ce n'est pas au client de justifier de son erreur.
Les marges de distribution et donc la rémunération des commerciaux (volontairement incitative) sont aussi faites pour ces aléas.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ibiscus

Je me demande si en envoyant immédiatement ta demande de cashback au lieu d'attendre la fin du délais de rétractation tu n'as pas juridiquement renoncé à ce délai. Tes amis juristes devraient répondre à cette question. C'était ta responsabilité d'avoir précipité les choses, et je comprends le point de vue du vendeur et de Pentax.

Que veux-tu faire au juste ? Rendre le Kr et acheté un K5 ?

Mattdef

Citation de: Joan le Décembre 08, 2010, 12:50:47
Moui

Les commerciaux passent des heures à réparer des erreurs pour maintenir l'image de leur employeur. C'est une partie de leur travail.
Les commerciaux par nature sont au service de leur clients. Commercialement, ce n'est pas au client de justifier de son erreur.
Les marges de distribution et donc la rémunération des commerciaux (volontairement incitative) sont aussi faites pour ces aléas.

Il s'agit bien ici d'une erreur du client. Et malgré tout ce qu'on peut dire ou croire, non, le client n'est pas roi.
Si tout le monde se mettait à profiter des offres de remboursements pour ensuite rétracter leur achat... Dans quelle état retrouverait-on la société ?

Asakuza

+1 avec Mattdef.
C'est quand même pas dur d'attendre un peu avant de découper sa boite.

fredo51

Rassure toi même avec les 80 euros il gagnent encore de l'argent et heureusement pour eux.
Après j'ai fais une erreur , j'espère pour toi que tu ne fera jamais la même erreur , en tous cas les offres de remboursement ne seront plus un critère pour moi.

Si il mettent deux heures a deux avec un salaire de 100 euros chacun pour prendre une décision pour une boite en carton qui coute 3 euros que je veut bien payer c'est pas moi qui est ridicule pour le cout  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: Asakuza le Décembre 08, 2010, 13:24:47
+1 avec Mattdef.
C'est quand même pas dur d'attendre un peu avant de découper sa boite.

C'est vrai sauf que moi je fais tout , tout de suite , déformation professionnel désolé

bp30700

Citation de: bendder le Décembre 08, 2010, 10:29:55
Perso sur la boite du K5 j'ai du décollé un code barre (code barre commençant par ******) je n'est rien découper.
Il me semble pas mettre tromper de code barre ... j'espère que mon cash-back fonctionnera.

Idem et dessous l'étiquette il y avait le même code barre imprimé.

fredo51

Sur le pdf il est bien indiqué : 4. Joignez les codes-barres originaux prédécoupés sur l'emballage des produits achetés 

A voir mais si il te rembourse pas c'est pas le peine de ce plaindre vu ce qu'on me dit tu auras tort  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

fredo51

Citation de: Ibiscus le Décembre 08, 2010, 13:07:56
Je me demande si en envoyant immédiatement ta demande de cashback au lieu d'attendre la fin du délais de rétractation tu n'as pas juridiquement renoncé à ce délai. Tes amis juristes devraient répondre à cette question. C'était ta responsabilité d'avoir précipité les choses, et je comprends le point de vue du vendeur et de Pentax.

Que veux-tu faire au juste ? Rendre le Kr et acheté un K5 ?

Non aucunement d'après les CGV PENTAX et du vendeur , juridiquement je n'est donc pas renoncé a mon délai de rétractation , En fait ce qui me soual c'est que le vendeur me dit : Je suis d'accord mais PENTAX ne veut pas me donner le nouveau carton et PENTA me dit , y a pas de souci , voyer avec le vendeur.

Comme c'est toujours la faute de l'autre ben j'assigne tout le monde au tribunal de commerce début janvier , ça leur coutera bien plus que quelques heures de main d'oeuvre  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Et oui je voulais prendre un K5 , mais pour le moment j'ai tous stoppé.

pentaxk

Ha..! que vous constaterez comme moi que mon cde barre s'est barre du carton..!
No pain, no gain..!

fredo51

Envoie ton carton au SAV pour un remplacement de celui-ci  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Joan

Citation de: Mattdef le Décembre 08, 2010, 13:12:33
Il s'agit bien ici d'une erreur du client. Et malgré tout ce qu'on peut dire ou croire, non, le client n'est pas roi.
Si tout le monde se mettait à profiter des offres de remboursements pour ensuite rétracter leur achat... Dans quelle état retrouverait-on la société ?

Le client est ROI si c'est une question de choix commercial. Pentax la petite marque qui monte?
Et puis on est pas en train de parler de 10 000 clients qui ont fait cette erreur.

Maintenant, un Vendeur-constructeur peut avoir raison et perdre quand même un client.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

fredo51

+1
Moi je fais tout pour que mes clients soit ravi , c'est vrai qu'étant seul dans ma société ça aide : je suis patron , secrétaire etc.. et il m'arrive même de faire des bêtises comme un stagiaire ( j'ai toute les casquettes )
Il m'est arrivé de perdre du temps et de l'argent par plus ou moins ma faute ou celle de clients , après faut savoir être arrangeant , c'est plus dur dans les grosses entreprises OK mais c'est le rôle du directeur commercial si le commercial na pas de réponses ou de droit a la réponse.

faut quand pas me dire que pour un carton a 3 euros sa fout mal quand même non ?

Ibiscus

Joan ne doit pas vivre sur la même planet que moi  :D :D
"Pentax petite marque qui monte "  :o :o  Depuis que je m'intéresse à la photo, et cela fait longtemps  :D Pentax existe, et je dirais "Pentax, ancienne marque, qui relève la tête"  ;)   Elle au moins n'a pas abandonné ses clients, comme Olympus. et sa monture OM.

Moi, je chercherai à revendre l'appareil moins le cashback, et une petit ristourne. Aller devant les tribunaux, c'est toujours prendre un risque. Au fait c'est bien devant le tribunal de commerces  et pas le tribunal d'instance (ou juge de proximité) avec demande "d'obligation de faire" ce qui a été écrit dans le contrat de vente (et conforme à la loi). C'est une procédure simplifié, encore faut-il bien argumenter sa demande.