Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'«oeil» sportif du f/2 200VR  (Lu 4700 fois)
Camargo
Très actif
*

« Répondre #75 le: Décembre 16, 2010, 23:05:07 »

Franchement c'est choquant...
Personnellement, j'ai vu pour cette saison 2010 (course camarguaise) l'horreur dans mon viseur par deux fois. Il faut plusieurs semaines pour s'en remettre.
Pour ma part, je ne posterai jamais de telles photos...
Signaler au modérateur   Journalisée

LE "SUJET" FAIT LA PHOTO !
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Décembre 17, 2010, 00:20:02 »

Bonsoir à tous,

Pour ma part, Nez rouge est l'ambassadeur du 200 vr sur ce forum. En effet, c'est lui qui à travers ses photos (et j'en ai fais des recherches sur internet) m'a décidé de l'aquisition du 200 vr. Il n'y a pas si longtemps j'avais créé un fil sur ce forum sur le 400 2,8 vr ; j'ai eu beaucoup de réponses pertinentes de personnes avisées mais très peu de photos de cet objectif. Si Nez rouge possédait le 400 2,8 je pense que cela aurait été un pur bonheur visuel.
En fait, un forum est fait pour cela (le partage entres passionnés). Nez rouge est une personne généreuse et passionnée ; la preuve en est là ! Ce serait bien d'avoir des personnes comme lui qui possédant un objectif d'exception le fassent partager sur ce forum à travers leurs photos.
Merci à Nez rouge,
Cordialement

camargo, t'es gentil....c'est flatteur ce que je viens de lire....j'utilise le 200vr presqu'à tous les jours ou souvent dans les reportages journalistiques....j'ai de la misère à m'en séparer Clin d'oeil
jpch84
Super actif
*

« Répondre #77 le: Décembre 17, 2010, 03:29:31 »

Personnellement, j'ai vu pour cette saison 2010 (course camarguaise) l'horreur dans mon viseur par deux fois. Il faut plusieurs semaines pour s'en remettre.

Ouais ça craint, surtout sans commentaire ni histoires associés a la photo.

Bon, il s'agissait de JULIO APARICIO, la corne est ressortie par la bouche, il a failli y laisser la peau mais le plus incroyable c'est qu'il veut faire son retour a "la monumental".

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Décembre 17, 2010, 07:02:34 »

camargo, t'es gentil....c'est flatteur ce que je viens de lire....j'utilise le 200vr presqu'à tous les jours ou souvent dans les reportages journalistiques....j'ai de la misère à m'en séparer Clin d'oeil
A mon avis Sillusus est pret à te racheter ton vieux cailloux pour 1000$.
Un bon geste.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Décembre 17, 2010, 08:00:27 »

C'est shooter avec le 200  f2 Huh
 Grimaçant   bigpicture boston

ca doit piquer un peu quand meme 
....

Apres on ne fait pas lomelette sans casser des oeuf   Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Décembre 17, 2010, 08:11:18 »

ca doit piquer un peu quand meme 
....

Apres on ne fait pas lomelette sans casser des oeuf   Clin d'oeil

A des amis qui s'étonnaient auprès du restaurateur que les testicules qu'on leur avait préparé leur semblaient bien petites, celui-ci a répondu : "c'est pas toujours le taureau qui perd !"

Expert en bavardages
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Décembre 17, 2010, 08:49:39 »

Verso, Vermot, Même combat.... Grimaçant

Tête à claques incontrôlable
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Décembre 17, 2010, 09:44:37 »

Image impressionnante!... d'un spectacle digne de l'antiquité.

En boxe on appel ça un crochet Clin d'oeil
Minoi
Super actif
*

« Répondre #83 le: Décembre 17, 2010, 09:46:31 »

L'image proposée par El touriste est en effet très choquante.

Elle pourrait nous laisser penser que la corrida est une boucherie organisée pour satisfaire des plaisirs sadiques.
el touriste
Actif
*

« Répondre #84 le: Décembre 17, 2010, 10:25:42 »

Juste pour mieux préciser la source : http://www.boston.com/bigpicture/2010/12/2010_in_photos_part_2_of_3.html

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Décembre 17, 2010, 13:47:46 »

peut etre choquant mais le taureau n'a pas demandé à etre là alors que l'autre est là de son plein gré Clin d'oeil
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Décembre 17, 2010, 14:52:57 »

A mon avis Sillusus est pret à te racheter ton vieux cailloux pour 1000$.
Un bon geste.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

NA!!!!!!!!
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Décembre 17, 2010, 15:27:54 »

petite question bete juste par curiosité aux habitués du caillou 2/200 + doubleur.
-je monte le 2/200 sur d3s et fuji s5pro pas grosse difference d'af a premiere vu bien que le nikon soit un peu plus tranchant
-je monte le 2/200 + tc2iii sur d3s et s5pro difference colossale de vitesse de l'af .En clair ici sur le d3s tout est normal comme sans le tc par contre sur le s5 sa a l'air de ramer terriblement  ....

par curiosité d'où vient cette différence  vu que le moteur est dans l'objectif ? 
Camargo
Très actif
*

« Répondre #88 le: Décembre 17, 2010, 19:20:56 »

Salut Musiclive,
Je suis d'accord avec toi. Ca aurait été le taureau à terre, pour moi, ce serait aussi choquant.
Peu importe la photo, c'est son contenu.
Ce forum pour ma part est un formidable moyen de sortir de la réalité qui nous entoure. En effet, on dialogue avec des personnes des 4 coins de la planête que l'on ne connait pas mais l'on partage la même passion ; et au travers de leurs photos qui nous font rêver (c'est formidable !)
Quand j'ai vu cette photo, ça m'a fait un choc. Après tout dépend de la sensibilité de chacun.

Je vais poster un lien d'une vidéo de 5 mn des années 80 (mais c'est toujours d'actualité) c'est mon monde à moi ! Peut être que tu comprendras mieux qui je suis.
Là où je vie, le taureau est Roi, l'homme passe au second plan.
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftUvt.html
Cordialement,

* pasteur.jpg (151.29 Ko, 597x900 - vu 664 fois.)

Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Décembre 17, 2010, 21:47:14 »

arno,

j'ai un D700 et un D3s pour le f/2 200...et il y a une méchante différence de réactivité entre les deux boitiers remportée haut la main par le D3s, doté d'un moteur interne vraiment plus puissant....d'où aussi la différence de prix entre les deux...sinon, les photographes n'acheteraient que le moins cher.

alors, avec le TC2III, je ne suis pas surpris de la réactivité du D3s versus le fuji S5 dont la base est un D200, je crois.

je ne suis pas expert en technologie mais je pense que le moteur interne de l'objectif (AFS)  sert à «adoucir» la mise au poin à tant au niveau du frottement (objectif à vis) que du bruit tout en améliorant la réactivité de la mise au point

vissé alors sur un D3s, le combo 200 et TC2III réagit comme normalement car le doubleur est contruit pour être utilisé avec des télés AFS...pour ma part, je ne sens pas trop de différence avec ou sans le doubleur...avec le D3s...combo je n'utilise plus aujourd'hui avec le D700, boitier qui a pris à présent possession du 28-300vr

faudrait quelqu'un sur le forum pour livrer une explication plus scientifique
Camargo
Très actif
*

« Répondre #90 le: Décembre 17, 2010, 22:14:49 »

Salut Nez Rouge,

La différence de réactivité entre le D700 et le D3s est-elle identique en salle ou en extérieur ?

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Décembre 17, 2010, 22:18:07 »

j'ai un D700 et un D3s pour le f/2 200...et il y a une méchante différence de réactivité entre les deux boitiers remportée haut la main par le D3s, doté d'un moteur interne vraiment plus puissant....

Surtout que ce moteur ne sert pas pour les objectifs AF-S...

(à moins que tu ne parles de la puissance du calculateur qui pilote la MaP AF...)

Expert en bavardages
Niorca
Super actif
*

« Répondre #92 le: Décembre 17, 2010, 22:29:14 »

Surtout que ce moteur ne sert pas pour les objectifs AF-S...

(à moins que tu ne parles de la puissance du calculateur qui pilote la MaP AF...)
Tout à fait.Ce qui fait sans doute la différence est dû à l'électronique de commande du moteur qui se trouve essentiellement dans le boitier et au fait que l'accus du D3S est de 11V et dans le D700 de7,4V.
Félicitations aux posteurs des photos .
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Décembre 17, 2010, 22:31:06 »

Tout à fait.Ce qui fait sans doute la différence est dû à l'électronique de commande du moteur qui se trouve essentiellement dans le boitier et au fait que l'accus du D3S est de 11V et dans le D700 de7,4V.

Mouais... l'accu dans mon D700 fait aussi 11V (En-El4a), voire 12V (8xAA) !

Expert en bavardages
Niorca
Super actif
*

« Répondre #94 le: Décembre 17, 2010, 22:52:27 »

Alors l'accu n'y est pour rien  Clin d'oeil  Sur les spécifications j'avais pas vu qu'on pouvait utiliser le enel 4A sur le D700.Mais Nez Rouge fait il la comparaison à accus identiques?
 Resterait alors que le premier point Sourire
Cordialement.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Décembre 17, 2010, 22:55:44 »

Sur les spécifications j'avais pas vu qu'on pouvait utiliser le enel 4A sur le D700.

Tiens donc...

Sinon, comme déjà dit plus haut, c'est la puissance du calculateur du D3(s) qui doit permettre cette amélioration des perfs AF vs D700...

Expert en bavardages
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Décembre 17, 2010, 23:49:46 »

je pense que le point soulevé par verso mérite réflexion

camargo, le D700 se défend très bien pour les photos de sport en salle...mais le D3s a une coche au-dessus, en tout cas, avec le f/2 200vr....je me suis immédiatement rendu compte de la différence après avoir shooter pendant un an avec le D700 et à la seconde où j'ai vissé le 200 sur mon D3s flambant neuf, au moment de l'achat..

ma réaction a été: «tabarnak, qu'est que c'est que ça....ça flye en crisssssss» Grimaçant

et que dire du viseur avec le f/2

ma réaction a été: « saint-cibouairrrrre, c'est comme un voile qui vient de disparaître devant mes yeux» Roulement des yeux
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Décembre 17, 2010, 23:53:28 »

Sans avoir le 200/2, il y a un monde entre le D3s et D3 du point de vue de l'autofocus, bien que rien n'indique de changement de la mécanique entre les deux. Et pourtant...
Camargo
Très actif
*

« Répondre #98 le: Décembre 18, 2010, 00:09:33 »

Nez Rouge, dans ma pratique, un viseur hors pair et un AF qui ne l'est pas moins, ce serait un plus indéniable ! Une fois de plus, tu me tentes bien ; j'espère qu'un jour j'aurais un D....

jpch84
Super actif
*

« Répondre #99 le: Décembre 18, 2010, 01:15:49 »

Je vais poster un lien d'une vidéo de 5 mn des années 80 (mais c'est toujours d'actualité) c'est mon monde à moi ! Peut être que tu comprendras mieux qui je suis.
Là où je vie, le taureau est Roi, l'homme passe au second plan.
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftUvt.html
Cordialement,

Super ta video, mais ça donne pas envie d'avoir Goya aux fesses  Choqué
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: