Bonjour,
Merci pour ces liens, mais ça ne me donne pas l'avis des utilisateurs qui apprécient le GXR avec un viseur EVF ou fixe. JCR
Pour répondre à ta question, je n'étais pas spécialement "motivé" pour ce viseur électronique, mais je l'ai acheté, au départ, pour compenser le manque de réactivité du 50 et faciliter la map manuelle.
Depuis, l'af s'est considérablement amélioré. Mais l'utilisation du viseur, elle, mais devenue presque indispensable. Meilleur prise en main du boitier et plus de stabilité quand il est calé à l'oeil, d'où la possibilité de descendre plus facilement en vitesse, meilleur lisibilité des cadrages en conditions difficiles (soleil de face, forte luminosité, etc..), et plus de concentration sur la compo de l'image (comme avec mon Fm3a).
La qualité est très bonne et ne me gêne en rien par rapport à une visée optique. El la présence de toutes les infos dans le viseur est bien pratique.
Et quand on veut gagner en compacité, on l'enlève

bref, j'en suis très satisfait

ps : très utile aussi avec le 28.. permet d'éviter les éléments indésirables dans les coins de l'image, qu'on ne voit pas forcément par forte luminosité..