Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos de jazz  (Lu 30453 fois)
Gérard B.
Très actif
*

« le: Mars 11, 2008, 15:09:09 »

Bonjour à tous, je viens faire un peu de Pub, pour le site que je viens de créer. Il s'agit pour moi de présenter des protraits d'artistes de Jazz, pris en Live. Une cinquantaine de galleries vous y attendent. Régulièrement j'en rajoute, pour arriver à mes début en numérique.

www.passionjazz.eu

Bon surf, Gérard B

Signaler au modérateur   Journalisée
RMImage
Actif
*

« Répondre #1 le: Mars 11, 2008, 16:15:02 »

Bonsoir,

Je ne suis pas Passionné de Jazz mais ne déteste pas en écouter, les photos de concert sont tjs difficiles a faire et les tiennes sont plutôt pas réussies. En ce qui me concerne je les préfere de loin B&W, J'ai eu la chance de faire un essaie sur Kenny G et Chris Botti.

A voir et commenter sur la page suivante

http://web.mac.com/mickaelrichard/MRImage/Jazz.html

Cdt

MR

Amateur de Photos
arfalchon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 11, 2008, 17:23:01 »

Un de mes, voir mon, domaine(s) favori(s) aussi si ça t'intéresse voici un sample de mes images :
http://flickr.com/photos/16517325 [at] N08/sets/72157602737042751/

Ce que je regrette sur tout site, c'est l'absence d'une galerie "coup de coeur" de tes images préférées, mais sinon, quand on se promène dans les galeries, on trouve de très belles images, des expressions saisies au vol comme j'aime... Joli boulot donc ! Il y a de très belles choses.
Sur le site en lui même j'aime pas trop l'ergonomie perso (question de gout !), et la pub est agaçante. Quelques fautes d'ortho ("Acceuil").
Par contre j'ai vu que tu utilisais un mkIII ? Pas trop bruyant tout de même pour l'ambiance intimiste du Jazz ?
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 11, 2008, 19:38:14 »

Merci à vous deux de m'avoir fait savoir vos sentiments à propos de mon site.
Arfalchon, je suis étonné quand tu dit qu'il y a trop de pub! Je n'en est jamais vu et je n'est aucun partenaria avec un annonceur quelqonque. J'ai déjà visité mon site sur d'autre PC que le mien et aucune pub. Pourrais tu me dire quelle Pub tu voie. Je vais corriger la fote d'ortografe Clin d'oeil. Merci pour l'avoir signalé.
Le MK III a une fonction silence, ainsi il fait prèsque aussi bien qu'un M6.
Je suis d'accord que la présentation pourrait être mieux. Je l'ai construit avec Cariboost, assez basic. Mais au moins je l'ai fait. Si j'avait du apprendre un autre soft, il n'y aurrait encore rien.
C'est les artistes et organisateur qui m'ont poussé à mettre les image sur la toile.
Je viens d'aller faire un tour sur ta gallerie et tes photos me plaisent beaucoup.

arfalchon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mars 12, 2008, 10:41:03 »

Ben je sais pas, quand je clique sur les liens des différentes parties du site, j'ai eu droit à plein de popup de pubs, même avec la fonction anti-popup activée  Grimaçant Mais ça doit venir de cariboost, à chaque site que je vois construit avec ça, c'est un peu la même chose...

Si tu veux un log pas prise de tête pour faire des galeries sympas, je te conseille JAlbum par ex. : en gros tu tries tes photos dans un dossier, puis sous-dossiers etc... et il te construit toute l'arborescence.

Merci pour l'info sur le MkIII, effectivement ça devient alors super intéressant ! Perso, même avec 400D, je n'ose pas toujours déclencher...

En tout cas tu as bien fait de mettre tes images sur la toile, c'est toujours intéressant et enrichissant de pouvoir aller voir le travail des autres !
Label1969
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 12, 2008, 17:51:40 »

Ben moi aussi j'ai plein de pub !!! snif !!!
De belles images sur ton site je regrette seulement une navigation pas très fluide

>>>  arfalchon : Tes photos sont vraiment superbes respect et félicitations
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 13, 2008, 03:04:24 »

J'ai surfé sur mon site, chez mon frère et chez moi sur un autre PC. Dans les deux cas, il y a eu un bandeau qui indiquait que les fenêtres pop-up étaient bloquées. Sur les deux PC on a autorisé leur affichage, mais rien n'est apparu.
D'autres connaissances qui ont visité le site ne se sont pas plaintes de pop-up. Je ne mets nullement vos remarques en doutes. J'essaye de comprendre.
Je sais aussi qu'il existe des programmes malicieux, qui amènent les pub intenpestives, style Abetterinternet.

Arfalchon où a tu pris ses superbes photos?

www.passionjazz.eu
RMImage
Actif
*

« Répondre #7 le: Mars 13, 2008, 05:32:38 »

Gérard,
je viens de relire le message que j'avais laisse, en fait je voulais ecrire "plutôt pas mal" ou "plutôt réussi" désolé de cette association. Il y en a des belles
cdt
MR

Amateur de Photos
arfalchon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 13, 2008, 10:16:34 »

Je viens de revérifier, je t'assure que j'ai des popups qui arrivent en cliquant sur les onglets Clin d'oeil Je pense pas que ça vienne de spyware, je suis sur mac. 'fin bref, c'est un détail, ce qui compte ce sont les photos bien sûr !
Et merci pour les compliments Clin d'oeil Je suis Rennes, donc pas mal de photos viennent de concerts dans la région.
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mars 14, 2008, 05:17:39 »

RMImage merci pour ces précisions. Je n'ai pas réagi, car quand on montre ses photos au monde,elles peuvent ne pas plairent à tout le monde. IL faut savoir accepter cet état de fait.
Je te remercie pour avoir visionné monsite et avoir donné ton avis.
Quand les gens en dise du bien, ça motive.
Quand tu dis préférer le N/B, je te comprends, avant le numérique j'en faisais aussi. C'est en montrant des photos N/B et couleurs en club, qu'un membre très qualifié, m'a dis que mes couleurs étaieent mieux.

www.passionjazz.eu
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mars 24, 2008, 20:39:35 »

3 galleries suplémentaires de concerts fait ce samedi, au Gaume Jazz du printemps.

Bon surf à tous.www.passionjazz.eu

Gérard B
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #11 le: Avril 05, 2008, 02:22:21 »

Bonsoir, bonjour à tous, la gallerie de David Sanchez s'est enrichie et le concert de hier soir d'Aki Takase en duo avec Louis Sclavis.

Bon surf, Gérard B.

www.passionjazz.eu
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #12 le: Avril 09, 2008, 02:04:05 »

4 jours viennent de passer et déjà une toute nouvelle galerie.
Marc Ducret Trio à Dudelange "Opderschmelz"

www.passionjazz.eu
Bon surf, Gérard B
mad1
Momentanément suspendu (litige)
Actif
*

« Répondre #13 le: Avril 09, 2008, 09:19:52 »

Je trouve tes photos pas mal du tout, j'ai commencé l'année passée à faire des photos de jazz. Difficile: comment règles-tu ta balance de blanc et je suppose que tu enregistres en raw; tu cites des personnalités belges(Jp Schroeder que je connais bien). Je viens de m'acquérir un olympus E3 et j'irai faire quelques festivals cet été(dont en Gaume)
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #14 le: Avril 09, 2008, 12:54:52 »

Bonjour Mad1 et les autres.

Pour la balance des blanc dans 80% des cas j'utilise le mode auto. Quand l'éclairage est homogène mais très jaune orange, je passe en mode de sélection par température de couleur entre 2600 et 3200 K. (EOS1 M3). Je fait très peut de fichier en RAW, le jpg du boitier me donne d'exellents résultas. J'utilise le RAW quand je voie que j'aurais des HL à récupérer, aussi quand ils y a des spots de couleur Magenta. Je n'aime pas le rendu de cette couleur sur la peau.
En RAW et haute sensibilité, il y a de petits points blancs dans les zones denses, alors quand JPG il n'y ont pas. J'utilise DPP de  Canon pour trier et ouvrir mes photos.

www.passionjazz.eu
Canalex
Actif
*

« Répondre #15 le: Avril 16, 2008, 20:21:35 »

Jolies photos que vous faites la, et c'est vrai que le B&W colle tres bien au sujet comme le jazz...
quelles optiques utilisez-vous .... emenez-vous aussi un flash pour ce genre de concert?

Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #16 le: Avril 17, 2008, 00:17:01 »

Merci Canalex, vous me faites sur le B&W mais mon site est en couleur, à part une petite galerie!
Comme optique, j'utilise principalement le 70-200 2,8 Is, le 300 2,8 IS plus rarement le 24-70 2,8 et quand la lumière manque, c'est au tour du 85 1,2 de travailler. Les optiques stabilisées me sont d'un grand secours.
Je n'utilise jamais de flash, ça casse l'ambience lumineuse, ça gène les musiciens et la plus part du temps il est interdit.
Pour ceux qui on voulu visiter mon site, c'es drenier jours, il y avait un bug, qui rendait la barre des menus inactive.

www.passionjazz.eu
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #17 le: Avril 18, 2008, 18:11:24 »

Une petite relance pour vous annoncer, la mise en ligne d'un formidable concert du duo Stéphano Bollani et Enrico Rava.
Bon surf

www.passionjazz.eu
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #18 le: Avril 29, 2008, 02:51:24 »

Deux galeries suplémentaires de Jazz à Liège 2007, Dave Douglas et E.S.T. Il faut que je me dépèche, l'édition 2008 arrive à grand pas, début juin.

www.passionjazz.eu
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #19 le: Mai 08, 2008, 02:47:19 »

Le super concert de Joachim Kühn Trio est en ligne. Lui et son batteur, Ramon Lopez sont d'un régal pour le photographe. Dans leur visage, vit leurs musique.

www.passionjazz.eu
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mai 18, 2008, 01:19:03 »

Bonjour, 2 nouvelles galeries; le surprenant André Mergenthaler, pas très connu mais qui mérite de l'être. Une heure d'impro solo au violoncelle, du grand art et très photogènique, l'artiste.
L'autre galerie est consacrée à la sublime Sascha Ley. Du grand lyrisme dans sa voix et présence sur scène.

Bonne visite.

www.passionjazz.eu
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #21 le: Mai 26, 2008, 23:31:38 »

Les concert se suivent et ne se ressemblent pas.
Un projet original du centre culturel de la ville de Dudelange, dans la salle Opderschmelz. Le projet "à voix basse" a fait se produire deux duo; une contrebasse qui accompagnait une voix féminine. A la base identique, les concerts étant très différent. Toute la douceur de la chanteuse portugaise, Sofia Ribeiro contre  l'exubérance de l'italienne Petra Magoni.
A l'occasion de la mise en ligne de ces deux concerts, j'ai remanier le placement des galeries des concerts "Opderschmelz" que j'ai regroupés sous le nom de cette salle.

Bon surf
www.passionjazz.eu
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #22 le: Juin 02, 2008, 12:57:47 »

Une petite MàJ avec le concert de l'exeptionnel John MC Laughlin à la Philharmonie de Luxembourg.
Si des personnes de la région de Liège lisent ce forum, je les invite à venir voir mon expojazz lors du festival Jazz à Liège.

www.passionjazz.eu
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #23 le: Juin 09, 2008, 02:49:46 »

Mon site s'est enrichi d'une galerie. Le concert du chanteur-croner Freddy Cole, frère du célèbre Nat King Cole. Ce fut 2h30 de régal.

www.passionjazz.eu
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #24 le: Juin 17, 2008, 02:58:46 »

Mise à jour avec une galerie du groupe Acid-Jazz Funky, trop peu médiatisé, Incognito. La scnène déborde d'énergie, le public la reçoit en pleine figure pour leurs renvoyer. Que du bonheur pendant 2h30 de concert.

www.passionjazz.eu
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: