Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi acheter le M9 Titanium ?  (Lu 5690 fois)
grosnoob06
Très actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 02, 2011, 10:54:11 »

... Roulement des yeux Huh....
Signaler au modérateur   Journalisée

EOS 7D / Sigma SD15
fdadoune
Actif
*

« Répondre #76 le: Février 04, 2011, 19:15:05 »

alors a t'on des news sur les ventes du M9 titanium.
Combien Leica en a vendu à aujourd'hui et y a t'il des personnes connues ?

remi56
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Février 09, 2011, 21:28:19 »

Mais, pourquoi postuler que électronique = panne = non réparable. Une bonne électronique peut durer très longtemps, alors que la mécanique, au contraire, demande de l'entretien et s'use...Je ne comprends pas.

Mon premier Mac, un Mac Plus, tourne toujours alimenté avec un régulateur de tension. Alors que le DD externe qui comprend de la mécanique fine est en carafe.

Je suis près à parier que mon M8, dans 30 ans, tournera encore, sauf les parties mobiles comme l'obtu.

Sur un M3 des années '50, le vieillissement fait son oeuvre : les colles ne tiennent plus, les vis ont du jeu, etc. De plus les M de ces années là étaient construits avec des marges de tolérance assez grandes, bien plus grandes qu'aujourd'hui. Il faut sans arrêt rattraper le jeu. Certes le film était également tolérant pour accepter de l'imprécision.

Ceux qui utilisent des M anciens ferment les yeux sur les défauts parce que, c'est bien connu: "C'était mieux avant" Grimaçant

Dans un autre domaine, quand la construction de voiliers est passée du bois (noble, forcément noble) au "plastique", les adversaires du plastique disaient qu'il vieillissait et que sa durée de vie était limitée. Allez voir les PA de voiliers à vendre des années '60... Grimaçant
N'importe quoi.
Je fais des photos régulièrement avec mon M3 (et mon M2, M6, M7, M9, IIIf etc)
Le M3, parmi mes appareils est celui qui a le télémètre le plus précis. Les connaisseurs apprécieront.

mutatis mutandis
daymadi-t
Nouvel arrivant
*

« Répondre #78 le: Février 27, 2011, 13:49:36 »

... [at]  Dominique :..Une bonne électronique peut durer très longtemps..."
C'est verifie! J'avais un compact sony TS30 achete en 2004 a 450 euros, maintenent c'est ma petite fille de 13 ans qui le traine partout  au fond de son sac a dos, sans jamais donner signe de faiblesse.
Je croise les doigts pour que mon M8 (achete en 2008, privant plus d'un an de resto...) aurait cette ... sante!
Voici mon M8, photographie avec ce compact Sony TS30 et son flash incorpore :

Sans courir apres les gadgets , je suis convaincu qu'on peut avoir plusieurs annees de satisfaction avec notre M8/M9. non ?
dimitri_c
Super actif
*

« Répondre #79 le: Février 27, 2011, 13:56:20 »

alors a t'on des news sur les ventes du M9 titanium.
Combien Leica en a vendu à aujourd'hui et y a t'il des personnes connues ?

Le chanteur Seal en a acheté 1, et l'a déjà reçu…

CLIC
Très actif
*

« Répondre #80 le: Février 27, 2011, 16:33:16 »

C'est verifie! J'avais un compact sony TS30 achete en 2004 a 450 euros, maintenent c'est ma petite fille de 13 ans qui le traine partout  au fond de son sac a dos, sans jamais donner signe de faiblesse.
Je croise les doigts pour que mon M8 (achete en 2008, privant plus d'un an de resto...) aurait cette ... sante!
Sans courir apres les gadgets , je suis convaincu qu'on peut avoir plusieurs annees de satisfaction avec notre M8/M9. non ?

Un appareil de 7 ans n'est pas vieux, Choqué
 il commence seulement sa carrière, il aurait 30 ans je suis d'accord.
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Février 27, 2011, 17:44:51 »

Un appareil de 7 ans n'est pas vieux, Choqué
 il commence seulement sa carrière, il aurait 30 ans je suis d'accord.
On parle de numérique la...ce qui a plus de 5 ans est vieux...un dsc560 marchera t'il toujours aussi bien que mon Blad de 1980 (j'ai pas encore de leica, mais je n'ai que 26 ans)...on fera l'experience dans 15 ans...

Sinner I am and I always will!
Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Février 28, 2011, 09:36:36 »

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la sortie prochaine du Lomo Titanium ?
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: