Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: K5 - Capteur / Filtre AA taché - Vos témoignages.  (Lu 33652 fois)
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #650 le: Avril 26, 2011, 06:24:59 »

Blessure oblige, j'écume le forum et m'occupe comme je peux ...
Et ça y est, je crois apercevoir en forçant un peu ce petit chapelet Sourire
Après plus de 5200 photos et quelques heures de vidéos...

C'est tout de même pas évident je trouve. As-tu essayé de nettoyer avec le kit Pentax ? hyper efficace.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bich
Super actif
*

« Répondre #651 le: Avril 26, 2011, 07:58:33 »

Il suffit de jouer un peu avec les niveaux dans photoshop pour faire apparaitre le chapelet clairement. Bien sur ces taches sont totalement inoffensives pour les photos reelles dans leur etat actuel.
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #652 le: Avril 26, 2011, 08:45:40 »

"Je crois apercevoir en forçant un peu ce petit chapelet Sourire"

Comme dit Bich si on force les niveaux à fond la caisse on voit "quelque chose". Oui il semble y avoir des taches, mais amha elles n'ont absolument pas les caractéristiques propres au problème bien connu du K5 (elles ressemblent pas du tout à des amibes  Huh). Et de toute façon pour y voir quelque chose il faut forcer à des niveaux de contraste que tu n'atteindras jamais sur des photos réelles.  Je suis à peu près sûr que si tu faisais le même genre de test sur tous les K5 du forum tu révèlerais des pb identiques dans 95% des cas.

Si tu es vraiment inquiet, un petit nettoyage classique devrait améliorer ça (mais franchement ça ne me semble pas du tout nécessaire dans l'état actuel...).

chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #653 le: Avril 26, 2011, 08:57:21 »

.  Je suis à peu près sûr que si tu faisais le même genre de test sur tous les K5 du forum tu révèlerais des pb identiques dans 95% des cas.
Enfoncer 95% des appareils pour en défendre un, est ce vraiment futé?? Huh Huh Huh Huh Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
indépendamment de la véracité........

Le pire n’est jamais certain…
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #654 le: Avril 26, 2011, 09:17:09 »

"Enfoncer 95% des appareils pour en défendre un, est ce vraiment futé?? Huh Huh Huh Huh Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant"

Enfoncer 95% des appareils  Huh

Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire... (j'ai donc mal dû m'exprimer).

Je veux simplement dire que :

- il y a des taches sur ce capteur, oui mais elles ne sont pas caractéristiques du problème connu.
- elles ne sont perceptibles que dans des conditions telles qu'en temps normal tu ne devrais jamais t'en rendre compte.

Et je veux dire justement qu'avoir des taches (qui s'enlèveront au nettoyage) est normal et qu'il y a ici plein d'utilisateurs (dont moi, je suppose) qui ont des petites poussières, micro taches grasses ou autres (je ne parle pas des taches en chapelet/amibes qu'il y a eu sur le K5 !) et qui ne s'en sont jamais rendu compte parce qu'encore une fois elles sont totalement sans conséquences sur les photos ordinaires).

Je ne vois pas ce qu'il y a la dedans destiné à enfoncer 95% des capteurs... (c'est vrai pour tous les APN pas seulement  le K5).
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #655 le: Avril 26, 2011, 09:45:07 »

Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire... (j'ai donc mal dû m'exprimer).
Je veux simplement dire que :
- il y a des taches sur ce capteur, oui mais elles ne sont pas caractéristiques du problème connu.
Je ne vois pas ce qu'il y a la dedans destiné à enfoncer 95% des capteurs... (c'est vrai pour tous les APN pas seulement  le K5).
Voici une autre vision du problème. Moi je trouve que, au contraire c'est le même problème, peu prononcé à ce jour, d'accord. Mais, comment va t'il vieillir?

* K5-IMGP5215+-traitee.jpg (186.7 Ko, 834x472 - vu 394 fois.)

Le pire n’est jamais certain…
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #656 le: Avril 26, 2011, 11:38:55 »

Tu as peut-être raison après tout, il peut y avoir un doute. Mais sincèrement, la seule chose ici qui me rappelle le problème traumatisant bien connu c'est cette disposition allongée "en cheveu" (mais il y aussi des poussières pouvant avoir cette forme).  Sinon je ne vois pas du tout les amibes (avec une aura entourant un noyau bien marqué) caractéristiques. J'ai eu aussi mon K5 changé pour cette raison et c'était visible sans appel (sans être obligé de pousser les niveaux à ce point…).

Si vraiment on est inquiet, la première chose à faire amha c'est de commencer par faire (faire) un nettoyage capteur. Si ça change rien, là, direction SAV (sans urgence, mais pas attendre la fin de la garantie…).

Couscousdelight
Super actif
*

« Répondre #657 le: Avril 26, 2011, 12:32:52 »

Aie, effectivement Mattihou, tu as l'air touché.
Quel est le N° de série de ton appareil ?

Mattihou
Super actif
*

« Répondre #658 le: Avril 26, 2011, 14:38:22 »

Tous les posts se Volapukise ou quoi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci de votre soutien.  Souriant
Alors oui il s'agit bien du chapelet (pas de doute), et non je n'envisage pas de retour SAV pour le moment du fait qu'il faille forcer sacrément pour les faire apparaître...
Par contre, je contrôle fréquemment (enfin tout est relatif), et il n'y était pas aussi distinctement au début. Donc ça apparaît. Je veillerai à leur évolution future.
J'ai un boitier dans les n° de série contaminé.

a+ Sourire
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #659 le: Avril 26, 2011, 15:40:51 »

Tous les posts se Volapukisent : pas bon du tout, ça ... ouvrez la fenêtre d'urgence !!!

roi des Francs
Vael84
Hyper actif
*

« Répondre #660 le: Avril 26, 2011, 16:11:09 »

Faut-il vous le répéter ?
il n'y a pas de tâches sur les capteurs Foveon !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pentax K200D/ME Super/Nex-5N
VOLAPUK
Hyper actif