accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
"Irréparable" sans savoir ce qui devrait être réparé...
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: "Irréparable" sans savoir ce qui devrait être réparé... (Lu 2916 fois)
M@kro
Très actif
Re : "Irréparable" sans savoir ce qui devrait être réparé...
«
Répondre #25 le:
Janvier 06, 2011, 18:26:18 »
Quelque part, il peut être logique qu'un produit ressemblant à du Leica, mais qui est loin d'en être, soit forcément moins cher à réparer, sinon quel est le réel intérêt d'acheter des copies aussi chères que les vraies. Disons aussi que les prix des SAV photo sont assez rédhibitoires. C'est combien la MO en SAV photo de l'heure ?
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
Re : Re : "Irréparable" sans savoir ce qui devrait être réparé...
«
Répondre #26 le:
Janvier 07, 2011, 08:45:41 »
Citation de: M [at] kro le Janvier 06, 2011, 18:26:18
Quelque part, il peut être logique qu'un produit ressemblant à du Leica, mais qui est loin d'en être, soit forcément moins cher à réparer, sinon quel est le réel intérêt d'acheter des copies aussi chères que les vraies. Disons aussi que les prix des SAV photo sont assez rédhibitoires.
C'est combien la MO en SAV photo de l'heure
?
Je dirais 80-100 € ?
Signaler au modérateur
Journalisée
cycleau
Actif
«
Répondre #27 le:
Janvier 09, 2011, 15:43:22 »
Bonjour,
Comme promis, la suite des aventures de mon 17/35.
Photo Ciné Réparations (Joël Marzellier) (Caderousse) m'avait annoncé être fermé pour la période des fêtes et me fournir un devis gratuit par après.
Le lundi 3 à midi, je recevais de leur part un coup de téléphone:
- la panne était identifiée: les 2 petits ergots permettant la fixation du cache plastique entourant le curseur AF/MF s'étaient cassés (suite à un léger choc) et se baladaient dans l'objectif bloquant le mécanisme de mise au point.
- le devis était établi par téléphone (110 €) et je donnais mon accord, bien entendu, pour que la réparation soit effectuée.
Ce même lundi vers 18h, la réparation était terminée et je recevais la facture par mail: 102 €, frais de port compris. Garantie 6 mois !
(pour répondre à une des questions de ce fil, l'heure de M.O. est facturée à 43,55€) (les frais d'envoi: 25€ aller et retour depuis la Belgique)
J'ai effectué un virement bancaire et j'attends que mon objo revienne. Je ne doute pas de la qualité de l'intervention.
"Irréparable faute de pièces" qu'ils disaient au SAV. Je trouve que l'existence et la compétence de techniciens indépendants comme ceux de Photo Ciné Réparations porte un sérieux coup au crédit des SAV officiels, lents, lourds, et souvent très peu concernés par les soucis des utilisateurs de leur marque.
En cas de pépin hors garantie, je ne passerai plus par le SAV. Caderousse direct. Puisse le récit de mon expérience venir en aide, à l'occasion, à d'autres .
Bon dimanche!
cycleau
Signaler au modérateur
Journalisée
cocagne
Hors-Charte
Super actif
«
Répondre #28 le:
Janvier 09, 2011, 18:29:02 »
Bah !
Ce monde dans lequel nous vivons a été construit par des industriels et accaparé par des commerciaux
Signaler au modérateur
Journalisée
Globo
Actif
«
Répondre #29 le:
Janvier 10, 2011, 07:28:27 »
J'ai utilisé cet objo avec plaisir en argentique sur 1n,
Puis avec nettement moins de plaisir sur 400d (piqué moyen, mauvaise map et pas de micro réglage sur ce boitier).
Aujourd'hui, je redécouvre cet objectif sur 5d2. Bien sur il ne pique pas autant que le bon vieux 28-70 L mais ses perfs sont très satisfaisantes sur ce boitier et comme tu l'a noté, il est compact, maniable et... constant à 2.8. Dommage, le couple 5d2 et 17-35 n'existe pas sous dxo.
Pour ce qui est du sav, effectivement, on oublie, tout comme pour le 28-70.
Globo
Signaler au modérateur
Journalisée
Globo
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Janvier 10, 2011, 08:17:27 »
Citation de: cycleau le Janvier 09, 2011, 15:43:22
Je trouve que l'existence et la compétence de techniciens indépendants comme ceux de Photo Ciné Réparations porte un sérieux coup au crédit des SAV officiels, lents, lourds, et souvent très peu concernés par les soucis des utilisateurs de leur marque.
Whaou, ça c'est envoyé !
;-)
(heureusement qu'il existe encore quelques utilisateurs satisfaits des SAV officiels...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
rotodingo
Actif
«
Répondre #31 le:
Janvier 10, 2011, 10:27:12 »
Malheureusement ce ne sont pas les plus consciencieux qui vivent le mieux de leur travail, et de trés loin. Je le vois tous les jours dans ma branche (opticien). Je fais des réparations que plus personne ne veut faire (et que beaucoup ne sauraient pas faire de toute façon, notamment les "jeunes" dont la formation depuis 1999 est devenue trés commerciale et trés peu technique), j'apporte un soin et une qualité de finition dans mon travail qu'on ne voit nullle part ailleurs, ce en partie grâce à du matériel rare et trés coûteux, et ce n'est pas pour ça que j'ai la queue devant le magasin...
Concernant les techniciens (au sens large) de nos jours, tous domaines confondus, 98% sont des super-incompétents qui ne savent que changer des pièces mais rien "réparer" au sens noble du terme. Avec moi ils ne sont pas gâtés car j'adore leur mettre le nez dans leur nulllité. Ceux qui viennent au magasin pour intervenir sur mes matériels le font en freinant des 4 fers. Sans parler de LA réponse obtenue à toute question un peu précise sur l'effet de telle ou telle option dés qu'on sort du menu principal. C'est toujours là même: "Je sais pas". Avec la variante "J'en sais rien". On nous explique que comme c'est nous qui travaillons toute la journée sur les machines on en sait plus qu'eux qui n'y passe qu'un peu de temps par çi par là. Et pourquoi pas un bon coup de pied au cul...
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Janvier 10, 2011, 12:47:52 »
c'est comme en mécanique ,dans le temps quand t'avais un problème de démareur ,le garagiste l'ouvrait ,te changeait les charbons un nettoyage et ça repartait maintenant il te remet un neuf
Signaler au modérateur
Journalisée
AbdSalam
Actif
Re : à la décharge des "techniciens" d'aujourd'hui...
«
Répondre #33 le:
Janvier 10, 2011, 15:20:08 »
Bonjour,
J'ajouterais qu'à la décharge des techniciens d'aujourd'hui, avant il coutait plus cher de remplacer que de
"réparer" au sens noble du terme
...
Et puis, les appareils étaient renouvelées moins rapidement qu'aujourd'hui ; un technicien avait des raisons et le temps d'étudier le fonctionnement de la machine, ça en valait la peine par rapport aux donneurs d'ordre qui le paie.
C'est également une prise de risque, sur le plan technique et sur le plan légal, de jouer avec la fiabilité des appareils en
"réparant" au sens noble du terme
...
Cela représente donc des soucis pour le donneur d'ordre, c'est à dire celui qui paie le salaire du technicien, et les éventuelles conséquences fâcheuses consécutives à une réparation... et ce donneur d'ordre considére que de son point de vue et de son intérêt, il n'est pas nécessaire que les "techniciens" en sachent autant que le voudraient certains, de
la vieille école
(sans connotation péjorative).
Il n'est donc pas nécessairement question de "nullité" des techniciens, mais de choix en amont de
formations initiales
et
continues
sur lesquelles les techniciens n'ont pas forcément leur mot à dire...
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
Re : Re : à la décharge des "techniciens" d'aujourd'hui...
«
Répondre #34 le:
Janvier 10, 2011, 16:13:59 »
Citation de: AbdSalam le Janvier 10, 2011, 15:20:08
Bonjour,
J'ajouterais qu'à la décharge des techniciens d'aujourd'hui, avant il coutait plus cher de remplacer que de
"réparer" au sens noble du terme
...
Et puis, les appareils étaient renouvelées moins rapidement qu'aujourd'hui ; un technicien avait des raisons et le temps d'étudier le fonctionnement de la machine, ça en valait la peine par rapport aux donneurs d'ordre qui le paie.
C'est également une prise de risque, sur le plan technique et sur le plan légal, de jouer avec la fiabilité des appareils en
"réparant" au sens noble du terme
...
Cela représente donc des soucis pour le donneur d'ordre, c'est à dire celui qui paie le salaire du technicien, et les éventuelles conséquences fâcheuses consécutives à une réparation... et ce donneur d'ordre considére que de son point de vue et de son intérêt, il n'est pas nécessaire que les "techniciens" en sachent autant que le voudraient certains, de
la vieille école
(sans connotation péjorative).
Il n'est donc pas nécessairement question de "nullité" des techniciens, mais de choix en amont de
formations initiales
et
continues
sur lesquelles les techniciens n'ont pas forcément leur mot à dire...
Hélas, encore une
qualification
de gens compétents qui va diminuer, voire disparaître.
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Janvier 10, 2011, 16:17:11 »
Citation de: musiclive le Janvier 10, 2011, 12:47:52
c'est comme en mécanique ,dans le temps quand t'avais un problème de démareur ,le garagiste l'ouvrait ,te changeait les charbons un nettoyage et ça repartait maintenant il te remet un neuf
Faut bien faire fonctionner les déchetteries non?
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : "Irréparable" sans savoir ce qui devrait être réparé...
«
Répondre #36 le:
Janvier 10, 2011, 16:22:33 »
Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2010, 01:23:47
Je ne confondais pas...
Il me semblait juste avoir entendu qu'un moteur USM HS et il n'y avait plus de MaP manuelle (à confirmer toutefois).
Cela dépend des objectifs. Pour certains comme le mythique 200 F 1,8 c'est effectivement le cas, pour d'autres non.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
cycleau
Actif
«
Répondre #37 le:
Janvier 12, 2011, 19:45:35 »
Bonsoir,
Mon facteur m'a rapporté aujourd'hui mon 17/35, soit 10 jours seulement après que Photo Ciné Réparation ait commencé à l'examiner. Je suis bluffé.
Il fonctionne parfaitement, bien entendu.
Je remercie à nouveau tous ceux qui m'ont apporté leur aide via ce fil. C'est dans ce même esprit d'entraide que j'ai voulu décrire mon expérience.
Je ne serais pas complet si je ne précisais pas que Photoclinic, que j'avais contacté en même temps que Photo Ciné Réparation, m'a répondu par mail dans des termes qui me laissent bien augurer de leur sérieux. Mais mon objectif voyageait déjà vers Caderousse...
cycleau
Signaler au modérateur
Journalisée
Atelier de Blanc
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : "Irréparable" sans savoir ce qui devrait être réparé...
«
Répondre #38 le:
Janvier 14, 2011, 10:54:04 »
Citation de: Powerdoc le Janvier 10, 2011, 16:22:33
Cela dépend des objectifs. Pour certains comme le mythique 200 F 1,8 c'est effectivement le cas, pour d'autres non.
En fait le problème ne vient pas du moteur USM; mais des solutions de calage. Les moteurs Piezzo de chez canon ont été largement copiés et certains fournisseurs en proposent qui pourraient être compatibles en termes de taille, cablage, fréquence et couple. C'est le recallage du circuit de gestion qui pêche, pour accélérer leurs process les fabriquants sont plus ou moins partis vers des solutions de flashage sur banc, en gros les valeurs de calage étaient injectées (après montage) pour chaque objo après tests sur un banc optique, au lieu d'un ajustage mécanique sur chaine... Moins cher en termes de production, (c'est ce qui se fait un peu partout, en plus ça permet de tester les fonctions du matériel) mais cette option fait perdre pas mal de possibilités de réparation (si plus de pièces fabricant l'équation se résume à: pas de banc pas de flasheuse pas le soft de flashage pas de réparation). Sur un moteur classique on arrive à se débrouiller avec les senseurs optiques mais sur de l'USM c'est plus chaud. Il y a bien quelques membres du spt qui ont lancé un open project sur une solution "universelle", mais ils avancent peu (leurs clients passent avant, normal, et il faut tester pour chaque fabricant voire chaque série). Bref peut être un jour.
Pour la question de l'"incompétence" générale, c'est malheureusement un problème de fond qui est loin de ne toucher que les domaines manuels. Notez qu'il y a une certaine évolution ces dix dernières années entre la bonne vieille incompétence administrative à la Française et celle qui arrive en ce moment d'on ne sait ou. Je note que nous changeons de règne d'une incompétence très personnelle, vers une incompétence systèmique due à quelques "grand pontes" ou petits managers (un poil dans la main le sourire accrocheur!), qui brident tout simplement le bout de la chaine aux actions de base qui ne risquent pas de provoquer le moindre résultat.
Content en tous cas pour ton caillou!
Signaler au modérateur
Journalisée
www.atelierdeblanc.fr
titisteph
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Janvier 18, 2011, 14:31:59 »
Je ne peux qu'acquiescer aux propos des derniers posts.
Les SAV des marques sont devenus catastrophiques.
Petit exemple : j'ai un beau Coolscan V (il se bloque à la prévisu, mais seulement en mode néga) qui a vu 3 fois de suite le SAV Nikon, et qui m'est retourné 3 fois sans jamais être réparé.
- La première fois, ils ont changé la carte mère, mais pour rien!
- La deuxième, il était carrément en panne (il ne s'allumait pas)
- La troisième fois, il était dans le même état que la première fois.
A chaque fois, renvoi, avec courrier factuel, poli, mais de plus en plus ferme. Mais je dois dire que je me suis franchement énervé dans mon tout dernier courrier.
Après, j'ai laissé tomber, trop marre.
Ce petit jeu rigolo m'a coûté 200 Euros de "réparation" (foutage de gueule?), plus 30 euros à chaque fois pour la poste.
Au final, j'ai toujours mon coolscan, toujours en panne comme avant.
Ce que j'ai le plus détesté : jamais un mot d'explication, jamais un courrier, que dalle.
Alors si vous connaissez un réparateur, mais un VRAI, capable de redonner vie à mon coolscan V, je saute dessus.
Signaler au modérateur
Journalisée
cycleau
Actif
«
Répondre #40 le:
Janvier 19, 2011, 12:49:30 »
- Merci Atelier de Blanc
- Titisteph, as-tu contacté les réparateurs cité dans ce fil ?
cycleau
Signaler au modérateur
Journalisée
titisteph
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Janvier 19, 2011, 18:43:07 »
Non, je vais tenter le coup quand j'aurai les sous!
Signaler au modérateur
Journalisée
elmer
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Janvier 20, 2011, 09:58:04 »
Content d'avoir lu ce fil, cela me remonte le moral. Merci pour les adresses de réparateurs, je conserve précieusement (D'ailleurs, un fil spécial avec le nom de ces sociétés serait vraiment un bonheur pour tous les photimiens dans la panade...).
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...