Vérification AUTOFOCUS EOS 7D

Démarré par Signum, Décembre 14, 2010, 11:10:35

« précédent - suivant »

macfred26

Pour ma part mon 70/200 f4 is et a O et mon 17/55 f2.8 is a +2 mais si je doit l'utilisé en P.O  a f2.8 et de très près comme pour de la macro par exemple , je doit passer a +4 pour avoir le point net la ou j'ai fait la MAP . du coup je préfère passer en af manuel a ces moment la .

JamesBond

Citation de: macfred26 le Janvier 21, 2011, 22:17:41
Pour ma part mon 70/200 f4 is et a O et mon 17/55 f2.8 is a +2 mais si je doit l'utilisé en P.O  a f2.8 et de très près comme pour de la macro par exemple , je doit passer a +4 pour avoir le point net la ou j'ai fait la MAP . du coup je préfère passer en af manuel a ces moment la

Toujours la même question qui revient sur le tapis: est-ce qu'un réglage complet de l'AF du boîtier a été effectué ?
Je dis bien "complet", et non une simple mise à 0 logicielle.
Capter la lumière infinie

macfred26

Non rien de cela , mon boitier a jamais vu le sav , je me plaint pas trop de mon boitier , je pense qu'il vas pas mal , c'était juste pour dire mes réglages de micro ajustement qui sont faible par apport a se que j'ai pu voir plus haut qui me semble énorme .

JamesBond

Citation de: macfred26 le Janvier 21, 2011, 22:51:56
Non rien de cela , mon boitier a jamais vu le sav , je me plaint pas trop de mon boitier , je pense qu'il vas pas mal , c'était juste pour dire mes réglages de micro ajustement qui sont faible par apport a se que j'ai pu voir plus haut qui me semble énorme .

Faible mais anormaux (surtout celui qui varie selon la distance de PDV avec ton 17-55).

Tu devines ce que j'en pense: pour moi il s'agit d'un symptôme.
Franchement, cela ne te tente pas un boîtier réglé pil poil ?

silver_dot

Citation de: Niorca le Janvier 21, 2011, 21:12:12
Cela devient très intéressant.
Va-t-on assister à une querelle d'expert entre deux SAV agrées Canon?

Non, aucune querelle, juste un constat par un usager qui vient de récupérer son boîtier. ;D

Sans autre commentaire de ma part.

D'autant plus que je suis à la retraite depuis bientôt quatre mois. ;D
J'avoue cependant que j'ai tout particulièrement apprécié le

Citation
le boitier a été reglé seul dans un 1er temps ,map/expo plan ccd.
puis les micro ajustement avec vos optique pour augmenter la finesse de la map avec vos objectifs.
l utilisation d autre objectif ne posera pas de probleme,votre boitier a été calibré avec le ban de reglage CANON et votre boitier est aux normes CANON et de son modele propre.

Vaste programme. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

macfred26

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2011, 23:02:55
Faible mais anormaux (surtout celui qui varie selon la distance de PDV avec ton 17-55).

Tu devines ce que j'en pense: pour moi il s'agit d'un symptôme.
Franchement, cela ne te tente pas un boîtier réglé pil poil ?
si bien sur mais j'hésite a envoyer tout mon matos je ne sais ou , par peur de retrouver un matos mal régler , je dit pas que canon sais pas travaillé mais quant on vois certains commentaires .... mais c'est clair que si je pouvais avoir un boitier qui pique du tonnerre je dirais pas non même si il me plait dejas beaucoup .
je suppose que je doit envoyer mon boitier et mes 2 objectifs sur lyon , il faut que le boitier sois encore garantie ? merci

silver_dot

Citation de: macfred26 le Janvier 21, 2011, 23:11:46
si bien sur mais j'hésite a envoyer tout mon matos je ne sais ou , par peur de retrouver un matos mal régler , je dit pas que canon sais pas travaillé mais quant on vois certains commentaires .... mais c'est clair que si je pouvais avoir un boitier qui pique du tonnerre je dirais pas non même si il me plait dejas beaucoup .
je suppose que je doit envoyer mon boitier et mes 2 objectifs sur lyon , il faut que le boitier sois encore garantie ? merci

Il ne faut pas faire l'amalgame entre Canon et un atelier agrée. S Inter n'est  pas canon, mais simplement que S Inter.

JamesBond

Citation de: macfred26 le Janvier 21, 2011, 23:11:46

Commence déjà par envoyer ton boîtier seul en demandant, dans un petit rapport explicatif, les réglages spécifiques (c'est comme pour les bagnoles, il faut savoir quoi demander au garagiste, sinon...).
Soit chez Canon à Courbevoie, soit chez Vilma Paris ou Marseille [puisque d'après ce que j'ai compris, tu habites vers Lyon et que tu devras nécessairement utiliser les services postaux].

C'est vrai que c'est chiant de ne pas habiter Paris... ;)

macfred26

je suis dans la drome a coté de valence , mon photographe du coin ma dejas dit qu'il pouvais me le régler , mais je suppose qu'il réglera que les micro ajustement , mais pour moi cela ne servira a rien . donc je vais voir pour le vrai service canon . merci a vous

Niorca

Citation de: silver_dot le Janvier 21, 2011, 23:17:10
Il ne faut pas faire l'amalgame entre Canon et un atelier agrée. S Inter n'est  pas canon, mais simplement que S Inter.
Je suis désolé, il n'est pas que S Inter , il est dans la liste des SAV agrée Canon , ça change tout.Si le travail n'est pas fait selon les normes de Canon , alors on supprime l'agrément.

silver_dot

Tu dis ça parce que tu es fâché, mais reconnais qu'il y avait quelque poésie dans la croquignolette  description des  travaux effectués. ;D ;D

Rien qu'en la lisant, je pressentais que tu n'allais pas tarder, une fois l'état de grâce de la lecture dissipé, à être déçu. ;)

maurice7851

merci pour vos réponses je vois que je ne suis pas le seul à avoir récupéré mon boitier avec des micro ajustements. Le doute s'installe je suis sur Paris la semaine prochaine et je crois que je vais me décider à confier le "bébé" à " VILMA" il est sous garantie .je pense qu'il vont le garder une bonne semaine , retour par La poste
Dommage de devoir se priver d'un SAV à proximité de chez soi mais quand il y a "doute" et là vous l'avez installé
je vous tiens au courant des événements
cordialement

Niorca

Citation de: maurice7851 le Janvier 22, 2011, 09:46:50
merci pour vos réponses je vois que je ne suis pas le seul à avoir récupéré mon boitier avec des micro ajustements. Le doute s'installe je suis sur Paris la semaine prochaine et je crois que je vais me décider à confier le "bébé" à " VILMA" il est sous garantie .je pense qu'il vont le garder une bonne semaine , retour par La poste
Dommage de devoir se priver d'un SAV à proximité de chez soi mais quand il y a "doute" et là vous l'avez installé
cordialement
Si, pour le moment t'es le seul,macfred26 n'a pas donné son boitier au SAV (pour le moment ) ; c'est lui qui a fait les microréglages (post d'hier à 22:51).Si tu vas chez Vilma tiens nous au courant .

maurice7851

je ne suis pas seul !

Citation de: Signum le Janvier 21, 2011, 21:40:16
Mon Eos 7D revenu du sav nord S INTER vendin !!!
Et SURPRISE!

Micro réglages:
24-104 L +8
17-55 2.8  +8
70-300   -10

Pas encore eu le temps de faire des photos pour voir ces réglages!
Ca fout les boules pour tout nouvel achat d'objectif !!!
Tout par le SAV, tout cela me semble très spécial!

Niorca

Citation de: maurice7851 le Janvier 22, 2011, 11:06:46
je ne suis pas seul !

Citation de: Signum le Janvier 21, 2011, 21:40:16
Mon Eos 7D revenu du sav nord S INTER vendin !!!
Et SURPRISE!

Micro réglages:
24-104 L +8
17-55 2.8  +8
70-300   -10

Pas encore eu le temps de faire des photos pour voir ces réglages!
Ca fout les boules pour tout nouvel achat d'objectif !!!
Tout par le SAV, tout cela me semble très spécial!
Exact, excuse moi.

silver_dot

Citation de: maurice7851 le Janvier 22, 2011, 09:46:50
cordialement

N'oublie pas de préciser que tu veux le grand jeu, à savoir réglage du tirage mécanique de la cage reflex  complété par un ajustage optimal de l'AF du boîtier,  non juste la plaisanterie consistant à coller le boîtier devant une mire et régler L'AF seulement par voie logicielle.

maurice7851

pas de problème c'est mon intention ;sans faire allusion de quoi que ce soit qu'il revient d'un autre SAV
merci

aristocat

silver_dot : le mien est revenu avec sur la fiche d'intervention : réglage système AF - MAJ firmware - vérification - contrôle fonctionnement.
est ce que cela correspond à ma demande : contrôle du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur et de l'AF.

pour info, à la réception le boitier était en mode P et f5.6

silver_dot

Toutes les procédures de réglage des boîtiers canon se font en mode P.

A quel atelier as-tu transmis ton boîtier?

aristocat

Citation de: silver_dot le Janvier 25, 2011, 00:02:10
Toutes les procédures de réglage des boîtiers canon se font en mode P.

A quel atelier as-tu transmis ton boîtier?

Courbevoie : je possède une carte CPS

félicitation pour le délai d'intervention : 1 semaine transport compris

silver_dot

Tiens-nous au courant sur les résultats de l'intervention.

Signum

Suite aux nombreux postes sur les microréglages et les doutes sur les centres SAV, j'ai envoyé un mail à CANON BELGIQUE.
J'ai posé la questions sur le fait d'un réglage général autofocus et le fait d'envoyer ses objectifs avec l'appareil.
Je me posais comme vous des questions sur le fait de me retrouver avec des microréglages lors de l'envoi de tout le matériel au SAV.

Voici la réponse:

BONJOUR
j ai vu les questions que vous vous posez au sujets des microajustements.
ceux ci sont prevus pour compenser les légeres variations des objectifs qui peuvent etre du pas un jeu de l objectif ou autre.
chaque objectif est differents et peut agendrer un microajustement par le boitier si vous chercher la meilleur map possible avec votre couple boitier objectifs.
votre boitier a ete regle sur le ban de reglage CANON 3D et les microajustement on ete fait avec votre boitier avec chacun de vos objectif pour compenser leurs legeres variations.
voila j espere que cela vous rassure
cordialement pascal

JamesBond

Une anecdote pour Captain Silver:

Un des miens amis confie son matériel dans un Atelier (célèbre) pour réglage complet de l'AF.

En plus du boîtier, il fournit les optiques et dépose le tout sur le comptoir avec un petit mot explicatif concernant le but de l'intervention.
Jusqu'ici, tout va bien.

Lors du dépôt, on remplit deux fiches car l'une des trois optiques est un objectif de série L (il lui faut une fiche spéciale pour lui tout seul)
Bon. Pourquoi pas.

Trois jours après il reçoit par mail un bon de mise à disposition de son optique L ; les autres optiques et le boîtier sont encore "en cours".
Stupeur.

Coup de téléphone à l'Atelier:
- Concernant l'objectif L: "aucun défaut constaté" (ben oui, on le savait) ; et le pompon: "si problème AF, joindre le boîtier pour réglage".

Avouez que nous pataugeons en plein Père Ubu... Non ?

maurice7851

comme prévu j'ai déposé chez VILMA Paris 20e mon boitier après avoir demandé de rencontrer un technicien au comptoir;
comme m'avait suggéré "SILVER DOT"
j'ai demandé le réglage AF par réglage tirage mécanique cage reflex, planéité capteur et réglage optimal AF ( pas de rélage AF par voie logicielle).
le technicien a pris le boitier mais également tous les objectifs pour une vérification finale.

renvoi par UPS dans les 12 jours
je vous tiens au courant dès retour
cordialement   

JamesBond

Citation de: maurice7851 le Février 03, 2011, 15:43:21
comme prévu j'ai déposé chez VILMA Paris 20e mon boitier après avoir demandé de rencontrer un technicien au comptoir;
comme m'avait suggéré "SILVER DOT"
j'ai demandé le réglage AF par réglage tirage mécanique cage reflex, planéité capteur et réglage optimal AF ( pas de réglage AF par voie logicielle).
le technicien a pris le boitier mais également tous les objectifs pour une vérification finale. [...]

Il y en aura pourtant forcément un à un stade du réglage... sinon...