accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Que pensez-vous du D60 NIKON ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Que pensez-vous du D60 NIKON ? (Lu 19524 fois)
ploprof06
Nouvel arrivant
Que pensez-vous du D60 NIKON ?
«
le:
Mars 12, 2008, 00:50:29 »
Bonjour a tous.
Je me lance dans le reflex, actuellement j'ai un bridge coolpix 8700 qui commence a viellir ....
Etant donné j'ai un flash frontal (SB- 50DX) et fidèle a la marque que j'ai choisi un D60.
Est-ce un bon choix pour ça compacité ,qualité et fiabilité ?
A la FNAC (carte fidélité) propose pour 663 Euros avec l'objectif VR + 4 gb hc II + Sacoche + 2 ans garanties, est-ce que c'est raisonnable ?
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
Re : Que pensez-vous du D60 NIKON ?
«
Répondre #1 le:
Mars 12, 2008, 07:08:54 »
C'est raisonnable et bien qu'il n'ait pas encore été testé, comme c'est le même que le D40x avec des innovations (anti poussière) il n'y a pas trop de souci à avoir sur la qualité d'image, avec le nouveau processeur cela ne peut être que mieux. Par contre il faut se souvenir qu'aucune optique Nikon ancienne autofocus non AFS ne fonctionnera en mise au point automatique, adieu l'occasion pour s'équiper à bon compte de focales fixes lumineuses....
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
lutinvert
Actif
«
Répondre #2 le:
Mars 12, 2008, 13:29:31 »
J'ai acheté avec le 18-135mm et j'ai mis une photo en ligne : aucun commentaire . Pour ma part comme je reprend le reflex , je le trouve très bien avec en + retouche photo dans l'appreil (anti bruit à + de 800iso , daylight , filtre ,,,, anti poussière )
Il réagit vite . J'ai eu des problèmes avec la netteté sur des sujets en mouvement (BMX) . Les positions Auto et P couvrent 90% des photos que je réalise .
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
capi
Actif
«
Répondre #3 le:
Mars 12, 2008, 17:07:57 »
En test dans le nouveau CI (reçu ce matin
.
Sinon, j'en ai pris un pour ma femme . Elle est ravie , même programme que sur son coolpix (HS mais il a duré plus de 5ans).
Equipé du 18/55 VR il est l très léger, sort des JPEG directs plutôt flatteurs. La fonction D-ligting direct semble être plutôt efficace (car très discrète).
Mais comme dit JMS je ne peux monter mes anciennes optiques fixes (à part le 60 micro mais mise au point manuelle ce qui n'est guère gênant en macro).
Signaler au modérateur
Journalisée
boson
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Mars 12, 2008, 21:46:24 »
Je suis dans le même cas que beaucoup : mon compact vient de me lacher..d'ou la question : pourquoi ne pas retrouver les plaisirs d'un reflex!
Une question de naif pour JMS : j'comprend pas bien ! l(e matériel a sacrement évoluer depuis que mon contax 139 est tombé a l'eau )
Par contre il faut se souvenir qu'aucune optique Nikon ancienne autofocus non AFS ne fonctionnera en mise au point automatique,
= OK
adieu l'occasion pour s'équiper à bon compte de focales fixes lumineuses...
.= Mais la ..pourquoi ? a l'AFS pres, les anciens obj ne sont pas compatibles ( mesure,..) sur les DX ?
Pas clair tout ca!
Paul
Signaler au modérateur
Journalisée
jean33
Super actif
«
Répondre #5 le:
Mars 12, 2008, 21:55:49 »
le D60 (comme le D40) ne possède pas de moteur interne (économie...), il n'ya donc d'autofocus que pour les objo possédant leur propre moteur ultrasonique
Signaler au modérateur
Journalisée
fant
Super actif
Re : Re : Que pensez-vous du D60 NIKON ?
«
Répondre #6 le:
Mars 12, 2008, 22:13:04 »
Citation de: capi le Mars 12, 2008, 17:07:57
Sinon, j'en ai pris un pour ma femme . Elle est ravie ,
ça fait rêver... y a encore des femmes qui s'interessent à la photo?...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mars 12, 2008, 22:18:41 »
Une femme qui s'intéresse à la photo?
Oui, mais c'est du genre :
Il y a un zoom?
J'appuie ou?
Et en plus, elle cadre mieux que moi, car elle a le sens inné des éléments importants
C'est pas juste! Que fait le modo?
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mars 13, 2008, 10:42:29 »
Compatibilité du D60 :
totale avec les optiques AFS et AFS VR à moteur intégré dans l'objectif, depuis les zooms DX bien entendu mais aussi les zooms et fixes de série pro
partielle avec tous les AF et AFD, on garde la mesure de la lumière mais toutes les optiques autofocus deviennent ...manuelles !
mécanique avec les anciens Ai/Ais, ils se montent mais sans aucun automatisme ni mesure de lumière.
Donc un D60 tournera très bien comme boitier léger avec un ...200 AFS de 2 à 5000 euros...mais ne saura pas faire fonctionner l'autofocus d'un basique 50 1.8 à 120 euros !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
fant
Super actif
«
Répondre #9 le:
Mars 13, 2008, 10:53:43 »
entre un D60 et un D80? étant donné que c'est le même prix.... mis à part peut etre des jpg un peu plus propre et l'antipoussiere.... pour le D60.... le D80 chut et chute encore....
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mars 13, 2008, 11:09:56 »
c'es Coval qui va être contente, ainsi que Nad13 ou F-WTSS, ou Loli .
Ma femme, la photo c'et pas trop son truc, non plus. Du moment qu'elle reconnait vaguement une forme sur une photo même mal exposée et floue, elle est satisfaite. C'est pareil pour les voitures. Du moment que ça roule, que ce soit une Ferrari ou sa vieille 205, elle est contente.
Signaler au modérateur
Journalisée
fant
Super actif
«
Répondre #11 le:
Mars 13, 2008, 11:42:04 »
Citation de: morvandiau le Mars 13, 2008, 11:09:56
Ma femme, la photo c'et pas trop son truc, non plus. Du moment qu'elle reconnait vaguement une forme sur une photo même mal exposée et floue, elle est satisfaite. C'est pareil pour les voitures. Du moment que ça roule, que ce soit une Ferrari ou sa vieille 205, elle est contente.
ben quoi?
90% des femmes n'ont presque aucune sensbilité à la photo... qu'une vision assez éloignée et n'ont jamais eu la curiosité de s'y interessé avec un minimum de technicité...
toute façon si elle existait elle dirait que mon (futur) D3 est trop lourd
...
(en tout cas être avec une femme qui n'aime pas la photo, mais qu'est ce que je m'enmerderais avec!....heureusement que Nikon nous sort des boitiers pour compenser.....
)
bon alors ce D60...qui me parrait malgré tout assez feminin....(légereté....)
Signaler au modérateur
Journalisée
__greg__
Nouvel arrivant
«
Répondre #12 le:
Mars 13, 2008, 16:28:35 »
je sais que c de l'humour concernant les femmes, mais j'en profite pour poster ce lien de cette photographe dont je suis fan : (son boulot en tout cas )
http://www.kuperbergweddings.com/
http://www.kuperblog.com/
ps: non je ne suis pas une femme
++
Signaler au modérateur
Journalisée
fant
Super actif
«
Répondre #13 le:
Mars 13, 2008, 18:12:27 »
Citation de: __greg__ le Mars 13, 2008, 16:28:35
je sais que c de l'humour concernant les femmes...
ah non, ce n'était pas de l'humour
... la preuve aucune ce manifeste...
Signaler au modérateur
Journalisée
pyerrot
Très actif
«
Répondre #14 le:
Mars 13, 2008, 20:17:39 »
Greg, merci pour les liens les images sont vraiment superbes.
Si je tombe sur une liste de photographe j'aime aller voir le travail des femmes car je suis sûr de tomber sur quelque chose d'original.
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 13, 2008, 22:41:03 »
Citation de: morvandiau le Mars 13, 2008, 11:09:56
Bonjour Morvandiau ! Alors, de quoi dois-je me réjouir ? De la sortie du D60 ou des élucubrations "fant-aisistes" de certain(s) photimien(s)
Pour le D60 c'est niet puisque j'ai choisi le D80 en connaissance de cause : j'ai renoncé à l'anti-poussière du D60 pour privilégier l'AF, bien meilleur sur le D80. Mais je sais que le D90 sortira cette année et selon ses améliorations par rapport au D80, je verrai si je revends ce dernier pour acheter son remplaçant. En attendant je m'entraîne avec le D80 et je suppose que le D90 sera conçu dans le même esprit ergonomique.
Pour les provocs, bah, c'est tellement gros que c'en est risible
PS : qui est F-WTSS ? Je ne connais pas...
Signaler au modérateur
Journalisée
fant
Super actif
«
Répondre #16 le:
Mars 14, 2008, 09:56:27 »
mais non ce n'est pas de la provoque
... mais entre un D60 et un D80.... ils ont renouvelé toute leur gamme sauf lui....
pour un second boitier "legé" accompagnant un D300 ou D3, entre un D60 et un D80(puisque pas de remplaçant) vous prendriez quoi?
Signaler au modérateur
Journalisée
yoman
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mars 14, 2008, 09:56:43 »
Une photimienne historique devenue rare sur le forum, fan des avions et d'ailleurs meccano avions. Dont le pseudo, sauf erreur, correspond à l'immatriculation du dernier concorde.
Signaler au modérateur
Journalisée
yoman
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mars 14, 2008, 09:58:00 »
Citation de: fant le Mars 14, 2008, 09:56:27
... mais entre un D60 et un D80.... ils ont renouvelé toute leur gamme sauf lui....
pour un second boitier "legé" accompagnant un D300 ou D3, entre un D60 et un D80(puisque pas de remplaçant) vous prendriez quoi?
J'ai un D40X avec le 18-200 soudé dessus mais finalement il se promene assez peu alors qu'il suffirait la plupart du temps. Seulementvoila,du fait de sa compatibilité limitée avec les objos non afs, on a du mal à monter une optique qui ouvre vraiment dessus donc on limite la capacité à gerer la profondeur de champs.
PS: mon message précédent répondait à Coval à propos de F-WTSS
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mars 14, 2008, 10:17:21 »
Citation de: JMS le Mars 12, 2008, 07:08:54
Par contre il faut se souvenir qu'aucune optique Nikon ancienne autofocus non AFS ne fonctionnera en mise au point automatique, adieu l'occasion pour s'équiper à bon compte de focales fixes lumineuses....
Il reste la mise au point manuelle...
Si j'ai bien compris, le D60 rajoute par rapport au D40 une vraie assistance à la mise au point - qui peut prendre la place de l'indicateur "analogique" d'exposition... Donc, au lieu de l'indicateur on/off du D80/D200/D300, on aurait une vraie barre analogique, du genre "un peu plus à droite", "pas mal plus à gauche"... Ca peut faire une grosse différence dans la facilité de mise au point en manuel...
cf.
http://www.digitalreview.ca/content/Nikon-D60-Digital-SLR.shtml
Signaler au modérateur
Journalisée
yoman
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mars 14, 2008, 10:27:12 »
Exact Lictor. Passke la map manuelle dans le viseur du D40X, c'est à peu près faisable soyons honnête mais les résultats ont une régularité moyenne et surtout c'est totalement inconfortable !
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
Re : Re : Re : Que pensez-vous du D60 NIKON ?
«
Répondre #21 le:
Mars 14, 2008, 10:32:54 »
Citation de: yoman le Mars 14, 2008, 09:58:00
...
PS: mon message précédent répondait à Coval à propos de F-WTSS
Merci yoman, juste une précision : tu dis :
Citation de: yoman le Mars 14, 2008, 09:56:43
...fan des avions et d'ailleurs meccano avions...
Elle était mécano avions ou fan de mécanos avions ? Ce n'est pas tout à fait pareil
Citation de: yoman le Mars 14, 2008, 09:58:00
J'ai un D40X avec le 18-200 soudé dessus mais finalement il se promene assez peu alors qu'il suffirait la plupart du temps. Seulementvoila,du fait de sa compatibilité limitée avec les objos non afs, on a du mal à monter une optique qui ouvre vraiment dessus donc on limite la capacité à gerer la profondeur de champs...
Outre ce pb d'objectifs, il y aussi la commande flash à distance (non implémentée sur le D60). Je ne l'ai pas encore utilisée mais je compte m'en servir en macro, je verrai ce que ça donne.
Citation de: fant le Mars 14, 2008, 09:56:27
Bon je serai franche : je n'envisage pas (pour cause de problèmes de dos, et il y a aussi des hommes qui ont ce genre de problèmes, surtout que la population européenne vieillit
) d'avoir pour 1er boîtier un D300 ni a fortiori un D3. Je perds sans doute quelque chose mais bon...
Donc mon 1er boîtier est un D80, d'un poids encore raisonnable bien que plus lourd que le D60.
Le D60
malgré ses quelques améliorations (le bouton D-Lighting actif par exemple)
possède le même capteur que le D80
, alors...
D'ailleurs vous pouvez (pourrez) lire dans CI un article à ce sujet : changer ou non pour le D60 ? En fonction du boîtier que vous possédez, CI vous donne sa réponse. Et pour le D80, c'est non ! En se basant sur le fait que le D90 doit sortir bientôt (ça fait 3 mois qu'ils écrivent ça dans CI, il n'en finit pas de devoir sortir, ce D90
)...
Si je devais avoir un 2nd boîtier pour la légèreté, eh bien je serais tentée par un bridge ! Et si fant vient dire qu'un bridge est un appareil de nana, il y aura bien quelques photimiens pour lui apprendre la politesse, non mais !
Signaler au modérateur
Journalisée
yoman
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mars 14, 2008, 10:56:02 »
Elle est meccano, je ne me permettrais pas de colporter l'autre commentaire (et à plus forte raison à propos de quelqu'un que je ne connais pas)
Je comprends bien ton probleme de poids et c'est ce qui m'a poussé vers le D40X en complément de mon boitier principal (un D3 auj). Mais je te suis moins sur la différence D80 vs D300. A mon avis, elle devient négligeable dès qu'on monte dessus des optiques costauds. La verroterie, c'est méchamment lourd et à partir du moment ou on trimballe un 70-200 f2.8 par exemple, la différence de poids devient du bruit mathématique et un entrainement sérieux à la piscine pour muscler le dos s'impose !
Pour le bridge, à essayer en situation réelle. Je n'ai jamais pu me faire à l'absence de viseur et surtout à la lenteur de l'AF. Amon avis leeilleur bridge du moment, c'est le Oly 420 surtout avec le nouvel objectif pancake 25mm qu'ils ont annoncé (Attention,c'est pasune insulte à oympus, je sais que c'est un tres bon boitier tout court).
J'ai un canon G9 qui est un appareil remarquable en tout points mais que je n'utilise qu'en plongée sous-marine. L'usage bridge, je le reserve au D40X qui en offre bien plus que n'importe quel bridge du marché.
Signaler au modérateur
Journalisée
ricoco
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mars 14, 2008, 11:09:55 »
oui y a pas photo !
entre un D60 et un D80
ce dernier supporte tout les objos, il a un grand viseur digne de ce nom
le même af que le D200 pas un af d'entrée de gamme 3 points
pour la différence de prix y a pas photo surtout que le D80 assez léger
entre le D40X plus récent et le D80 à fort iso la diff existait mais elle était faible ca ne risque pas d'être bouleversé avec le D60
Signaler au modérateur
Journalisée
fant
Super actif
Re : Re : Re : Re : Que pensez-vous du D60 NIKON ?
«
Répondre #24 le:
Mars 14, 2008, 11:30:01 »
Citation de: coval95 le Mars 14, 2008, 10:32:54
Et si fant vient dire qu'un bridge est un appareil de nana, il y aura bien quelques photimiens pour lui apprendre la politesse, non mais !
mais non un bridge ce n'est pas un APN (Appareil Photo à Nana)!
d'ailleurs à ma 'nana" (je deteste ce terme)... si elle existait (j'attend que la cybernétique progresse pour ça...) je lui offrirais mon D3 avec un beau 14-24
.... et un abonnement dans un club fitness (pour le dos)
j'suis pas gentil parfois?
mais bon peut etre que le D80 est à tout point suffisant pour ne pas être (encore) remplacé... mais vu son prix faible... son remplaçant sera à 990 euros (de grande chance)... donc le D80 sera imbattable niveau rapport/gamme/prix/légèreté...
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Que pensez-vous du D60 NIKON ?
«
Répondre #25 le:
Mars 14, 2008, 23:45:38 »
Citation de: yoman le Mars 14, 2008, 10:56:02
...
Je comprends bien ton probleme de poids et c'est ce qui m'a poussé vers le D40X en complément de mon boitier principal (un D3 auj). Mais je te suis moins sur la différence D80 vs D300. A mon avis, elle devient négligeable dès qu'on monte dessus des optiques costauds. La verroterie, c'est méchamment lourd et à partir du moment ou on trimballe un 70-200 f2.8 par exemple, la différence de poids devient du bruit mathématique et un entrainement sérieux à la piscine pour muscler le dos s'impose !
...
Mon choix d'objectifs subit les mêmes contraintes que le choix du boîtier ! Je suis d'accord qu'avec des objectifs très lourds la différence de poids sur le boîtier devient négligeable, mais je ne suis pas dans ce cas de figure !
Avant j'avais un Canon 350D + Sigma 18-200 ("bridge" de luxe mais AF à la ramasse dans un certain nombre de situations).
Maintenant j'ai un Nikon D80 (670g avec accu) + 18-200 VR (560g) et 105 VR (790g).
Le D300 a plus de 200g d'écart avec le D80.
Le 70-200 F/2.8 pèse 1470g et coûte 2000 € !!! Je ne me vois ni l'acheter ni le trimballer !!! J'aimerais bien mais j'peux point
Je rêve d'un 80-400 VR "démocratique" par le prix ET le poids. Le modèle actuel pèse 1340g ! Je ne sais pas si on peut espérer plus léger pour son remplaçant (qui doit sortir bientôt, paraît-il).
En fait un 200-400 serait plus logique pour compléter le 18-200, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu (j'élimine évidemment le F/4 qui pèse 3275g et coûte plus de 6000 €
).
Sinon je me contenterai du 70-300 F/4.5-5.6 qui pèse 745g
Citation de: fant le Mars 14, 2008, 11:30:01
...
mais bon peut etre que le D80 est à tout point suffisant pour ne pas être (encore) remplacé... mais vu son prix faible... son remplaçant sera à 990 euros (de grande chance)... donc le D80 sera imbattable niveau rapport/gamme/prix/légèreté...
Dire que le D80 est en tout point suffisant serait exagéré. Il surexpose presque systématiquement les blancs et les zones lumineuses et n'est pas terrible quand on monte en sensibilité (en cela je ne crois pas que le D60 soit tellement meilleur ?). Donc bien sûr que si qu'il devrait être remplacé, mais Nikon craint (paraît-il) de tuer le D300 en sortant trop tôt le D90. Moi je l'espérais pour le printemps. Il n'est pas sorti à la PMA et j'en ai eu marre d'attendre... Peut-être ai-je eu tort...
Signaler au modérateur
Journalisée
alain95
Hyper actif
Re : Re : Re : Que pensez-vous du D60 NIKON ?
«
Répondre #26 le:
Mars 15, 2008, 00:05:57 »
Citation de: coval95 le Mars 13, 2008, 22:41:03
PS : qui est F-WTSS ? Je ne connais pas...
Son blog :
http://f-wtss.over-blog.com/
Signaler au modérateur
Journalisée
sbgd51
Nouvel arrivant
«
Répondre #27 le:
Mars 15, 2008, 19:36:26 »
bonsoir,
je suis novice en reflex numerique je suis intéressé par le D 80 quand pensé vous a moins que le D60
est mieux mais je le pense pas et j'ai encore mon vieil appareil bridge olympus is 21?
Signaler au modérateur
Journalisée
SBOUGAUD
f-wtss
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Re : Que pensez-vous du D60 NIKON ?
«
Répondre #28 le:
Mars 17, 2008, 19:44:09 »
Citation de: alain95 le Mars 15, 2008, 00:05:57
Son blog :
http://f-wtss.over-blog.com/
Pour Coval et les autres....
Suffit de cliquer sur le lien de mon blog....
Vous verrez ma trombine, en tout petit certes!
suis effectivement technicienne avion, et photographe à mes heures perdues.......
F-WTSS c'est l'immat du PREMIER Concorde!
A bientot!
f-wtss
Signaler au modérateur
Journalisée
Jets Are For Kids
coval95
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Mars 17, 2008, 20:52:40 »
Enchantée f-wtss, j'irai voir ton blog dès que j'aurai un moment.
Signaler au modérateur
Journalisée
ploprof06
Nouvel arrivant
«
Répondre #30 le:
Mars 21, 2008, 23:22:53 »
Je vous remercie à tous d'avoir répondu à ma question
. Je penses que ma femme va être contente et que mon ex va être déçu (passionnée de photo) car j'ai acheté un d60 18/55 vr et 55/200 vr . Pour un reflex de gonzesse, il se défend bien par rapport d'autres reflex, évidemment il y a toujours meilleurs ..... Pour les objectifs, je dispose un nikkor AL-S 35 mm f/2 pour éviter d'utiliser le flash en intérieur et exterieur avec mise au point manuel est très satisfaisant, couleurs beaucoup plus naturelles et lissages parfaits en JPG. Je n'ai pas encore utilisé en raw pour cet objectif.
La prochaine fois, je vais mettre une photo utilisant un objectif 35 mm de nuit. Vous me dirais ce que vous en penser.
Revenant aux reflex , le nouveau d60 est un bon rapport, qualité,prix .... même si le d80 reste le meilleur mais plus chère et va être remplaçer par le d90 prochainement.
Signaler au modérateur
Journalisée
adridu59
Très actif
«
Répondre #31 le:
Mars 23, 2008, 11:40:01 »
je suis allé à la fnac dans le but de regarder et tester le viseur ( qu'on dit sombre étroit et verdatre ) afin de confirmer mon choix et bien le viseur est certes un peu étroit mais pas du tout verdatre non non et le programme eye-stop est vraiment trés agréable je me suis décidé .
ps: la sacoche formie avec est d'origine nikon ( en gros c'est le sur-mesure pour le d60 et son matos ) de plus avec la carte fnac cela revien à 733-100= 633 moins les 5% cela donne pour 601,35€ un reflex tout équipé avec objectif stabilisé
Signaler au modérateur
Journalisée
D40 et 40D toute une nuance...
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...