Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous du D60 NIKON ?  (Lu 19524 fois)
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 14, 2008, 23:45:38 »

...
Je comprends bien ton probleme de poids et c'est ce qui m'a poussé vers le D40X en complément de mon boitier principal (un D3 auj). Mais je te suis moins sur la différence D80 vs D300. A mon avis, elle devient négligeable dès qu'on monte dessus des optiques costauds. La verroterie, c'est méchamment lourd et à partir du moment ou on trimballe un 70-200 f2.8 par exemple, la différence de poids devient du bruit mathématique et un entrainement sérieux à la piscine pour muscler le dos s'impose !
...
Mon choix d'objectifs subit les mêmes contraintes que le choix du boîtier ! Je suis d'accord qu'avec des objectifs très lourds la différence de poids sur le boîtier devient négligeable, mais je ne suis pas dans ce cas de figure !
Avant j'avais un Canon 350D + Sigma 18-200 ("bridge" de luxe mais AF à la ramasse dans un certain nombre de situations).
Maintenant j'ai un Nikon D80 (670g avec accu) + 18-200 VR (560g) et 105 VR (790g).
Le D300 a plus de 200g d'écart avec le D80.
Le 70-200 F/2.8 pèse 1470g et coûte 2000 € !!! Je ne me vois ni l'acheter ni le trimballer !!! J'aimerais bien mais j'peux point  Clin d'oeil
Je rêve d'un 80-400 VR "démocratique" par le prix ET le poids. Le modèle actuel pèse 1340g ! Je ne sais pas si on peut espérer plus léger pour son remplaçant (qui doit sortir bientôt, paraît-il).
En fait un 200-400 serait plus logique pour compléter le 18-200, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu (j'élimine évidemment le F/4 qui pèse 3275g et coûte plus de 6000 €  Choqué ).
Sinon je me contenterai du 70-300 F/4.5-5.6 qui pèse 745g  Pleurs

...
mais bon peut etre que le D80 est à tout point suffisant pour ne pas être (encore) remplacé... mais vu son prix faible... son remplaçant sera à 990 euros (de grande chance)... donc le D80 sera imbattable niveau rapport/gamme/prix/légèreté...
Dire que le D80 est en tout point suffisant serait exagéré. Il surexpose presque systématiquement les blancs et les zones lumineuses et n'est pas terrible quand on monte en sensibilité (en cela je ne crois pas que le D60 soit tellement meilleur ?). Donc bien sûr que si qu'il devrait être remplacé, mais Nikon craint (paraît-il) de tuer le D300 en sortant trop tôt le D90. Moi je l'espérais pour le printemps. Il n'est pas sorti à la PMA et j'en ai eu marre d'attendre... Peut-être ai-je eu tort...
Signaler au modérateur   Journalisée
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 15, 2008, 00:05:57 »

PS : qui est F-WTSS ? Je ne connais pas...

Son blog : http://f-wtss.over-blog.com/
sbgd51
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Mars 15, 2008, 19:36:26 »

bonsoir,

je suis novice en reflex numerique je suis intéressé par le D 80 quand pensé vous a moins que le D60

est mieux mais je le pense pas et j'ai encore mon vieil appareil bridge olympus is 21?

SBOUGAUD
f-wtss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Mars 17, 2008, 19:44:09 »

Pour Coval et les autres....
Suffit de cliquer sur le lien de mon blog....
Vous verrez ma trombine, en tout petit certes!
suis effectivement technicienne avion, et photographe à mes heures perdues.......
F-WTSS c'est l'immat du PREMIER Concorde!
A bientot!
f-wtss

Jets Are For Kids
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 17, 2008, 20:52:40 »

Enchantée f-wtss, j'irai voir ton blog dès que j'aurai un moment.
ploprof06
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Mars 21, 2008, 23:22:53 »

Je vous remercie à tous d'avoir répondu à ma question  Clin d'oeil . Je penses que ma femme va être contente et que mon ex va être déçu (passionnée de photo) car j'ai acheté un d60 18/55 vr et 55/200 vr . Pour un reflex de gonzesse, il se défend bien par rapport d'autres reflex, évidemment il y a toujours meilleurs ..... Pour les objectifs, je dispose un nikkor AL-S 35 mm f/2 pour éviter d'utiliser le flash en intérieur et exterieur avec mise au point manuel est très satisfaisant, couleurs beaucoup plus naturelles et lissages parfaits en JPG. Je n'ai pas encore utilisé en raw pour cet objectif.
La prochaine fois, je vais mettre une photo utilisant un  objectif 35 mm de nuit. Vous me dirais ce que vous en penser.
Revenant aux reflex , le nouveau d60 est un bon rapport, qualité,prix .... même si le d80 reste le meilleur mais plus chère et va être remplaçer par le d90 prochainement.
adridu59
Très actif
*

« Répondre #31 le: Mars 23, 2008, 11:40:01 »

je suis allé à la fnac dans le but de regarder et tester le viseur ( qu'on dit sombre étroit et verdatre ) afin de confirmer mon choix et bien le viseur est certes un peu étroit mais pas du tout verdatre non non et le programme eye-stop est vraiment trés agréable je me suis décidé .

ps: la sacoche formie avec est d'origine nikon ( en gros c'est le sur-mesure pour le d60 et son matos ) de plus avec la carte fnac cela revien à 733-100= 633 moins les 5% cela donne pour 601,35€ un reflex tout équipé avec objectif stabilisé

D40 et 40D toute une nuance...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: