accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D90 et garantie 5 ans fnac ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D90 et garantie 5 ans fnac ? (Lu 5128 fois)
laure
Nouvel arrivant
D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
le:
Décembre 15, 2010, 16:54:22 »
Bonjour,
je poste mon premier message ici : j'ai envie de m'offrir un D90 en début d'année (en espérant une promo...).
Je pense le prendre à la fna*, par facilité.
Je suis également tentée par l'extension de garantie 5 ans "échange à neuf".
La garantie normale étant de 2 ans.
Pensez-vous que cela soit nécessaire ?
Merci d'avance !
Signaler au modérateur
Journalisée
Orest
Très actif
Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #1 le:
Décembre 15, 2010, 17:02:26 »
Salut,
dans 5 ans le D90 aura une valeur de <100 € si il est neuf et personne n'en voudra hormis les collectionneurs… donc …
Cdt
Patrik
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 15, 2010, 17:04:03 »
Citation de: laure le Décembre 15, 2010, 16:54:22
Statistiquement, non...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 15, 2010, 17:04:51 »
Collectionner un D90? faut avoir envie...
Non Laure, pas d'extension de garantie qui n'est qu'une extension de bénéf pour la Fnac. Prends-le ainsi ou chez Pixmania, moins cher et 3x sans frais.
Signaler au modérateur
Journalisée
laure
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Décembre 15, 2010, 17:18:11 »
Merci pour les réponses !
bon, je vois que vous ne recommandez pas la garantie 5 ans... ça veut dire que le D90 est fiable
par contre, j'avoue ne pas vouloir commander sur internet, je suis pas fan des colis à envoyer pour le SAV.
Laure.
Signaler au modérateur
Journalisée
laure
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Décembre 15, 2010, 17:19:54 »
sur pixmania : 849 €
fnac : 899€ - 45€ (offre 5% pour adhérents) = 854 € ne magasin !
Signaler au modérateur
Journalisée
chamois
Nouvel arrivant
«
Répondre #6 le:
Décembre 15, 2010, 17:22:56 »
digit photo
NIKON D90 nu 633,90
NIKON D90 + 18-105mm VR 814,90
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 15, 2010, 17:23:40 »
Il est fiable oui.
L' achat en magasin peut se justifier en effet pour les raisons que tu invoques, ceci dit c'est moins cher sur le web et en cas de pépin il n'y a pas vraiment de pb: colis par la poste et zou.
Mais l'acheteur, toi en l'occurrence, est roi (reine).
Le boitier nu est à 645€ chez Pix...en 4x sans frais..(je ne bosse pas pour eux hein?
)
Signaler au modérateur
Journalisée
laure
Nouvel arrivant
«
Répondre #8 le:
Décembre 15, 2010, 17:30:20 »
quelqu'un a t-il déjà pris cette garantie 5 ans échange à neuf chez la fna* ?
permet-elle de se faire échanger l'appareil seulement s'il n'est pas réparable ou s'il tombe en panne je peux me le faire changer comme je veux?
je sais pas si je suis très claire...
Signaler au modérateur
Journalisée
Orest
Très actif
Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #9 le:
Décembre 15, 2010, 17:35:07 »
Citation de: waldokitty le Décembre 15, 2010, 17:04:51
Ouais, disons plutôt une contrainte et une place libre dans la vitrine…
Un souvenir, un presse papier qui pour certains vaut plus que 50-100 €
En numérique, revendre est presque impossible après 2 -3 ans ca deviens un cadeau
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 15, 2010, 17:36:04 »
Citation de: laure le Décembre 15, 2010, 17:30:20
quelqu'un a t-il déjà pris cette garantie 5 ans échange à neuf chez la fna* ?
permet-elle de se faire échanger l'appareil seulement s'il n'est pas réparable ou s'il tombe en panne je peux me le faire changer comme je veux?
je sais pas si je suis très claire...
le peu d'objets high tec qui est tombé en panne l'a fait dans la 1ere année alors la garantie 5 ans c'est le jackpot ... pour la fnac
Signaler au modérateur
Journalisée
www.instant-magique-photos.fr
haije75
Actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 15, 2010, 17:39:13 »
Je te déconseille aussi la garantie 5 ans, sans interet pour ce genre de produit et très chère.
Si tu veux absolument acheter à la Fnac, attends une journée à -10% en bons , cela vaut le coup à mon avis, je me demande s'il n'y en a pas en décembre, sinon ils le font régulièrement (faut dire aussi vu leur prix en général...)
Signaler au modérateur
Journalisée
laure
Nouvel arrivant
«
Répondre #12 le:
Décembre 15, 2010, 17:55:57 »
disons que pour la fnac, j'ai déjà 5% grâce à la carte et que je pense qu'ils peuvent me faire 5% de plus...
sinon, j'ia regardé dans une boutique photo de ma ville, il est au même prix que la fnac...mais si je déménage dans 1/2 ans ou que la boutique ferme...
je suis pas forcément une incoditionnelle de la fnac, mais c'est quand mm pratique...
j'ai déjà commandé sur pixmania, avec un retour SAV sans problème, mais c'était sur un compact...là, sur un reflex, j'ai moins envie de l'envoyer en colis...
c'est peut-être bête comme raisonnement...
Signaler au modérateur
Journalisée
Fidgi
Actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 15, 2010, 17:59:14 »
Vu la férocité avec laquelle certainsvendeurs essayent de la placer cette extension de garantie 5 ans (bon, allez, pas tous, il y a aussi des vendeurs sympas à la FNAC, je n'ai pas du rencontrer les bons...), nul doute que c'est une bonne affaire pour la FNAC.
Quant à espérer se faire remplacer dans 5 ans son vieil appareil par un appareil neuf au goût du jour, si c'est cela l'idée, hmm, c'est bientôt Noel certes, mais il faudrait quand même ne pas trop rêver. ;-)
Mieux vaux mettre l'argent de cette garantie de côté, et l'utiliser dans 3, 4 ou 5 ans pour acheter un nouvel appareil...
Et un peu de lecture :
http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/la_fnac_echange_a_neuf_au_prix_fort
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,51228.0/all.html
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 15, 2010, 18:14:53 »
une question à tous ceux qui lui déconseillent de prendre la garantie
si son boitier tombe en panne au bout de 2 ans et demi allez vous vous cotiser pour lui payer la réparation?
Signaler au modérateur
Journalisée
laure
Nouvel arrivant
«
Répondre #15 le:
Décembre 15, 2010, 18:20:19 »
ah oui, ça je veux bien
Signaler au modérateur
Journalisée
Fidgi
Actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 15, 2010, 18:34:17 »
Et c'est bien là dessus qu'ils comptent pour que les gens donnent leur argent : rendez-vous compte, m'sieurs dames, on vous remplace votre boîtier si il tombe en panne dans 4 ans! Comment, vous voulez mettre plusieurs centaines d'euro dans votre boîtier et vous chipotez pour prendre notre extension de garantie?!?!?!
C'est evident que si le boîtier tombe en panne dans 4 ans et demi, on est bien content de pouvoir le remplacer par un neuf. Penser à être bien organisé, ne pas avoir perdu la facture, la garantie, espérer que l'encre ne se sera pas effacée du ticket de caisse (conseil donné par vendeur FNAC : faites une photocopie de la garantie, l'encre s'efface vite. Espérons que la photocopie sera acceptée alors...), espérer que la panne sera considérée comme "valide" et apte à faire jouer la garantie...
Et tout cela à quel prix?
Et sur 100 personnes qui prennent la garantie, combien auront l'occasion de la faire jouer?
A chacun d'évaluer si le prix de la garantie est justifié ou pas.
Voici l'opition de 60 millinos de consommateurs lors de l'apparition de cette offre :
http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/la_fnac_echange_a_neuf_au_prix_fort
Signaler au modérateur
Journalisée
fonzy
Actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 15, 2010, 19:01:57 »
Bon, ma réponse n'est que le reflet d'un cas individuel et il ne faut pas généraliser, mais je suis étonné par cette avalanche de mauvaises opinions (ou du moins qu'elle semble systématique, ce qui m'incite à répondre à ce fil).
Il y a quelques années, j'ai acheté un D70. J'ai pris l'extension de garantie 5 ans. Au bout de 3 ans j'ai eu un soucis d'obturateur. La Fnac m'a fait un bon d'achat du montant initial. Je suis sorti du magasin avec un D70s neuf + une optique supplémentaire + un ampli audio : En effet les prix avaient chuté de moitié, bref j'ai été largement gagnant.
J'ai depuis un D700, j'ai pris cette extension de garantie 5ans. Je n'ai pas l'espoir de changer de boitier à l'oeil. Je veux juste m'assurer que sur cette période de 5 ans je puisse garder l'usage de mon appareil. Chacun voit midi à sa porte mais à mes yeux, être sûr de ne pas débourser un centime pour avoir son appareil qui fonctionne sur cette période pour un surcoût de 70 euros par an me parait acceptable au vu du tarif du boitier que je serais incapable de racheter s'il tombait en panne passée la période de 2 ans ...
C'est effectivement un choix individuel : payer ou non 15% pour un service dont vous espérez ne pas bénéficier ...
Maintenant, dire que statistiquement la Fnac est gagnante et qu'elle insiste lourdement pour que l'on prenne une garantie pour chacun de ses produits : évidemment ! C'est le cas de toutes les assurances qui ne sont en principe pas déficitaires !
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 15, 2010, 19:35:33 »
Citation de: fonzy le Décembre 15, 2010, 19:01:57
Bon, ma réponse n'est que le reflet d'un cas individuel et il ne faut pas généraliser, mais je suis étonné par cette avalanche de mauvaises opinions (ou du moins qu'elle semble systématique, ce qui m'incite à répondre à ce fil).
Il y a quelques années, j'ai acheté un D70. J'ai pris l'extension de garantie 5 ans. Au bout de 3 ans j'ai eu un soucis d'obturateur. La Fnac m'a fait un bon d'achat du montant initial. Je suis sorti du magasin avec un D70s neuf + une optique supplémentaire + un ampli audio : En effet les prix avaient chuté de moitié, bref j'ai été largement gagnant.
J'ai depuis un D700, j'ai pris cette extension de garantie 5ans. Je n'ai pas l'espoir de changer de boitier à l'oeil. Je veux juste m'assurer que sur cette période de 5 ans je puisse garder l'usage de mon appareil. Chacun voit midi à sa porte mais à mes yeux, être sûr de ne pas débourser un centime pour avoir son appareil qui fonctionne sur cette période pour un surcoût de 70 euros par an me parait acceptable au vu du tarif du boitier que je serais incapable de racheter s'il tombait en panne passée la période de 2 ans ...
C'est effectivement un choix individuel : payer ou non 15% pour un service dont vous espérez ne pas bénéficier ...
Maintenant, dire que statistiquement la Fnac est gagnante et qu'elle insiste lourdement pour que l'on prenne une garantie pour chacun de ses produits : évidemment ! C'est le cas de toutes les assurances qui ne sont en principe pas déficitaires !
Depuis le temps que je ne prends pas les garanties étendues payantes, j'ai de quoi me payer un sacré beau boitier en neuf !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #19 le:
Décembre 15, 2010, 19:42:07 »
Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2010, 19:35:33
Depuis le temps que je ne prends pas les garanties étendues payantes, j'ai de quoi me payer un sacré beau boitier en neuf !
C'est comme les horodateurs pour voiture, je ne les paye jamais, lorsque je prends un manche tous les 3 mois, je suis gagnant, préférant payer 15€ tous les 3 mois que 3€ tous les jours. Il y a des calculs qui sont vite faits
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 15, 2010, 20:01:13 »
Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2010, 19:35:33
j'ai un voisin qui avait le mème raisonnement ,il se disait que s'il roulais au mazout au lieu de mettre du gasoil dans sa voiture il se payerait la nouvelle voiture avec la différence ,manque de bol c'est les douanes qui lui ont taxé deux fois le "bénéfice"
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 15, 2010, 20:03:25 »
Comme quasiment tous.
Aucun intérêt d'une garantie sur 5ans , sauf faire gagner des sous à la Fn**.
Je ne prend jamais de prolongement de garantie pour quoi que ce soit. Statistiquement, en 40 ans, je suis très largement gagnant
Le numérique est devenu du jetable (hélas).
Un appareil comme celui-là, qui est déjà en fin de vie commerciale malgré ses qualités, ne vaudra pas plus de 100€ dans 5 ans.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #22 le:
Décembre 15, 2010, 20:04:05 »
Citation de: musiclive le Décembre 15, 2010, 20:01:13
j'ai un voisin qui avait le mème raisonnement ,il se disait que s'il roulais au mazout au lieu de mettre du gasoil dans sa voiture il se payerait la nouvelle voiture avec la différence ,manque de bol c'est les douanes qui lui ont taxé deux fois le "bénéfice"
Sauf que moi en ne prenant pas les garanties étendues payantes, je ne fraude personne ni ne mets en péril mon matériel...
(comparaison caduque, donc !)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #23 le:
Décembre 15, 2010, 20:50:36 »
Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2010, 20:04:05
Sauf que moi en ne prenant pas les garanties étendues payantes, je ne fraude personne ni ne mets en péril mon matériel...
(comparaison caduque, donc !)
pardon je me suis trompé de citation je voulais surtout répondre a waldo et comme j'ai lu en biais j'ai melangé les deux post
Signaler au modérateur
Journalisée
Bob rasowsky
Super actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 15, 2010, 21:55:21 »
Citation de: waldokitty le Décembre 15, 2010, 17:04:51
Non Laure, pas d'extension de garantie qui n'est qu'une extension de bénéf pour la Fnac. Prends-le ainsi ou chez Pixmania, moins cher et 3x sans frais.
Si, si ba moi ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #25 le:
Décembre 16, 2010, 08:54:16 »
Laure?
elle coûte combien cette extension?
faudrait déjà le dire...
ensuite je rejoins les autres, c'est un peu engraisser la Fnouc.
en général, les pannes sur ce genre d'appareil se rencontrent au début de l'utilisation et tu auras envie de le remplacer bien avant 5 ans.
J'ai deux D90 dont le plus ancien depuis deux ans, il y en a même un qui a fait une petite chute et ils marchent sans problème.
Le D90 finit sa carrière à moins de 700 euro, alor il faut mettre en face le prix de cette garantie ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Décembre 16, 2010, 09:04:29 »
Perso je l'ai pris sur fnac.com après avoir appelé un télé-vendeur. Il avait été sympa et ne m'avait pas fourgué le truc, c'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé.
Aujourd'hui le D80 a 2 ans et 1/2 et je me rend compte que je n'aurais pas du la prendre. Je ne pense pas la reprendre pour les prochains achats, d'autant plus que j'ai une extension gratuite à 3 ans en payant avec ma cb.
Mais même sans ça je ne la prendrais plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #27 le:
Décembre 16, 2010, 09:07:10 »
Citation de: Jc. le Décembre 16, 2010, 09:04:29
Perso je l'ai pris sur fnac.com
et alors, tu as lu intégralement les termes de cette garantie?
car en fait, tout doit être dans les petites lignes...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Décembre 16, 2010, 09:18:36 »
Oui, mais je ne m'en souviens plus
!
Par contre tu peux lire les conditions générales avant de la soucrire. Perso je les avais téléchargé sur fnac.com, je les ai d'ailleurs jetées lundi, vu que je les ai avec le contrat (à jour dans le classement, hein !
)
Signaler au modérateur
Journalisée
jdm
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 16, 2010, 09:19:43 »
La garantie longue assure aussi une revente plus sereine du matériel
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikon ni soumis
Fylt
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Décembre 16, 2010, 10:18:20 »
Sans parler d´extension de garantie qui il est vrai ne devrait pas servir étant donné la fiabilité des apn, je trouve que, si la différence de prix n´est pas très importante, il est préférable d´acheter dans un magasin "physique" ; au cas où. Car quand ce genre d´appareil a un problème, il l´a dans les premiers jours de l´achat. C´est toujours mieux d´avoir quelqu´un en face pour répondre. J´ajouterais que le SAV ne concerne pas QUE la garantie : les conseils (pour les jeunes photographes) sur la pratique ou même l´achat ultérieur d´accessoires peut avoir son importance. Ça dépend aussi où l´on vit : s´il faut faire 100 bornes pour voir son vendeur, ben c´est pas vraiment une affaire.
Alors bien sûr il ne faut pas être une bille : si la différence de prix est importante, pour ma part un 25% moins cher le serait, l´achat en ligne se justifie. Mais il faut quand même faire bien attention où l´on achète : combien ont acheté directement à Hong Kong et ont dû payer les taxes et même une amende, terminant par perdre de l´argent sur un achat légal ...
Alors la F***, pourquoi pas (surtout s´il n´y a que 50€ avec un site en ligne) ; mais pas leur extension de garantie qui est effectivement un gaspillage inutile.
Bonne pioche
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #31 le:
Décembre 16, 2010, 10:45:16 »
Citation de: jdm le Décembre 16, 2010, 09:19:43
La garantie longue assure aussi une revente plus sereine du matériel
ça veut dire quoi ça?
que l'acheteur 2eme main bénéficie de la garantie?
ça c'est pas sur .......................
Signaler au modérateur
Journalisée
lou-lou
Actif
«
Répondre #32 le:
Décembre 16, 2010, 11:53:08 »
On trouve maintenant le D90 a 605€ neuf, de plus, a t on vraiment besoin d une garantie de 5 ans.
Aura tu encore ton D90 dans 5 ans ? pose toi la question !
Signaler au modérateur
Journalisée
laure
Nouvel arrivant
«
Répondre #33 le:
Décembre 16, 2010, 14:41:58 »
Citation de: Lionel_D70 le Décembre 16, 2010, 08:54:16
Laure?
elle coûte combien cette extension?
faudrait déjà le dire...
je crois que pour le D90, la garantie est autour des 150 €...
bon, je crois que je commence à être convaincue de son inutilité...
d'ailleurs, je crois aussi avoir une extension de garantie avec ma CB...
Par contre, je vais rester sur un achat en magasin et non en ligne...
Citation de: lou-lou le Décembre 16, 2010, 11:53:08
On trouve maintenant le D90 a 605 neuf, de plus, a t on vraiment besoin d une garantie de 5 ans. Aura tu encore ton D90 dans 5 ans ? pose toi la question !
le but était de pouvoir un nouvel appeil au bout de 3 ou 4 ans si le D90 tombe en panne.
merci pour vos avis !
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 16, 2010, 17:02:10 »
Citation de: laure le Décembre 16, 2010, 14:41:58
je crois que pour le D90, la garantie est autour des 150 €...
bon, je crois que je commence à être convaincue de son inutilité...
Tu as raison! et moi je te conseille, avec les 150 euro que tu vas économiser, de te prendre le Grip MB-D80 qui va te donner une bonne prise en main du boitier .. ;-)
Citation de: laure le Décembre 16, 2010, 14:41:58
Par contre, je vais rester sur un achat en magasin et non en ligne...
Là tu as raison... comme ça tu peux contrôler la marchandise avant de faire ton chèque !
Car dans les sites web, il y a souvent de la "remballe", en effet comme légalement on peut retourner l'article sous huit jours... ils les remettent dans le circuit...
Chez un revendeur, ça se produit pas, car les boitiers ne retournent jamais chez le fournisseur.
Bienvenue au club des D90, Laure...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Décembre 16, 2010, 17:04:33 »
Citation de: Lionel_D70 le Décembre 16, 2010, 17:02:10
Chez un revendeur, ça se produit pas, car les boitiers ne retournent jamais chez le fournisseur.
C'est vrai, les vendeurs de ces magasins ne font que les sortir le vendredi soir, faire des photos avec tout le w end et les remettre en rayon le lundi matin
Signaler au modérateur
Journalisée
Raphael1967
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Décembre 16, 2010, 17:10:44 »
Faut arrêter de psychoter avec les garanties.
Quand on choisit une copine ou une épouse, elle n'est pas non plus sous garantie.
La vie est sans garantie et on tente le coup quand-même.
Vivez, photographiez, respirez.
Signaler au modérateur
Journalisée
Raphaël
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Décembre 16, 2010, 17:13:51 »
Citation de: Raphael1967 le Décembre 16, 2010, 17:10:44
Quand on choisit une copine ou une épouse, elle n'est pas non plus sous garantie.
pourquoi t'as pas "essayé" avant de la marier?
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Décembre 16, 2010, 17:18:21 »
Putaing, 150 € ?? ?
se mouchent pas du coude les gaziers !
( Moi j'appelle ça prendre les gens pour des cons, ni plus ni moins >:
Heu ... pour la mariée, joker !
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #39 le:
Décembre 16, 2010, 18:06:22 »
Citation de: waldokitty le Décembre 16, 2010, 17:04:33
C'est vrai, les vendeurs de ces magasins ne font que les sortir le vendredi soir, faire des photos avec tout le w end et les remettre en rayon le lundi matin
Moi je veux dire quand tu commandes dans un magasin qui ne la pas forcément en stock lol.
ça se voit aussi, si le boitier à été utilisé
Signaler au modérateur
Journalisée
micheldupin
Super actif
«
Répondre #40 le:
Décembre 16, 2010, 18:33:34 »
C'est vrai que dans ce cas, la garantie n'est pas cessible, et comme il est rare d'en trouver des neuves...
Signaler au modérateur
Journalisée
Sauvez Pluton
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Décembre 16, 2010, 19:56:28 »
Citation de: micheldupin le Décembre 16, 2010, 18:33:34
C'est vrai que dans ce cas, la garantie n'est pas cessible, et comme il est rare d'en trouver des neuves...
si t'en veux des neuves tu te retrouve pédophile
Signaler au modérateur
Journalisée
fredbour
Nouvel arrivant
«
Répondre #42 le:
Décembre 16, 2010, 21:33:26 »
A Paris, chez Magma, je viens de prendre un D90 pour 659€ avec 4 ans de garantie comprise(2+2) . En plus, ils sont affilié à Phox donc on peut le laisser dans n'importe quel magasin de la chaîne.
Sinon, venant d'un D70, je me régale. Le fossé est énorme! La bête est plus dure à maîtriser au vue du nombre de réglages fins et des fonctions D-Lighting qui s'entrecroisent mais le résultat le vaut bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Décembre 16, 2010, 21:43:30 »
çà alors.., je ne savais pas qu'avec la garantie, je pouvais la faire changer pour une neuve tous les 5 ans.
Et dire que ça fait plus de 40 ans que ça dure.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
laure
Nouvel arrivant
«
Répondre #44 le:
Décembre 17, 2010, 09:15:21 »
bonjour,
bon et bien après m'avoir convaincu de l'inutilité de la garantie 5 ans, je suis en train de voir des D90 ailleurs : ebay ou autre...
et je viens de tomber sur ça
:
http://www.justnikoncameras.net/Nikon_D90_Kit?gclid=CKSA6Znr8qUCFQllfAodsChobg
qu'en pensez-vous?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Décembre 17, 2010, 09:20:40 »
Citation de: laure le Décembre 17, 2010, 09:15:21
bonjour,
bon et bien après m'avoir convaincu de l'inutilité de la garantie 5 ans, je suis en train de voir des D90 ailleurs : ebay ou autre...
:
qu'en pensez-vous?
merci
pas mal en effet ... apres je n'ai aucunes infos sur ce site donc je ne me prononce pas
Signaler au modérateur
Journalisée
Orest
Très actif
«
Répondre #46 le:
Décembre 17, 2010, 09:28:05 »
Attention avec ce site "justnikoncameras.net"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106842.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
haije75
Actif
«
Répondre #47 le:
Décembre 17, 2010, 09:31:21 »
Citation de: laure le Décembre 17, 2010, 09:15:21
bonjour,
:
qu'en pensez-vous?
merci
Je te conseille de t'en tenir aux sites ayant une bonne réputation, français ou hollandais par exemple ( digit ..., Miss...Amaz... CameraN...).
Se méfier des prix trop bas et des sites exotiques.
Signaler au modérateur
Journalisée
laure
Nouvel arrivant
«
Répondre #48 le:
Décembre 17, 2010, 09:47:54 »
ah ok, merci pour les recommandations, c'st sympa !
je vais éviter alors
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Décembre 17, 2010, 10:06:16 »
Citation de: fredbour le Décembre 16, 2010, 21:33:26
Sinon, venant d'un D70, je me régale. Le fossé est énorme!
Oui, le D90 fait des chef d'oeuvres et le D70 des photos floues
Je vois des différences entre le D3s et le D70, mais entre D70/D90 je cherche encore (je ne fais pas des hauts-isos
)
Citation de: laure le Décembre 17, 2010, 09:47:54
je vais éviter alors
Evite les enseignes exotiques oui...quant à celle que tu cites, si tu veux perdre ton argent il n'y a pas mieux. Il y a un prix du marché, un peu moins cher c'est bien, beaucoup moins cher c'est de l'arnaque.
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Décembre 17, 2010, 10:20:00 »
Citation de: waldokitty le Décembre 17, 2010, 10:06:16
Oui, le D90 fait des chef d'oeuvres et le D70 des photos floues
Je vois des différences entre le D3s et le D70, mais entre D70/D90 je cherche encore (je ne fais pas des hauts-isos
)
Evite les enseignes exotiques oui...quant à celle que tu cites, si tu veux perdre ton argent il n'y a pas mieux. Il y a un prix du marché, un peu moins cher c'est bien, beaucoup moins cher c'est de l'arnaque.
avec le D70 t'as du mal a contempler tes chef d'œuvres sur l'écran faut attendre d'être a la maison sur l'ordi
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Décembre 17, 2010, 10:20:58 »
Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 10:20:00
avec le D70 t'as du mal a contempler tes chef d'œuvres sur l'écran faut attendre d'être a la maison sur l'ordi
Yes, au moins les gens ne te font pas ch..pour toujours se voir à l'écran. Cette manie m'est insupportable. Tu fais une photo: voyons, voyons...y'en a marre
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Décembre 17, 2010, 10:22:58 »
Citation de: waldokitty le Décembre 17, 2010, 10:20:58
Yes, au moins les gens ne te font pas ch..pour toujours se voir à l'écran. Cette manie m'est insupportable. Tu fais une photo: voyons, voyons...y'en a marre
toi aussi ...
sur les mariages je les envois chier sauf si c'est des gosses restons humain
maudit D300s avec son bel écran j'avais pas ce soucis avec mon D1x
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #53 le:
Décembre 17, 2010, 10:26:22 »
Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 10:22:58
toi aussi ...
sur les mariages je les envois chier sauf si c'est des gosses restons humain
Oui, c'est d'un désagréable. Les gosses ok, lorsque c'est nécessaire pour briser la glace ou faire les présentations, ok, mais y'a des fois...de toutes façons l'écran est éteint, ça aide, lorsqu'il s'allume à chaque vue les types arrivent comme des sangsues, te poussent, te postillonnent, te tournent l'appareil pour mieux voir, des claques oui
Je rigole lorsque je suis en film, les types arrivent, regardent et voient qu'il n'y a pas d'écran. A chaque fois c'est un orgasme.
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #54 le:
Décembre 17, 2010, 10:28:04 »
Citation de: waldokitty le Décembre 17, 2010, 10:26:22
Oui, c'est d'un désagréable. Les gosses ok, lorsque c'est nécessaire pour briser la glace ou faire les présentations, ok, mais y'a des fois...de toutes façons l'écran est éteint, ça aide, lorsqu'il s'allume à chaque vue les types arrivent comme des sangsues, te poussent, te postillonnent, te tournent l'appareil pour mieux voir, des claques oui
Je rigole lorsque je suis en film, les types arrivent, regardent et voient qu'il n'y a pas d'écran. A chaque fois c'est un orgasme.
mdrrrrrrrrrrrr il touche le boitier c'est salade de phalanges assuré
pas dans le style mais le summum de l'incorrection je l'ai eu sur un mariage avec une vieille rombière pleine de thunes qui a sortie son compact pour faire une photo de mon écran d'ordi lors du diaporama et qui est offusquée quand je lui ai fait comprendre que ca ne se fait pas
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #55 le:
Décembre 17, 2010, 10:30:22 »
Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 10:28:04
mdrrrrrrrrrrrr il touche le boitier c'est salade de phalanges assuré
ouaip, ces nouveaux comportements photographiques m'étonnent...comme tous ces types avec leur compact à bout de bras. L'évolution humaine va faire que les humains auront des bras super longs surement
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #56 le:
Décembre 17, 2010, 10:33:43 »
Citation de: waldokitty le Décembre 17, 2010, 10:30:22
ouaip, ces nouveaux comportements photographiques m'étonnent...comme tous ces types avec leur compact à bout de bras. L'évolution humaine va faire que les humains auront des bras super longs surement
yessssssss
j'aime bien placer mes mariés a contre jour pour faire les photos de groupes car j'entends systématiquement derrière moi : fait chier ce photographe ma photo est toute noire
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #57 le:
Décembre 17, 2010, 10:38:06 »
Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 10:33:43
yessssssss
j'aime bien placer mes mariés a contre jour pour faire les photos de groupes car j'entends systématiquement derrière moi : fait chier ce photographe ma photo est toute noire
Moi les mecs hallucinaient car je faisais les églises sans flash et dehors en plein soleil avec flash, à tous les coups j'avais des types qui venaient me questionner...
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #58 le:
Décembre 17, 2010, 11:01:59 »
Citation de: waldokitty le Décembre 17, 2010, 10:38:06
Moi les mecs hallucinaient car je faisais les églises sans flash et dehors en plein soleil avec flash, à tous les coups j'avais des types qui venaient me questionner...
j'en ai aussi qui se pointe et qui me demande de régler leur boiter pour être sur de pas louper les photos en général je repond : dsl on est pas dans la matrice c'est pas possible de charger le programme photo chef d'œuvre
edit : on va peut être arrêter de pourrir le fil de cette charmante jeune femme venue demander conseil
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #59 le:
Décembre 17, 2010, 11:06:25 »
Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 11:01:59
j'en ai aussi qui se pointe et qui me demande de régler leur boiter pour être sur de pas louper les photos en général je repond : dsl on est pas dans la matrice c'est pas possible de charger le programme photo chef d'œuvre
Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 11:01:59
edit : on va peut être arrêter de pourrir le fil de cette charmante jeune femme venue demander conseil
Vaut mieux, on est les pourrisseurs officiels
et encore on s'est pas mis à parler zicmu...tiens là j'écoute Bowie à Santa Monica 1972
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #60 le:
Décembre 17, 2010, 11:14:17 »
Citation de: waldokitty le Décembre 17, 2010, 11:06:25
Vaut mieux, on est les pourrisseurs officiels
et encore on s'est pas mis à parler zicmu...tiens là j'écoute Bowie à Santa Monica 1972
on serait sur les pix on se serait deja pris un scud
marrant suis sur deep purple 1972 aussi
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #61 le:
Décembre 17, 2010, 11:21:59 »
Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 11:14:17
on serait sur les pix on se serait deja pris un scud
marrant suis sur deep purple 1972 aussi
72, bonne année
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fna
«
Répondre #62 le:
Décembre 17, 2010, 11:27:50 »
Citation de: waldokitty le Décembre 17, 2010, 11:21:59
72, bonne année
Transformer L.Reed
bon allez ce coup si je te laisse finir je ne reviens plus pour pas trop lui pourrir le post
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Décembre 17, 2010, 11:29:09 »
ZZ Top, La Grange... hum hum hum
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 an
«
Répondre #64 le:
Décembre 17, 2010, 11:30:54 »
Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 11:27:50
Transformer L.Reed
Citation de: Jc. le Décembre 17, 2010, 11:29:09
ZZ Top, La Grange... hum hum hum
Vi vi
Signaler au modérateur
Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
«
Répondre #65 le:
Décembre 17, 2010, 12:28:48 »
Citation de: musiclive le Décembre 15, 2010, 18:14:53
une question à tous ceux qui lui déconseillent de prendre la garantie
si son boitier tombe en panne au bout de 2 ans et demi allez vous vous cotiser pour lui payer la réparation?
Bah non, dans 2 ans et demi elle rachètera un D90 d'ocasion pour 200€, moins cher que la réparation. Peut être même un D7000 à 400€
Signaler au modérateur
Journalisée
Thomas73
Très actif
«
Répondre #66 le:
Décembre 18, 2010, 12:31:55 »
Citation de: laure le Décembre 15, 2010, 16:54:22
Bonjour,
je poste mon premier message ici : j'ai envie de m'offrir un D90 en début d'année (en espérant une promo...).
Je pense le prendre à la fna*, par facilité.
Je suis également tentée par l'extension de garantie 5 ans "échange à neuf".
La garantie normale étant de 2 ans.
Merci d'avance !
Bonjour,
Vis-à-vis de la fiabilité, comme évoqué précédemment, c'est la loterie : si une panne survient entre 2 & 5 ans, l'extension est bienvenue, sinon, le surcoût est amer...
Mais, si vous arrivez à dénicher un D90 soldé (possible dans moins d'un mois : les F**C ont encore cet attrait, on peut y faire encore de très bonnes affaires en période de soldes, sur des modèles fin de vie ou de démonstration), votre boitier ne pourra peut-être vous revenir qu'au prix catalogue, avec à la clé 3 ans de garantie supplémentaire...
De plus, il me semble que cette extension de garantie de la F**C comporte également une déduction équivalente à 20% du prix d'achat de votre D90, lorsque vous voudrez vous offrir un nouveau boitier à l'issue de la garantie (bien sûr, dans un magasin F**C). Renseignez-vous...
Amicalement.
Signaler au modérateur
Journalisée
frfancha
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #67 le:
Décembre 19, 2010, 09:59:29 »
Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 10:28:04
pas dans le style mais le summum de l'incorrection je l'ai eu sur un mariage avec une vieille rombière pleine de thunes qui a sortie son compact pour faire une photo de mon écran d'ordi lors du diaporama et qui est offusquée quand je lui ai fait comprendre que ca ne se fait pas
Tu pensais vraiment qu'elle allait te concurrencer avec une photo d'écran prise au compact
?
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel_D70
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 an
«
Répondre #68 le:
Décembre 19, 2010, 19:36:03 »
Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2010, 11:27:50
Transformer L.Reed
bon allez ce coup si je te laisse finir je ne reviens plus pour pas trop lui pourrir le post
On est sur un post pour répondre à quelqu'un qui pose une question sur un boitier numérique!
on s'en fout si t'écoutes Lou Reed !
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #69 le:
Décembre 19, 2010, 19:40:35 »
Citation de: laure le Décembre 17, 2010, 09:47:54
je vais éviter alors
Oui, méfie toi des sites avec des prix mirobolants...
à mon avis tu auras du mal à trouver le boitier D90 à moins de 630 euro, chez un revendeur SERIEUX ....
si ça peux te consoler, j'ai payé les deux miens environ 850 euro y a plus d'un an...
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Décembre 19, 2010, 19:45:46 »
Citation de: Lionel_D70 le Décembre 19, 2010, 19:40:35
Oui, méfie toi des sites avec des prix mirobolants...
à mon avis tu auras du mal à trouver le boitier D90 à moins de 630 euro, chez un revendeur SERIEUX ....
si ça peux te consoler, j'ai payé les deux miens environ 850 euro y a plus d'un an...
deux??
pour quoi faire?
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #71 le:
Décembre 19, 2010, 20:08:42 »
Citation de: musiclive le Décembre 19, 2010, 19:45:46
deux??
pour quoi faire?
Par sécurité..
si y en a un qui déconne (c'est jamais arrivé) il me reste l'autre,
et puis comme ça j'ai le 18/70 et le 70/200 dispo en même temps...
et puis pas de changements d'objectif, pas de pétouilles.
sur celui que j'ai acheté y a un an, je n'ai jamais retiré le 18/70 depuis qu'il y est monté.
c'est mon choix...
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie 5 ans fnac ?
«
Répondre #72 le:
Décembre 20, 2010, 07:57:30 »
Citation de: frfancha le Décembre 19, 2010, 09:59:29
Tu pensais vraiment qu'elle allait te concurrencer avec une photo d'écran prise au compact
?
non ca s'appelle juste du vol
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90 et garantie
«
Répondre #73 le:
Décembre 20, 2010, 07:58:33 »
Citation de: Lionel_D70 le Décembre 19, 2010, 19:36:03
On est sur un post pour répondre à quelqu'un qui pose une question sur un boitier numérique!
on s'en fout si t'écoutes Lou Reed !
allez respire un coup .... ca va mieux ?
Signaler au modérateur
Journalisée
minox
Nouvel arrivant
«
Répondre #74 le:
Décembre 22, 2010, 23:47:01 »
Bonsoir à tous,
Personnellement je viens d'acheter un pack chez D...Y (D90 + 18-200 + grip +sac + 4 Go),
je suis en général contre l'extention de garantie mais je change régulièrement de boitier et pour la revente c'est beaucoup plus facile , j'ai déjà revendu un Km et un Kx juste par le bouche à oreille grace à la garantie qui rassure les acheteurs.
Sachant qu'il y a aussi de plus en plus d'éléctronique dans les optiques et que le 18-200 VRII n'est pas donné et puis je compte le garder plus longement que le D90 ,j'ai donc opter pour les 5 ans ,on m'a assurer que si mon matériel n'est pas réparable il me sera échangé ,peut-etre contre un D7000 ou D3s ,on peut rèver pour noel .........
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
D 90 / 18-200VR|| / 50 1.8
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #75 le:
Décembre 23, 2010, 11:54:24 »
Citation de: minox le Décembre 22, 2010, 23:47:01
Bonsoir à tous,
je suis en général contre l'extention de garantie mais je change régulièrement de boitier et pour la revente c'est beaucoup plus facile , j'ai déjà revendu un Km et un Kx juste par le bouche à oreille grace à la garantie qui rassure les acheteurs.
Cordialement
encore une fois, es tu sur que la garantie est cessible à un 2eme acheteur?
si non, ce deuxième acheteur dépend de toi pour faire jouer cette garantie.
Signaler au modérateur
Journalisée
minox
Nouvel arrivant
«
Répondre #76 le:
Décembre 23, 2010, 12:44:38 »
Le vendeur m a affirmer qu ils ont eux le cas et c est passer sans probleme ,car le sav D...Y est autoriser par Nikon et de toutes facons je vends toujours a des personnes autour de moi j avoue que je n achete jamais ni ne vend sur le web , il y a trop de petits malins
cordialement
P S desole je n ai pas de ponctiation avec mon mobile
Signaler au modérateur
Journalisée
D 90 / 18-200VR|| / 50 1.8
Pages:
1
2
3
4
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...