Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3S neuf et pixel chaud...  (Lu 6807 fois)
hamacintosh
Très actif
*

« le: Décembre 15, 2010, 23:03:23 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau jouet, et j'ai voulu tester ces fameux hauts isos : photo dans le noir à 12800 isos et là patatra : un joli pixel tout rouge bien comme il faut  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Bon il faut relativiser, il n'apparait qu'à partir de 10000 isos ( pour l'instant), donc je devrai pouvoir vivre avec, passée la déception.
Mais j'aimerai vos avis, car il s'agit d'un boitier flambant neuf, alors faut il tenter le sav où faut-il se convaincre que ces hauts isos sont une prouesse technologique qui doit s'accompagner de compromis ?
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 15, 2010, 23:06:08 »

Tu le fais re-mapper et ton pixel disparaitra par miracle.
J'en ai eu 1, constaté dans un cas extrême.
Un passage chez nikon et hop, plus rien depuis un an et 1/2...

Technophile paresseux
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 15, 2010, 23:07:05 »

moi j'ai un bleu
hamacintosh
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 15, 2010, 23:09:55 »

Merci ça soulage un peu de ne pas se savoir seul...
J'ai bien pensé au remappage pour y avoir eu recours pour un D300 agé de 3 ans. J'espérais être à l'abri de ce genre de problème en passant dans la catégorie boitier à un chiffre, neuf qui plus est.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 15, 2010, 23:12:54 »

Tu sais un sur 12 millions, ou 24 millions, c'est totalement invisible.
Même s'ils les testaient tous, à la main, à l'usine, et à quel prix, rien ne garantirait qu'un autre n'arriverait pas un jour.

Technophile paresseux
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 16, 2010, 08:52:26 »

Tu sais un sur 12 millions, ou 24 millions, c'est totalement invisible.
Même s'ils les testaient tous, à la main, à l'usine, et à quel prix, rien ne garantirait qu'un autre n'arriverait pas un jour.

oui certes ce que tu dis est tout a fait vrai  , mais le joujou en question coute le prix d'une bagnole ou quasiment donc on est en droit d'exiger la perfection .
j'ai une experience du genre egalement avec le d3s qui est depuis une 20aines de jours au sav sans la moindre nouvelle et franchement je trouve cela un peu limite sur des boitiers à ce prix la les pannes au demarrage .S'il n'y a rien de plus serieux que cela , pourquoi acheter des boitiers pro reputes plus solide plus fiables ? on parle souvent de canon avec ses problemes ici mais nikon n'en est pas en reste ...
Je n'ai rien contre payer un outil au prix fort mais quand j'achete un marteau ou un perfo hilti , c'est non seulement parfait et de plus c'est garantie sur site si tu vois ce que je veux dire ...
pas comme un caillou nikon a 5000 qui a du back focus ou un boitier avec des pixels mort .
bref la qualité (keisen toyota)  japonnaise se perd un peu de nos jours ....
hamacintosh
Très actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 16, 2010, 09:39:19 »

Arno06 résume assez bien ma déception....
Je ne suis sans doute pas un grand photographe et ne le serai sans doute jamais....J'ai eu l'occasion d'acquérir un boitier pro à bon prix en revendant quelques optiques dx, il ne s'agissait pas d'un besoin mais d'une envie ! Voilà pourquoi, même si ce pixel n'est pas vraiment gênant, j'ai vraiment un petit goût amer qui me reste en travers de la gorge. Comme un enfant qui casse son jouet tout neuf...J'assume.
Je ne vis pas à Paris donc un remappage signifie pour moi au moins 4 semaines sans boitier...
Ce boitier a été acheté dans un contexte particulier (naissance prochaine) et s'il repart au sav, je risque de ne plus rien avoir pour immortaliser des moments qui ne se reproduiront plus jamais...
Je voulais savoir à travers ce fil s'il fallait considérer normal d'avoir ce type d'artefact sur un boitier neuf.
Arno06 parle de panne au déballage c'est peut être un peu excessif dans mon cas non?
a bientôt
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 16, 2010, 09:43:38 »

oui certes ce que tu dis est tout a fait vrai  , mais le joujou en question coute le prix d'une bagnole ou quasiment donc on est en droit d'exiger la perfection .
j'ai une experience du genre egalement avec le d3s qui est depuis une 20aines de jours au sav sans la moindre nouvelle et franchement je trouve cela un peu limite sur des boitiers à ce prix la les pannes au demarrage .S'il n'y a rien de plus serieux que cela , pourquoi acheter des boitiers pro reputes plus solide plus fiables ? on parle souvent de canon avec ses problemes ici mais nikon n'en est pas en reste ...
Je n'ai rien contre payer un outil au prix fort mais quand j'achete un marteau ou un perfo hilti , c'est non seulement parfait et de plus c'est garantie sur site si tu vois ce que je veux dire ...
pas comme un caillou nikon a 5000 qui a du back focus ou un boitier avec des pixels mort .
bref la qualité (keisen toyota)  japonnaise se perd un peu de nos jours ....

plus de 20 jours sans nouvelles ... tu les harcèle au tel?  Clin d'oeil

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 16, 2010, 09:55:48 »

hamacintosh,
pour moi quand je paye je ne demande pas de payer en 50 fois sans frais et a la fin je ne fini pas de payer mes traites , donc j'attend qu'on me livre quelque chose qui marche a 100% de son potentiel meme si le probleme que tu releve est minime a comparer au mien .
mais dans la pratique c'est le meme soucis , un controle qualité qui laisse fortement a desirer et sur du materiel a ce prix ca frole le scandale ....

Iceman,
tu parle je n'ai meme pas de numero de suivi rien ,
mon shop a envoyé il m'a dit , il vont faire au mieux ....noel dans 2 semaines et je n'aurait rien , pas que j'en ai besoin mais bon ....
j'avais des photos studio a faire cette semain , je dois bosser avec mon second boitier , ca m'enerve un peu ...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 16, 2010, 09:56:21 »

Je viens de recevoir mon nouveau jouet, et j'ai voulu tester ces fameux hauts isos : photo dans le noir à 12800 isos et là patatra : un joli pixel tout rouge bien comme il faut  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Bon il faut relativiser, il n'apparait qu'à partir de 10000 isos ( pour l'instant), donc je devrai pouvoir vivre avec, passée la déception.
Mais j'aimerai vos avis, car il s'agit d'un boitier flambant neuf, alors faut il tenter le sav où faut-il se convaincre que ces hauts isos sont une prouesse technologique qui doit s'accompagner de compromis ?

J'avais aussi un pixel chaud sur mon D700 tout neuf (bleu ou vert, je ne sais plus), qui apparaissait quelquefois vers 3200~6400 ISO. Il a dû disparaitre tout seul, car je ne le vois plus (à moins que ce ne soit moi qui n'y fasse plus trop attention...).

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 16, 2010, 10:01:55 »

(à moins que c'est moi qui n'y fasse plus trop attention...).

que ce ne soit  ?

je vais  bien reussir à te coincer un jour ;-)
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 16, 2010, 10:02:53 »

Bonjour,

Vous avez mal choisi les dates pour que vos boitiers tombent malades... Ça doit être le gros bordel chez Nikon en ce moment. A en croire les mal pensants, Nikon semble innodée (du moins en Espagne) par les nouveaux D7000 rendus au fabricant a cause des hot pixels (selon je lis). Perso, je n'ai rien remarqué sur mes deux boitiers, mais je comprends qu'un D3S avec un hot-pixel ça doit déranger quand-même vu son prix. Ce n'est pas un compact a 200€ quand-même...  Huh

Je comprends totalement ton état d'esprit.  Indéci

Un médiocre amateur
Hugues33
Super actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 16, 2010, 10:03:49 »

Même chose pour moi.
2 nuits blanches à me demander ce que j'allais faire....

J'ai finalement décidé : rien...

Un remapping peut engendrer davantage de pixels morts à d'autres endroits.

Depuis, je ne les vois plus.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 16, 2010, 10:05:59 »

que ce ne soit  ?

je vais  bien reussir à te coincer un jour ;-)

Encore loupé !

;-)

Expert en bavardages
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 16, 2010, 10:10:11 »

Bonjour le fil,

Ca se voit en faisant une manip spéciale, mais sur un tirage ça se traduit par quoi?

Si on le voit 100% écran, en retouche (sur une image à 300 %), est-ce que cela peut se corriger? 

Cdlt, Robert
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 16, 2010, 10:10:33 »

Encore loupé !

;-)

l'entêtement est une de mes qualité ( je suis volontaire )

comme dirait l'autre , je l'aurai un jour je l'aurai   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 16, 2010, 10:12:34 »

Bonjour le fil,

Ca se voit en faisant une manip spéciale, mais sur un tirage ça se traduit par quoi?

Si on le voit 100% écran, en retouche (sur une image à 300 %), est-ce que cela peut se corriger? 

Cdlt, Robert

un pixel chaud se corrige toujours .
lorqu'il n'y en a qu'un inutile de corriger cela ne soit meme pas sur un a0 .
je fais de la longue pose et le pixel chaud c'est mon dada comme dirait l'autre .
toutefois lorsqu'on achete un boitier a 4500 balles on est en droit d'attendre qu'il n'y ai pas le MOINDRE defaut .
parlant de mon probleme il se voit meme en 800*600 comme quoi il n'y apas que des pinailleur non plus ...
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 16, 2010, 10:15:52 »

Je crois que DxO est capable de les enlever automatiquement, mais vu que je n'en ai pas, je n'ai pas testé cette fonctionnalité.  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 16, 2010, 10:26:33 »

Je suis comme hamacintoch, sauf que je n'ai pas encore acheté le D3s (probablement pour fin janvier pour moi...).

On a tous la même philosophie: quad on a payé 4000€ un boitier, on devient vraiment très exigeant sur la qualité, et c'est bien normal (je suis ingénieur qualiticien, et je crois connaître mon métier de plus  Grimaçant)

S'agissant des pixels chaud ils ne sont pas évitables, mais il faut que ça reste mineur...

Ces boitiers sont fabriqués en petites série, avec un niveau de contrôle individuel déjà assez fort (voir l'article de CI sur l'usine de Sendai à la sortie du D3). Coté électronique, il y a des éléments avec des flex par exemple qui sont des élements assez fragiles (je pense aux photos vues sur le module AF par exemple). Je ne sais pas si l'exigence sur les CIE est de classe 3 de l'IPC A610 comme en aéronautique civile, mais à mon avis on est plutôt en classe 2, et probablement pas 1 (si quelqu'un a l'info ça m'intéresse de savoir). Je n'ai que rarement entendu des problèmes de panne sur l'électronique cependant sur ces boitiers, mais je suis peut être mal informé.

Moi j'ai eu un soucis de compatibilité du trio 300 AFS f4 + TC14IIE sur D70. Ca venait visiblement d'un petit problème de compatibilité électronique avec les premiers 300AFS (conçus à l'époque ou les reflex numériques n'existaient pas), et ça a été résolu gratuitement en SAV (après quelques négociations sérieuses argumentées cependant). Ca venait visiblement de la conception mais pas de la qualité-fiabilité du produit (sur mon F100 le trio fonctionnait bien !).
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 16, 2010, 10:30:56 »

Je suis comme hamacintoch, sauf que je n'ai pas encore acheté le D3s (probablement pour fin janvier pour moi...).

On a tous la même philosophie: quad on a payé 4000€ un boitier, on devient vraiment très exigeant sur la qualité, et c'est bien normal (je suis ingénieur qualiticien, et je crois connaître mon métier de plus  Grimaçant)

S'agissant des pixels chaud ils ne sont pas évitables, mais il faut que ça reste mineur...

Ces boitiers sont fabriqués en petites série, avec un niveau de contrôle individuel déjà assez fort (voir l'article de CI sur l'usine de Sendai à la sortie du D3). Coté électronique, il y a des éléments avec des flex par exemple qui sont des élements assez fragiles (je pense aux photos vues sur le module AF par exemple). Je ne sais pas si l'exigence sur les CIE est de classe 3 de l'IPC A610 comme en aéronautique civile, mais à mon avis on est plutôt en classe 2, et probablement pas 1 (si quelqu'un a l'info ça m'intéresse de savoir). Je n'ai que rarement entendu des problèmes de panne sur l'électronique cependant sur ces boitiers, mais je suis peut être mal informé.

Moi j'ai eu un soucis de compatibilité du trio 300 AFS f4 + TC14IIE sur D70. Ca venait visiblement d'un petit problème de compatibilité électronique avec les premiers 300AFS (conçus à l'époque ou les reflex numériques n'existaient pas), et ça a été résolu gratuitement en SAV (après quelques négociations sérieuses argumentées cependant). Ca venait visiblement de la conception mais pas de la qualité-fiabilité du produit (sur mon F100 le trio fonctionnait bien !).

c'est marrant franzizou ,
mis perso je pense que l'article de ci c'est de la flute !
les magazines viennent dans une usine on leur montre que ce qu'on veut et on leur raconte ce qu'on veut de toute facon tchniquement ils ne comprennent rien ...
bref en terme de controle qualité je ne pense pas que nikon soit un maître en la matiere et je ne pense  pas que les boitiers pros soient pus sujet a un passe non passe que les autres...
Carl
Super actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 16, 2010, 10:31:13 »

Pour le pixel mort, malheurseument ça peut arriver sur n'importe quel boitier!
d'où, aussi l'interêt d'acheter son matos chez un agent pro, pour avoir un s.a.v. rapide et du prêt.

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 16, 2010, 10:35:06 »

Pour le pixel mort, malheurseument ça peut arriver sur n'importe quel boitier!
d'où, aussi l'interêt d'acheter son matos chez un agent pro, pour avoir un s.a.v. rapide et du prêt.

en province pas facile a denicher cet animal la !!!
en tout cas je n'ai pas la sensation que mon revendeur me preterai un d3 !
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 16, 2010, 10:35:18 »

L'un des problèmes majeurs de la perception de la qualité chez le client, ne vient pas des outils qualité en production (qui progressent de manière continue...), mais des centres de SAV qui grâce à nos joyeux financiers qui font la pluie et le beau temps dans TOUTES les boites, doivent devenir des centres de PROFIT et non des centres de COUTS. Ou comment augmenter les bénéfices en baissant la qualité, c'est tout de même un concept absolument formidable pour un financier.

Le résultat c'est qu'on diminue les personnels dans les SAV, et qu'on installe ces pu££!!? de serveur téléphoniques à la c!£ où le client est vraiment pris pour une buse (je ne sais pas si c'est vrai pour Nikon, je parle en règle générale), ET une vache à lait.

Personnelement, je suis assez conciliant concernant le fait que le matériel tombe en panne, en revanche concernant la prise en charge du problème, je suis un cauchemar ambulant pour tout responsable de SAV, et très fier de l'être. Et plus le temps passe, pire je suis. Si tout le monde réagissait comme moi (en plus comme je connais la qualité, je démonte systématiquement les contre argumentations destinées à gagner du temps), il ya déjà longtemps que certaines politiques sur les SAV seraient revues. Globalement les gens sont trop mouton de panurge, à mon sens.
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 16, 2010, 10:41:19 »

en province pas facile a denicher cet animal la !!!
en tout cas je n'ai pas la sensation que mon revendeur me preterai un d3 !

t'as voulu le soleil la mer et les nanas et bien t'assume  Grimaçant a paris on a la boutique nikon  Souriant

Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 16, 2010, 10:44:23 »

c'est marrant franzizou ,
mis perso je pense que l'article de ci c'est de la flute !
les magazines viennent dans une usine on leur montre que ce qu'on veut et on leur raconte ce qu'on veut de toute facon tchniquement ils ne comprennent rien ...
bref en terme de controle qualité je ne pense pas que nikon soit un maître en la matiere et je ne pense  pas que les boitiers pros soient pus sujet a un passe non passe que les autres...

Oui et non. Les D3s, c'est l'image de marque de Nikon, ils se doivent de faire attention, et je ne pense pas que le contrôle qualité soit faible. Après, concernant les outils permettant un taux très faible de défauts tout en diminuant les contrôles, ils ne fonctionnent qu'en grande série.
Pour avoir bossé avec des fournisseurs en Thailande, je ne pense pas non plus (j'en suis même absolument certain) que le niveau de qualité d'un boitier assemblé en Thailande puisse être le même que celui assemblé au Japon même si Nikon fait honnêtement (faisons en la supposition, sinon c'est un autre débat) des efforts pour que ça soit le cas.

L'article de CI avait au moins l'avantage de préciser quoi était fabriqué où. C'est déjà une bonne information.
Après, il est clair qu'on peut pipeauter un journaliste. Déjà qu'on sait pipeauter un auditeur qualité, je ne vais pas dire le contraire !
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: