Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déception chez Canon... Bienvenue chez Nikon?  (Lu 8892 fois)
Junie.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Décembre 16, 2010, 17:06:55 »

Je parle de l'écran de l'apn.

Pour celui du pc, j'ai vérifié aussi, le problème ne vient pas de là.

Oui, le 18-55 était bien, le 55-200 aussi. Mais j'ai préféré en avoir 1 pour 2 et il correspondait à mes attentes au moment où je l'ai acheté. On s'adapte à tout en général.

Signaler au modérateur   Journalisée
magesty
Actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 16, 2010, 17:07:39 »

Pour en revenir au Sujet

Le 450 d est une très bon boitier rapport/qualité/prix

la mesure de lumière est plutôt bonne en spot
et selon l'optique que tu va monté dessus le rendu sera diffèrent mais ce le cas avec tous les boitier

maintenant ton 18-200 est surement bon et polyvalent mais ce n'est pas vraiment une référence coté optique
pour le rendu c'est peut être ton ecran qui est mal régler mais ce que tu reproche a ton 450 d fait plus pensé a un troll que a des critique concrète
pour les retouche en partant du jpeg boitier c'est pas top et les jpeg boitier du 450 supporte mal les retouche pousser dans ce cas passe au RAW

Oui, le 18-55 était bien, le 55-200 aussi. Mais j'ai préféré en avoir 1 pour 2 et il correspondait à mes attentes au moment où je l'ai acheté. On s'adapte à tout en général.

ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 16, 2010, 17:07:59 »

J'ai eu le même problème que toi Junie. en photographiant ces bulles au grand palais.
L'une d'elle m'a éclatée en plein dans les yeux  Indéci . résultat, je n'ai plus vu qu'à travers mes yeux épleurés pendant au moins une heure, plus de lumière, plus de contraste, restaient juste les odeurs que mon appareil n'a pas su capter.
Sinon tu aurais pu profiter des bulles de savon pour nettoyer la lentille frontale  Clin d'oeil
kooma
Très actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 16, 2010, 17:12:54 »

fais un tour sur ma galerie qui est sans prétention mais dans sa quasi totalité effectué avec un 450D. Peut être cela t'aidera à te faire une opinion sur la qualité du rendu de ce boitier.
N00/]http://www.flickr.com/photos/55132560 [at] N00/

Il existe de vrais boutiques avec de vrais vendeurs qui font leur vrai bouleau de conseil. Il serait peut être bon de penser à eux avant de se jeter à corps perdu sur de grosses machines à vendre qui ne sont là que pour faire du fric....

Er!c

plephotonumeric.blogspot.com
ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 16, 2010, 17:19:58 »

Clin d'œil à part et pour répondre à ta question: Oui tu seras la bienvenue chez Nikon.
L'optique 18-200 est considérée comme une très bonne optique experte.
Ce type d'optique existe dans toutes les marques mais aussi des 28-300mm chez Canon et Nikon (les zoom au grand range pour capteur 24-36).

Compensation ça ne veut rien dire. Réglage c'est les paramètres que tu donnes à ton appareil pour obtenir les résultats que tu souhaites (chez tous les reflex).
Pour quelque chose de « clinquant », ouverture et vitesse n’y changent pas grand-chose. Modifie plutôt Contraste, Netteté et Saturation.

Personnellement les réglages apposés sur ton essai sont bien approprié (couleur neutre, ton chair naturelle).
En contraste avec la photo de magesty qui à un rendu très différent. Mais tu ne croiseras jamais des filles comme ça dans la rue (même habillées  Souriant ). Je veux dire avec ces couleurs de peaux si contrastées et saturées.
Ça rend la photo très joli, mais ça existe pas. M'enfin si, j'espère que ça existe des filles aussi jolies. Bref...
Junie.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Décembre 16, 2010, 17:24:41 »

Disons que par chez moi, il n'y a que la fnac où essayer le matériel. Rien n'indique que j'allais leur acheter quoi que ce soit sachant qu'ils sont les plus chers du marché. Mais ce n'est pas vraiment la question.

merci Zimzoom, je vous rassure, je ne lorgne pas uniquement sur les standards. Je suis juste encore un peu étudiante alors les cailloux arrivent petit à petit... comme le reste.
skazar
Très actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 16, 2010, 17:28:32 »

Je connais plusieurs personnes équipées du 450D et ils en sont trés satisfait pour le rendu.
Si le vendeur FNAC te conseille le Nikon c'est aussi surement parcequ'ils sont dans leur plan de vente, il faut donc en vendre...
As tu déjà imprimé des photos prise avec ton appareil?

Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 16, 2010, 17:29:06 »

Clin d'œil à part et pour répondre à ta question: Oui tu seras la bienvenue chez Nikon.
L'optique 18-200 est considérée comme une très bonne optique experte.
Ce type d'optique existe dans toutes les marques mais aussi des 28-300mm chez Canon et Nikon (les zoom au grand range pour capteur 24-36)

je confirme!

la photo c'est la lumière ...
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 16, 2010, 17:31:40 »

C'est bel et bien un probleme de formation :

- Un écran LCD d'appareil photo est totalement faux. Il ne restitue ni les bonnes couleurs ni les bonnes luminosités
- Chaque écran LCD est différent pour chaque modèle de boitier
- Selon le réglage du LCD on obtient des réglages totalement différents
- Si le rendu est différent a l'écran que sur le LCD c'est normal (heureusement). Il suffit de faire le réglages sur l'ordi pour que la photo soit comme on le désire
- Ca ne sert a rien de calibrer un écran, si cet écran est mauvais (c'est a dire pas adapté à la photo). Un mauvais écran, même calibré, reste un mauvais écran
- Si on passe trop de temps en retouche ou en développement, le probleme ne vient ni du matériel, ni de l'ordi ni du logiciel, mais uniquement de l'opérateur.
- On n'est JAMAIS limité par le matériel. Toujours pas sa propre incapacité a maitriser ce matériel.
- On reconnait les gens qui ont besoin de formation a leur propension a changer de matériel pour tenter de résoudre leur problème : "pas de résultats"

La solution est donc de se mettre au travail et de se former.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 16, 2010, 20:14:12 »

Je n'utilise pas le raw. Donc, non, je n'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser.

C'est dommage de ne pas t'intéresser au RAW : il te permettrait après coup d'obtenir une infinité de rendus possibles, calmement assise devant ton ordinateur. Il est préférable, par contre, que ton écran soit étalonné si tu veux obtenir des résultats cohérents entre ce que tu vois à l'écran et tes tirages...

Sur cette photo, les couleurs ne sont pas aussi vives que ce qui apparaissait sur mon écran de contrôle.

Il ne faut jamais se fier à l'écran de contrôle des appareils (même celui des Nikon !)...

(le seul maître à bord, en ce qui concerne l'exposition, c'est l'histogramme !)

Enfin, il est anormal de ne pas obtenir de bons résultats avec un reflex numérique récent, quel qu'il soit. Si tu n'obtiens pas des résultats satisfaisants avec ton matériel actuel, il y a de fortes chances qu'il en soit de même avec n'importe quel équipement...

Expert en bavardages
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 16, 2010, 20:25:17 »

Je ne vais pas être très original en reprenant les propos d'Olivier et de Verso.

Tout d'abord, l'écran arriere d'un APN n'est pas fait pour controler la colorimétrie ou le contraste d'une photo. Si on veux vérifier que sa photo est bien exposée on consulter l'histogramme.

Ensuite pour plus de souplesse et si on tatonne pour avoir un rendu colorimétrique satisfaisant, on shoote en raw.

Tu peux passe à Nikon, ce sont d'excellents appareils, mais tu aura les mêmes problèmes, que ceux que tu rencontres avec ton 450D.

Pour la Lotocratie
Junie.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Décembre 16, 2010, 20:41:47 »

Il y a quelque temps, avec un proche, nous avons comparé nos appareils. Je ne sais plus s'il avait aussi un 450 ou 500, mais avec les mêmes objectifs, sur le même mode, avec les mêmes mesures et dans les mêmes conditions, nous n'obtenions pas du tout la même photo. La mienne était largement sous exposée (sur l'écran de l'apn, sur son pc et sur le mien) et c'était le cas chaque fois que nous avions renouvelés l'expérience. L'écran de l'apn avait déjà été réglé par un professionnel qui avait aussi constaté le souci d'exposition.

Alors je veux bien lire vos critiques, en pointant bien haut du doigt mon incompétence alors nous ne nous connaissons ni d'Adam ni d'Eve. vous ne savez rien de mes photos, sauf que j'avais un problème avec mon précédent appareil et que ma curiosité me pousse à aller vers la concurrence. J'ai fait de beaux clichés avec cet appareil, qui ne nécéssitaient que de brèves retouches cela-dit. Mais je n'ai pas envie de passer par la case retouche quasi systématiquement parce que je ne peux pas faire un minimum confiance en mon appareil. Je sais que le rendu sur le petit écran n'est pas 100% fidèle, mais on peut quand même se faire une vague idée de ce que ça va donner il me semble. Entre la vague idée et la photo bonne à jeter, il y a un gouffre.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 16, 2010, 20:45:41 »

Je sais que le rendu sur le petit écran n'est pas 100% fidèle, mais on peut quand même se faire une vague idée de ce que ça va donner il me semble. Entre la vague idée et la photo bonne à jeter, il y a un gouffre.

Sur un Nikon, on ne peut pas se fier au rendu de l'image sur l'écran arrière pour juger du rendu ou de l'exposition d'une photo... on ne peut tout simplement pas...

(déjà, rien que le fait d'observer la photo sur cet écran dans une ambiance sombre ou très lumineuse va complètement changer la perception qu'on a de l'exposition ou du rendu !)

Expert en bavardages
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 16, 2010, 20:47:52 »

Sur un Nikon, on ne peut pas se fier au rendu de l'image sur l'écran arrière pour juger du rendu ou de l'exposition d'une photo... on ne peut tout simplement pas...

(déjà, rien que le fait d'observer la photo sur cet écran dans une ambiance sombre ou très lumineuse va complètement changer la perception qu'on a de l'exposition ou du rendu !)
tu deconnes?
j'ai acheté le D3 parce que le vendeur m'a dit le contraire Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 16, 2010, 21:01:52 »

tu deconnes?
j'ai acheté le D3 parce que le vendeur m'a dit le contraire Clin d'oeil

Sur le D3, va savoir...

(sur le D700, c'est non !)

Expert en bavardages
DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 16, 2010, 21:04:30 »

salut Sourire

le 7D est super Sourire .... pour ce qui est du rendu des couleurs...bha faut tester à côté pour voir si tu préfères...
en revanche pour le zoom.....  Indéci  un petit à ouverture constante déjà ça parlerait mieux Clin d'oeil
teste le tamron Sourire il donne dans la version chaude de la force ...zadore cha  Grimaçant ...canon dans le côté froid de la force brrrr... Grimaçant

Daniel
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 16, 2010, 21:45:40 »

mode humour on :

Si je comprends bien pour changer son appareil il faut en être pleinement satisfait. Et ceux qui prodiguent ces conseils fonctionnent toujours avec leur tout premier appareil numérique. C'est beau ...
 Grimaçant
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 16, 2010, 21:56:04 »

Sur le D3, va savoir...

(sur le D700, c'est non !)

C'est pareil sur tous les boitiers.

jjbm
Très actif
*

« Répondre #43 le: Décembre 16, 2010, 21:57:23 »

Bonsoir,
de l'avis général sur ce forum, le 450 D est un bon boitier, confirmé par la plupart des testeurs, dont CI: si le tien ne te convient pas, c'est qu'il a peut-être un problème et la solution c'est le SAV.
Toujours de l'avis général, le 18X55 IS vendu avec est très bon (voir le fil à son sujet section objos, et tu verras tout ce qu'on peut faire avec si on s'en sert bien), CI lui donne 5*.
Je viens de faire un tour sur Pho..zo.. pour voir: 3,5* pour le 18X55 en qualité optique et 1,5* pour le 18X200, ça vaut ce que ça vaut, mais on ne peut pas tout demander à un objo!
Tu dis que tes photos te plaisaient avant (avec quel objo?) et que maintenant ça ne va plus: est-ce après un changement d'objo?
Ton boitier ou ton objo ont peut-être eu un problème, sinon ils ne peuvent pas devenir mauvais en ayant été bons avant!
Cdt.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 16, 2010, 21:58:55 »

mode humour on :

Si je comprends bien pour changer son appareil il faut en être pleinement satisfait. Et ceux qui prodiguent ces conseils fonctionnent toujours avec leur tout premier appareil numérique. C'est beau ...
 Grimaçant

En ce qui me concerne, cela fait deux ans et demi maintenant que j'utilise le même appareil... et j'en suis tellement satisfait que je n'envisage pas d'en changer dans les deux années qui viennent !

(j'espère que j'ai pas dit de grossièretés, hein...  ;-)

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 16, 2010, 22:02:06 »

En ce qui me concerne, cela fait deux ans et demi maintenant que j'utilise le même appareil... et j'en suis tellement satisfait que je n'envisage pas d'en changer dans les deux années qui viennent !

t'es passé à ça, voire à moins :-)

2ans et demi avec le même appareil, et même pas un 450D... :-))
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 16, 2010, 22:03:22 »

Et moi un vieux 5d 1 et un vieux blad 22
Mais ils ont de beaux restes.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 16, 2010, 22:08:48 »

2ans et demi avec le même appareil, et même pas un 450D... :-))

Quand je saurai en tirer la substantifique moelle, il sera temps d'en changer, peut-être...  ;-)

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 16, 2010, 22:12:17 »

Quand je saurai en tirer la substantifique moelle, il sera temps d'en changer, peut-être...  ;-)
je suis bien d'accord : ce D700 avant d'en avoir fait le tour....
Junie.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #49 le: Décembre 16, 2010, 22:47:06 »

si le tien ne te convient pas, c'est qu'il a peut-être un problème et la solution c'est le SAV.

Tu dis que tes photos te plaisaient avant (avec quel objo?) et que maintenant ça ne va plus: est-ce après un changement d'objo?
Ton boitier ou ton objo ont peut-être eu un problème, sinon ils ne peuvent pas devenir mauvais en ayant été bons avant!
Cdt.

Merci...  Sourire

Avant... il y a moins d'un an et je n'avais changé le 18-55 et le 55-250 pour le 18-200 que l'été dernier. Donc ce n'est pas dû à ce changement. Est-ce que j'aurais pu abimer une pièce dans le boitier lors d'un changement d'objectif?
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: