Un petit témoignage fonctionnement de la garantie et sav
suite à l'achat d'un EEEpc asus 900 dans la grande distrib
Fnac.com pour ne pas nommer.
J'ai craqué en 06 2009, vu le prix promo de 199euros
pas de chance, panne avant le départ en vacances (plus d'acces au disque)
retour sav fnac.com pour changement de la mémoire flash (pas de disque dur sur cette machine)
et 4 semaines sans la petite bête

Au retour le hard ok (pas rock) mais plus d'utilitaires installés d'origine (works et 2 ou 3 trucs)
les raccourcis renvoient vers un lecteur R inexistant et les programmes ne sont plus sur la machine.
mauvaise intallation donc.
Comme pas de lecteur disque pour nouvelle installation, je télécharge open office
et je fais avec ce que j'ai. Je ne me vois pas repartir pour 4 semaines.
Ce truc c'est essessiellement pour les mails et le net.
Episode 2:
Semaine dernière nouvelle panne (clavier inactif)
tel au sav fnac qui demande de rapporter en magasin le plus proche pour examen car plus sous garantie.
je proteste car 2X110 kms et je précise que j'ai la carte asus 2 ans de garantie sous les yeux.
on me balade de chez fnac en fnac.com (3 personnes différentes qui se débarassent de moi en passant le bébé au collégue)
et ne savent que répéter : la garantie c'est un an, c'est marqué sur la facture.
Episode 3
QQ minutent plus tard je cherche asus france sur notre amis commun
et j'explique par mail mon problème apres avoir donné le n° de série
30 mn plus tard mail en réponse de asus avec prénom du contact
procédure de retour et d'édition du bon de transport gratuit (j'ai même l'option enlévement à domicile)
Chronopost le jeudi apres midi pour Anger
Chronopost de retour aujourd'hui jeudi
matériel ok, clavier changé.
conclusion 1 : bravo asus france
conclusion 2 : la garantie asus pour les portables c'est bien 2 ans (même si achat dans la grande distrib)
MAIS DANS CE CADRE D'ACHAT NE COMPTER PAS SUR LE VENDEUR POUR VOUS LE DIRE
(Le vendeur il a déjà assez à faire pour essayer de vous fourger une extention de garantie)
En espèrant que ça servira à d'autres...
BPP