accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
FORUM PRATIQUE
Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ? (Lu 2628 fois)
trafalgard
Très actif
Re : Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ?
«
Répondre #50 le:
Janvier 13, 2011, 09:37:15 »
"au musée du Caire ou j' ai pu photographier tranquillement les trésors de Toutankhamon : seul refus : sans le pied : et j' ai compris pourquoi : les vitrines étaient si 'fragiles' que j' aurais pu las casser ... "
je tiens à te dire que tu as eu de la chance qu'ils acceptent que tu photographies au musée du Caire . Pas plus tard que l'année passée il est interdit d'appareils photo , de caméscope, et de tel portables .tu laisses tout à l'entrée , tu es fouillé pour chaque salle que tu visites ......Le masque de toutankhamon est surveillé par un vigile à moins de deux mêtres et il ne le quitte pas des yeux .En ce qui concerne les pyramides j'ai aussi pû prendre de tofs mais en payant un bakchich , mais pas les pyramides du plateau du Caire .....trop risqué , mon fils
Signaler au modérateur
Journalisée
trafalgard
Très actif
«
Répondre #51 le:
Janvier 13, 2011, 09:54:23 »
photo prise dans une pyramide ....
DSCF4801 [1024x768] [1024x768].jpg
(154.13 Ko, 800x535 - vu 142 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Hyper actif
Re : Re : Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ?
«
Répondre #52 le:
Janvier 13, 2011, 10:21:20 »
Citation de: trafalgard le Janvier 13, 2011, 09:37:15
je tiens à te dire que tu as eu de la chance qu'ils acceptent que tu photographies au musée du Caire . Pas plus tard que l'année passée il est interdit d'appareils photo , de caméscope, et de tel portables .tu laisses tout à l'entrée , tu es fouillé pour chaque salle que tu visites ......Le masque de toutankhamon est surveillé par un vigile à moins de deux mêtres et il ne le quitte pas des yeux .En ce qui concerne les pyramides j'ai aussi pû prendre de tofs mais en payant un bakchich , mais pas les pyramides du plateau du Caire .....trop risqué , mon fils
J'ai fait un voyage en Egypte dernièrement et là aussi dan,s certains monuments : PHOTOS INTERDITES. Cela n'empêche que l'on voit encore des abrutis de Français qui s'en moquent et photographient malgré l'interdiction ... Je suis peut être vulgaire mais si les photos sont interdites c'est pour protéger les richesses et les trésors de ce pays.
En plus au lieu de faire une photo dans une condition pourri on achète un bouquin et cela fait marcher le commerce et on profite de photos faites dans de bonnes conditions.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierred2x
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Janvier 13, 2011, 14:32:45 »
Les interdictions de photos, dans 90% des cas sont liées à l'utilisation intenpestives des flashs sur les compacts par des gens inexpérimenté, elle est donc parfaitement justifiées en tant que telle.
PAR CONTRE faisant mes photos sans flash avec un reflexe (ça se voit qu'il y n'y pas de flash), je me fiche carrément des dites interdictions (bien sûr j'essaie d'opèrer discrètement) et en cas de litige je me laisse pas faire, j'explique dans le language qui va bien que je ne fais mes voyages QUE pour faire des images (Sans flash je précise bien) que je n'accepte pas cette interdiction et si ils insistent, je demande le remboursement du billet de la viste (En général ils lachent l'affaire, ou leur donner la pièce
). Que je sache quand un tour opérateur ou autre vous vends un voyage, ils se gardent bien de faire la moindre publicité sur ces différentes interdictions, on les découvre sur place. Sans information préalable, je considère ces interdiction comme un spoliation du but de mon voyage (et des ronds que ça représente hein?), je n'ai pas de raison de les accepter. Par contre c'est vrai que le flash est un vrai problème (mais pas plus que la respiration des visiteurs...).
Signaler au modérateur
Journalisée
Martien frileux et bourré
zacpatman
Super actif
«
Répondre #54 le:
Janvier 13, 2011, 16:47:36 »
un compact suffit !!!
moi j'ai fais plus de 400 tofos avec mon D70 + le 18-70 + 70-200 et le boitier en panne j'ai fini avec un compact de 5 mp de chez LIDL
(abou simbel ; le caire les pyramides ...) les photos font aujourd'hui 60 mo et ce vendent régulièrement par GETTY
Signaler au modérateur
Journalisée
al1k
Super actif
«
Répondre #55 le:
Janvier 13, 2011, 18:22:56 »
Tôt le matin et en fin de journée, la lumière est beaucoup plus agréable.
Attention aussi à la poussière. Donc favoriser le zoom type 18-200 (en APS) ou alors 2 boitiers. J'ai pas encore fini de dépoussiérer mes photos tellement j'ai récupéré de saleté sur mon capteur (Canon 5D).
Vallée des rois
: photo interdites. L'année dernière, il a fallu que je laisse tout le matos à l'entrée du site. Pourtant tout était rangé dans le sac à dos mais le guide a veillé à ce que je ne zappe pas le contrôle.
Abou Simbel
: photo interdites à l'intérieur des 2 temples.
Et autant éviter de braver les interdictions (où alors prévoir la réserve de bistons). Mais je déconseille. Quand je vois comment une personne s'est fait virer d'un temple par les "gardiens" parce qu'elle était montée sur un mur pour prendre des photo à Médinet Habou (alors qu'à Karnac aucun pb).
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Janvier 13, 2011, 19:09:21 »
Citation de: al1k le Janvier 13, 2011, 18:22:56
Abou Simbel
: photo interdites à l'intérieur des 2 temples.
Effectivement...
No_Photo.jpg
(179.99 Ko, 399x600 - vu 107 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
lessensciel
Super actif
«
Répondre #57 le:
Janvier 14, 2011, 14:48:50 »
moi non plus, je vire pas les touristes…
Luxor Egypte 189.jpg
(101.28 Ko, 505x760 - vu 93 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
L'essentiel, c'est la photo...
lessensciel
Super actif
Re : Re : Re : Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ?
«
Répondre #58 le:
Janvier 14, 2011, 14:57:13 »
Citation de: canonbeber le Janvier 13, 2011, 10:21:20
J'ai fait un voyage en Egypte dernièrement et là aussi dan,s certains monuments : PHOTOS INTERDITES. Cela n'empêche que l'on voit encore des abrutis de Français qui s'en moquent et photographient malgré l'interdiction ... Je suis peut être vulgaire mais si les photos sont interdites c'est pour protéger les richesses et les trésors de ce pays.
En plus au lieu de faire une photo dans une condition pourri on achète un bouquin et cela fait marcher le commerce et on profite de photos faites dans de bonnes conditions.
Et tu fais comment pour les avoir de façon électronique pour les projeter ensuite, hein? Ces interdictions, je les trouve également ridicule, du moins pour ceux qui peuvent les prendre sans flash. Plutôt que de dire "photos interdites", ils feraient mieux de marquer "flash interdit". Car les photos "prises-dans-de-bonne-conditions-qui-sont-dans-les-bouquins-vendus", non seulement elles datent de mathusalem mais en plus c'est pas toujours terrible, côté cadrage non plus… Un truc à touriste quoi… mm si je suis touriste souvent moi aussi…
Signaler au modérateur
Journalisée
philou_m
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Janvier 14, 2011, 15:33:50 »
Citation de: Pierred2x le Janvier 13, 2011, 14:32:45
Les interdictions de photos, dans 90% des cas sont liées à l'utilisation intenpestives des flashs sur les compacts par des gens inexpérimenté, elle est donc parfaitement justifiées en tant que telle.
PAR CONTRE faisant mes photos sans flash avec un reflexe (ça se voit qu'il y n'y pas de flash), je me fiche carrément des dites interdictions (bien sûr j'essaie d'opèrer discrètement) et en cas de litige je me laisse pas faire, j'explique dans le language qui va bien que je ne fais mes voyages QUE pour faire des images (Sans flash je précise bien) que je n'accepte pas cette interdiction et si ils insistent, je demande le remboursement du billet de la viste (En général ils lachent l'affaire, ou leur donner la pièce
). Que je sache quand un tour opérateur ou autre vous vends un voyage, ils se gardent bien de faire la moindre publicité sur ces différentes interdictions, on les découvre sur place. Sans information préalable, je considère ces interdiction comme un spoliation du but de mon voyage (et des ronds que ça représente hein?), je n'ai pas de raison de les accepter. Par contre c'est vrai que le flash est un vrai problème (mais pas plus que la respiration des visiteurs...).
attitude totalement pitoyable !!!
si tu n'es pas d'accord avec la législation du pays, tout simplement tu n'y vas pas. C'est une question de respect vis à vis du pays que l'on visite et de ses habitants.
cette façon de faire ne fait que pousser les autorités à interdire toutes entrées avec des sacs. Il faut tout laisser à la consigne avant de pénettrer dans l'enceinte.
il suffit de se renseigner un minimum avant de partir pour savoir ce qui est permis. Parfois l'interdiction repose aussi sur des croyances religieuses.
Du temps de l'argentique, j'ai vu dans des temples en thaïlande par exemple les gardiens empoigner les appareils et oter les pellicules manu militari.
Signaler au modérateur
Journalisée
lessensciel
Super actif
«
Répondre #60 le:
Janvier 14, 2011, 15:48:22 »
Citation de: philou_m le Janvier 14, 2011, 15:33:50
si tu n'es pas d'accord avec la législation du pays, tout simplement tu n'y vas pas. C'est une question de respect vis à vis du pays que l'on visite et de ses habitants.
cette façon de faire ne fait que pousser les autorités à interdire toutes entrées avec des sacs. Il faut tout laisser à la consigne avant de pénettrer dans l'enceinte.
il suffit de se renseigner un minimum avant de partir pour savoir ce qui est permis. Parfois l'interdiction repose aussi sur des croyances religieuses.
Du temps de l'argentique, j'ai vu dans des temples en thaïlande par exemple les gardiens empoigner les appareils et oter les pellicules manu militari.
Et ça va pas durer longtemps avant qu'ils ne se mettent à retirer les cartes mémoires… Alors, avec une carte de 16 Gb déjà presque pleine, je prendrais qd mm pas le risque….
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierred2x
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Janvier 14, 2011, 16:01:59 »
Oui, je sais que c'est que peuvent en penser certains. Je précise que je parlais des lieux de visites touristiques qui sont strictement des lieux de commerce, pas des lieux de culte.
Tu penses que je ne respecte pas les gens du pays, mais comment percoit tu le harcelement dont on fait l'objet de la part de vendeurs de toute sortes?
Les touristes dans ce genre de lieux ne sont percus que comme des pompes à fric qu'on trimballe comme du bétail (va essayer de te promener tout seul en Egypte hors des grandes villes) et il n'y a aucune raison qu'en retour on n'ai pas nous aussi ce qu'on est venu chercher, on parle de photos que je sache, pas de pillage de tombes. Bien sur je ne parle que des lieux ou le tourisme y est organisé et ou on te vend un billet. Il y a effectivement d'autres lieux et circonstances où un autre comportement est nécessaire, mais j'aime pas être pris pour un pigeon juste bon à être plumé! Le respect ça marche dans les deux sens.
Je précise qu'en Egypte j'y ai été 4 fois, 3 à travers une organisation, la 4eme tout seul...
Signaler au modérateur
Journalisée
ninon
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Janvier 14, 2011, 16:28:36 »
...Entierement d' accord! Que ces "touristes-consommateurs" nous disent s' ils se permettent les mêmes inconvenances,en visitant le Musée du Louvre!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierred2x
Hyper actif
Re : Re : Re : Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ?
«
Répondre #63 le:
Janvier 14, 2011, 16:32:03 »
Citation de: ninon le Janvier 14, 2011, 16:28:36
...Entierement d' accord! Que ces "touristes-consommateurs" nous disent s' ils se permettent les mêmes inconvenances,en visitant le Musée du Louvre!
Les photos sont pas interdites au Louvre...
Signaler au modérateur
Journalisée
al1k
Super actif
Re : Re : Re : Re : Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ?
«
Répondre #64 le:
Janvier 15, 2011, 13:56:04 »
Citation de: lessensciel le Janvier 14, 2011, 14:57:13
Et tu fais comment pour les avoir de façon électronique pour les projeter ensuite, hein? Ces interdictions, je les trouve également ridicule, du moins pour ceux qui peuvent les prendre sans flash. Plutôt que de dire "photos interdites", ils feraient mieux de marquer "flash interdit". Car les photos "prises-dans-de-bonne-conditions-qui-sont-dans-les-bouquins-vendus", non seulement elles datent de mathusalem mais en plus c'est pas toujours terrible, côté cadrage non plus… Un truc à touriste quoi… mm si je suis touriste souvent moi aussi…
Le problème c'est que l'interdiction de photo avec flash ne tient pas.
A marineland, les photos au flash sont interdites dans le tunnel aux requins. Et bien ça flashe à tout va.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...