accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum PENTAX
VOL / Kit Kx+DAl18-55 / MENNECY (91)
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: VOL / Kit Kx+DAl18-55 / MENNECY (91) (Lu 4243 fois)
bendder
Hyper actif
VOL / Kit Kx+DAl18-55 / MENNECY (91)
«
le:
Décembre 17, 2010, 11:27:59 »
Bonjour, voila la mésaventure.
Je voulais faire un cadeau, pour un ami un kit Kx + 18-55.
Le colis a été acheté chez Sophic et envoyé par leurs soins en collisimo recommandé (avec signature), Mardi 14.12.10 .
Le colis devait arriver le 16.12.10, à Mennecy, mais le soir mes amis ont découvert leur boite aux lettres fracturée et pas de colis ...
Du coup, après renseignement, le colis a bien été "livré", mais comment a t il pu se retrouver comme cela dans la boite au lettre, sans signature...
Bref le Colis comprenait:
Un kit Kx serial N°3781313
un DAL 18-55 serial N°5143443
+ un four-tout
+ des accus.
Si vous avez vent d'une vente suspecte qui pourrait rassembler une partie ou la totalité de ces articles.
Veuillez l'ecrire dans ce fil ou en MP afin que je puisse le retrouver ...
Pour le moment la Boutique SOPHIC, fait les démarches pour démêler le problème de livraison qu'il y a eu avec la poste.
Merci de votre aide.
Bendder.
Signaler au modérateur
Journalisée
K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
VCR
Hyper actif
Re : VOL / Kit Kx+DAl18-55 / MENNECY (91)
«
Répondre #1 le:
Décembre 17, 2010, 12:14:18 »
Le vendeur a obligation de livrer ce qui a été commandé et, à priori, déjà payé.
Si le prestataire-livreur doit livrer contre signature et passe outre, c'est son problème.
Tu n'a pas d'autre interlocuteur à considérer que le vendeur.
Rien n'indique que la boite à lettre a été fracturée dans le but de voler CE colis ou par simple 'distraction' par un ou plusieurs petits cons qui n'avaient rien d'autre à faire.
Le prestataire-livreur peut, bien entendu, mettre en question l'intégrité et l'imagination de son personnel, cela le regarde.
L'obligation du vendeur vis à vis du client reste intacte, il doit livrer.
Signaler au modérateur
Journalisée
la vérité est encore pire
bendder
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 17, 2010, 12:58:39 »
Le problème c'est que sur le Tracking poste,
le collissimo est considéré comme livré
Ce que je n'arrive pas a comprendre étant donné que personne à signé ...
Doit on déposé plein pour vol (le colis) / une main courante pour l'effraction de la boite au lettre?
Cela peut il être considéré comme un "aveu" faute de notre part, et l'on pourrait nous retourner la responsabilité du vol du colis.
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Bugle
Très actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 17, 2010, 13:11:33 »
Je suis tordu mais cela m'a bien été utile parfois, donc :
Ce colis doit être remis contre signature n'est-ce pas ?
Le "facteur" fait une faute professionnelle grave de passer outre. Alors - voyant qu'il s'agit d'un colis intéressant : volume, poids, adresse de l'expéditeur... Le facteur fracture lui même la boîte aux lettres et se garde le colis
? je vous l'ai dit tordu de tordu
Pourquoi ne pas faire vérifier si sur tournée de ce fonctionnaire d'autres cas similaires ne seraient pas à déplorer???
N'importe comment le colis a un n° de suivi il est donc facile de voir si la poste en l'occurrence l'a pris en compte et comme il n'existe pas de signature comme quoi le colis a bien été réceptionné à cette administration d'assumer. Par contre leur assurance dans ces cas couvre quel montant
L'expéditeur également est-il assuré pour ce genre de transactions
?
Autre chose - vu le matos commandé, le volume du colis est quand même assez important. Pouvait-il rentrer dans la boîte aux lettres
??
Combien de colis disparaissent surtout en période de fêtes ?? Il faut bien alimenter le marché des produits "tombés du camion" !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
jaylelievre
Très actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 17, 2010, 13:15:57 »
Normalement, le facteur doit remettre le colis en main propre contre signature.
Si la personne est absente, un avis de passage est remis et normalement le colis doit être récupéré à la poste voir représenté à domicile le lendemain.
Dans les faits, certains facteurs préféreront le mettre dans la boite au lettre pour ne pas avoir à repasser le lendemain ou à s'emmerder avec le colis.
Donc responsabilité la poste.
Moi ils ont réussi à me paumer un chèque de contre-remboursement. Après avoir lutter pour le récupérer, j'ai reçu une lettre qui me disait en substance : c'est con pour vous, rapprochez vous de l'acheteur pour qu'il refasse un chèque et on remboursera les frais d'opposition..." Quand on voit le prix du service...
Quand je peux je passe par UPS,TNT ou autre prestataire...
PS "et si signature il y a, demande à la voir et menace de faire une expertise..."
Signaler au modérateur
Journalisée
Pentax K5;18-55;DA*50-135
jaylelievre
Très actif
Re : Re : VOL / Kit Kx+DAl18-55 / MENNECY (91)
«
Répondre #5 le:
Décembre 17, 2010, 13:18:06 »
Citation de: Bugle le Décembre 17, 2010, 13:11:33
Autre chose - vu le matos commandé, le volume du colis est quand même assez important. Pouvait-il rentrer dans la boîte aux lettres
??
D'où la présence de la fameuse clé PTT...qui permet d'ouvrir toutes les boites au lettres...
Signaler au modérateur
Journalisée
oliver939
Super actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 17, 2010, 13:20:48 »
C'est le vendeur qui ne t'as pas remis le produit correctement (par le biais de la poste mais peu importe) donc tourne toi vers lui.
Personne a signé donc reçu le colis donc il ne t'appartenait pas encore donc tu n'as pas ete volé (enfin, legalement parlant).
Sophic doit faire quelque chose et gérer le probleme avec la poste, pas toi
enfin, a mon humble avis
Signaler au modérateur
Journalisée
bendder
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 17, 2010, 13:38:08 »
A priori, Sophic se charge de la réclamation auprès de la poste.
{ON}
Donc: en gros si je résume, on a été soi disant livré par un postier négligent qui a une clef magique (saloperie d'Harry Potté)
Et donc le colis serait encore sous la responsabilité de la poste / l'expéditeur ...
Bref on va avoir un enfant triste pour Noel
{craquage OFF}
Signaler au modérateur
Journalisée
oliver939
Super actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 17, 2010, 13:42:24 »
achete lui un G12 comme prevu , s'il le faut il lis ce forums et l'a fait expres
Signaler au modérateur
Journalisée
jaylelievre
Très actif
«
Répondre #9 le:
Décembre 17, 2010, 13:49:25 »
Citation de: bendder le Décembre 17, 2010, 13:38:08
un postier négligent qui a une clef magique (saloperie d'Harry Potté)
Tout les facteurs ont une clé "magique"...
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 17, 2010, 13:49:48 »
Légalement, rien ne permet d'affirmer que la personne qui a fracturée la boite aux lettres y a trouvé quelque chose.
Rien ne permet d'accuser le facteur (ou prestataire) de vol.
Il faut laisser le vendeur se débrouiller avec la poste et la poste avec la police et son assurance.
Dans ce genre d'affaire il faut se tenir aux faits :
a - il y a eu une vente
b - tu attend une livraison
c - il y a une boite à lettres fracturée à l'adresse de livraison
d - la poste dit que son préposé dit avoir mis un colis dans une boite aux lettres
Que le vendeur, la poste et son préposé se débrouillent entre eux, avec ou sans l'aide la police qui enquête avec toute la brigade sur l'affaire des boites à lettres fracturées.
Il est urgent de se détendre et de compter les coups.
Signaler au modérateur
Journalisée
la vérité est encore pire
jaylelievre
Très actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 17, 2010, 13:53:38 »
ça n'a rien à voir mais j'ai vu ce midi au journal de TF1 un reportage sur un site de tri de colis.
ça fait peur... quand on voit comment les colis sont jetés !!!
quand je pense que je suis passé par là pour des objectifs, parfois ça doit tenir du miracle si ça arrive en un seul morceau.
Et après on nous dira au guichet de la poste " mais monsieur, on fait attention avec les colis, nous..." (je l'ai déjà entendu)
Signaler au modérateur
Journalisée
bendder
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 17, 2010, 14:06:59 »
Je garde mon calme mais j'ai pas envie d'avoir 0,5K€ dans l'os ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Aria
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 17, 2010, 14:43:14 »
Si il y a remise
contre signature
, il doit y avoir signature pour la livraison...point barre !!! Le transporteur (la Poste dans ce cas) doit assumer son service de A a Z, dans ton cas...la Poste fait défaut, donc tu dois porter une
Réclamation
à ton bureau de Poste car dans ce cas c'est bien elle qui est en cause....le fait qu'il y a eut fracture de la boite aux lettres ne change rien au fait que le colis n'a pas été livré comme il se doit, donc c'est la Poste qui est responsable de cette non-reception :
Tout ceci dans le cas d'une livraison contre signature
.
La poste doit rembourser la TOTALITE, c'est tout !!!
Bon courage, désolé pour toi....
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
Bugle
Très actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 17, 2010, 14:46:04 »
Concernant la clé "magique" des facteurs, il s'agit d'un passe et encore faut-il que la boîte soit aux normes soit agréée PTT - Est-ce le cas ?
En plus cette boîte a-t-elle un volume suffisant pour accueillir le colis en question.
Mon le colis duK5 qui m'a été livré par UPS ne serait pas rentré dans ma boîte pourtant aux normes.
Petite anecdote : ma fille m'a acheté en Ouganda 4 bouteilles de 50cl de bière - ce colis à fait m'Barara/Kampala en 4x4 puis Kampala/Addis-Abeba en train (2 jours) puis le Kenya et ensuite Zanzibar pour enfin revenir en avion à Kampala d'où il m'a été expédié. Et bien quand je l'ai reçu, il dégoulinait la bière. A l'ouverture devant le facteur 3 bouteilles cassées et encore du liquide dans le colis en carton et plastique bulle attestant la casse lorsque le facteur a du jeter l'emballage dans sa voiture ce que bien sûr il n'a pas reconnu. Alors le matos fragile!!!! bonjour les dégâts.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 17, 2010, 18:28:47 »
Si c'est un colissimo recommandé (ce qui n'est pas le cas de tous les colissimos) :
- Tu réclames par lettre recommandée AR auprès de Sophic Massy indiquant ne pas avoir reçu le paquet bien que le colis soit mentionné "livré" dans le suivi
- Sophic Massy se retourne contre La Poste en demandant la preuve de la livraison (la signature)
- La Poste fournit cette preuve à Sophic Massy
- Sophic Massy te transmet la preuve de livraison (la signature)
- Tu contestes la signature : pas la tienne, etc.
- Sophic Massy se retourne contre La Poste
- La Poste enquête en interne
- La Poste accepte la réclamation de Sophic Massy et rembourse Sophic Massy du montant forfaitaire prévu dans le recommandé
- Sophic Massy te rembourse.
Ça, c'est la théorie et toute la partie impliquant La Poste peut prendre plusieurs mois. Si Sophic Massy est sympa avec toi, ils t'expédieront gracieusement un 2e K-x dès que ta bonne fois sera établie (signature bidon).
Par ailleurs, la mention "livré" ne veut rien dire. J'ai vu des colis indiqués "livrés" en suivi alors qu'ils n'ont été distribués que le lendemain. Ils avaient été signés dans le registre dès leur sortie du local de La Poste et le facteur, en retard, les avait laissés pendant la nuit dans le véhicule de tournée...
Signaler au modérateur
Journalisée
Diapoo®
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 17, 2010, 20:10:18 »
Question ingénue à Bendder : si tu as payé par carte bleue, est-ce que l'assurance de ta carte ne prendrait pas en charge ce cas de figure ?
C'est sûr que le vol d'un colis de valeur bien identifiable comme tel est un danger (de plus) des commandes internet.
La VPC traditionnelle mais aussi le site FNAC.com ont bien résolu le problème en proposant une livraison en main propre dans des "relais colis" ... Dommage que les sites commerciaux étrangers ne le proposent pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nage au clair de lune avec ...
Bugle
Très actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 18, 2010, 08:35:21 »
Perso Images photos Lyon m'a fait livrer par UPS qui, je pense plus sécurisé que la Poste. En plus en cas d'absence le colis n'aurait pas été laissé dans la boîte.
Signaler au modérateur
Journalisée
matt-
Actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 18, 2010, 09:06:21 »
pas dans la boite, ça c'est sûr, mais il y a de beaux contre-exemple sur la "sécurité" UPS : devant la porte, chez le voisin, j'en passe, statistiquement ça doit le faire.
leur efficacité laisse souvent à désirer également mais c'est un autre débat
pour le kit K-x, il faut surtout et effectivement s'en remettre au défaut de procédure : contre-signature et pas de signature implique que ça n'a pas été livré, donc il peut bien arriver n'importe quoi ensuite on s'en fiche puisque le colis n'a pas été livré.
L'inconvénient est que c'est un jeu à trois : Sophic Massy doit revenir vers la Poste, qui doit présenter la preuve prétendue de remise du colis, preuve qui doit être alors dénoncée par le client final et ne pas hésiter à menacer de porter plainte pour faux en écriture, sinon la Poste ne bougera pas le petit doigt - immobilisme et levée de bouclier syndicale aidant.
les problèmes de livraison rejoignent pour la plupart le problème de notre société actuelle : on travaille aux objectifs chiffrés uniquement, ce qui ôte toute intelligence et donc pour ne pas manquer le chiffre on signe à la place du client, on laisse un avis de passage alors qu'on était chez soi mais que personne n'a jamais sonné, etc.
là aussi on a beaucoup à apprendre en terme d'efficacité et de coût du modèle japonais.
bon courage pour récupérer un nouveau kit
Signaler au modérateur
Journalisée
Bugle
Très actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 18, 2010, 10:01:44 »
Bon alors pour UPS je suis tombé sur un livreur sérieux - Certes je suis à la campagne - je pense que dans les grandes villes les démarches ne sont pas les mêmes. Plus de travail pour les livreurs - les facteurs ne connaissent pas leurs "clients" qu'ils ne voient peut être jamais si ce n'est pour les calendriers de fin d'année. Dans le cas présent le facteur aura-t-il des étrennes
??
N'importe comment il y a un laisser-aller général dans ce pays et, pour faire machine arrière il va y avoir du boulot.
Je n'y crois pas trop à cette histoire de boîte fracturée. Est-ce la seule dans le quartier ? Au hasard ? il fallait savoir qu'un colis intéressant se trouvait dedans ?...ça fait beaucoup - Combien de colis n'arrivent pas à destination ?
Tordu pour tordu je cherche toutes les possibilités : j'attends un colis, je rentre le soir et je le trouve dans la boîtes aux lettres - Ça cogite dans ma tête, ni vu ni connu, je le ramasse, casse la boîte etc..... attention je ne dis pas que c'est le cas dans le sujet de ce fil je dis que c'est une supposition de plus.
Bon courage pour la suite.
Signaler au modérateur
Journalisée
bendder
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 18, 2010, 12:18:16 »
Mes amis, sont aux dessus de tout soupçons ...
Sinon effectivement pour SOPHIC, le collis a pour été livré "dans les règles de l'art" et c'est pour notre pomme.
J'attends une copie du bordereau d'envoi, et si effectivement c'était un collissimo recommandé, je ne vais pas me laisser faire.
Il est hors de question de l'avoir dans l'os.
Et j'ai même envie de vous dire qu'il ne faudrait pas que SOPHIC, m'agace trop, car là je suis calme ....
Signaler au modérateur
Journalisée
oliver939
Super actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 18, 2010, 13:43:26 »
Citation de: Bugle le Décembre 18, 2010, 10:01:44
Bon alors pour UPS je suis tombé sur un livreur sérieux - Certes je suis à la campagne - je pense que dans les grandes villes les démarches ne sont pas les mêmes. Plus de travail pour les livreurs - les facteurs ne connaissent pas leurs "clients" qu'ils ne voient peut être jamais si ce n'est pour les calendriers de fin d'année. Dans le cas présent le facteur aura-t-il des étrennes
??
N'importe comment il y a un laisser-aller général dans ce pays et, pour faire machine arrière il va y avoir du boulot.
Je n'y crois pas trop à cette histoire de boîte fracturée. Est-ce la seule dans le quartier ? Au hasard ? il fallait savoir qu'un colis intéressant se trouvait dedans ?...ça fait beaucoup - Combien de colis n'arrivent pas à destination ?
Tordu pour tordu je cherche toutes les possibilités : j'attends un colis, je rentre le soir et je le trouve dans la boîtes aux lettres - Ça cogite dans ma tête, ni vu ni connu, je le ramasse, casse la boîte etc..... attention je ne dis pas que c'est le cas dans le sujet de ce fil je dis que c'est une supposition de plus.
Bon courage pour la suite.
tout est envisageable bien sur.
C'est pour ca que l'on demande un signature a la reception du colis. Et si ya personne, ben un avis est laissé et tu vas chercher ton colis a la Poste dasn les 15 jours.
Pas si compliqué quand meme.
T'as aussi d' autres possibilite: le facteur qui se barre avec le colis, le vendeur peu scrupuleux qui n'envoie pas le colis masi pretant que oui (meme pas besoin d'avoir un boite fracturee en meme temps, ca arrive).
Tout ca tombe a l'eau avec une signature a la reception
Signaler au modérateur
Journalisée
oliver939
Super actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 18, 2010, 13:45:48 »
Citation de: bendder le Décembre 18, 2010, 12:18:16
Et j'ai même envie de vous dire qu'il ne faudrait pas que SOPHIC, m'agace trop, car là je suis calme ....
meme si ils sont responsables pour resoudre l'histoire, il n'y sont probablement pour rien, donc reste calme avec eux si tu veux qu'ils fassent avancer les choses rapidemenrt en ta faveur
Signaler au modérateur
Journalisée
bendder
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Décembre 18, 2010, 15:15:48 »
Pour le moment c'est simple et sur (j'ai les docs)
Collisimo recommandé mais assuré que R1
> donc remise contre signature.
Pour le moment il estime que le colis à été livré dans les règles de l'art (blague).
J'attends d'avoir le bordereau de réception avec la dite signature.
C'est la poste qui est en tord, et nous on nous dois le colis, point barre.
Hors le magasin estime que l'on devrait repayer.
PS: la ce ne sont que des faits, je suis encore très calme.
Signaler au modérateur
Journalisée
Aria
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 18, 2010, 15:48:47 »
C'est ce que je disais...la Poste est en faute : pas de signature, ou mauvaise signature (erreur de destinataire), ou fausse signature (faux du facteur) cela implique que tu dois porter réclamation sans tarder à la Poste...ton envoi doit être TOTALEMENT remboursé
par la Poste
.
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
Pages: [
1
]
2
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...