Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOL / Kit Kx+DAl18-55 / MENNECY (91)  (Lu 4243 fois)
M@kro
Très actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 22, 2011, 12:19:45 »

Du genre : La Poste a une dent contre Sophic ?
Ou bien, si les coordonnées de Sophic sont indiquées clairement sur leur paquet, ca peut etre un agent qui peut se douter de ce que peux contenir un paquet provenant de cette adresse. Ce pourquoi certaines enseignes envoient leurs colis sous une autre identité ^^
Il est évident que ca peut attiser les convoitises, surtout en période de fêtes.

Enfin, le magasin doit le rembourser (sous 30 jours maxi) ou lui livrer ce qu'il a commandé.
Il n'y a pas à tortiller des fesses, le reste ne le concerne pas même pas.
C'est au vendeur de régler le problème avec son prestataire pour la livraison.
Le fait est là, il a commandé un article, celui ci n'a pas été livré. Point barre.
Logiquement, une simple lettre recommandée A/R devrait suffire. (sans plainte)
Si le vendeur ne s'exécute pas, là une plainte pourrait être déposé contre ce dernier.
Signaler au modérateur   Journalisée
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 22, 2011, 12:26:26 »

Cad ? ??
la poste vient de fournir la preuve comme quoi ils sont des amateurs

roi des Francs
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Janvier 22, 2011, 12:33:07 »

bendder :"cad ?" = "c'est à dire ?"
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Janvier 22, 2011, 12:37:01 »

merci, Mistral ...  Clin d'oeil

roi des Francs
sekijou
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Janvier 22, 2011, 12:55:18 »

j'ai eu un souci aussi avec la poste , j'avais comandé un 150-500 chez DP , la poste a soit disant egaré le coli car il ne m'est jamais parvenu , je depose une reclamation a DP par email qui eux meme en font une a la poste , il court un delais de 3 semaine pour y repondre et comme par miracle a la fin du terme de l'enquete de la  poste le coli me parvien avec 3 semaines de retard.

il est evident qu'un employé de la poste voyant la provenance et le poid du coli se l'etait mis de coté  . malgres tout DP a bien geré l'affaire et m'a meme envoyé un mail pour me rassurer en cas de vol , j'ai donc finalement recu mon objo et plus tard le remboursement de mes frais de livraisons car DP a porté une plainte en mon nom pour delais non respectés .
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Janvier 22, 2011, 14:19:14 »

(...)

Enfin, le magasin doit le rembourser (sous 30 jours maxi) ou lui livrer ce qu'il a commandé.
Il n'y a pas à tortiller des fesses, le reste ne le concerne pas même pas.
C'est au vendeur de régler le problème avec son prestataire pour la livraison.
Le fait est là, il a commandé un article, celui ci n'a pas été livré. Point barre.
Logiquement, une simple lettre recommandée A/R devrait suffire. (sans plainte)
Si le vendeur ne s'exécute pas, là une plainte pourrait être déposé contre ce dernier.

C'est plus compliqué que ça.

A partir du moment où le colis est remis contre signature et que le système d'information de La Poste l'indique comme livré, le vendeur est présumé avoir rempli ses obligations au titre du contrat. C'est alors à l'acquéreur de prouver que, nonobstant l'information fournie par La Poste, le colis ne lui a pas été remis. Tant que la preuve n'en est pas apportée, le vendeur n'a juridiquement aucune obligation (commercialement, c'est autre chose).

S'il s'avère que l'acquéreur a raison et que La Poste, sous-traitant du vendeur, a failli, le vendeur doit livrer un produit identique ou, si le délai contractuel de livraison est dépassé, rembourser l'acquéreur, au choix de l'acquéreur.
pentaxk
Super actif
*

« Répondre #81 le: Janvier 22, 2011, 14:41:31 »

Citation
C'est alors à l'acquéreur de prouver que, nonobstant l'information fournie par La Poste, le colis ne lui a pas été remis.
Ca c'est tres difficile a prouver..!
La seule possibilite est la signature sur le borderau local, Il faut etre en bon terme avec le facteur.

No pain, no gain..!
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Janvier 22, 2011, 15:10:20 »

Ca c'est tres difficile a prouver..!
La seule possibilite est la signature sur le borderau local, Il faut etre en bon terme avec le facteur.

C'est à La Poste de prouver qu'elle a remis le colis à la bonne personne à partir du moment où le fait est contesté. Simplement, elle n'aime pas et prend son temps... Pendant ce temps, tout est bloqué.
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Mars 12, 2011, 13:06:21 »

]Aujourd'hui 12 Mars: L'affaire est RÉSOLUE

Nous venons de récupérer le nouveau Pentax Kx, directement chez SOPHIC

Je voudrais remercier cette boutique et toute son équipe, pour son sérieux et sa réactivité.
Et je continuerais à leur faire confiance pour mes prochains achats.

Encore merci.

(La longue période de résolution de l'affaire est imputable entièrement à La Poste.)

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
hubert35
Actif
*

« Répondre #84 le: Mars 13, 2011, 09:12:18 »

il serait très intéressant de savoir si la Poste a reconnu sa faute. Cela peut servir à d'autres dans le futur. Merci.
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Mars 13, 2011, 10:18:19 »

Ouf !
Peut-être un peu tard comme cadeau de Noel mais, au moins, tu n'a pas eu besoin d'acheter deux fois la même chose.

la vérité est encore pire  Souriant
kloh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #86 le: Mars 15, 2011, 14:00:20 »

Bonjour à tous,

Me voici, l'heureux destinataire du cadeau de noël en retard d'un trimestre ! Tire la langue
Je remercie tous les participants de ce sujet pour avoir aiguillé autant que faire se peut l'ami Bendder dans la résolution de son enquête.

Maintenant que je suis armé de mon superbe Pentax K-x, je vais essayé d'apporter ma participation à ce forum Sourire
Etant un pur amateur, je dois encore prendre en main ce petit réflex, mais j'espère pouvoir vous apporter quelques jolies photos avec le temps  Sourire
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: