Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arthropodes du Poitou-Charentes  (Lu 333 fois)
Arthrobota
Actif
*

« le: Décembre 18, 2010, 12:57:47 »

Bonjour à toutes et tous,
Le but initial de ce site était de montrer la diversité des Lépidoptères (Macro et micro, nocturnes et diurnes) que l' on pouvait croiser dans ma région (le Poitou-Charentes), par la suite je l' ai étendu aux Coléoptères et Orthoptères, suite notamment à la découverte d' espèces inconnues ou déterminantes (toujours pour le PC bien entendu).
Vous n'y trouverez pas de "grandes réflexions scientifiques"....juste des photos, je ne suis qu'un amateur mais, toutes les déterminations sont fiables.

Bonne visite
Christophe
http://arthrobota.e-monsite.com/

Signaler au modérateur   Journalisée
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 22, 2010, 18:05:04 »

Présentation assez sympa, le bandeau est bien travaillé. Au niveau des menus, l'ordre ne me semble pas très logique (sous firefox, le c de contact est trop à droite et se trouve dans le cadre à gauche).

A l'avenir auras-tu assez de places sur le pourtour pour toutes les familles ? Bon je trouve juste que ç'est trop chargé pour un page d'accueil, peut-être le mettre en lien dans le menu et toutes les familles sur une page dédiée aux photos d'arthropodes (c'est la page album en fait) ?

Sinon, pour la navigation et consultation c'est assez sobre mais assez rapide (je suis en bas débit, et c'est important pour moi !). Une galerie type zen-photo serait pas mal pour faire défiler les photos avec la légende, plutôt que les photos entières s'ouvrent dans une page blanche. Sinon, j'avoue ne pas trop aimer la couleur de fond, mais des goûts et des couleurs...

Arthrobota
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 23, 2010, 10:29:18 »

Bonjour Gaëlle,
A l'avenir auras-tu assez de places sur le pourtour pour toutes les familles ? Bon je trouve juste que ç'est trop chargé pour un page d'accueil
Si je m'en tiens aux Famille de Lépidoptères, oui, j' ai pratiquement fait le tour.. mais tu as raison, il me faut une vrai page d' accueil qui soit plus sobre (moins chargée) je m'y "colle" dès que possible.

Une galerie type zen-photo serait pas mal pour faire défiler les photos avec la légende, plutôt que les photos entières s'ouvrent dans une page blanche.
oui, je pensais incorporer ce genre de module dans un coin de ma page d' accueil (lorsqu'elle sera reconstruite) mais comme le but de mon site est une aide à la détermination, j' ai opté pour des images fixes de cette manière, le visiteur a une image  lui permettant la comparaison avec son exemplaire...mais effectivement le choix est discutable!

Sinon, j'avoue ne pas trop aimer la couleur de fond, mais des goûts et des couleurs...
La couleur de fond change à chaque saison  Clin d'oeil

Un grand merci pour tes remarques très constructives
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: