Tu as Myphotobook (imprimé en allemagne) qui le fait.
Techniquement tu peux le faire partout... mais c'est plus ou moins intéressant en fonction de la reliure.
Dans les livres sur papier photo, la reliure est à plat, donc là ça a un effet vraiment intéressant de mettre un pano sur 2 pages.
Je réponds à une question : peut-on faire une pleine page en format 30X40.
J'ai trouvé deux boites qui le font et cela permet de superbe pano de 80 cm de large.
Fuji et CEWE
Les deux en plus vont faire des livres en papiers superbrillant qui donne un rendu magnifique ( si on aime ce support )
Sur le principe le rendu est bon (si on aime les pages rigides), c'est l'équivalent d'un tirage mat photoweb, c'es-à-dire vraiment sympa.
Malheureusement, Fuji et Cewe ont le même fonctionnement : tu n'es pas en contact avec la boite en elle-même, mais avec un intermédiaire qui ne comprend rien à la technique puisqu'ils ne font que transmettre à Cewe (ou à Fuji).
Du coup, la qualité des livres est vraiment faible (à mon gout, j'ai testé les deux), car il n'y a aucun contrôle qualité digne de ce nom.
Pour mon cas :
- Cewe : photo suraccentuées.
- Fujifilm : colorimétrie à la rue.
Maintenant je ne passe plus que par des sites directs où ceux qui te vendent le livre sont ceux qui le font.
Ce qui est le cas de Photoweb et de Matisseo.