Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Module Ricoh GXR sans objectif avec baïonnette.  (Lu 2521 fois)
HEXE
Super actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 31, 2011, 14:14:09 »

Je ne sais pas si le GXR se vend bien. Permettre de monter des objectifs d'autres marques est aussi une porte d'entrée dans le système, on peut imaginer qu'une personne équipée d'objectifs en monture M achètent le boitier avec le module adéquat, puis d'autres modules avec objectifs. Tous les autres fabricants de mirror less permettent de monter d'autres objectifs, ricoh doit sentir que c'est qqch d'attendu par une certaine frange d'utilisateurs.
Evident que ce module n'intéressera en premier lieu que des photographes possédant déjà des optiques à monture M (Leica, Zeiss, Voigtländer). Je ne vois pas un amateur acheter cet éventuel futur module pour ensuite acheter spécialement des objectifs M, sauf ceux qui voudront des optiques ultra lumineuses et s'accommoderont de la MAP manuelle et d'un système d'exposition manuel ou seulement priorité diaphragme. Les autres appareils compacts acceptant des optiques M le font grâce à une bague d'adaptation (Olympus Pen, Panasonic G et Sony NEX). De plus le capteur de ces appareils n'est pas optimisé pour les optiques Leica qui nécessitent des microlentilles pour capter les rayons lumineux à forte incidence des GA. Espérons que Ricoh adaptera son module M à cette contrainte.
Signaler au modérateur   Journalisée
malice
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 31, 2011, 18:07:48 »

Que des photographes équipés en objectif M, je n'en suis pas certain. La plus grande partie, assurément. Je n'ai plus d'objectifs en monture M et ce boitier serait susceptible de m'intéresser. Le M9 est hors de prix, le M8 ne m'a pas convaincu plus que ça. Et l'envie de matériel compact demeure. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Je ne sais pas si ricoh a le savoir faire pour mettre au point les microlentilles nécessaires pour les GA. Leica a longtemps planché dessus, le M9 a mis bcp de temps à sortir et tous les problèmes ne sont pas résolus.
L'intérêt est de pouvoir monter des objectifs plus lumineux que ce que ricoh propose actuellement. Pour le grand angle, je me contenterais volontiers du module 28mm.
HEXE
Super actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 31, 2011, 19:33:41 »

Que des photographes équipés en objectif M, je n'en suis pas certain. La plus grande partie, assurément. Je n'ai plus d'objectifs en monture M et ce boitier serait susceptible de m'intéresser. Le M9 est hors de prix, le M8 ne m'a pas convaincu plus que ça. Et l'envie de matériel compact demeure. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Je ne sais pas si ricoh a le savoir faire pour mettre au point les microlentilles nécessaires pour les GA. Leica a longtemps planché dessus, le M9 a mis bcp de temps à sortir et tous les problèmes ne sont pas résolus.
L'intérêt est de pouvoir monter des objectifs plus lumineux que ce que ricoh propose actuellement. Pour le grand angle, je me contenterais volontiers du module 28mm.
De toute façon avec un capteur APS-C un GA M 21 mm devient un 31,5 mm, sans intérêt par rapport au 28 A12 et surtout qui risque de ne pas être très bon quand on connait les problèmes des GA sur M9. L'intérêt c'est à partir de 35 mm. Un Summicron 35 F/2,0 devient un 53 mm F/2,0 et surtout un Summicron 90 mm F/2,0 devient un 135 mm F/2,0, alors là c'est intéressant.
HEXE
Super actif
*

« Répondre #28 le: Février 01, 2011, 09:42:24 »

Les infos sur la sortie du module M se précisent
http://www.amateurphotographer.co.uk/news/ricoh_unveils_leica_lens_unit_for_gxr_news_305321.html:
Ce serait un APS-C avec un nouvel obturateur à rideau. Quid du silence de déclenchement par rapport aux modules APS-C actuels? 
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: