Que des photographes équipés en objectif M, je n'en suis pas certain. La plus grande partie, assurément. Je n'ai plus d'objectifs en monture M et ce boitier serait susceptible de m'intéresser. Le M9 est hors de prix, le M8 ne m'a pas convaincu plus que ça. Et l'envie de matériel compact demeure. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Je ne sais pas si ricoh a le savoir faire pour mettre au point les microlentilles nécessaires pour les GA. Leica a longtemps planché dessus, le M9 a mis bcp de temps à sortir et tous les problèmes ne sont pas résolus.
L'intérêt est de pouvoir monter des objectifs plus lumineux que ce que ricoh propose actuellement. Pour le grand angle, je me contenterais volontiers du module 28mm.
De toute façon avec un capteur APS-C un GA M 21 mm devient un 31,5 mm, sans intérêt par rapport au 28 A12 et surtout qui risque de ne pas être très bon quand on connait les problèmes des GA sur M9. L'intérêt c'est à partir de 35 mm. Un Summicron 35 F/2,0 devient un 53 mm F/2,0 et surtout un Summicron 90 mm F/2,0 devient un 135 mm F/2,0, alors là c'est intéressant.