Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sensibilié ISO maxi avec CANON 7D  (Lu 843 fois)
One way
Hyper actif
*

« le: Décembre 18, 2010, 20:15:38 »

D'après vos retours d'expérience et votre utilisation, quelle est pour vous la sensibilité ISO à ne pas dépasser en vidéo afin de garder une image de qualité.

En photo avec le 7D c'est pour moi 2500 ISO et 1600 ISO en vidéo, et pour vous?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu veux ma photo!!?"
denfert
Actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 19, 2010, 10:10:16 »

ca depend de la finalité de la vidéo. En reportage, je monte facilement à 4000 isos dépendant des conditions. si c'est juste destiné à être publié sur youtube ca n'est pas un problème

http://www.youtube.com/watch?v=FlV-Bm3oO3c

De mémoire là dessus j'etais au moins à 4000, vu les conditions (pas de lumière.. du tout !) et sur youtube ca passe

Après pour un tournage plus "ciné" (ou la forme est aussi -voir plus- importante que le fond) effectivement, 1600 isos c'est un peu un max
jix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 23, 2010, 17:33:28 »

Bonjour,

Je n'ai pas encore testé réellement le mien, je vais m'y mettre sous peu, mais je pense que ça dépends aussi beaucoup de l'objectif.
A mon humble avis, filmer avec avec une ouverture à 1.4 est très différent qu'avec une ouverture à 4 Sourire

Je viens de finir le livre "Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon" de Sébastien Devaud, et il conseille de ne pas dépasser les 800 isos pour une production Pro, mais il me semble qu'il n'a que des objectifs L, donc qui doivent ouvrir en 2 ou 2.8.

C'était juste pour l'info Sourire

S2-D2
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 24, 2010, 10:41:12 »

La sensibilité maximum à ne pas dépasser, dépend aussi du sujet... Ce sont surtout les basses lumières en l'occurence les noirs atteints par du bruit assez gênant, surtout en cas de sous exposition de la zone, cela se marque plus encore... Il est donc possible d'avoir des résultats assez bons même  à + de 2000 iso, 3200 voir 4000 si le sujet s'y prète...
denfert
Actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 24, 2010, 12:04:54 »

voui ! un peu comme en photo, finalement il vaut mieux un 4000 isos bien exposé qu'un 3200 sous ex
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: