Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Update de DPReview sur le D300 !  (Lu 18646 fois)
deltadart
Actif
*

« le: Mars 12, 2008, 17:28:49 »

Bonsoir,

ici : http://www.dpreview.com/reviews/nikond300/

Cordialement,

Deltadart
Signaler au modérateur   Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 12, 2008, 17:36:57 »

Conclusion sans surprise maintenant.

le meilleur semi-pro à ce jour.

A+
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 13, 2008, 17:20:27 »

Merci pour ce lien...La conclusion avait déjà était donnée dans ce sens par CI

Ce que j'aime c'est le lien en bas de la page : "Order now"... Sourire

Irishman
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 13, 2008, 18:31:19 »

Ce que j'aime sur dpreview, c'est que leur "test" serait parfait s'il était intégré au mode d'emploi de Nikon : plus simple, plus concrètement utilisable pour comprendre les fonctions.

Mais comme test d'une revue électronique indépendante, il y a matière à en discuter.

Au moins, il y a des points positifs dans le job de P.Askey
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 13, 2008, 18:35:47 »

D'accord avec toi Alain, un CD de démo livré sur  le style dpreview serait un plus (ou  style Nikon imagine )serait bienvenu et moins déprimant qu'un pavé de presque 400 pages.

A+
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 13, 2008, 21:04:52 »

Merci pour ce lien...La conclusion avait déjà était donnée dans ce sens par CI

Ce que j'aime c'est le lien en bas de la page : "Order now"... Sourire
Bof moi cela ne me dérange pas dans la mesure où le "order now" se trouve aussi en bas des tests qui ont des conclusions moins flatteuses.

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 13, 2008, 21:09:14 »

Ce que j'aime sur dpreview, c'est que leur "test" serait parfait s'il était intégré au mode d'emploi de Nikon : plus simple, plus concrètement utilisable pour comprendre les fonctions.

.

Au moins, il y a des points positifs dans le job de P.Askey

Un peu excessif là non? Sourire
pourquoi des "" à tests?
Sincèrement tu peux me dire en quoi ce ne sont pas des tests?

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 13, 2008, 21:49:15 »

Tu débarques ?

Des tests qui reprennent en copié-collé les documents officiels du constructeur, avec beaucoup de travail de présentation, certes, on appelle ça du publi-reportage, en français

Ce qui ne les rend pas inutiles pour autant Sourire
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 13, 2008, 22:33:20 »

Alain tu as mon mail pour le message.

C'est pour l'AG des Sums?

Désolé mais je ne peux passer de méssages persos, je ne comprends pas.

Vélographiste-Pictural
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 13, 2008, 23:17:30 »

Tu débarques ?

Des tests qui reprennent en copié-collé les documents officiels du constructeur, avec beaucoup de travail de présentation, certes, on appelle ça du publi-reportage, en français

Ce qui ne les rend pas inutiles pour autant Sourire
Je débarque?
Il faut enlever les oeillères dis moi!

Il semble que se gausser de Dpreview avec les mêmes arguments eculés, repétés à l'envi, dont tout le monde peut verifier l'ineptie tres simplement , soit un must, (politiquement correct?) Grimaçant
Je me demande même comment on peut oser répéter des affirmations comme celles que tu viens de faire alors que chacun a le site sous les yeux à loisir Grimaçant Grimaçant Grimaçant!

Dis moi est ce que parceque DP dispose de place et integre dans ses revues de nombreuses pages de présentations cela annule les non moins nombreuses pages de tests?
Pour info dans le test du D300 (par ex) il y a 33 pages dont 16 de presentation (celles dont tu parles) et 17 de tests techniques fort bien faits.

ote moi d' un doute..des images comparatives du bruit en conditions controlées à toutes les sensibilités, des tests de resolution et de rendu en conditions tout aussi controlées, des courbes de mesure de dynamique, des comparaisons sur les mêmes sujets entre appareils concurrents, des images en pleine resolution telechargeables...etc etc c'est quoi sinon des tests serieux et interessants?

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 13, 2008, 23:37:18 »

correction ! j'ai été trop pessimiste... Sourire
dans les 16 pages que j'ai qualifiées de présentation, j'ai inclus par erreur 3 pages de test des rendus des différents réglages disponibles (contraste saturation etc...)
Donc sur 33 pages , 20 pages de tests et mesures.

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 13, 2008, 23:45:02 »

dans les 16 pages que j'ai qualifiées de présentation, j'ai inclus par erreur 3 pages de test des rendus des différents réglages disponibles (contraste saturation etc...)

Oui, mais même ça, pour moi qui ne fait que du raw et laisse tout à zéro, j' ai trouvé que c' était intéressant (ça m' évite de faire ce genre de shooting vite gonflant, merci à lui de les faire pour nous) comme ça pour voir.

Sinon les autres tests (sharpen, réduction de bruit, comparaisons entre boîtier de même quartile, etc) sont bien faits aussi.

Je suis pas un habitué de ces sites en anglais (là, j' ai fait l' effort pour le D300 mais sinon ch' uis un peu paresseux  Roulement des yeux ) mais qu' est-ce qu' on lui reproche en général à ce Phil Askey, Alain ?  (Car je vois qu' il est parfois (souvent ?) dénigré...)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 13, 2008, 23:55:06 »

Oui, mais même ça, pour moi qui ne fait que du raw et laisse tout à zéro, j' ai trouvé que c' était intéressant (ça m' évite de faire ce genre de shooting vite gonflant, merci à lui de les faire pour nous) comme ça pour voir.

Sinon les autres tests (sharpen, réduction de bruit, comparaisons entre boîtier de même quartile, etc) sont bien faits aussi.

Je suis pas un habitué de ces sites en anglais (là, j' ai fait l' effort pour le D300 mais sinon ch' uis un peu paresseux  Roulement des yeux ) mais qu' est-ce qu' on lui reproche en général à ce Phil Askey, Alain ?  (Car je vois qu' il est parfois (souvent ?) dénigré...)

En fait (ce n'est que mon avis, mais je le partage Clin d'oeil) je pense que cela vient d'une certaine animosité entre CI et DP qui s'est fait jour lors de l'annonce de nouveautés dans le passé (entre autres). La redac de CI a fait quelques allusions désagréables vis à vis de DP et certains participants du forum on "pris le pli" quite à repeter un argument comme celui qu'à reproduit Alain2x qui ne tient pas une seconde pour qui a visité le site.
La répétition a fait que petit à petit cela devient comme une légende urbaine que certains reprennent sans avoir réellement verifié (j'ose espérer, car sinon c'est plus gênant)

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 14, 2008, 00:15:49 »

Ah ? Une ven..det...ta ! Doumé ! Passe-moi le fusil !  Souriant Souriant Souriant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 14, 2008, 06:54:40 »

Petite précision pour Bernard2, qui prend la mouche un peu vite
Phil Askey est un grand garçon qui fait les tests qui lui plaisent, surtout ceux des derniers compacts dont Sony, Canon et les autres jonchent les parterres de jeux.
Ces tests sont très approfondis, avec des mesures de bruit en particulier qui sortent de la routine.
Quand on veut acheter un compact, pas de problème, on va chez PA : tout baigne, de ce coté là, il est nettement plus précis que les petits carrés de CI.
En revanche, dès qu'il s'agit de matériel sérieux, il est étonnamment discret : à ce jour, il n'a toujours pas parlé de la saga de l'AF du 1D MkIII
Sur son forum, il peut aussi donner des leçons de mauvaise foi à certains modos d'ici !
Ses tests de reflex sont quand ils existent plus explicites que ceux de CI, je le reconnais, mais sa complaisance envers les services-presse des constructeurs le rend un peu douteux, pour moi.
Je lis ses tests, j'en tire des enseignements intéressants, mais il y a toujours un coté dans le sens du poil qui me laisse un doute, chez lui.
Voilà, c'est tout.
Tu n'avais pas besoin de tirer une salve pour si peu, B2, la démesure n'est pas là où tu crois.
Cordialement
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 14, 2008, 08:55:42 »

Les tests de reflex numériques faits par Phil Askey et son équipe sont les plus sérieux, les plus fouillés et les plus honnêtes que j'ai jamais eu l'occcasion de lire.

Les insinuations calomnieuses à leur égard sont particulièrement déplacées.

Ils ont le courage aussi de leurs opinions et il est clair pour tout lecteur averti qu'un appareil qui n'a que la mention "recommended" n'est pas considéré par eux comme un très bon appareil.

Leurs nouveaux tests sur les optiques sont eux aussi remarquables, et ne font vraiment pas de cadeau !

Pas plus que CI, ils n'avaient découvert par eux-mêmes le pb du 1D MKIII.
Au moins n'ont-ils pas écrit que c'était un ragot et que leurs lecteurs ne savaient pas se servir du boîtier !

La bonne colaboration qu'ils entretiennent avec les constructeurs, qui sont tous des industriels sérieux et responsables, permet à tous les internautes de disposer d'une information fiable et documenté dès la sortie du produit, et avant même sa disponibilité en magasin.

Je suis certain qu'ils sont beaucoup plus écoutés par les ingénieurs R&D des différentes marques, et qu'ils jouent réellement le rôle de porte-parole et de courroie de transmission entre les utilisateurs et les constructeurs.

Là encore merci Phil Askey !
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 14, 2008, 10:49:27 »

Quoi qu'il en soit, certaines mesures de bruit ne collent pas visuellement avec les images, notamment à haute sensibilité.

Je ne dis pas cela parce que je suis canoniste, mais je préfère les images du 40D à 800 et 1600 ISO... Et ce n'est pas la première fois que je le constate. Plus modelées je trouve, plus dans la lignées de celles produites à basse sensibilité.

Mais bon sinon c'est clair que dans cette gamme, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 14, 2008, 10:58:15 »

+1
pour acheter mon premier apn coolpix 995
y avait déja un test complet, ils était les seul à montrer le résultat concrètement en photo de nuit
http://www.dpreview.com/reviews/nikoncp995/page21.asp
c'est ce dernier critère qui m'a convaincu d'acheter ce compact
je ne remercierais jamais assez dprevew de faire tout cela gratuitement et efficacement

ils n'ont rien, on est tjs dans le concret et des photos en situation réelle
les samples full size sont dispo

pour moi ca change tout loin de la philosophie des pâtés de sable et de mesure faite par un robot (dxo)
ou on ne peut pas se faire sa propre appréciation avec les tests de CI, les gouts les couleurs ...

beaugosse
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Mars 14, 2008, 13:56:15 »

idem ,  ce j'aime et ce que j'aime mois dans ce test  les -
-trop de pages sur les menus , comme un copié collé de la notice avec quelques commentaire maison
-pas assez de test fait sur le terrain avec des photos reelles dans des situations reelles(un peu marre des mires et des crop 400%)
- encore des test sur les crayons et les montres , des objets et pas de personnes (je ne fais pas de photos de crayons ça doit etre pour ça ) 
-en anglais mais bon ça c'est pas de leur faute
-ça manque d'humanité , et de coté artiste du photographe 
-s'attarde trop sur des details  ou des options qui ne sont pas d'une importance capitale

les +
+ ça fait toujours plaisir de lire des choses sur les nouveaux boitiers
+des choses qui ne sont pas toujours dans la notice
+point de vue impartial du test concerant les marques
+met en avant les avantages et parfois prend le point de vue du consommateur lambda

ce qui manque à mon avis c'est ... des photos ? grand format , telechargable et Nef et jpg , des photos de paysage, portraits ,nature .

pour info j'ai le D300 et le fuji S5  Roulement des yeux

irishman
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 14, 2008, 14:38:27 »

Mais comme test d'une revue électronique indépendante, il y a matière à en discuter.

Est-elle vraiment indépendante cette revue... Indéci

Irishman
beaugosse
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Mars 14, 2008, 14:57:02 »

Est-elle vraiment indépendante cette revue... Indéci
au pire on peut imaginer qu'ils gardent les boitiers apres les test ? c'est bon enfant  Bisou
visagepale
Super actif
*

« Répondre #21 le: Mars 14, 2008, 15:10:06 »

Une des remarques à la page 21, est que ce dernier gère difficillement la BdB en lumière artificielle, chose que j'avais dénoncé avec des images et qui n'est encore corrigé avec un nouveau firmware.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5846.0.html
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 14, 2008, 16:51:57 »

au pire on peut imaginer qu'ils gardent les boitiers apres les test ? c'est bon enfant  Bisou

Non, surtout, le site a été racheté par Amazon...
Après, est-ce qu'on peut appartenir à Amazon et être indépendant... A mon avis, Amazon tient surtout à ce qu'on achète son boitier chez lui, après que ça soit un Canon, un Nikon ou un Pentax...
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 14, 2008, 17:16:01 »

Une des remarques à la page 21, est que ce dernier gère difficillement la BdB en lumière artificielle, chose que j'avais dénoncé avec des images et qui n'est encore corrigé avec un nouveau firmware.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5846.0.html
Il est vrai que le D300 n'est pas toujours à l'aise sous lumière artif ( en particulier avec des lampes basse consommation)mais on arrive à du bon avec l'habitude ( décalage en B2 M2 de la BB auto par exemple )

Irishman
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 14, 2008, 19:49:50 »

idem ,  ce j'aime et ce que j'aime mois dans ce test  les -
-trop de pages sur les menus , comme un copié collé de la notice avec quelques commentaire maison

ce ne gêne pas,  on ne paye pas plus cher! Clin d'oeil, moi je passe sur les pages qui ne m'interessent pas.
Citation
-pas assez de test fait sur le terrain avec des photos reelles dans des situations reelles(un peu marre des mires et des crop 400%)
- encore des test sur les crayons et les montres , des objets et pas de personnes (je ne fais pas de photos de crayons ça doit etre pour ça ) 

Huh à la fin de chaque test  il y a toujours une bonne vingtaine d'image téléchargeables en pleine résolution.
Les objets en lumière controlée sont le seul moyen fiable et répétitif de comparer des images d'appareils concurrents les personnes sont trop changeantes d'un jour à l'autre (maquillage, teint, en forme ou pas, habillement etc..)et dans le cas des réglages de rendu couleur ne peuvent éclairer sur les modifications apportées par couleur.
Citation
-en anglais mais bon ça c'est pas de leur faute
c'est sur
Citation
-ça manque d'humanité , et de coté artiste du photographe

c'est un site qui n'a pas la prétention d'en parler du coté artistique mais purement technique, c'est un choix et cela laisse la place à d'autres plus compétents dans ce domaine

visagepale
Super actif
*

« Répondre #25 le: Mars 15, 2008, 13:20:19 »

Il est vrai que le D300 n'est pas toujours à l'aise sous lumière artif ( en particulier avec des lampes basse consommation)mais on arrive à du bon avec l'habitude ( décalage en B2 M2 de la BB auto par exemple )

Très mauvaise suggestion en mode Auto mais plutôt le faire dans le menu en BdB incadescent.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: