accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum PENTAX
OBJECTIFS Pentax
(Modérateur:
JMS
)
DA 35 macro limited
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: DA 35 macro limited (Lu 2839 fois)
Curieux
Actif
DA 35 macro limited
«
le:
Décembre 20, 2010, 10:06:43 »
J'ai commandé chez Photo St Charles mon objectif en même temps que le K5. Le K5 est en ma possession depuis 10 jours avec un zoom d'occase à 29 euros pour me permettre d'attendre le 35mm. Est ce que le fait d'être "limited" rend vraiment limitée la fabrication de ces objectifs ?, parce que je trouve que c'est long pour pouvoir l'obtenir... Quel délai avez vous attendu avant d'avoir le votre ??
Sinon concernant le K5, je ne regrette vraiment pas mon achat.
Signaler au modérateur
Journalisée
clover
Hyper actif
Re : DA 35 macro limited
«
Répondre #1 le:
Décembre 20, 2010, 10:35:04 »
le terme "limited" est en rapport avec la finition et doit être compris comme étant une finition "exceptionnelle".
Les 35mm DA , y en a , tout dépend ensuite du réseau d'approvisionnement du revendeur.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.forumpentax.fr
Kalou974
Actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 28, 2010, 16:44:56 »
+1 !
Pour posséder ce Limited, je confirme. Il s'agit d'une simple appellation . . . marketing !
Toutefois, la qualité est au rendez-vous ! superbe objet, tout métal, très bonne image, macro 1:1, tout y est !
Juste le pare-soleil facile à perdre
Signaler au modérateur
Journalisée
Ibiscus
Super actif
Re : Re : DA 35 macro limited
«
Répondre #3 le:
Décembre 28, 2010, 19:18:36 »
Citation de: Kalou974 le Décembre 28, 2010, 16:44:56
+1 !
Pour posséder ce Limited, je confirme. Il s'agit d'une simple appellation . . . marketing !
Toutefois, la qualité est au rendez-vous ! superbe objet, tout métal, très bonne image, macro 1:1, tout y est !
Juste le pare-soleil facile à perdre
Tu parles bien de la même chose : le DA35mm Macro limited ? Car je ne comprends pas ta dernière remarque : le pare-solel est incorporé et rétractile ; Comment peux-tu le perdre
Dans l'acception courante du terme "appellation marketing" on comprend "mis en avant par le marketing pour augmenter les ventes". Ici, comme te l'indique très bien Clover, c'est pour signaler une finition exceptionnelle. Un repère de qualité pour les objectifs Pentax. Comme cela repose sur une réalité que tu as pu constaté, pour moi ce n'est pas "une simple appellation marketing".
C'est vrais que le langage de Pentax est parfois ésotérique "Limited"
* (star, étoile) pour une gamme de ses objectifs, et certain de ses boîtiers... mais cela fait le charme de la marque
Signaler au modérateur
Journalisée
Kalou974
Actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 30, 2010, 13:17:23 »
Oups ! répondu trop vite. Il fallait comprendre "le bouchon d'objectif"
Il ne se clipse pas et peut facilement glisser au cours d'une manipulation.
Par contre, pour l'appellation "limited", je maintiens ! cette approche peut faire croire qu'il s'agit d'une série limitée. C'est d'ailleurs ce que croit l'initiateur de ce fil et ce n'est à mon avis pas le cas dans la réalité.
Mais pour l'essentiel, nous sommes bien d'accord. Ce sont des objectifs de grande qualité, star * ou Limited.
Signaler au modérateur
Journalisée
iota
Actif
«
Répondre #5 le:
Décembre 30, 2010, 14:00:48 »
Salut,
Citation de: Kalou974 le Décembre 30, 2010, 13:17:23
Par contre, pour l'appellation "limited", je maintiens ! cette approche peut faire croire qu'il s'agit d'une série limitée. C'est d'ailleurs ce que croit l'initiateur de ce fil et ce n'est à mon avis pas le cas dans la réalité.
Limited dans le cas présent ne s'entend pas, certes, au sens série limitée, mais au sens de production limitée (comprendre, produit en continu mais dans des quantités moindres).
[at] +
iota
Signaler au modérateur
Journalisée
smattbe
Très actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 30, 2010, 17:09:03 »
Citation de: clover le Décembre 20, 2010, 10:35:04
le terme "limited" est en rapport avec la finition et doit être compris comme étant une finition "exceptionnelle".
Les 35mm DA , y en a , tout dépend ensuite du réseau d'approvisionnement du revendeur.
rien à ajouter.
Signaler au modérateur
Journalisée
bendder
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 30, 2010, 23:21:38 »
Les LTD sont en métal, et ce sont des focales fixes ...
Qualité de construction, durabilité.
Apres c'est aussi marketing ...
Signaler au modérateur
Journalisée
K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
Curieux
Actif
«
Répondre #8 le:
Janvier 03, 2011, 14:13:03 »
Je l'ai eu le 23 décembre et c'est vrai que c'est du bel ouvrage.... Bravo Pentax !!
Signaler au modérateur
Journalisée
sekijou
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mars 18, 2011, 21:13:43 »
quel est la vocation d'un 35mm macro 1:1 ? de gros effets de PDC sur du paysage ? , dans la pratique je me demande si on s'en servirais souvent , je prefererais un 30mm f1.4 comme fait sigma.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mars 18, 2011, 21:22:55 »
Citation de: sekijou le Mars 18, 2011, 21:13:43
quel est la vocation d'un 35mm macro 1:1 ? de gros effets de PDC sur du paysage ? , dans la pratique je me demande si on s'en servirais souvent , je prefererais un 30mm f1.4 comme fait sigma.
De faire de la macrophotographie !
ou de la reprographie de documents.
Signaler au modérateur
Journalisée
MGI
Très actif
«
Répondre #11 le:
Mars 18, 2011, 21:43:45 »
Bonsoir,si les prix sont proches,le Sigma ne donne pas une grosse impression de fabrication ,
Quant à la fiabilité,aucune idée,mais je n'irai pas l'acheter : 1 vieux 35 2,8 me suffit en faible luminosité !
J'attends que ma tirelire me permette de commander le PENTAX 21mm F3.2 AL Limited SMC DA..mais je ne pratique pas la Macro.
Signaler au modérateur
Journalisée
sekijou
Hyper actif
Re : Re : Re : DA 35 macro limited
«
Répondre #12 le:
Mars 20, 2011, 10:53:57 »
Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2011, 21:22:55
De faire de la macrophotographie !
ou de la reprographie de documents.
pour ca rien ne vaut un 100 macro , ou un scanner.......
Signaler au modérateur
Journalisée
Ibiscus
Super actif
Re : Re : Re : Re : DA 35 macro limited
«
Répondre #13 le:
Mars 21, 2011, 11:52:50 »
Citation de: sekijou le Mars 20, 2011, 10:53:57
pour ca rien ne vaut un 100 macro , ou un scanner.......
Comme te le dit Mistral, je l'utilise pour la photographie de documents d'archives dans les bibliothèques. Essaie de photographier une page A4 avec ton 100 mm
déjà avec un 50 mm il faut monter sur la chaise, alors avec un 100 mm
Avec un scanner, oui, à condition d'en avoir un sous la main, que la vitre résiste au poids du document (5 kg max pour mon Canoscan 9000F), de plus pour les livres ou pour les registres, les bibliothèques autorisent de moins en moins de les plaquer sur un scanner car cela abîme le brochage ou la reliure.
Autrement c'est un excellent objectif généraliste.
Signaler au modérateur
Journalisée
sekijou
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mars 21, 2011, 21:48:35 »
je parlais du 100mm pour la fonction macro , et du scanner pour les documents , faut pas tout melanger .
en gros ce cailloux a un usage bien precis et sans vocation artistique , il peu etre bien de maniere generale , mais pour le meme prix on a de plus grosses ouvertures.
j'imaginais plutot sa vocation posé au sol pour une PDC du premier gravillon vers l'infini , mais quand on a fait quelques photos de ce genre on doit vite se lasser.
ca n'existe plus les scanners a main? j'ai vu qu'ils font maintenant des stylos scanner pour n'attraper qu'une ligne dans un livre.
Signaler au modérateur
Journalisée
aydius
Très actif
«
Répondre #15 le:
Avril 04, 2011, 16:19:05 »
Perso je l'ai depuis un moment et c'est vrai que comme j'ai aussi le 17-50 Tamron c'est lui qui reste le plus vissé au K5.
Juste pour dire que quel que soit le type de prise de vue rapprochée ou infini paysage ou mi distance le 35 ltd à 2.8 est assez nettement au dessus du tamron à 2.8 et 35 mn.
En plus je le trouve bien mieux sur le K5 qu'il n'était sur le K200 et Kx.
Je ne sais pas ce qu'il donnerait par rapport au 35 f2.4 DA en tout cas pour moi c'est un magnifique objectif surtout qu'à l'époque je l'avais payé un prix raisonnable chez Digit.
Signaler au modérateur
Journalisée
Curieux
Actif
«
Répondre #16 le:
Avril 20, 2011, 09:59:29 »
Juste un petit retour d'utilisation depuis 4 mois maintenant que je possède cet objo, il est est visé en permanence sur mon K5 et me permet de faire des photos dans toutes les conditions, aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Grâce à lui mes photos de sculptures et de peintures sont plus justes et j'ai un meilleur retour. Je possède également DXO qui me permet de redresser quelques verticales quand le besoin est là, et comme je travaille toujours en RAW, le résultat est vraiment celui que j'attendais et que je n'obtenais pas avec mon Sony 200... Donc pour conclure, je dirais que je suis satisfait à 100% du couple K5 / 35 limited, et que je ne regrette pas un instant cet achat.
Signaler au modérateur
Journalisée
bendder
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Avril 20, 2011, 10:47:16 »
Cool.
Bravo.
Où peut on voir tes photos ?
Signaler au modérateur
Journalisée
saintjust
Actif
«
Répondre #18 le:
Avril 20, 2011, 12:21:15 »
bonjour
pour Curieux et Bender,
il s'agit du couple (k5, 35mm lmtd) avec lequel je me posais quelques questions très récentes sur la fiabilité des couleurs en particulier des rouges...J'ai fais quelques cliché de tableau au 3200 ISo dans les musées de Berlin avec un bonheur relatif (mais je connais pas très bien l'appareil)
Curieux, pourrais tu me dire quels sont les réglages qui te siéent le mieux
saintjust
Signaler au modérateur
Journalisée
Curieux
Actif
«
Répondre #19 le:
Avril 20, 2011, 15:09:22 »
Citation de: bendder le Avril 20, 2011, 10:47:16
Cool.
Bravo.
Où peut on voir tes photos ?
Je poste régulièrement des travaux sur le forum Marvel customs
http://marvelcustoms.forumactif.net/
qui comme son nom l'indique, regroupe une petite communauté de fans de personnages de Comic, Marvel mais aussi DC. Il y a pas mal de sculpteurs, de peintres et de "customers" qui modifient des statues du commerce. Le sujet est un peu spécial et ne plait pas à tout le monde mais permet d'apprendre et d'évoluer en peinture 3D. Les personnages sont les Spiderman, Hulk, Batman et Superman que tout le monde connait et plein d'autres plus méconnus. Mon pseudo sur le forum est Bran.
Citation de: saintjust le Avril 20, 2011, 12:21:15
bonjour
pour Curieux et Bender,
il s'agit du couple (k5, 35mm lmtd) avec lequel je me posais quelques questions très récentes sur la fiabilité des couleurs en particulier des rouges...J'ai fais quelques cliché de tableau au 3200 ISo dans les musées de Berlin avec un bonheur relatif (mais je connais pas très bien l'appareil)
Curieux, pourrais tu me dire quels sont les réglages qui te siéent le mieux
saintjust
Pour les sculptures je travaille essentiellement avec priorité à l'ouverture à 2.8 ou 3.2 pour obtenir des flous, en macro pour des détails bien précis et pour les peintures, je travaille en RAW pour obtenir les couleurs les plus approchantes de la réalité. Je privilégie des vitesses basses et un pied pour éviter de monter en ISO.
Signaler au modérateur
Journalisée
clover
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Avril 20, 2011, 23:39:34 »
Ca me rappelle ce que fait Alex Ross ( sacré Kingdom come )
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dccomics.com/media/_dcdirect/desktop_patterns/Kingdom_Come_Action_Figures_1024x768.jpg&imgrefurl=http://www.dccomics.com/dcdirect/%3Faction%3Ddesktop_patterns&usg=__kxRbP70r3sScxLZV3fCtC0X8O7A=&h=768&w=1024&sz=187&hl=fr&start=0&sig2=S-h7hTQXdO2Uc-8elUXUbA&zoom=1&tbnid=D9msLVbMRmSyXM:&tbnh=136&tbnw=188&ei=dlKvTaDGGtGu8QOywOWQDw&prev=/search%3Fq%3Dkingdom%2Bcome%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1680%26bih%3D776%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=1376&vpy=117&dur=1483&hovh=194&hovw=259&tx=210&ty=79&oei=dlKvTaDGGtGu8QOywOWQDw&page=1&ndsp=38&ved=1t:429,r:8,s:0
Signaler au modérateur
Journalisée
www.forumpentax.fr
bendder
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Avril 20, 2011, 23:49:30 »
curieux/bran, pourrais tu mettre des liens ou l'on puisse voir ton travail.
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
photux
Super actif
«
Répondre #22 le:
Juin 03, 2011, 09:33:51 »
Hier il y avait du blé, du vent, mon toutou et moi avec le k7 + 35 ltd.
img_0001_b.jpg
(198.71 Ko, 800x535 - vu 407 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Curieux
Actif
«
Répondre #23 le:
Juin 06, 2011, 11:19:18 »
Citation de: bendder le Avril 20, 2011, 23:49:30
curieux/bran, pourrais tu mettre des liens ou l'on puisse voir ton travail.
Merci.
Je ne sais pas si cela peut intéresser des passionnés de photos, c'est plus destiné à des "fans" de comics.. mais voici le lien qui amène sur un de mes post, avec des liens directs sur les travaux. J'espère que cela est visible sans avoir besoin de s'inscrire sur le forum...
http://marvelcustoms.forumactif.net/t9272-l-atelier-de-bran-buste-le-carabe-dore-fini-p-15
Signaler au modérateur
Journalisée
Juliagamba
Actif
«
Répondre #24 le:
Juin 06, 2011, 18:04:34 »
Salut
Pour répondre à Curieux, ça fait fait un moment que je "zieute" pour un 35 macro limited, que je compare les prix et les rares occases.
Mais j'ai effectivement remarqué que sur les sites amazon et digit-photo, pour ne pas les nommer, le 35 macro limited est marqué "en cours de réapprovisionnement". Et ça fait un moment que c'est comme ça.
Du coup je n'ai pas encore commandé. J'ai contacté pentax France en nommmant ces revendeurs et en leur demandant s'il y avait des problèmes de fabrication suite au séisme. Il m'a été répondu qu'il n'y avait aucun problème et que le problème devait venir de ces revendeurs.
Visiblement je persiste à penser qu'il y a un problème au niveau de pentax sur cet objo.
Je crois que je vais encore différer mon achat.
J'espère que tu ne vas pas attendre trop longtemps, c'est un peu frustrant...
Fabrice
Signaler au modérateur
Journalisée
Curieux
Actif
«
Répondre #25 le:
Juin 06, 2011, 22:10:33 »
Citation de: Juliagamba le Juin 06, 2011, 18:04:34
Salut
Pour répondre à Curieux, ça fait fait un moment que je "zieute" pour un 35 macro limited, que je compare les prix et les rares occases.
Mais j'ai effectivement remarqué que sur les sites amazon et digit-photo, pour ne pas les nommer, le 35 macro limited est marqué "en cours de réapprovisionnement". Et ça fait un moment que c'est comme ça.
Du coup je n'ai pas encore commandé. J'ai contacté pentax France en nommmant ces revendeurs et en leur demandant s'il y avait des problèmes de fabrication suite au séisme. Il m'a été répondu qu'il n'y avait aucun problème et que le problème devait venir de ces revendeurs.
Visiblement je persiste à penser qu'il y a un problème au niveau de pentax sur cet objo.
Je crois que je vais encore différer mon achat.
J'espère que tu ne vas pas attendre trop longtemps, c'est un peu frustrant...
Fabrice
Pas de frustration pour moi Fabrice,car j'ai eu l'objo la veille de Noel (c'est écrit un peu plus haut
) donc maintenant je l'ai depuis 6 mois. C'est un très bon fixe, je l'adore et franchement il n'y a pas de problème avec, la qualité est là! Tu peux commander les yeux fermés, le retard actuel est peut être dû au séisme mais pas à un problème de qualité.
Signaler au modérateur
Journalisée
Juliagamba
Actif
«
Répondre #26 le:
Juin 06, 2011, 23:18:47 »
Ah pardon j'ai répondu sans trop regardé la date et surtout j'ai lu rapidement et j'ai loupé le post où tu dis que tu l'as reçu.
Mais bref c'est clair que ça doit etre un très bon objectif et je vais franchir le pas dans très peu de temps.
Fab
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...