Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la lutte au D3s à 50 000 iso, prise 2  (Lu 10878 fois)
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #150 le: Avril 22, 2011, 17:18:58 »

Ayant utilisé le 5D pendant 2 ans, Je confirme, les Jpeg Canon ne sont pas meilleurs que les Nikon. Le seul qui donne des Jpeg nikel sans pratiquement de correction, c'est le S5 et loin devant.
Signaler au modérateur   Journalisée
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #151 le: Avril 22, 2011, 18:09:28 »

Ayant utilisé le 5D pendant 2 ans, Je confirme, les Jpeg Canon ne sont pas meilleurs que les Nikon. Le seul qui donne des Jpeg nikel sans pratiquement de correction, c'est le S5 et loin devant.

oui c'est vrai .... mais pas a 50 000 isos  !
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #152 le: Avril 23, 2011, 08:50:44 »

Bien evidemment
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #153 le: Avril 24, 2011, 05:38:53 »

Voici le genre d'image qui peut parfaitement vivre en grand format à condition d'utiliser un traitement RAw adapté.

adapté signifie que l'on va d ébruiter juste ce qu'il faut la chrominance pour éliminer les confettis colorés et réaliser un débruitage de luminance orienté grain sans lissage, pour mettre en évidence le beau grain de l'image.

Aucun boitier ne sait faire actuellement pour ces niveaux de sensibilité, tout bon logiciciel sait le faire de façon automatisée à partir du RAW une fois les paramètres fixés.

Une image traitée de cette façon est très différente du rendu obtenu en sensibilité plus basse, mais a son esthétique propre qui peut être très belle dans uns série cohérente de A3 ou A2

On ne peut qu'encourager notre amis de temps en temps àrégler son boitier sur RAW+ JPEG, et une fois les JPEG livrés au quotidien, d'aller s'essayer au traitement RAW de ses images pour les expos futures
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #154 le: Avril 24, 2011, 06:22:53 »

c'est vrai, j'en prends bonne note, c'est une bonne habitude à prendre....il faut s'autodiscipliner....de toute façon, on a rien à perdre
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: