Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: k10 ou k200? convertisseur analogique numerique...  (Lu 8207 fois)
Quinane
Super actif
*

« Répondre #25 le: Mars 15, 2008, 00:00:43 »

Bonne question.
Pas expert non plus, mais d'abord parce que c'est le format de sortie, mais une autre raison est que l'oeil humain ne peut distinguer qu'une bonne centaine de nuance différente d'une même couleur, 8 bits/couche s'avère largement au-dessus. Enfin, les systèmes de sortie (écran (sauf pro), imprimante ne font pas mieux).
Ne pas confondre gamut et quantification mais si c'est lié.
Signaler au modérateur   Journalisée
Quinane
Super actif
*

« Répondre #26 le: Mars 15, 2008, 00:19:06 »

Ce qui n'empêche pas les logiciels de travailler en 12, 14 ou 16-bit afin d'éviter l'effet 'peigne'. Ce serait d'ailleurs le principal intérêt du 14-bit à part peut-être permettre le DRE, les capteurs n'ayant pas une telle dynamique. Mais on en a déjà parlé en 24 et 16 mm sur d'autres fils. Sourire
Bich
Super actif
*

« Répondre #27 le: Mars 15, 2008, 05:48:20 »

Il y a 2 lignes de boitiers chez pentax actuellement: les lourds, chers et complets (au moment de la sortie) comprenant les D, K10 et K20, et les plus legers, simplifies, moins chers (les autres). La premiere serie a 2 molettes et plusieurs reglages sur le boitier qui exigent une plongee dans les menus chez les autres. Ayant achete un D, puis un K10 puis un K100DS pour avoir un second boitier stabilise et changer moins souvent d'objectif, je peux dire que les deux molettes et les reglages sur boitier me manquent beaucoup. Ca n'a rien d'un pinaillage d'expert.
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 15, 2008, 08:50:24 »

Citation
Ce qui n'empêche pas les logiciels de travailler en 12, 14 ou 16-bit afin d'éviter l'effet 'peigne'. Ce serait d'ailleurs le principal intérêt du 14-bit à part peut-être permettre le DRE, les capteurs n'ayant pas une telle dynamique.

Ok, merci pour cette clarification autour des bits, j'ai un peu sombré hier  Grimaçant
(hum, je ne vous dis pas quel diplôme j'ai, ce serait un peu la honte...)

Citation
je peux dire que les deux molettes et les reglages sur boitier me manquent beaucoup. Ca n'a rien d'un pinaillage d'expert.

Oui, les deux molettes c'est vraiment extra. Exemple : en mode Av, tu règles l'ouverture avec la molette arrière et tu ajustes la sensibilité avec la molette avant si tu as besoin de jouer sur la vitesse... Et pouvoir switcher instantanément de la mesure d'exposition matricielle à la centrale pondérée par exemple, c'est trés utile. Pareil pour les modes AF... Les boîtiers simples type KxxxD regorgent de fonctions avancées mais comme il faut aller les chercher au fin fond des menus, ben tu t'en sers jamais.  Indéci

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: