Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flas compact, torche, générateur elinchrom, vos avis?  (Lu 14124 fois)
fred888
Nouvel arrivant
*

« Répondre #50 le: Mars 26, 2008, 12:02:07 »

bon mister fred le boulet, as tu quelques exemples en images justement....
et petite précision, je n'ai pas d'assistant, je pense bien à un apprenti! si je prend elinchrom, je glisse "sportif" dans l'annoce Souriant
et bizarement, les revendeurs elinchrom sont aussi compétent en jet d'encre avec le service qui va avec que les revendeurs profoto ne le sont pas ( pour le service ,payant bien entendu, qui va avec), d'ailleurs je n'ai tjs pas leur devis contrairement à elinchrom. Huh
bref, ce mardi elinchrom revient en force! demain, bon là c'et à voir. et promis fred vendredi je cloture

Je pourrais te montrer quelques exemples de photos mais ça te donnerais pas de grandes informations, puisque elles auraient tout aussi bien pu être prises avec n'importe quel autre marque ! la différence ne se voit pas sur les photos. Si tu veux des références, des pointures comme Joe mcnally, Dave black(sport) ou Sjostrom etc.... bossent tous en elinchrom et principalement avec des rangers maintenant, vu la polyvalence qu'ils procurent.

Je m'etais posé la même question que toi y'a 1 an et demi entre le profoto et l'elinchrom. En fait les differences entre le 600B et le ranger ? en fait aucune, c'est la même technologie de batterie, les mêmes accessoires (en dehors de quelques trucs exotiques de part et d'autre) . Donc LA difference : l'un fait 600W/s et est plus leger,  l'autre fait 1100W/s et est donc plus lourd. La différence de poids provenant de la taille de la batterie; toutes les 2 au gel. (en gros meme techno que les batteries de voiture  Clin d'oeil)
Comme tu n'es pas deja equipé d'une marque, le choix ne dépend plus donc que de tes besoins en puissance / transportabilité
Pour info, mon choix, en fonction donc de mes besoins s'est porté sur le ranger simplement pour :
- le prix environ 15 à 20% moins cher a config/accessoires equivalents en général
- la polyvalence des 1100W pour contrebalancer le soleil en exterieur, et pouvoir aussi utiliser de grandes boites a lumiere en plein jour.
Maintenant si profoto avait sorti un Acute 1100B au même prix que le ranger, je pense que le choix aurait été peut être diffèrent  Huh   Indéci

T'as reçu ton devis de chez qui ?
Sinon pour info y'a 2 kits ranger
- un avec le power pack et la tete (penser a rajouter les accessoires, reflecteurs etc... !)
- un avec une valise, parapluie batterie supplémentaire. pour info la valise c'est une grosse daube, elle protège rien et est intransportable. à oublier.La batterie supplémentaire c'est un must have.
Je transporte les miens dans des valises pelican a roulette, c'est nickel. mais toute valise a roulette fait l'affaire.
Si tu n'as pas encore de Pocket Wizard (pas comme moi  Sourire ), les transmeteurs Skyport d'elinchrom commencent a beaucoup faire parler d'eux . par rapport aux PW :
- 2x plus petits,
- 3x moins chers
- et surtout, tu peux régler individuellement les flashs elinchrom a  partir du transmetteur qui est sur ton boitier(puissance, lampe pilote etc....). Pour le sport ou les flashs sont souvent assez loin c'est génial, ça évite les aller et retours pour les ajustements.
moi j'ai deja des PW donc ....tant pis pour moi  Pleurs

voila en gros le principal a savoir, maintenent a toi de choisir  Grimaçant
Plouf plouf, une poule sur un mur ..... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mars 26, 2008, 18:01:50 »

c'est fait le devis profoto est arrivé....
rien de surprenant a part la différence de prix entre la softbox octa 90cm  profoto et l'elinchrom rotalux 100m . du simple au x2 .
il ne manque plus que la réponse d'olivier sur ces stages et le pro-coaching ( je travaille tous les week-end...) et je joue à pile ou face???

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 26, 2008, 20:02:06 »

rien de surprenant a part la différence de prix entre la softbox octa 90cm  profoto et l'elinchrom rotalux 100m . du simple au x2 .
il ne manque plus que la réponse d'olivier sur ces stages et le pro-coaching ( je travaille tous les week-end...) et je joue à pile ou face???

pas recu ton mail...
tu peux réitérer ?

sur worshop at olivier-chauvignat dot com

DRAGUI99
Nouvel arrivant
*

« Répondre #53 le: Mars 26, 2008, 20:48:52 »

Le mien n'est toujours pas arrivé ...  par contre celui de db photo oui... Peux-tu me dire combien tu as de remise chez les 2  (dragui99 at yahoo dot fr)
Merci !
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Avril 04, 2008, 13:04:29 »

voilà le choix est fait , je serai en elinchrom
ranger + 2 torches+ ring-flash, boite bol etc.....
sans oublier une epson 4880....
j'attend maintenant ces jouets avec impatience!

fred888
Nouvel arrivant
*

« Répondre #55 le: Avril 10, 2008, 20:55:27 »

ben maintenant y'a plus qu'a hein Choqué)))
pis si un jour t'en a l'occasion et les finances, l'octa 190 c'est une tuerie  Grimaçant Clin d'oeil
faut juste avoir la place, elle est geante  Grimaçant Grimaçant
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Avril 10, 2008, 21:29:45 »

ben maintenant y'a plus qu'a hein Choqué)))
pis si un jour t'en a l'occasion et les finances, l'octa 190 c'est une tuerie  Grimaçant Clin d'oeil
faut juste avoir la place, elle est geante  Grimaçant Grimaçant

bof... ultra mou mou mou

j'en ai une et je m'en sers a chaque fois que je me coupe un bras Sourire

fred888
Nouvel arrivant
*

« Répondre #57 le: Avril 15, 2008, 13:31:03 »

bof... ultra mou mou mou

Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh
c'est totalement subjectif comme avis ! Il ne faut bien sur pas généraliser. Tout dépend de ce qu'on fait. Il est évident que pour le type de shoots de mode que TU fait (et que tu maitrise très bien d'ailleurs) c'est totalement inadapté.
Heureusement le monde de la photo est très vaste et il y a beaucoup d'autres styles de photos ou elle est fabuleuse et ou sa douceur est idéale pour souligner l'émotion et le sentiment que l'on veut renforcer dans la photo.
N'oublions pas qu'on choisit l'outil en fonction de l'idée et du style voulu et pas l'inverse......

F
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Avril 15, 2008, 20:37:39 »

Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh
c'est totalement subjectif comme avis ! Il ne faut bien sur pas généraliser. Tout dépend de ce qu'on fait. Il est évident que pour le type de shoots de mode que TU fait (et que tu maitrise très bien d'ailleurs) c'est totalement inadapté.
Heureusement le monde de la photo est très vaste et il y a beaucoup d'autres styles de photos ou elle est fabuleuse et ou sa douceur est idéale pour souligner l'émotion et le sentiment que l'on veut renforcer dans la photo.
N'oublions pas qu'on choisit l'outil en fonction de l'idée et du style voulu et pas l'inverse......

F

le style que l'on fait n'influe pas sur la dureté de la boite. Une grande boite, c'est mou !
j'ai simplement dit qu'elle était molle, ce qui est logique vu sa taille

Par contre, je ne suis pas sur que le terme "tuerie" corresponde bien à l'objet...

fred888
Nouvel arrivant
*

« Répondre #59 le: Avril 16, 2008, 11:01:37 »

Une grande boite, c'est mou !
j'ai simplement dit qu'elle était molle, ce qui est logique vu sa taille
on est bien d'accord Cool

bof... ultra mou mou mou
Par contre, je ne suis pas sur que le terme "tuerie" corresponde bien à l'objet...
tu veux dire que une lumière très molle ou très douce est totalement déconseillé en portrait ?

F
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Avril 16, 2008, 11:49:13 »

ça depend du rendu que l'on veut, une image "mole" n'est pas une mauvaise image, une image flou n'est pas une mauvaise image... etc etc... tout est histoire du rendu que l'on souhaite obtenir . Pour du portrait "incisif" il faut un modeleur "incisif" : bol, petite boite, reflecteur... pour ds images douce avec des ombres aténuées "type daylight" une grande boite c'est bien.

Lagerfeld fait des pubs chanel avec une octa5 profoto alors....

fred888
Nouvel arrivant
*

« Répondre #61 le: Avril 16, 2008, 11:56:57 »

ça depend du rendu que l'on veut, une image "mole" n'est pas une mauvaise image, une image flou n'est pas une mauvaise image... etc etc... tout est histoire du rendu que l'on souhaite obtenir . Pour du portrait "incisif" il faut un modeleur "incisif" : bol, petite boite, reflecteur... pour ds images douce avec des ombres aténuées "type daylight" une grande boite c'est bien.

Lagerfeld fait des pubs chanel avec une octa5 profoto alors....
on est bien d'accord  Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Avril 16, 2008, 13:11:16 »

on est bien d'accord Cool
tu veux dire que une lumière très molle ou très douce est totalement déconseillé en portrait ?

F

il est particulièrement difficile d'avoir des portraits incisifs avec une boite de cette taille
pour le bijou sur corps par exemple, c'est un vrai calvaire : on doit reprendre les bijoux en contraste localisé. bref un temps de post traitement nettement allongé. La chevelure devient "moussue", avec trp peu d'acutance pour bien distinguer la matière. Pour els phots de coiffure donc, uniquement des sources a acutance moyenne (boite 60x60) ou forte (bols, ring flash)

tu devrais lire ce fil : http://www.eos-numerique.com/forums/f53/acutance-des-sources-54454/

les 5 premières phots de cette série ont été faites avec des modeleurs avec bcp d'acutance. les autres a la boite Octa 5 : http://www.olivier-chauvignat.info/2008/menu/b/6/index.html

neptune
Super actif
*

« Répondre #63 le: Avril 16, 2008, 21:57:59 »

Juste un petit commentaire pour Olivier :

T'es photos sont sublimes, c'est toujours un régal pour les yeux!  Clin d'oeil

Patrick

A77-X100-Can G1X- Fuji X-Pro 1
GVS
Très actif
*

« Répondre #64 le: Avril 16, 2008, 23:22:01 »

Merci pour cet excellent fil sur l'acutance, et encore bravo pour tes très belles photos. Il ne reste plus qu'à essayer de progresser... dès que j'aurais choisi définitivement le matériel que j'achète ! (cf l'autre fil "1500€") Clin d'oeil
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Avril 17, 2008, 00:44:41 »

Vous me faites baver d'envie...
Si je n'avais pas pris un D3, c'est sûr, c'est un flash PROFOTO 600 que j'aurais aujourd'hui.
Lors des portraits au flash et soleil couchant, la montée d'isos "discrète" du D3 permettra d'avoir une vitesse suffisante pour éviter les flous de bougé.

Vous me rendez envieux !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: