accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
FORUM PRATIQUE
Réglages pour photos de rallye par temps nuageux???
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Réglages pour photos de rallye par temps nuageux??? (Lu 1533 fois)
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Réglages pour photos de rallye par temps nuageux???
«
Répondre #25 le:
Décembre 25, 2010, 22:48:40 »
Citation de: Jc. le Décembre 25, 2010, 22:34:22
Tu es fou ou quoi ?
Les appareils aujourd'hui permettent tous de faire des photos ! Y comprendre quoi ? que tu vises et tu appuies ? Heu... pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir faire une photo, enfin !
D'abord sérieusement ça sert à quoi une balance de blancs, hein ? je te le demande...
Tu te mets en sport et tu shoote les voitures, les vélos et même le foot ! tu te mets en "nuit" et tu fais les soirées...
Pas besoin de plus.
Il a raison Pilou-Pilou-Corsica (Forza), ça allait bien au 19me siècle du temps de l'argentique, de se casser la tête avec les isos, la balance des blancs (pourquoi que les blancs d'abord ?), le raw ect... C'étaient des pionniers en ce temps là.
Aujourd'hui on n'a plus le temps. Tiens, j'ai reçu un apn hier soir (tard), hé bien les super photos de la soirée sont déjà sur Facebook. Que demande le peuple, hein ?
Génial ! Pas brsoin de te prendre le chou avec ces trucs pour informaticiens diplômés de West Point.
Aujourd'hui ce qui compte c'est l'instant. On ne peut pas passer 1/2 heure sur une photo, ça fait manquer pleins d'instants. Et des moments forts on en a à la pelle, tant qu'on veut. Qu'est ce que tu veux t'emm... à bidouiller une photo pendant une soirée alors que les instants défilent sans toi ?
En plus je te le dis, ces histoires d'AC, de température de couleur ou de bruit, les anciens ne s'en souciaient pas et ils vivaient hâchement mieux que nous.
Ça sert à rien je te dis.
Pfff... c'est pour les techno geek qu'ils mettent tous ces boutons, pas pour ceux qui font de la vraie photo d'action.
'taing les vieux, faut vivre avec votre temps
oh que j'aime ça
Signaler au modérateur
Journalisée
pilouCorsica
Nouvel arrivant
Re : Réglages pour photos de rallye par temps nuageux???
«
Répondre #26 le:
Décembre 25, 2010, 23:16:56 »
Donc si on n'est pas un fanatique du réglage, si on ne passe pas des dizaines d'heures à essayer d'apprendre avant de se faire plaisir on n'est pas un vrai passionné? Si on n'est pas passionné de la méthode photographique on n'est pas passionné de photo?
Je comprends bien que vous, oh grands passionnés qui avez consacré (sacrifié) des journées entières à étudié l'art de la photo, soyez frustrés qu'un quidam arrive et se pique de plaisir sans faire d'effort.... Et puis ce qu'il y a de bien c'est qu'on ne doit rentrer dans la photo (dans la passion) que de la manière que vous envisagez et pas autrement. Qu'un type se fasse avant tout plaisir, prenne goût à faire des photos et petit à petit se pique au jeu et apprenne ça c'est pure hérésie. Du coup pas question de l'aider à apprendre, mieux vaut le prendre de haut, se moquer de lui à demi-mot, le prendre en ironie. Au passage je remercie Sherpa-P de ses réponses claires et précises.... En fait il faut avoir trimé, testé, expérimenté pour pouvoir prétendre à un peu de plaisir photographique...
DONC, vu que visiblement on a une idée diamétralement opposée de la passion et du partage on va en rester là, pas la peine d'épiloguer en ce jour de Noel
Si un modo passe par là et a la gentillesse de virer le post ainsi que mon identité ce serait bien sympa, pas la peine de continuer l'expérience, vais retourner à ma fausse passion et à ma piètre condition de faux-tographe...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Décembre 25, 2010, 23:36:05 »
Merci Musiclive...
Pilou-Pilou-Corsica (Forza), je ne t'ai jamais dis que tu n'étais pas passionné, tu vas chercher ça où ? Tu as tout à fait le droit d'utiliser un reflex voire avec un gros zoom, je ne me sentirais pas frustré pour autant, je te rassure... (si tu savais le matériel que j'ai...)
Qui te dit qu'ici il n'y a que des gens qui ont un bagage de haut vol ? Il y a beaucoup d'autodidactes. Mais pour avancer il faut douter...
Je ne moque pas de toi, mais de cette mode du "tout, tout de suite" qui se base sur la croyance que la technique pallierait à notre iconoclastie (-tude
).
Tu veux savoir ce que j'en pense ?
En fait c'est l'inverse, il faut être très pointu pour pallier aux déficiences de nos matériels. De mon temps (hé oui
) on m'avait appris qu'il faut posséder la technique pour s'en débarrasser, et tu peux sauter autant de générations que tu veux cela reste vrai. Et même de plus en plus...
Ton rêve de pouvoir faire bien sans les bases on l'a tous caressé un jour, t'inquiètes... Mais tu viens de mettre le doigt dans un engrenage dangereux : tu as voulu régler la BdB en fonction de la luminosité...
Par contre y arriver en 2 coups de cuillère à pot, ça, tu peux te brosser, ou alors tu es un génie.
Qui a dit 10% de talent et 90% de travail ?
Tiens, puisque tu sembles aimer le rallye, est ce qu'il te viendrait à l'idée de poser le cul dans le baquet de Loeb et de faire aussi bien que lui demain ?
Non ?
Hé bien la photo c'est pareil.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
RadioK
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Décembre 25, 2010, 23:47:42 »
Citation de: Jc. le Décembre 25, 2010, 23:36:05
Merci Musiclive...
Pilou-Pilou-Corsica (Forza), je ne t'ai jamais dis que tu n'étais pas passionné, tu vas chercher ça où ? Tu as tout à fait le droit d'utiliser un reflex voire avec un gros zoom, je ne me sentirais pas frustré pour autant, je te rassure... (si tu savais le matériel que j'ai...)
Qui te dit qu'ici il n'y a que des gens qui ont un bagage de haut vol ? Il y a beaucoup d'autodidactes. Mais pour avancer il faut douter...
Je ne moque pas de toi, mais de cette mode du "tout, tout de suite" qui se base sur la croyance que la technique pallierait à notre iconoclastie (-tude
).
Tu veux savoir ce que j'en pense ?
En fait c'est l'inverse, il faut être très pointu pour pallier aux déficiences de nos matériels. De mon temps (hé oui
) on m'avait appris qu'il faut posséder la technique pour s'en débarrasser, et tu peux sauter autant de générations que tu veux cela reste vrai. Et même de plus en plus...
Ton rêve de pouvoir faire bien sans les bases on l'a tous caressé un jour, t'inquiètes... Mais tu viens de mettre le doigt dans un engrenage dangereux : tu as voulu régler la BdB en fonction de la luminosité...
Par contre y arriver en 2 coups de cuillère à pot, ça, tu peux te brosser, ou alors tu es un génie.
Qui a dit 10% de talent et 90% de travail ?
Tiens, puisque tu sembles aimer le rallye, est ce qu'il te viendrait à l'idée de poser le cul dans le baquet de Loeb et de faire aussi bien que lui demain ?
Non ?
Hé bien la photo c'est pareil.
Ca va encore pas plaire à l'ami corse passionné ça...fait gaffe à pas te faire plastiquer ta baraque!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Sinner I am and I always will!
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 25, 2010, 23:54:13 »
"Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres."
(Léonard de Vinci)
Ne le prends pas mal, pilouCorsica. Attache-toi au fond et un peu moins à la forme de ce que les uns et les autres peuvent écrire. Certains accordent de l'importance à la maîtrise technique du matériel car avec la maîtrise technique ils sont en mesure de se confronter à toutes sortes de sujet. Pour d'autres, la technique est accessoire, il faut avant tout connaître son sujet car pour eux, on ne photographie bien ce que l'on connaît/aime bien. Dans l'absolu, les uns et les autres ont raison, l'idéal est de maîtriser les deux. Tu as l'avantage de connaître ton sujet, tu as le handicap de ne pas bien connaître le potentiel de ton appareil-photo : fais des photos comme tu peux, comme tu le fais actuellement, améliore petit à petit tes manques techniques, avec le temps tu viendras à maîtriser les deux. C'est tout le mal que nous te souhaitons, tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
JP31
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Décembre 26, 2010, 07:13:57 »
Priorité vitesse, iso auto, essayes de faire des filés justement en prenant les voiture de coté. Et si tu as un flash cobra et que tu n'est pas trop loin des voitures, tu le mets en synchro second rideau, tu vas voir c'est magique.
Pour la vitesse à choisir en mode S, il te faudra faire qques essais pour voir ce qui correspond bien.
Par ex moi en moto, je suis souvent à 1/80s avec le flash, sans flash, il te faudra certainement utiliser une vitesse plus rapide, bien que ca soit faisable.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebas_
Très actif
«
Répondre #31 le:
Décembre 26, 2010, 11:12:09 »
Une question de beotien pour JP31 : ton flash ne derange pas les motards?
Je ne suis pas fan du flash (en partie parce que je ne sais pas l'utiliser...) et que j'ai tjs peur de deranger (j'ai du etre un celebrité traquée par les paparzzi dans une autre vie :S)
Signaler au modérateur
Journalisée
5D & Aperture
JP31
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Décembre 26, 2010, 11:20:33 »
Salut, en tout cas ils ne m'ont jamais rien dit.
Pour ma part je me suis mis à de plus en plus utiliser le flash en sport extérieur, justement pour parer les contres jours, les jours sans lumière, les zones à l'ombre, etc...
Je ne pourrais plus m'en passer, et pour les filés, c'est super efficace.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Décembre 26, 2010, 13:32:06 »
Citation de: JP31 le Décembre 26, 2010, 07:13:57
essayes de faire des filés justement en prenant les voiture de coté.
PilouCorsica a écrit plus haut que par goût personnel, il n'aime pas les filés de voiture...
Signaler au modérateur
Journalisée
JP31
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 26, 2010, 13:48:26 »
Ah, j'avais lu que le premier post.
Ben, s'il veut tout figer sans lumière, je crois qu'il n'aura d'autre choix que d'acheter un D3s, ou installer plusieurs flash en synchro haute vitesse aux endroits où il veut figer les bolides.(très pratique en course)
Après pour ce qui est des couleurs, et des contrastes, enfin la qualité d'image, ben faut les cailloux qui vont bien, (avec le D3s, un 24-70/2.8 et un 70-200VRII devraient faire l'affaire).
Signaler au modérateur
Journalisée
vudèsprit
Très actif
«
Répondre #35 le:
Décembre 26, 2010, 18:33:42 »
Citation de: pilouCorsica le Décembre 25, 2010, 21:40:40
Alors pour te répondre...
Des photos de rallye j'ai commencé en 2004 même pas un mois après avoir eu mon premier APN et sans JAMAIS avoir fait de photo. Juste comme ça, en dilétante, just for fun. Par la suite je suis passé au réflex sans rien y connaitre (oh mon dieu quel sacrilège!) et j'ai continué à faire des photos pour le fun. Mon plaisir ça a toujours été de faire des photos à l'instinct (à l'instant) sans m'inquiéter de la technique, sans prises de tête, juste le plaisir de "voir ce que ça donne". Parallèlement j'ai commencé à photographier mon île à ma manière, avec mon oeil (qui vaut ce qu'il vaut mais me convient c'est l'essentiel). Et j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas me prendre la tête, à ne pas perdre de vue ma conception de la photo, "ma vue de l'esprit" : avant d'être de la technique c'est des tripes, doit ressortir la manière dont tu perçois l'instant.... Et pour tout te dire j'ai souvent ressenti un certain "snobisme" des gens venant de l'argentique qui ne manquaient pas de nous ramasser nous béotiens du numérique, faux passionnés car tout nous est accessible plus facilement. Du coup je me suis toujours tenu loin de tout ça.
Aujourd'hui quelques tribulations de santé m'obligent à rester inactif pendant quelques jours, du coup je me suis dit que j'allais en profiter pour combler les lacunes techniques qui m'empêchent d'aller plus loin. D'ailleurs si tu relis chacun de mes posts je ne demande rien d'autre que des liens ou des adresses où apprendre (histoire de gagner du temps de recherche et me concentrer sur l'essentiel)...
Ceci dit pour en revenir à ta première phrase, si des appareils permettent d'obtenir des résultats sans ne jamais avoir rien connu de la photo, moi je dit banco! Ca peut permettre l'émergeance de réelles passions pour la photo qui n'auraient jamais existé du temps de l'argentique où il fallait plus être un porté sur la technique pure... je teste, je reteste, etc etc etc...
Bonsoir à tous
,
Désolé Philou si je t'ai offensé, loin de moi cette pensée, je souhaite sincérement que tu puisses avancer dans tes projets. Pourquoi effacer le fil, d'autres en profiteront, même dans les dicussions, parfois enflammées du forum, il y ressort toujours une précieuse aide, non continuez à alimenter ce fil, contribuez à enrichir notre technique de vos savants conseils
. Je me suis permis d'y répondre car quand je lis LE "c'est pour gagner du temps...."
, c'est juste pour celà, mais il est vrai qu'aujourd'hui on prend une photo et elle est diffusée gratuitement dans la minute, on a de beaux APN, et on est Pro...., je doit être un peu dépassé. Et ce n'est pas qu'une vue d'esprit.
A toutes et à tous de bonnes fêtes
Signaler au modérateur
Journalisée
Jamais sans mon MarKIII-IV
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...