Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: remplacant nikon 16-85mm  (Lu 918 fois)
totor2806
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 21, 2010, 20:38:02 »

bonsoir,
actuellement possesseur du d300 + 16-85mm, j'ai la possibilité de le remplacer par un nikon 17-55mm d'un ami.
est-ce une bonne opportunité ou dois-je garder mon 16-85 ?
merci pour vos réponse
cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 21, 2010, 20:42:28 »

A mon avis, aucun intérêt.
J'avais un 17/55 et je l'ai remplacé par un 16/85.
 Le range trop court m'a décidé.
Si tu veux réellement une grande ouverture, il n'y a que les fixes.

Technophile paresseux
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 21, 2010, 20:51:46 »

+1 et +30mm sur le range, si ça ne compte pas, le 17-55 est le meilleur choix.

f3,5-5.6 vs f2.8 constant. Si ce critère est crutial dans TON usage de CES FOCALES, le 17-55 est le meilleur choix.

Je n'ai pas regardé les éléments de poids et d'encombrement, mais en gros on doit être du simple au double... selon tes préférences, l'un l'emporte Clin d'oeil

Voilà en gros... Je sais que perso, le f2.8 n'est pas crutial à ces focales, le poids l'est et 55 c'est trop court pour moi. D'autres te diront l'inverse, mais c'est toi qui fait les photos Clin d'oeil

Un bon truc : regarde dans tes images faites au 16-85, quelles ouverture et quelles focales. Et sur ce qui est fait à PO, ce qui aurait gagné en rendu en étant plus ouvert.

Tu auras ta réponse, je pense Clin d'oeil
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 21, 2010, 21:10:55 »

bonsoir,
actuellement possesseur du d300 + 16-85mm, j'ai la possibilité de le remplacer par un nikon 17-55mm d'un ami.
est-ce une bonne opportunité ou dois-je garder mon 16-85 ?
merci pour vos réponse
cordialement

As-tu au moins comparé les ranges et les ouvertures de ces 2 zooms ??
Il n'y a que toi qui puisses faire ce choix ... tu veux l'ouverture ou bien le range et la stab, telle est la question.
Ça dépend donc de tes besoins.
Moi je dirais que le 17-55 est idéal pour du reportage. Et il est sûrement plus robuste que le 16-85.

Jérôme
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 21, 2010, 22:27:12 »

As-tu au moins comparé les ranges et les ouvertures de ces 2 zooms ??
Il n'y a que toi qui puisses faire ce choix ... tu veux l'ouverture ou bien le range et la stab, telle est la question.
Ça dépend donc de tes besoins.
Moi je dirais que le 17-55 est idéal pour du reportage. Et il est sûrement plus robuste que le 16-85.
J'ai fait peu ou prou la même réponse à totor2806 sur un autre forum mais il a préféré venir reposer la même question ici Clin d'oeil

Le problème c'est qu'il y aura autant de réponses pour chaque choix que de fans de chaque optique : les 2 sont bonnes, mais pour choisir entre les 2 il faut avant toute chose connaître ses propres besoins et contraintes.

Buzzz
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: