Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D7000 sans les problèmes : Pentax K5  (Lu 18836 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #225 le: Janvier 02, 2011, 14:49:46 »

Il me semble que les fils les plus perturbés de ce forum se déroulent entre fans de Nikon !!!!!!!! Pas besoin des fans de Pentax pour que ça se passe ! il suffit de lire les débats sur le D7000 !

Beaucoup de débats tournant autour du D7000 sont le fruit de comparaisons entre ce boitier et le modèle expert de la marque (D300s), voire avec le D700 (rendus dans les hauts ISO). Je comprends bien que ce genre de discussions n'existent pas dans le forum Pentax !
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #226 le: Janvier 02, 2011, 14:51:51 »

Beaucoup de débats tournant autour du D7000 sont le fruit de comparaisons entre ce boitier et le modèle expert de la marque (D300s), voire avec le D700 (rendus dans les hauts ISO). Je comprends bien que ce genre de discussions n'existent pas dans le forum Pentax !

remarque, nous on s'engueule pas trop pour comparer les D3 avec le plein format... :-)
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #227 le: Janvier 02, 2011, 22:18:52 »

Justement...
Méchant, j'en sais rien, assez ridicule, oui (je parle du titre), mais certains "arguments" posté après le sont aussi...
Moi je ne veux rien, je trouve juste que certaines "attitudes" sont rigolottes une fois, mais lassantes à la longue.
Vu le sujet, et ce qui est posté, soit on ne dit rien (ce que je faisais depuis le début) soit on dit ce qu'on pense (ce que je viens de faire).
Je procès d'intention tarte à la crème habituel... on dit un truc à quelqu'un, à court d'argument il invoques les dieux de l'élitisme, ou les dieux du troll, c'est selon...
Encore de la tarte à la crème à 2 balles... réaction ultra classique encore...
Venir dans la section Nikon, poster "mon pentax c'est comme un Nikon mais sans problèmes" je n'appelle pas ça "discuter"....

C'est navrant...je suis certain que si nous discutions toi et moi devant un verre dans un endroit ou l'on peut trouver des Nikonistes, canonistes et autres...tu aurais pris certains posts avec + de philosophie comme on dit, derrière la puissante facilité d'un post via un bon PC...et bien tu devient un outragé superpuissant qui peut balayer nimporte qui d'un revers de la main...soit...reste dans ta bulle, mais je ne pensais pas l'avoir assiégée de toute façon.

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Janvier 02, 2011, 22:29:47 »

tu laisses le gars monter au filet, tranquillou, dans "le partage" et pam poum, un passing croisé imparable  Grimaçant

"Il chante et puis crac... un bourre-pif ! ... en pleine paix !"  Souriant
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #229 le: Janvier 02, 2011, 22:33:58 »

"Il chante et puis crac... un bourre-pif ! ... en pleine paix !"  Souriant
Souriant
encore un qui finit en confettis...
Miloo
Très actif
*

« Répondre #230 le: Janvier 02, 2011, 22:34:49 »

Je comprends bien que ce genre de discussions n'existent pas dans le forum Pentax !
En effet, les forums de Pentax sont plus calmes ! Je réécris ce message après avoir été censuré par les modérateurs. Pour votre information, je faisais un commentaire sur le fait qu'on ne pouvait plus écrire le nom d'un de nos collegues qui avait déclenché tant de passion sur ce forum. Cette censure est inacceptable et pas digne d'un forum. Vous pouvez me censurer à nouveau mais vous devriez avoir honte !
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #231 le: Janvier 02, 2011, 22:35:09 »

J'ai de tous les profils dans mes amis/relations... je ne m'engueule jamais avec personne pour une couleur de logo...

Mais sur Internet : je ne vais pas dans la section "matériel" des autres marques pour clamer que le mien est génial, je ne crée jamais un fil avec un autre objectif que d'apprendre un truc, et ainsi de suite... ce qui n'empece pas, parfois, certaines prises de bec parcequ'il n'y a pas de communication dite "non verbale" derrière un écran.

Donc pour éviter les dérives, yakapa poster des fils comme celui-là, car on sait d'avance que ça dérivera à un moment ou à un autre.

Pentax fait de très bon boitiers, aucun doute là-dessus. Ca vaut de coup de poster ce genre de truc ? Avec en plus le contenu DU PREMIER post déjà fallacieux ?  Roulement des yeux

Ma bulle elle va très bien... et la tienne ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #232 le: Janvier 02, 2011, 22:35:34 »

Six pages pour ce fil, c'est pas un peu beaucoup ??

Le titre est un D7000 sans problème (la solution ) : Pentax K5.

Et un K5 sans problème c'est quoi la solution ??

Celui qui est à l'origine du fil doit bien se poiler.

Il est où au fait le moana  Grimaçant

Il serait peut-être temps de vous apercevoir que l'initiateur de ce fil l'a déserté depuis très longtemps, et doit bien se marrer après avoir mis le feu aux poudres, non ?

C'est cousu de fil blanc, pourtant...

Expert en bavardages
222
Super actif
*

« Répondre #233 le: Janvier 02, 2011, 22:36:22 »

C'est navrant...je suis certain que si nous discutions toi et moi devant un verre dans un endroit ou l'on peut trouver des Nikonistes, canonistes et autres...tu aurais pris certains posts avec + de philosophie comme on dit, derrière la puissante facilité d'un post via un bon PC...et bien tu devient un outragé superpuissant qui peut balayer nimporte qui d'un revers de la main...soit...reste dans ta bulle, mais je ne pensais pas l'avoir assiégée de toute façon.

Je partage ton sentiment.

Ces querelles violentes autour d'un appareil me semblent vraiment tristes. J'espère que les gens ne sont pas dans la vie comme sur les forums...

222
Super actif
*

« Répondre #234 le: Janvier 02, 2011, 22:38:26 »

Il serait peut-être temps de vous apercevoir que l'initiateur de ce fil l'a déserté depuis très longtemps, et doit bien se marrer après avoir mis le feu aux poudres, non ?

C'est cousu de fil blanc, pourtant...

Tu as l'air de lui en vouloir... Mais sans elle, qui aurais tu eu a mordre? Avoue: c'est ta distraction...  Souriant Souriant.  Si pas de castagne, serais- tu sur ce fil ?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #235 le: Janvier 02, 2011, 23:08:52 »

Tu as l'air de lui en vouloir... Mais sans elle, qui aurais tu eu a mordre? Avoue: c'est ta distraction...  Souriant Souriant.  Si pas de castagne, serais- tu sur ce fil ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Vous avez l'air de bien vous connaitre, tous les deux...

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #236 le: Janvier 02, 2011, 23:45:10 »

Verso le roi de la castagne ? L'apôtre de la violence forumeuse ?

Soit il s'est musclé les nerfs au fois gras pendant les fêtes, soit il y a méprise.

Bon, je crois que ce fil est mort, kapput, enterré, désingué... Déjà après le premier post mort né fallait pas penser que ça allait se bécoter dans une ambiance intermarques...
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #237 le: Janvier 03, 2011, 11:09:37 »

Comme les pentaxistes ont tords*.
Je vais recommencer en cette année 2011, pas petite vie tranquille* ( Grimaçant ) à la maison verte et ne plus venir polluer les parfaits débat des Nikonistes.
A+

Resolution de l'année: ne plus posté du coté Jaunâtre  Pleurs

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
moonlight
Très actif
*

« Répondre #238 le: Janvier 05, 2011, 17:29:20 »

Comparer Nikon et Pentax, ou plus spécifiquement le D7000 et le K5, je trouve ça très sain du moment que c'est constructif.
Sans me revendiquer Pentaxiste (j'aime pas m'enfermer dans une caste de marques), je me revendique surtout passionné de photographie, et j'ai possédé un pentax k100d et récemment un K5 reparti en SAV (Pentax a quand même bien merdé sur ce coup...).
Les gueguerres entre marques sont usantes, c'est vrai. Mais je pense qu'elles sont légitimes quand il y a concurrence.
C'est le cas entre Canon et Nikon depuis des années, car ils se disputent le marché pro en toute hégémonie. Pentax vient de sortir un très bon appareil, le K5, susceptible de venir titiller le haut de gamme expert des deux leaders (comme Sony aussi mais je vais pas m'étendre). Bon d'accord, il a actuellement des problèmes de capteur tâché, et on ne peut qu'espérer que ce problème ne sera que transitoire.
ça n'égratigne en rien la réputation de Canikon, ça permet juste d'avoir une plus grande diversité de choix pour le passionné. Et les usagers de Nikon ou de Canon ne vont pas subitement abandonner leur marque parce qu'un concurrent a (enfin) sorti un bon modèle. De même qu'à l'intérieur d'une même marque, un boitier ne va pas subitement faire de mauvaises photos parce qu'un nouvel appareil va monter plus haut dans les isos et avoir une meilleure définition.
Je suis venu chez Pentax pour une simple raison : ils fabriquent de très bons appareils entrée de gamme. Etant peu fortuné et totalement débutant, l'achat d'un K100D était ce qu'il me fallait.
Je serai sans doute parti à la concurrence si Pentax n'avait pas sorti le K5, car il m'a permis de garder les bons objectifs que je possédais déjà en désirant évoluer vers ma maîtrise de la photo. Mais c'est moi qui prend des photos, pas mon appareil qui n'est qu'un outil.
En définitive, même si je suis pentaxiste (brrr j'aime vraiment pas ce mot), je continuerai de suivre ce qu'il se dit sur les fils Nikon ou Canon et partager avec leurs fans, car j'estime qu'on peut en apprendre de tout le monde et que tous les appareils ont leurs qualités et leurs défauts. un peu comme les gens en fait.

VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #239 le: Janvier 05, 2011, 18:49:05 »

Qu'est ce que tu fais tout seul dans ce champs de mines ? T'es perdu ? Fais gaffe, avance doucement
 Grimaçant
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #240 le: Janvier 05, 2011, 19:37:06 »

j'y reviens pour le plaisir de lire le flot de conneries ... allez les mecs vous qui avez un pentax faite des photos c'est pas des mauvais boitier ils craignent pas l'eau
c'est tellement débile la rivalité inter marque

namzip
Hyper actif
*

« Répondre #241 le: Janvier 06, 2011, 09:41:34 »

Bonjour le fil,

J'ai eu la désagréable surprise de voir que mon intervention sur ce fil avait été "modérée".

Belle pratique......

Je suis modo sur le forum des collectionneurs de briquets ZIPPO et il m'arrive d'intervenir.

Je  ne supprime jamais le post, et à chaque fois, je motive mon intervention.

Dépêchez vous de lire , on ne sait jamais.......

Cdt, Robert
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #242 le: Janvier 06, 2011, 14:27:17 »

Bonjour le fil,

J'ai eu la désagréable surprise de voir que mon intervention sur ce fil avait été "modérée".

Belle pratique......

Je suis modo sur le forum des collectionneurs de briquets ZIPPO et il m'arrive d'intervenir.

Je  ne supprime jamais le post, et à chaque fois, je motive mon intervention.

Dépêchez vous de lire , on ne sait jamais.......

Cdt, Robert

t'es un peu allumé comme gars  non ?
 Grimaçant
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #243 le: Janvier 06, 2011, 15:20:35 »

Oui, beaucoup  Grimaçant

Si tu cliques sur la mappemonde de mon avatar, tu découvriras mon site sur les zippo du Vietnam.

Cdt, Robert
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #244 le: Janvier 06, 2011, 15:23:02 »

Oui, beaucoup  Grimaçant

Si tu cliques sur la mappemonde de mon avatar, tu découvriras mon site sur les zippo du Vietnam.

Cdt, Robert

Souriant Souriant Souriant
non seulement t'es un excellent photographe (a mes yeux) mais en plus t'as de l'humour  Clin d'oeil

VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #245 le: Janvier 06, 2011, 15:25:24 »

le garçon a indubitablement de la qualité
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #246 le: Janvier 06, 2011, 15:27:51 »

le garçon a indubitablement de la qualité

"garçon" ... un peu de respect  Clin d'oeil en 1974 je testais mon instamatic en culotte courte que MR shootais au F

namzip
Hyper actif
*

« Répondre #247 le: Janvier 06, 2011, 15:47:43 »

Merci  Clin d'oeil

Je suis devenu photographe un peu par hasard. En 1972 je connaissais un rédacteur d'agence qui cherchait un correspondant pour un pays en rapport avec ma seconde passion......

A mon retour, je suis passé par le labo avec la permission de sortie lorsque le sujet n'intéressait personne ou qu'il fallait suivre les dossiers de l'écran et l'émission Apostrophe qui se finissaient tard dans la nuit.   

J'ai ensuite changé d'agence puis je suis rentré au journal Afrique-Asie. Je suis aujourd'hui retraité et je m'amuse à faire des photos de temps en temps.

J'aurai du écrire ça dans la page présentation, mais ça ne m'aurait pas évité de me faire épingler (photos NB brut de scan, essais sur les tests en vrai etc...)

Cdt, Robert
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #248 le: Janvier 06, 2011, 15:59:55 »

"garçon" ... un peu de respect  Clin d'oeil en 1974 je testais mon instamatic en culotte courte que MR shootais au F

"garçon" c'est une autre façon de dire jeune homme. Et toc, je m'en sors bien hein ?  Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #249 le: Janvier 06, 2011, 18:13:38 »

Merci  Clin d'oeil

Je suis devenu photographe un peu par hasard. En 1972 je connaissais un rédacteur d'agence qui cherchait un correspondant pour un pays en rapport avec ma seconde passion......

A mon retour, je suis passé par le labo avec la permission de sortie lorsque le sujet n'intéressait personne ou qu'il fallait suivre les dossiers de l'écran et l'émission Apostrophe qui se finissaient tard dans la nuit.   

J'ai ensuite changé d'agence puis je suis rentré au journal Afrique-Asie. Je suis aujourd'hui retraité et je m'amuse à faire des photos de temps en temps.

J'aurai du écrire ça dans la page présentation, mais ça ne m'aurait pas évité de me faire épingler (photos NB brut de scan, essais sur les tests en vrai etc...)

Cdt, Robert

j'ai pas envie de relancer une polémique mais pas non plus envie de laisser couler : aux A.....s  et autres T... de N.... qui ne savent pas reconnaitre un excellent photographe humaniste ...  Fâché

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: