accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Fin d'année, vaut-il mieux éviter colissimo?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Fin d'année, vaut-il mieux éviter colissimo? (Lu 2236 fois)
microtom
Hyper actif
«
le:
Décembre 22, 2010, 15:05:06 »
Salut,
Quand on commande en colissimo, le paquet est livré en 48h, mais admirez la manoeuvre.
Aujourd'hui je reçois un avis de passage du facteur (à ma grande surprise, n'ayant jamais entendu sonner) m'indiquant qu'il était passé ce jour, sans indication d'heure, pour me livrer un "colis hors norme" et qu'il faudra venir le chercher le "2" (ça c'était la date) à partir de 9h à un centre de distribution.
Me doutant que le "2" devait signifier demain, j'y vais quand même aujourd'hui à ce centre et j'y apprends :
- que le colis n'est pas chez eux mais dans un centre interdit au public
- qu'il sera dispo demain donc qu'il faut revenir
- que mon paquet était trop gros c'est pour ça qu'il ne l'avait pas pris.
Oui mais :
- le paquet est un reflex sans objectif, le genre de boite qui rentre dans une boite à lettres normalisée
- le paquet devait être remis contre signature
- j'ai déjà reçu des colis bien plus gros en colissimo qui arrivaient devant ma porte, mais ce n'était pas à l'approche de noël.
J'en arrive donc à deux hypothèses :
- le facteur avait rempli son fourgon et sachant qu'il n'aurait pas non plus le temps de livrer le lendemain et que c'était le dernier jour des 48h il a fait un petit papier d'avance pour pas qu'on puisse dire que le colis n'a pas été livré en 48h
- le facteur a supposé que comme c'était un colis délivrable contre signature, le client (moi) aurait de bonnes chances de ne pas être là, donc qu'il devrait perdre du temps à remplir un papier après avoir sonné donc il a privilégié d'autres colis remis sans signatures : autant le laisser au dépôt, le client se déplacera.
Conclusion : il n'y a jamais de retard de livraison avec La Poste, c'est la faute des autres. Je suppose que ça ne sert à rien de passer par la case "réclamation", mise à part pour se défouler en parlant à un mur.
Qu'est-ce qu'on se marre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
jamix2
Hyper actif
Re : Fin d'année, vaut-il mieux éviter colissimo?
«
Répondre #1 le:
Décembre 22, 2010, 15:08:04 »
Citation de: microtom le Décembre 22, 2010, 15:05:06
...Oui mais :
- le paquet est un reflex sans objectif, le genre de boite qui rentre dans une boite à lettres normalisée
Dis donc t'as une sacrée boîte à lettres, toi
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
Re : Re : Fin d'année, vaut-il mieux éviter colissimo?
«
Répondre #2 le:
Décembre 22, 2010, 15:14:45 »
Citation de: jamix2 le Décembre 22, 2010, 15:08:04
Dis donc t'as une sacrée boîte à lettres, toi
Bah non, je m'étais fait livrer un 40D et j'avais pu vérifier.
De toute façon j'ai déjà reçu une imprimante laser via colissimo, et le colis m'avait été livré chez moi et non catalogué "hors norme"
M'enfin
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 22, 2010, 16:30:25 »
D80 reçu directement dans ma boite aux lettres et sans signature... mais mon facteur était cool...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
microtom
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 22, 2010, 16:54:50 »
Citation de: Jc. le Décembre 22, 2010, 16:30:25
D80 reçu directement dans ma boite aux lettres et sans signature... mais mon facteur était cool...
Ah oui, il y a cette option aussi : ça se trouve ce n'est pas le facteur habituel!
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Décembre 22, 2010, 17:03:15 »
chez moi les collissimo ne sont pas livrés par la Poste mais par un sous-traitant qui est en dessous de tout : traçage en ligne mentionnant l'absence du destinataire alors qu'il était présent sans interruption,(ceci afin de ne pas dédommager l'expéditeur pour non respect de délai), colis laissés quasiment de force à un voisin si le destinataire est effectivement absent et pire : paquet laissé dans les parties communes de la copro devant la porte de la gardienne... Bref sur mon secteur l'abruti qui sévit chez ce sous-traitant de la Poste cumule toutes les conneries possibles en la matière .J'ai fait remonter l'info 2 fois à travers des réclamations, sans effet semble-t-il. Donc la réponse à la question , c'est en fait, qu'il faudrait TOUJOURS éviter le collissimo de la Poste, pas seulement à Noël.
Signaler au modérateur
Journalisée
ulysse1
Actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 22, 2010, 17:24:45 »
Heu ... je suis d'accord que, en ce moment et compte tenu de Noël, des intempéries, toussa, il y a , outre les préposés habituels, des livreurs externes et que cele donne le résultat ci-dessus.
Mais, pour être un grand habitué des colissimo (suivis), je dois dire que je n'ai JAMAIS eu un problème. certes, si je suppute que la taille excèdera celle de ma boite, je m'arrange pour être là, en m'aidant du tracking . (je suis aidé par le fait d'être retraité !) mais jamais constaté de "faux" avis de passage.
Par contre, c'est de Chronopost qu'il faut se méfier, à cause du turn-over des livreurs; résultat (et c'est parfois aussi le cas pour TNT post, voir les forums Cameranu.nl): avis de passage alors que l'on est là (et chez chronopost, le colis n'est pas forcément mis en depôt dans le bureau de poste dont vous dépendez), livraison à une mauvaise adresse, etc..
Je dirais que colissimo, quand il est suivi, est une bonne solution (le suivi èvite aussi les "disparitions mystérieuses" qui faisaient le charme de la Poste ), mais qu'en ce moment, tout peut arriver, et même ...ne pas arriver.
En fait, il faut savoir si le colissimo, là où vous habitez, est livré habituellement par votre préposé (pas de pb) ou par un "supplétif" et là....
Signaler au modérateur
Journalisée
jtoupiolle
Super actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 22, 2010, 17:28:02 »
hello
+1
cordialement jp
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 22, 2010, 17:44:51 »
Je suppose microtom que cela t'arrive souvent et même toujours ce genre de problème ?
Sinon à chaque fois qu'il y a un petit quelque chose de travers s'il faut faire des tartines sur les forum !!
Depuis novembre j'ai fait plusieurs commandes chez MacWay, chez Alapage.
En colissimo
Livré par la poste dans ma petite ville de province : impeccable.
Le mieux c'est commande par internet le jour J, envoyé ce jour, reçu J+1.
Sinon je reçois à J+2.
Et si je ne suis pas là, je vais chercher le colis à la poste à 1 km de chez moi.
Les transporteurs privés n'ont pas de dépôt dans une petite ville. Si vous êtes absent il faut faire 90 km aller-retour, sinon ils livrent de nouveau après coup de fil. Et le plus souvent ils vous disent : c'est entre 9h et 18h : super pratique.
Donc je n'évite JAMAIS le colissimo.
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Décembre 22, 2010, 18:00:57 »
Citation de: dioptre le Décembre 22, 2010, 17:44:51
Je suppose microtom que cela t'arrive souvent et même toujours ce genre de problème ?
Sinon à chaque fois qu'il y a un petit quelque chose de travers s'il faut faire des tartines sur les forum !!
Non, non, même si j'avoue que ça m'a fait du bien! Je ne fais pas partie des pleureuses du forum si c'est ça que tu veux savoir.
D'ailleurs je ne crie pas au scandale ni à la démission et nul part tu as pu lire que "c'était mieux avant" ou que "xxx c'est dlamerdenboite".
Aucun problème de commande de septembre à début décembre avec Colissimo, bon là je note juste le truc, et ça me servira de leçon (mais qu'est-ce qu'il m'a pris de commander en cette période que d'habitude j'évite). Je ne fais pas non plus partie de ceux qui vont pourrir la pauvre guichetière de service pour si peu, mais m'autorise à m'amuser d'une excuse foireuse qui m'a été faite.
Accessoirement si on devait supprimer tous les messages contenant un "petit quelque chose de travers", le forum serait bien désert
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 22, 2010, 18:49:49 »
Citation de: dioptre le Décembre 22, 2010, 17:44:51
Depuis novembre j'ai fait plusieurs commandes chez MacWay, chez Alapage.
En colissimo
Livré par la poste dans ma petite ville de province : impeccable.
Le mieux c'est commande par internet le jour J, envoyé ce jour, reçu J+1.
Sinon je reçois à J+2.
Et si je ne suis pas là, je vais chercher le colis à la poste à 1 km de chez moi.
Les transporteurs privés n'ont pas de dépôt dans une petite ville. Si vous êtes absent il faut faire 90 km aller-retour, sinon ils livrent de nouveau après coup de fil. Et le plus souvent ils vous disent : c'est entre 9h et 18h : super pratique.
Donc je n'évite JAMAIS le colissimo.
personnellement , dans MON QUARTIER, je maintiens que la livraison des collissimos de la Poste est assurée EN PERMANENCE par une entreprise sous-traitante et que , de l'aveu même des services de la Poste qui recueillent les réclamations, le service de cette entreprise sous traitante pose plein de problèmes .
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 22, 2010, 19:10:59 »
Perso je n'ai qu'une 1/2 journée pour aller à la poste car je suis salarié ailleurs que dans mon village. Mais je les ai tellement fais ch... (parce que des merdes, j'en ai eu mon lot) qu'ils me connaissent et font gaffe.
Un jour j'ai renvoyé un colis erronné et j'attendais le remboursement du vpciste qui attendait le colis... Ça à duré 5 semaines ! J'ai pris un samedi matin et je suis allé leur poser des questions emm... très fort à une heure d'affluence. Résultat le chef de centre m'a reçu et n'a eu qu'à enregistrer le retour (la touche F5 chez eux) pour que le colis soit noté "retourné". Il attendait à la poste destinataire depuis ... 5 semaines !!!
Putaing ils s'en souviennent de celle là. Ça tombe bien, moi aussi
Donc depuis ils font des efforts.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
bitere
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 22, 2010, 19:24:02 »
Moi ce qui m'étonne c'est le ton employé par l'initiateur du fil, mettant en doute sans aucune preuve la bonne foi du facteur. Pas très sympa et plutôt diffamatoire.
Pour en revenir au sujet, colissimo fonctionne en très grande majorité très bien. Mais rien n'étant parfait il peut y avoir quelques bavures dans le lot. C'est vrai aussi que les 48h peuvent prendre 24h de plus quand vous êtes dans unn bled un peu loin des centres de distribution.
Par contre, nous venons de voir que les intempéries ont causé quelques problèmes pour les particuliers au niveau circulation. Il est donc compréhensible que les transporteurs sont également touchés. Et donc que les délais peuvent s'allonger
Si on ajoute le volume brassé pour les cadeaux de Noël, augmentés par le succès des achats en ligne, il est fort probable que les délais de colissimo seront explosés cette semaine. Il est également fort probable que tout ceci sera aussi le lot de tous les transporteurs de colis, de La Poste ou d'ailleurs.
Mon fils étant à Rotterdam et devant se mettre en route le 24, j'ai bien peur que là aussi il y ait du retard et que Noël pourrait être fêté le 26
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 22, 2010, 19:37:10 »
Citation de: bitere le Décembre 22, 2010, 19:24:02
Moi ce qui m'étonne c'est le ton employé par l'initiateur du fil, mettant en doute sans aucune preuve la bonne foi du facteur. Pas très sympa et plutôt diffamatoire.
Ou diffamatoire?
Puis le facteur je ne l'ai pas vu donc bon. Juste vue une personne à un guichet qui me dit qu'ils ont tellement de colis qu'ils donnent les avis de passage par défaut distribué par le facteur et non par le livreur colissimo. Or pour faire ça, comme c'est un colissimo livrable en 48h, une seule solution : dire qu'il est hors norme.
Pour en revenir au sujet, colissimo fonctionne en très grande majorité très bien. Mais rien n'étant parfait il peut y avoir quelques bavures dans le lot. C'est vrai aussi que les 48h peuvent prendre 24h de plus quand vous êtes dans unn bled un peu loin des centres de distribution.
Aubagne, le centre étant à Marseille, le colis venant de Toulon.
Par contre, nous venons de voir que les intempéries ont causé quelques problèmes pour les particuliers au niveau circulation. Il est donc compréhensible que les transporteurs sont également touchés. Et donc que les délais peuvent s'allonger
Si on ajoute le volume brassé pour les cadeaux de Noël, augmentés par le succès des achats en ligne, il est fort probable que les délais de colissimo seront explosés cette semaine. Il est également fort probable que tout ceci sera aussi le lot de tous les transporteurs de colis, de La Poste ou d'ailleurs.
Mon fils étant à Rotterdam et devant se mettre en route le 24, j'ai bien peur que là aussi il y ait du retard et que Noël pourrait être fêté le 26
On est bien d'accord.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Powershot
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 22, 2010, 19:55:39 »
Perso facteur super-sympa, jamais un seul problème.
Bon, c'est en zone rurale, on se connaît bien ...
Un jour un remplaçant m'a fait le coup du colis non-livré avec avis d'absence, je l'ai regardé repartir et j'étais au bureau
avant lui
pour lui causer
Je crois bien qu'il n'a pas apprécié, le Receveur était hilare ...
Bonnes photos à tous !
Signaler au modérateur
Journalisée
PowerShot(s) AGS - K100D super
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 22, 2010, 20:02:48 »
j ai eu aussi des avis de passage pour des plis recommandés avec la mention "bsent" alors que mes bureaux sont ouverts de 9 à 19h.
une franche explication avec le receveur des Postes a résolu une bonne fois pour toutes le problème (il y a peut etre une case à cocher "client emmerdant" ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 22, 2010, 20:05:57 »
Citation de: Kadobonux le Décembre 22, 2010, 20:02:48
j ai eu aussi des avis de passage pour des plis recommandés avec la mention "bsent" alors que mes bureaux sont ouverts de 9 à 19h.
une franche explication avec le receveur des Postes a résolu une bonne fois pour toutes le problème (il y a peut etre une case à cocher "client emmerdant" ?)
normal les facteurs ont peur des "rockets"
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 22, 2010, 23:32:35 »
Parfois les recommandés sont mis dans la boîte (sans la signature du destinataire) et c'est le début du cauchemar :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110201.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 23, 2010, 08:28:24 »
Je viens d'apprendre dans mon quotidien régional qu'a cause de toutes ces perturbations météorologiques certains bureaux de poste ne vont fermer qu'a 20 h.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cortez77_fr
Super actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 23, 2010, 08:49:14 »
Personnelement depuis des années, j'évite si possible tout envoi ou réception de colis entre le 15 dec et la fin d'année, et ce par n'importe quel transporteur.
De l'avis même de mon facteur, et reconnu officiellement, il y a des dizaines de milliers de colis en retard en fin d'année (accentué par la neige ce coup ci, et grêves aussi des factuers sur Marseille depuis des semaines) ce qui accentue aussi les 'pertes' involontaires ou pas.
Et les transporteurs privés ne sont pas la garantie anti problème, eux aussi sont surchargés (au point de mettre un avis de passage avec un numéro de téléphone pour nouvelle livraison... et personne qui ne décroche pendant 3 semaines cause surcharge de travail (même leur siège n'arrivait pas a les avoir)).
Je suis encore surpris que certains veulent commander 1 semaine avant noel et avoir leur colis en 48h, de mon point de vue c'est ça qui serait miraculeux (l'esprit de Noel m'a quité je crois).
Bref si pas urgences, attendez Janvier, ça sera moins pire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Charly27
Actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 23, 2010, 19:35:42 »
Bah moi je dirai que j'ai été agréablement surpris.
CF. :
Citation de: Charly27 le Décembre 23, 2010, 12:11:35
Pareil, j'ai testé Photo Web et j'en suis assez content, sauf peut être sur le fait que j'ai commandé 2 format (2 13x18 & 1 30x40)
(je sais que le 30x40 n'est pas un format APSC mais j'avais craqué sur le cadre sans faire attention au dimensions
)
Du coup 2 colis différent... Je suis super content des délais, car j'avais commandé un samedi soir (18/12) mon agrandissement et il est arrivé ce matin en colissimo... Alors étant donné les faits (neige + fin d'année donc beaucoup de taff), je suis assez heureux pour les délais et n'y croyais pas vraiment (car la date théorique d'envoi du colis était le 22) qui en faites est parti le 21. Donc je recommanderai sans soucis sur PhotoWeb.
Voilà mon retour d'expérience...
Pour une fin d'année, je pensais même pas avoir le colis pour le 24. Du coup pour une fois je dirai bravo... Après je bosses avec eux aussi et effectivement, les 48 heures du collissimo sont parfois aléatoires contrairement à Chronopost...
Par contre je ne parlerai pas de TNT (Cameranu.NL) qui est un peu à la ramasse je dirai... Vala mon retour
Signaler au modérateur
Journalisée
jamix2
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 23, 2010, 20:43:55 »
Citation de: Cortez77_fr le Décembre 23, 2010, 08:49:14
Je suis encore surpris que certains veulent commander 1 semaine avant noel et avoir leur colis en 48h, de mon point de vue c'est ça qui serait miraculeux (l'esprit de Noel m'a quité je crois).
Reçu ce matin un objectif acheté sur eBay et mis en poste lundi matin en Colissimo, la poste annonçant des retards de 1 à 2 jours en raison des conditions météo dans le Nord de la France.
Signaler au modérateur
Journalisée
jtoupiolle
Super actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 23, 2010, 22:27:18 »
bonsoir,,
bien au contraire, je recommande "chaudement''
paquet "colissimo" (deux objectifs) contre remboursement,, parti de la ville de CORTE,,,le 20 décembre,, reçu ce matin,,
encore bravo
cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
clodomir
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Décembre 23, 2010, 23:21:43 »
personnellement, jusqu'à présent, jamais eu de souci de colissimo - ni d'UPS (certains l'utilisent)
Signaler au modérateur
Journalisée
roi des Francs
Fabricius
Super actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 24, 2010, 10:48:14 »
Oui pour moi : 2 paquets, 2 cafouillages et 2 gros retard, dont le premier avant la neige.
Pas de problèmes avec UPS et TNT.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...