Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fin d'année, vaut-il mieux éviter colissimo?  (Lu 2236 fois)
Cortez77_fr
Super actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 24, 2010, 11:04:04 »

Aux dernières nouvelles, plus de 500 000 colis en retard chez La Poste, donc ça n'est pas une vue de l'esprit de ma part  Clin d'oeil Tant mieux pour celles et ceux qui reçoivent a temps leurs colis.
Signaler au modérateur   Journalisée
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 24, 2010, 15:25:07 »

Aux dernières nouvelles, plus de 500 000 colis en retard chez La Poste, donc ça n'est pas une vue de l'esprit de ma part  Clin d'oeil Tant mieux pour celles et ceux qui reçoivent a temps leurs colis.

Et si on demandait aux autres transporteurs ??
Ils sont " transparents " !

La poste actuellement sur les colis c'est 40 % de trafic en plus.
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 24, 2010, 15:48:07 »

Reçu mon colis juste avant Noel.
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 24, 2010, 16:09:00 »

Pour ma part enveloppe d'environ 100 g partie le 14/12 de chez Digit Photo en tarif eco, reçue ce matin (24/12)...

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 24, 2010, 17:10:21 »

Salut,

Ce qui me gène, ce n'est pas tant le retard mais le fait qu'on prenne en charge un colis avec une offre de livraison J+2 tout en sachant qu'il ne sera pas livré par le circuit habituel car traité en "hors norme" (dans cette période uniquement en ce qui me concerne) donc sera livré forcément en retard. Le tout avec une petite pirouette de l'avis de "passage" dans la boite à J+2 tout en sachant que dans les faits le colis n'est même pas encore dans le centre de courrier départemental (d'après leur tracking)!(*)
Je me fous qu'il ait 1 ou 2j de retard mais je n'accepte pas cette façon de faire.

D'après leur tracking :
- Le circuit normal est Toulon -> Cavaillon( plateforme de tri coliposte à priori) - maison
- Là ça a été : Toulon -> Cavaillon -> Marseille + avis de pseudo-passage -> Aubagne -> déplacement client pour Aubagne

Pour le reste, ça ne m'empêchera pas de dormir. J'ai fait ma petite réclamation, je me doute qu'ils s'en tamponnent vu qu'il n'y a pas eu perte du colis et que l'avis respecte bien les J+2, et je suis resté poli et agréable avec les agents que j'ai eu en face (qui de toute façon n'y sont pour rien dans ce genre de choses).

Après j'ai utilisé quelque transporteurs privés locaux, qui ne m'ont vu qu'une seule fois eux par contre. J'ai également compris que pour TNT Post (qui possèdent le numéro de téléphone du client mais utilise des livreurs sans téléphone faut croire) il valait mieux que je face livrer en relais colis pour que ça arrive dans les temps. UPS sait lire les adresses postales, et Chronopost téléphone quand ils ne trouvent pas.
Les transporteurs sérieux ne sont pas légion, et se sont les plus gros, donc il y a des petits problèmes de temps en temps, mais c'est peanut par rapport au pourcentage global de ce qui est traité. Ca aussi je le sais mais je m'autorise à râler quand ça m'arrive.  Clin d'oeil

(*) bon ok le tracking ne doit pas trop suivre non plus car je suis allé chercher le colis alors que d'après ce dernier il n'était pas arrivé au centre d'Aubagne.

Mangez des cacahuètes!
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 26, 2010, 13:46:53 »

Cette semaine, à la fois chargée et perturbée par la météo, j'ai reçu 5 colis en colissimo; bon cela a été J+3 au lieu de J+2, mais ces colis venaient de coins enneigés, routes bloquées, etc...
Il ne faut pas se plaindre! avez-vous eu affaire aux poste des Pays bas? alors là que direz-vous? un calvaire. Le courrier est sous-traité à des personnes chargées de distribuer dans un quartier proche de chez eux! la poste livre des sacs à divers "privés" et à ces privés "rénumérés" de distribuer; un colissimo sur Maastricht = 18 jours! une lettre de 50gr =17 jours!
Tout ne fonctionne pas très bien en France, mais les pays-bas ne sont pas à ma connaissance un pays en voie de développement!!! et pourtant!
pour info: TNT était, avant de devenir une entreptise privée internationnale, la poste des Pays-Bas! et quand on voit comment TNT fonctionne en France (distibution invraisemblable et problèmes en tous genres), on comprend mieux!
Cordialement.
Kalou974
Actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 30, 2010, 16:01:45 »

Hello !
Habitant l'outre-mer, j'ai souvent été confronté aux . . . paradoxes des livraisons.
exemple : l'année dernière je commande un flash Metz chez Digit-Photo (très sérieux au demeurant).
envoi en Colissimo suivi, impec ' je peux suivre à distance.
Le tracking me donne :
- expédition J+1
- prise en charge par Colissimo à J+2
- quitte le territoire (Fret aérien à Roissy) à J+3
jusque là tout va bien  Grimaçant
- arrive à la Réunion à J+5
j'attends
j'attends
J'attends
puis J+16 : avis de passage.
Mon colis est resté en douane 11 jours, aux messageries à 5km de chez moi.
donc : 4 jours pour faire 10.000 km
11 jours pour en faire 5 !
 Huh

Autre colis : pris en charge par Colissimo (dépt. 52) le 17/12 -> a atterri à la Réunion le 28/12. je crois que je vais devoir attendre encore pas mal !
Patience et longueur de temps font plus que bruit ni que rage  Grimaçant
Phil974
Actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 31, 2010, 04:25:34 »

Hello !
Habitant l'outre-mer, j'ai souvent été confronté aux . . . paradoxes des livraisons.
exemple : l'année dernière je commande un flash Metz chez Digit-Photo (très sérieux au demeurant).
envoi en Colissimo suivi, impec ' je peux suivre à distance.
Le tracking me donne :
- expédition J+1
- prise en charge par Colissimo à J+2
- quitte le territoire (Fret aérien à Roissy) à J+3
jusque là tout va bien  Grimaçant
- arrive à la Réunion à J+5
j'attends
j'attends
J'attends
puis J+16 : avis de passage.
Mon colis est resté en douane 11 jours, aux messageries à 5km de chez moi.
donc : 4 jours pour faire 10.000 km
11 jours pour en faire 5 !
 Huh

Je confirme ; cela peut même être plus long... La Poste fait relativement bien son travail, mais la douane...
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 31, 2010, 12:19:09 »

Je confirme ; cela peut même être plus long... La Poste fait relativement bien son travail, mais la douane...
... dont les effectifs sont en nette diminution, sans parler de ces fameux octroi de mer régional ou pas dont les taux sont fixés par des délibérations des conseils régionaux... Vive les DOM (en tout cas en Guyane c'était comme ça)

Mangez des cacahuètes!
GDE69
Actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 31, 2010, 17:30:12 »

Pour moi avec Colissimo (dans Lyon), c'est toujours la mème chanson, comme quoi je suis absent au moment de la livraison, alors qu'il y a toujours quelqu'un à mon domicile. Donc je dois aller à la poste chercher le paquet.
Ils feraient mieux de virer leurs livreurs et de nous faire payer moins cher puisqu'il faut aller à la poste !
Par contre avec DHL et autres TNT, pas de problèmes, livraisons nickel.
claud2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Décembre 31, 2010, 19:01:14 »

Bonjour,
Même mesaventure dans le Val de Marne

Colis attendu un samedi, donc présent toute la journée, rien
Sur le site de suivi colissimo : colis présenté, client absent, impossibilité de laiser un avis de passage.
J'habite en pavillon, boite aux lettres standard !!!
Et ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Bonne soirée à tous et bonnes fêtes
rimasson
Super actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 06, 2011, 06:48:54 »

Mon expérience personnelle :
J'ai acheté il y a quelque mois un boitier d’occasion, avec la livraison prévue en chronopost, avec une livraison assurée en 48 heures.
Je suis la progression du colis sur le net, et je m’aperçois que le colis est indiqué comme étant livré, aux alentours de midi. juste avant les 48  heures promises, hors, je n'avais rien reçu.
Une livraison en retard entraîne un remboursement des frais d'envoi.
J'ai du téléphoner à la hotline, attendre 20 minutes au téléphone, piquer une crise et demander des explication, pour enfin voir arriver un livreur à 18 heures, l'air mi-penaud, mi-énerve d'avoir du se déplacer.

Dr House addict.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: