Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: acheter un D3s maintenant....bonne idée ????  (Lu 11733 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 23, 2010, 14:37:13 »

...Verso...ça te tenterait pas un D3s avec une bonne reprise de ton 700 + le cash back nikon....aller, dis-nous ce que tu en penses...

Pas du tout !

D'une part, mettre plus de 2000€ dans un boitier, je trouve ça déraisonnable par rapport à ma pratique de photographe amateur et de mon budget global (faut bien garder un peu de sous pour faire un ou deux beaux voyages par an... pour faire des photos !). Déjà que le D700 dépassait le budget, alors...

Ensuite, je n'aime pas les boitiers monoblocs (que dis-je... je hais les boitiers monoblocs !).

Et enfin, je considère que techniquement, un D3s me permettrait d'améliorer la qualité technique de 2% de mes photos (à la louche). Je te laisse donc deviner ma conclusion...

Maintenant, si tu as le budget et que le boitier te plait, fonce : tu ne seras pas déçu !
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 23, 2010, 14:46:34 »

Pas du tout !

D'une part, mettre plus de 2000€ dans un boitier, je trouve ça déraisonnable par rapport à ma pratique de photographe amateur et de mon budget global (faut bien garder un peu de sous pour faire un ou deux beaux voyages par an... pour faire des photos !). Déjà que le D700 dépassait le budget, alors...

Ensuite, je n'aime pas les boitiers monoblocs (que dis-je... je hais les boitiers monoblocs !).

Et enfin, je considère que techniquement, un D3s me permettrait d'améliorer la qualité technique de 2% de mes photos (à la louche). Je te laisse donc deviner ma conclusion...

Maintenant, si tu as le budget et que le boitier te plait, fonce : tu ne seras pas déçu !

tu es la sagesse même obiwan  Clin d'oeil

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 23, 2010, 15:04:16 »

tu es la sagesse même obiwan  Clin d'oeil

Verso aime la technologie mais résiste au côté obcur  Clin d'oeil
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 23, 2010, 15:06:15 »

bon on a tout dit non?
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 23, 2010, 15:06:27 »

Verso aime la technologie mais résiste au côté obcur  Clin d'oeil
c'est tout a son honneur  Clin d'oeil

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 23, 2010, 15:08:06 »

c'est tout a son honneur  Clin d'oeil

Ca va, l'est cool le Verso   Clin d'oeil mais quand il veut il remet un HP5 dans son M6  Cool
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 23, 2010, 15:13:52 »

Ca va, l'est cool le Verso   Clin d'oeil mais quand il veut il remet un HP5 dans son M6  Cool

d'un autre coté j'ai jamais pris une photo avec un M6 ... regret

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 23, 2010, 15:14:57 »

d'un autre coté j'ai jamais pris une photo avec un M6 ... regret

Faut aimer...on accroche ou pas, le genre de truc qui te rend amoureux pour la vie ou qui te débecte en 5mn définitivement...faut essayer quoi  Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 23, 2010, 15:16:35 »

Faut aimer...on accroche ou pas, le genre de truc qui te rend amoureux pour la vie ou qui te débecte en 5mn définitivement...faut essayer quoi  Clin d'oeil
c'est sur dire c'est de la daube sans essayer ...  Fâché
peut etre un jour je ne désespère pas

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 23, 2010, 15:18:14 »

c'est sur dire c'est de la daube sans essayer ...  Fâché

Comme les 3/4 de ceux qui critiquent  Clin d'oeil l'auteur de ce fil magnifique en sait quelque chose  Souriant

peut etre un jour je ne désespère pas

Assez facile à faire, si t'as l'occase, essaye  Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 23, 2010, 15:22:49 »

Comme les 3/4 de ceux qui critiquent  Clin d'oeil l'auteur de ce fil magnifique en sait quelque chose  Souriant

Assez facile à faire, si t'as l'occase, essaye  Clin d'oeil

n'etant pas fortuné le M6 et le 35 F2 summicron vont attendre  Clin d'oeil

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 23, 2010, 15:23:53 »

n'etant pas fortuné le M6 et le 35 F2 summicron vont attendre  Clin d'oeil

Yes, moi c'est le nouvel apn qui attend  Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 23, 2010, 15:26:09 »

Yes, moi c'est le nouvel apn qui attend  Clin d'oeil

t'attend quoi? un canon  Grimaçant

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 23, 2010, 15:32:03 »

t'attend quoi? un canon  Grimaçant

Ben figure toi que si je change, je change tout ou presque, mes objectifs nikon sont pour beaucoup des Ais, quelques AF et des compatibles Sigma, donc si D700/D3 ou autre, faut que je prenne les 3 zooms f:2.8, et chez Canon c'est aussi bien ou mieux pour moins cher...et puis j'aime le 5DII et le MK IV, donc je ne sais pas...je me vois bien avec un 5DII, un 7D et les 16-35 et 70-200, voire un 24-105...les gros monoblocs nikon me fatiguent un peu, le D700 ne me convainc pas, j'y pense. Mais j'ai le temps  Clin d'oeil la j'hésite à me prendre un F6 c'est pour dire  Souriant

J'ai bossé 20 piges en nikon, l'heure est peut être venue de voguer vers d'autres horizons... Clin d'oeil (et puis nikon pour moi c'est le F, le F3, le FM2, pas ces merdes en plastoc d'aujourd'hui, le mythe s'est écroulé. Les types osent te mettre un flash intégré sur un boitier dit pro, Gilles Caron doit se retourner dans sa tombe.
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 23, 2010, 15:35:15 »

bon on a tout dit non?

oui....

pêcheur de lumière...
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 23, 2010, 15:36:49 »

Ben figure toi que si je change, je change tout ou presque, mes objectifs nikon sont pour beaucoup des Ais, quelques AF et des compatibles Sigma, donc si D700/D3 ou autre, faut que je prenne les 3 zooms f:2.8, et chez Canon c'est aussi bien ou mieux pour moins cher...et puis j'aime le 5DII et le MK IV, donc je ne sais pas...je me vois bien avec un 5DII, un 7D et les 16-35 et 70-200, voire un 24-105...les gros monoblocs nikon me fatiguent un peu, le D700 ne me convainc pas, j'y pense. Mais j'ai le temps  Clin d'oeil la j'hésite à me prendre un F6 c'est pour dire  Souriant

J'ai bossé 20 piges en nikon, l'heure est peut être venue de voguer vers d'autres horizons... Clin d'oeil

a chaque fois que j'ai eu un canon en main j'ai galerer dans les menus surement un manque d'apprentissage et puis suis resté sur une mauvaise impression (eos5 vs F90x)
sinon je reve d'un fuji FF

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 23, 2010, 15:41:10 »

bon on a tout dit non?
On a en effet dit beaucoup de choses mais de façon évasive et qui plus est sans démo.
Voici un fichier jpg direct boîtier, pris à 7.200 iso, avec un F2 35mm à F5.6, sans débruitage et sans traficotage, BdB auto, mesure matricielle sans correction, d'une palanquée de fins copeaux (coupés par mes soins) de jambon iberico de bellota d'un cochon élévé plein champ en Extremadure.
 Pour les technophiles j'ai laissé les exifs... je pense en particulier à Waldo, qui est fou de JPG !!!!

* pata negra de bellota.jpg (148.05 Ko, 800x532 - vu 791 fois.)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 23, 2010, 15:41:26 »

a chaque fois que j'ai eu un canon en main j'ai galerer dans les menus surement un manque d'apprentissage et puis suis resté sur une mauvaise impression (eos5 vs F90x)
sinon je reve d'un fuji FF

Je comprends, à l'époque je bossais au F90X et un pote à l'eos 5 que je n'ai jamais aimé. Plus tard je me suis mis aux eos 1/n/v et ce fût une sorte de révélation, tout me tombait idéalement dans les mains, et terriblement efficace. J'ai suivi nikon en numérique mais j'aurais mieux fait de changer à l'époque du 5D...
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Décembre 23, 2010, 15:45:22 »

Je comprends, à l'époque je bossais au F90X et un pote à l'eos 5 que je n'ai jamais aimé. Plus tard je me suis mis aux eos 1/n/v et ce fût une sorte de révélation, tout me tombait idéalement dans les mains, et terriblement efficace. J'ai suivi nikon en numérique mais j'aurais mieux fait de changer à l'époque du 5D...

c'est clair ... a l'epoque du 5D j'avais pas les moyens (je les ai jamais  Clin d'oeil) j'ai pris un D200 ... avec le F90x je descendais au 1/4s et la boum plein de flous au 1/30 revendu pour un D1x puis fuji S3 puis S5 (j'ai tjr) puis D2Hs revendu pour un D300s (je sais personne n'est parfait)

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 23, 2010, 15:48:46 »

c'est clair ... a l'epoque du 5D j'avais pas les moyens (je les ai jamais  Clin d'oeil) j'ai pris un D200 ... avec le F90x je descendais au 1/4s et la boum plein de flous au 1/30 revendu pour un D1x puis fuji S3 puis S5 (j'ai tjr) puis D2Hs revendu pour un D300s (je sais personne n'est parfait)

J'ai toujours le D2h qui va bien, mais hier je l'ai pris un peu pour me balader, bon, avant hier j'avais l'OM2n et son 50mm, ça change, et je suis beaucoup moins vif avec le gros nikon, les choses comme elles sont.. Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 23, 2010, 15:52:02 »

On a en effet dit beaucoup de choses mais de façon évasive et qui plus est sans démo.
Voici un fichier jpg direct boîtier, pris à 7.200 iso, avec un F2 35mm à F5.6, sans débruitage et sans traficotage, BdB auto, mesure matricielle sans correction, d'une palanquée de fins copeaux (coupés par mes soins) de jambon iberico de bellota d'un cochon élévé plein champ en Extremadure.
 Pour les technophiles j'ai laissé les exifs... je pense en particulier à Waldo, qui est fou de JPG !!!!

miamm

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 23, 2010, 15:53:52 »

Je suis surtout fou del Pata Negra, tu fais ch..avec ta photo, je sors de table mais j'ai re-faim  Clin d'oeil m'en fous dans quelques jours j'y vais, je vais me mettre  Clin d'oeil
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 23, 2010, 15:54:49 »

...je me pose cette question maintenant car je crois que ce boîtier est vraiment très très abouti....il me tente...mais en même temps, il est impensable  que Nikon ne le fasse pas évoluer en 2011 vers plus de pixels (pour ne pas se faire trop distancer par canon) avec toutefois je le pense, au moins les mêmes qualité à hauts isos...comme pour l'apsc...

Boitier abouti pour la photo certainement, la vidéo est restée en 720 il me semble. Aussi il est sûr que 2011 verra un nouveau boitier; en revanche il n'est pas certain qu'avec plus de pixels il soit à la hauteur d'un D3s en très hauts iso, si on regarde le D300 il n'a jamais été à la hauteur d'un D3, toutefois le nombre de pixel supérieur "gomme" aussi le bruit à taille d'image égale.

...j'ai un D700 dont je suis hyper-content et depuis peu un D7000 qui a pris la place d'un 300s et auparavant d'un D200....tout en étant très content des progrès du 7000 à 3.200 isos par rapport au 300s, j'ai quand même noté certains inconvénients de la montée en pixels...dont le principal à mes yeux est ce qui semble être une sensibilité au bougé plus importante....à quoi sert une qualité améliorée en hauts isos, s'il faut augmenter la vitesse pour être net.Huh ou ne shooter qu'en bonne luminosité Huh
...alors je me dis, n'ambitionnant pas de tirer plus grand que A2, qu'il serait peut-être intelligent de garder un 12 MP avant que la course aux pixels ne modifie la donne....ou d'acheter un D3s...

Si tu n'envisages pas de tirer plus que A2, rester à 12mps ne me semble pas contraignant; je sais qu'il y en a qui veulent voir les détails extrapolés d'un fichier de 24mps qui devraient être invisible sur un A4 mais si ce n'est pas ton cas, de problème il n'y a pas.

J'aimerais avoir surtout l'opinion des possesseurs de D3s....et évidemment des autres qui hésitent comme moi, mais je me passerai volontiers des commentaires stériles de ceux qui ne s'intéressent pas à la question mais qui glosent pour le plaisir de dévoyer les fils et emm.....les autres...merci à eux d'aller voir ailleurs si j'y suis....

En conclusion je dirais, si la vidéo ne t'intéresse pas, que tu tires en A2 max et que tu recherches les atouts d'un boitier pro monobloc, tu ne pourra pas te sentir frustrer par la venu d'un nouveau boitier sur les points que tu évoques. Toutefois ce qui me préoccuperait d'avantage dans ton cas concernerait la nouvelle génération qui pointera bientôt son nez: une meilleurs dynamique, colorimétrie, AF, etc... feront-ils une vrai différence?
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 23, 2010, 15:57:04 »

Dans 2 jours je m'en vais passer les fêtes en Andalousie, près de Jabugo, l'autre pays du fromage !!!!!
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Décembre 23, 2010, 15:59:09 »

Dans 2 jours je m'en vais passer les fêtes en Andalousie, près de Jabugo, l'autre pays du fromage !!!!!

Ben t'es un sacré veinard  Clin d'oeil
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: