accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
COMPACTS "bridge" & experts
Fujifilm W3 et photos anaglyphes
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Fujifilm W3 et photos anaglyphes (Lu 1175 fois)
boulkonc
Nouvel arrivant
Messages: 3
Fujifilm W3 et photos anaglyphes
«
le:
Décembre 24, 2010, 00:57:27 »
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Fujifilm 3d W3 pour, en attendant de pouvoir acheter un téléviseur "3D", exploiter la possibilité d'utiliser les 2 objectifs pour faire des clichés correspondant aux deux yeux et, ainsi, faire des montages anaglyphes.
La fonction spécifique "A2D" subdivisée en 3 sous-menus:
1) -2 prises simultanées avec grand-angle et cadrage libre
2) -2 prises simultanées avec 2 types de réglages couleur
3) -2 prises simultanées avec 2 types de sensibilité ISO
répond à ma demande.
En 2 et 3, les 2 photos, bien que ne faisant pas le même "poids" de fichier, ont une longueur de focale identique de 7.1.
Par contre, en 1 -qui correspond à mes desiderata- , l'objectif gauche permet de zoomer mais ne descend pas en-dessous de 7.1 alors que le droit a la longueur de focale de 6.3, ce qui rend les 2 photos différentes. D'ailleurs sur l'écran un cadre blanc représente l'objo gauche et un cadre bleu représente l'objo droit. Ce cadre bleu est de taille inférieure au blanc et ne peut atteindre sa taille.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'est pas possible d'avoir 2 photos de même longueur de focale.
D'avance, je remercie bien sincèrement les gentils membres qui voudront bien m'aider
Signaler au modérateur
Journalisée
mtb
Très actif
Messages: 307
Re : Fujifilm W3 et photos anaglyphes
«
Répondre #1 le:
Décembre 24, 2010, 09:08:16 »
ce fuji m' intéresse et je voudrais savoir si on peut avoir un réglage iso identique pour les 2 objectifs (ou balance des couleurs) et avoir ainsi 2 fichiers indépendants. Je me méfie du fichier combiné car je voudrais faire des tirages visionner les couples de photos comme avec les anciens stéréocopes. Personnellement je voie sans problême directement en vision// .
Signaler au modérateur
Journalisée
mtb
Très actif
Messages: 307
Re : Re : Fujifilm W3 et photos anaglyphes
«
Répondre #2 le:
Décembre 24, 2010, 09:28:49 »
Citation de: mtb le Décembre 24, 2010, 09:08:16
ce fuji m' intéresse et je voudrais savoir si on peut avoir un réglage iso identique pour les 2 objectifs (ou balance des couleurs) et avoir ainsi 2 fichiers indépendants. Je me méfie du fichier combiné car je voudrais faire des tirages et visionner les couples de photos comme avec les anciens stéréocopes. Personnellement je voie sans problême directement en vision// .
Signaler au modérateur
Journalisée
boulkonc
Nouvel arrivant
Messages: 3
Re : Fujifilm W3 et photos anaglyphes
«
Répondre #3 le:
Décembre 24, 2010, 13:18:08 »
le manuel peut être téléchargé à
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/FUJIFILM/FINEPIX%20REAL%20%203D%20W3-_F
Lisez-le, vous en saurez autant que moi...
Mais on peut en reparler si vous voulez...
Signaler au modérateur
Journalisée
mtb
Très actif
Messages: 307
Re : Fujifilm W3 et photos anaglyphes
«
Répondre #4 le:
Décembre 24, 2010, 16:04:57 »
Je l' ai lu, mais je ne suis pas certain que l' on peut avoir 1 couple de photo en instantané avec 2 fichiers jpeg distincts ,c' est pour cela que je voulais la confirmation de quelqu' un qui l'à en main.
Signaler au modérateur
Journalisée
mtb
Très actif
Messages: 307
Re : Fujifilm W3 et photos anaglyphes
«
Répondre #5 le:
Décembre 24, 2010, 16:25:17 »
En relisant les pages 27 et 28 je crois que l' on peut prendre 2 photos identiques en focale et en sensibilté seulement à 100 iso. Le réglage de sensiblité sur chaque objectif ne semblant pas être une sous option de l' option télé-grand angle . Merci pour le lien .
Signaler au modérateur
Journalisée
boulkonc
Nouvel arrivant
Messages: 3
Re : Fujifilm W3 et photos anaglyphes
«
Répondre #6 le:
Décembre 25, 2010, 01:00:00 »
Bonjour,
Il est exact que l'option 3 permet de prendre 2 photos identiques à 100 iso. Il faut donc une bonne lumière mais ce n'est pas un problème en l'occurrence car les photos en relief (3D?) sont le plus souvent de paysage ou de bâtiments extérieurs et elles (les photos) sont prises par beau temps ensoleillé.
Pour en revenir à votre demande, il y a bien 2 fichiers jpeg distincts, un pour l'oeil gauche et un pour l'oeil droit. Assemblés en anaglyphes avec le logiciel AnaBuilder, le relief est bien rendu. Je ne peux joindre d'exemple, la taille étant limitée à 205 Ko par C.I. mais si vous en voulez, donnez-moi le moyen de vous l'envoyer.
Très prochainement, je vais visionner sur un téléviseur 3D aussi bien des photos que des vidéos et je vous dirai ce qu'il en est. L'écran du W3 permet déjà (et ce, sans lunettes) une telle lecture et c'est tout simplement stupéfiant.
Si, dans l'option 1, en longueur de focale minimale, nous avons 7.1 pour l'objectif gauche et 6.3 pour le droit, j'avoue de pas voir l'intérêt de la chose car il doit y en avoir une. Je posais la question sur le forum de Chasseurs d'images fréquentés par des gens très expérimentés, allons messieurs les spécialistes, un petit effort. Mais je vais poser la question à FUJUFILM France et vous tiendrai informé de leur réponse.
Signaler au modérateur
Journalisée
mtb
Très actif
Messages: 307
Re : Fujifilm W3 et photos anaglyphes
«
Répondre #7 le:
Décembre 25, 2010, 11:21:01 »
Merci beaucoup ,c' est ce que je voulais savoir car en ayant 2 fichiers distincts on peut toujours se débrouiller pour faire ses tirages comme l'on veut , les tirages de fuji étant très chers.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gér@rd
Hyper actif
Messages: 2 691
Re : Fujifilm W3 et photos anaglyphes
«
Répondre #8 le:
Février 26, 2011, 12:00:43 »
Bonjour, j'avais pas encore découvert ce topic...
J'ai investi il y a peu dans le Fuji 3D W3 (neuf à 250 € TTC sur EBay UK en ce moment il y a un marchand qui en a plein si ça intéresse d'autres).
Je suis enchanté de l'appareil (j'ai pas mal utilisé de stereo en argentique mais là faut reconnaître qu'observer directement et sans lunettes ce qu'on vient de prendre sur l'écran arrière c'est assez extraordinaire !). Par contre je pensais que Fuji livrerait sur le CD de quoi transformer les MPO pour sortir des anaglyphes pour lunettes ou des couples gauches-droite pour visionneuse, mais il n'y a rien. Je suis donc parti à la pêche au freeware et après plusieurs essais je me suis arrêté sur StereoPhoto Maker qui fait tout ce que je veux (et même plus) et n'a pas l'air trop buggé (j'ai vu qu'il y avait Anabilder que je connais pas, je vais donc l'essayer aussi). Ci-dessous un de mes essais avec StereoPhoto Maker mais je maîtrise pas encore très bien la gestion des couleurs.
Sinon, les anaglyphes c'est mieux que rien et je pense investir dans une TV 3D mais plus tard, d'ici un an ou deux quand le marché aura baissé et sera stabilisé. En attendant je me demande si une solution sur un PC serait viable. Je suppose qu'il doit exister des cartes Video pour visualiser de la 3D avec lunettes actives ? Est-ce qu'il existe des solutions abordable du genre "Kit carte video+lunettes" ?
Banc_relief.jpg
(89.24 Ko, 598x340 - vu 347 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
-----------------------------
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
-----------------------------
[ FORUM des IMAGES ]
-----------------------------
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
-----------------------------
[ DISCUS TECHNIQUES ]
-----------------------------
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
-----------------------------
[ Forum REFLEX ]
-----------------------------
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
-----------------------------
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
-----------------------------
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
-----------------------------
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
-----------------------------
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
-----------------------------
[ L'AGORA ]
-----------------------------
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...