Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Panasonic Lumix DMC-GF1 invendable d'occasion ?  (Lu 3121 fois)
JeanValjean11223344
Invité
« le: Décembre 24, 2010, 15:04:08 »

Bonjour. PRICE MINISTER a supprimé TOUTES les annonces de vente de Lumix GF1 d'occasion!!! A la demande de Panasonic qui l'exige en disant que le GF1 est réservé à la distribution sélective (comme les produits de luxe). Du coup, impossible de le revendre, même d'occasion. Il ne reste que EBAY ...
Signaler au modérateur   Journalisée
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 24, 2010, 16:17:46 »

Ha bon, Panasonic serait toujours et encore propriétaire de ce qu'il a vendu ?

Info, intox ou troll ?   Huh
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 24, 2010, 16:49:35 »

Ha bon, Panasonic serait toujours et encore propriétaire de ce qu'il a vendu ?

Info, intox ou troll ?   Huh

Va savoir, même topic sur HFR d'ailleurs.

Mangez des cacahuètes!
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 24, 2010, 18:40:32 »

Quel rapport entre la distribution sélective et la vente d'occasion ?
aston
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 25, 2010, 15:52:47 »

Panasonic demande aux sites de vente en ligne de retirer les annonces.

Source ?

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 25, 2010, 18:57:02 »

Victor Hugo Clin d'oeil.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 28, 2010, 09:58:34 »

Cela donne envie de vendre son stock de GF1 invendus au marché d'Abidjan sur le Bon coin, çà ... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

root_66
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 28, 2010, 10:30:57 »

Tant mieux, comme ça je pourrai encore quelques euros du mien quand le X100 sortira

Pour être plus sérieux...je ne crois guère à cette histoire, et je note que le monsieur va crier au scandale sur d'autres forums, mais sans jamais y produire le texte du courrier qu'il aurait reçu

root_66
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 29, 2010, 17:53:18 »

Ca fait pschitttt, comme dirait l'autre

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 29, 2010, 20:37:20 »

Bon, moi ça me rappelle un peu les duos de mon enfance... Sinon tu es sur de ce que tu mets dans l'annonce ? Pis si le ministre des prix n'en veux pas, va ailleurs...
M'enfin !

aston
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 30, 2010, 01:09:06 »

Tu as eu ton annonce supprimée sur priceminister et tu ne sais pas pourquoi. Tout le reste, "A la demande de Panasonic qui l'exige en disant que le GF1 est réservé à la distribution sélective"  etc... ne sont donc bien que des élucubrations de ta part.
Carl
Super actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 30, 2010, 08:28:29 »

Tu dis quoi maintenant ?

Moi, je vois que tu mets en faute Panasonic alors qu'ils sont venus ici faire un communiqué.
Bref, ton titre est trompeur.
Celà ne concerne qu'un site.
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 30, 2010, 09:42:46 »

J’ai recréé l’annonce pour le GF1 en mettant « 0000 » pour le numéro de série. Deux constatations :
•   L’annonce a été classée dans la rubrique « insolite » alors que j’avais bien spécifié « appareil photo numérique ».
•   L’annonce a été supprimée une 3ème fois.
J’en conclus que cette suppression n’est pas liée à un numéro de série américain ou non-français, mais que c’est un blocage plus général.

Ce ne serait pas un simple problème de formulaire mal rempli avec une gestion foireuse des erreurs sur le même formulaire?

Mangez des cacahuètes!
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 30, 2010, 11:01:14 »

Tu dis quoi maintenant ?

Que comme c'est très régulièrement le cas pour le fil de type "coup de gueule", ton message d'origine, qui plus reproduit sur divers forum, est ridicule (et encore, les fils que tu as ouvert sur d'autres sites sont encore plus édifiants).

La logique voudrait que tu retires tes accusations et la correction voudrais que tu présentes tes excuses, mais tu sembles préférer les théories du complot.

Charly27
Actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 30, 2010, 11:05:42 »

Paye tes troll...
aston
Très actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 30, 2010, 11:30:44 »

Tu dis quoi maintenant ?

Tout à été dit ci-dessus. Il y en a plein les forums des gars comme toi qui s'inscrivent le temps de faire un coup de gueule. Si ça se trouve, tu t'es planté dans ton annonce, et suite à ça, ça te dérange pas de débarquer ici en annonçant des trucs sans fondements issus de ton cerveau dérangé.
Tout ce que tu mérites c'est une plainte en diffamation de Panasonic.
C'est sympa d'être venu mais tu peux repartir maintenant.
leroux
Actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 30, 2010, 11:34:20 »

Bonjour. PRICE MINISTER a supprimé TOUTES les annonces de vente de Lumix GF1 d'occasion!!! A la demande de Panasonic qui l'exige en disant que le GF1 est réservé à la distribution sélective (comme les produits de luxe). Du coup, impossible de le revendre, même d'occasion. Il ne reste que EBAY ...

Tu as la preuve de ce que tu dis ?

Si oui, c'est grave !

Si non, c'est grave aussi, mais pour toi !

Si tu as un GF-1 à vendre, essaie donc de le mettre dans les annonces du site Chasseur d'Images :  on verra combien de temps il y reste, car ça m'étonnerait que Chasseur se laisse censurer par Panasonic.   Ton histoire ne tient pas debout, je n'y crois pas un instant.

Powershot
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 30, 2010, 18:09:10 »

Et pour les Powershot de 1 à 6 ?
Ça c'est de la distribution sélective ... (comme les produits de luxe, normal, quoi).

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

PowerShot(s) AGS - K100D super
nci
Staff
Super actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 30, 2010, 18:11:40 »

En attentant, Jean Valjean n°11223344  Roulement des yeux  serait gentil de renseigner ses véritables coordonnées en cliquant
sur l'onglet "Compte" car pour l'instant, avec son faux nom et son adresse gmail fantôme, créée pour l'occasion,
il est loggué sur notre site sous une fausse identité et  totalement hors Charte, donc absolument pas crédible...

Clin d'oeil

Merci !

La Charte du Forum

(Collectif de modération)
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 30, 2010, 18:12:10 »

Carl, je ne vois pas où je "mets en faute" Panasonic. Relis mes posts.
Ce que je dis c'est que Panasonic veut faire de la distribution sélective (c'est son droit) et que Price Minister s'est trompé en bloquant les ventes de GF1 d'occasion (ça arrive).
Et ça, c'est quoi (je te cite) :
"Bonjour. PRICE MINISTER a supprimé TOUTES les annonces de vente de Lumix GF1 d'occasion!!! A la demande de Panasonic qui l'exige en disant que le GF1 est réservé à la distribution sélective (comme les produits de luxe)."

En outre, si j'en crois le récit que tu fais sur un autre forum, le seul élément qui t'aurait conduit à cette accusation est la réponse "Pour des raisons de distribution sélective, il n'est pas possible de vendre ce produit pour le moment." qui t'a été faite lorsque tu as demandé les motifs  de l'annulation de ton annonce....et là, franchement, si en partant d'une aussi maigre réponse tu te construis ta petite théorie sur une politique délibérée de Panasonic, ça frise le grand n'importe quoi.

A aucun moment tu ne te dis que cette politique "distribution sélective", si tant est qu'elle existe, ne pourrait pas simplement être le fait des éventuels partenaires distributeurs du site sur lequel tu as mis ton annonce (puisqu'on y trouve des boutiques qui vendent du neuf)...et donc n'avoir strictement rien à voir avec la marque que tu accuses.

C'est vrai mon titre est un peu exagéré ... défaut de journaliste. C'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation.

Journaliste...ça fait peur

Powershot
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 30, 2010, 18:13:01 »

Merci à "La Charte du Forum".
Quel boulot !
Bonnes photos à tous !

PowerShot(s) AGS - K100D super
malice
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 31, 2010, 14:20:21 »

Encore une fois, un gars écrit un truc et tout le monde comprend mal. Vous le faites exprès ou quoi?! Grimaçant

De toutes façons, je trouve ça plutôt bien de supprimer les annonces écrites en langage SMS ("GF1") pour se faire inviter le soir du réveillon. On n'est pas des dindes Clin d'oeil
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 31, 2010, 14:46:22 »

Encore une fois, un gars écrit un truc et tout le monde comprend mal. Vous le faites exprès ou quoi?! Grimaçant

Et tu as oublié : "nouveau", cross-posteur, adresse mail neuve (en plus gmail pour l'anonymat spa malin), disant des méchancetés tout en se contredisant.

C'était ze last de l'année 2010 ou pas?  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 03, 2011, 10:33:16 »

Carl, je ne vois pas où je "mets en faute" Panasonic. Relis mes posts.
Ce que je dis c'est que Panasonic veut faire de la distribution sélective (c'est son droit) et que Price Minister s'est trompé en bloquant les ventes de GF1 d'occasion (ça arrive).
Et que si ce n'est pas corrigé, et que ça se généralise, ça peut rendre difficile la revente d'occasion.
C'est vrai mon titre est un peu exagéré ... défaut de journaliste. C'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation.

Tu peux nous dire dans quel canard tu es journaliste, qu'on aille vérifier tes exagérations...  Souriant Au demeurant ça va leur faire plaisir, à tes collègues, de savoir que tu livres leurs défauts  Indéci

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: