accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
DIGIT-PHOTO
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: DIGIT-PHOTO (Lu 14024 fois)
pbrice
Nouvel arrivant
Re : DIGIT-PHOTO
«
Répondre #75 le:
Février 16, 2011, 00:08:15 »
Oui l'object était défectueux dès le déballage. Oui j'ai demandé un échange à neuf qui m'a été refusé.
Je ne souhaite pas un objectif de remplacement mais, un produit fonctionnel. Plus de deux mois pour obtenir un produit me parait inadmissible. Il s'agit de la responsabilité du vendeur de fournir un produit fonctionnel.
Enfin il s'agissait de mon seul achat sur le net puisque je suis toujours passé par une boutique. Mon dernier achat, un tamron 70-300 est commandé dans une boutique parisienne. Effectivement je ne passerais plus par un site méprisant pour gagner 50 euro.
Signaler au modérateur
Journalisée
cptcv
Hyper actif
«
Répondre #76 le:
Février 20, 2011, 14:50:53 »
J'ai eu le même genre d'aventure que pbrice à la même époque. Je reposte ici car je n'avais pas vu ce fil lors de mon post initial.
Ça fait pourtant de nombreuses années que je commande régulièrement chez eux sans problème. Mais là c'est du n'importe quoi. J'ai commandé un chargeur Metz 729 début décembre chez eux. Je le reçois mais il ne fonctionne pas. Je les contacte, ils me disent de le renvoyer et ils le reçoivent le 22/12 et m'annoncent qu'il part en SAV et qu'il y en a pour 15 jours. En général dans ces cas là (produit défectueux d'origine) le produit est remplacé par un autre directement. Au terme des 15j je les ai relancé toutes les semaines et ils me répondaient qu'ils allaient l'avoir fin de semaine ou début de la suivante ...
Finalement après quasiment 2 mois, le chargeur est enfin revenu réparé (bon de réparation de Metz dans le colis). Je ne sais pas qui est en cause entre Metz et Digit-Photo mais ma satisfaction est loin d'être au top...
Je pensais avoir acheté un produit de marque sérieuse chez un revendeur sérieux. Manifestement ce n'est pas (plus) le cas.
Signaler au modérateur
Journalisée
knl
Actif
«
Répondre #77 le:
Février 26, 2011, 14:40:57 »
Site serieux aussi bien pour la livraison que pour le SAV: j'ai eu un pb sur une télecommande aprés 3 mois: échange standart en 10jours,livraison comprise...
Signaler au modérateur
Journalisée
KNL
vernhet
Hyper actif
Re : Re : DIGIT-PHOTO
«
Répondre #78 le:
Février 26, 2011, 15:30:49 »
Citation de: cptcv le Février 20, 2011, 14:50:53
J'ai eu le même genre d'aventure que pbrice à la même époque. Je reposte ici car je n'avais pas vu ce fil lors de mon post initial.
Ça fait pourtant de nombreuses années que je commande régulièrement chez eux sans problème. Mais là c'est du n'importe quoi. J'ai commandé un chargeur Metz 729 début décembre chez eux. Je le reçois mais il ne fonctionne pas. Je les contacte, ils me disent de le renvoyer et ils le reçoivent le 22/12 et m'annoncent qu'il part en SAV et qu'il y en a pour 15 jours. En général dans ces cas là (produit défectueux d'origine) le produit est remplacé par un autre directement. Au terme des 15j je les ai relancé toutes les semaines et ils me répondaient qu'ils allaient l'avoir fin de semaine ou début de la suivante ...
Finalement après quasiment 2 mois, le chargeur est enfin revenu réparé (bon de réparation de Metz dans le colis). Je ne sais pas qui est en cause entre Metz et Digit-Photo mais ma satisfaction est loin d'être au top...
Je pensais avoir acheté un produit de marque sérieuse chez un revendeur sérieux. Manifestement ce n'est pas (plus) le cas.
là Digit a merdé gravement parce que c'est typiquement le cas de la panne au déballage qui doit normalement se résoudre par un échange pur et simple immédiat.
Signaler au modérateur
Journalisée
pbrice
Nouvel arrivant
«
Répondre #79 le:
Février 28, 2011, 21:20:30 »
Je cours de malchance. Après sa seconde réparation, l'autofocus n'a tenu que 4 jours...
Je suis en colère contre le sav sigma. J'espère que Digit-Photo va bien vouloir procéder à un échange.
Signaler au modérateur
Journalisée
pbrice
Nouvel arrivant
«
Répondre #80 le:
Mars 05, 2011, 12:47:20 »
Comme à mon habitude, le sav digit-photo ne veut pas m'aider. Il me redirige vers le SAV Sigma.
Mes achats chez eux sont terminés...
Signaler au modérateur
Journalisée
Falguix
Actif
«
Répondre #81 le:
Mars 17, 2011, 15:10:15 »
J'avais acheté un objectif défectueux et mon erreur a été de le renvoyer en signalant le problème car il a fallut 3 allers-retours avec le SAV de la marque pour qu'il soit réparé. J'ai acheté un autre objectif chez eux qui présentait un défaut (j'ai pas de chance) mais là je l'ai retourné dans le délai de 7 jours sans signaler le défaut (je sais ce n'est pas bien) et j'ai été remboursé immédiatement. Je vous rassure, j'ai acheté chez DP d'autres objectifs en parfait état de fonctionnement.
Donc si vous constatez un problème,
renvoyez le matériel dans le délai de 7 jours
et vous serez tranquille sinon c'est la galère avec le SAV de certaines enseignes. Surtout ne
demandez pas un échange à Digit-Photo
vous ne l'aurez pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
yohanna
Nouvel arrivant
«
Répondre #82 le:
Mars 17, 2011, 22:12:52 »
J'ai commandé dernièrement un objectif chez eux, que j'ai reçu dans les temps, mais quand je l'ai ouvert pour le tester j'ai remarqué une défaillance de l'autofocus.
Sans plus attendre je leur ai envoyé un mail pour le renvoie de l'objectif. Une étiquette prépayée pour le retour m'a été envoyée, cela fait environ 1 mois.
Il y a deux semaines j'ai reçu un mail me faisant part de l'expertise, disant que l'objectif avait reçu un choc (qui n'est pas dû à mes manipulations).
Ce soir ils m'envoient un autre mail avec en pièce jointe un devis de réparation s'élevant à plus de 130€ et non pris en charge par la garantie.
je trouve ça aberrant!
je suis très en colère! je ne sais pas quoi faire
Signaler au modérateur
Journalisée
yohanna
Nouvel arrivant
«
Répondre #83 le:
Mars 17, 2011, 22:53:16 »
Citation de: pbrice le Février 15, 2011, 22:25:40
Bonjour,
Je suis pour ma part extrêmement déçu du suivi client de digit-photo.
J'ai commandé un sigma 17-70 2.8-4 en monture nikon le 15 décembre 2010. L'objectif est arrivé chez moi le 23 décembre.
Je constate dès les premières photos que l'objectif est défectueux. La mise au point ne se fait pas ou très mal et l'autofocus fait un bruit de tronçonneuse.
ce sont ces mêmes soucis que j'ai rencontré avec le même objectif mais pour une monture pentax... bizarre non?
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #84 le:
Mars 18, 2011, 07:43:57 »
Quand je lis ça :
Citation de: Falguix le Mars 17, 2011, 15:10:15
J'avais acheté un objectif défectueux et mon erreur a été de le renvoyer en signalant le problème car il a fallut 3 allers-retours avec le SAV de la marque pour qu'il soit réparé. J'ai acheté un autre objectif chez eux qui présentait un défaut (j'ai pas de chance) mais là je l'ai retourné dans le délai de 7 jours sans signaler le défaut (je sais ce n'est pas bien) et j'ai été remboursé immédiatement. Je vous rassure, j'ai acheté chez DP d'autres objectifs en parfait état de fonctionnement.
Donc si vous constatez un problème,
renvoyez le matériel dans le délai de 7 jours
et vous serez tranquille sinon c'est la galère avec le SAV de certaines enseignes. Surtout ne
demandez pas un échange à Digit-Photo
vous ne l'aurez pas.
Suivi de ça :
Citation de: yohanna le Mars 17, 2011, 22:12:52
J'ai commandé dernièrement un objectif chez eux, que j'ai reçu dans les temps, mais quand je l'ai ouvert pour le tester j'ai remarqué une défaillance de l'autofocus.
Sans plus attendre je leur ai envoyé un mail pour le renvoie de l'objectif. Une étiquette prépayée pour le retour m'a été envoyée, cela fait environ 1 mois.
Il y a deux semaines j'ai reçu un mail me faisant part de l'expertise, disant que l'objectif avait reçu un choc (qui n'est pas dû à mes manipulations).
Ce soir ils m'envoient un autre mail avec en pièce jointe un devis de réparation s'élevant à plus de 130€ et non pris en charge par la garantie.
je trouve ça aberrant!
je suis très en colère! je ne sais pas quoi faire
Même s'il ne s'agit pas du même objectif (peu importe en fait), je me dis que des Falguix il doit y en avoir plein et que la remballe fonctionne bien chez DIGIT-PHOTO?
yohanna, il n'y a rien sur le CGV de DIGIT-PHOTO concernant la panne au déballage?
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
vincefoto
Nouvel arrivant
«
Répondre #85 le:
Mars 18, 2011, 21:32:45 »
Citation de: louparou le Décembre 25, 2010, 15:22:12
un grand merci pour vos réponses, bon dans ce cas j'y vais, je suis du 91 mais no problème
Cdt
digit photo est un tres bon site.... et moi aussi suis ds le 91 ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klassicus
Très actif
«
Répondre #86 le:
Mars 18, 2011, 23:05:38 »
D' après ce que j entends c est archinul ce site...aucun filet de seciur apparemment...si problème démerdez ... Autant acheter moins cher via site HK moins cher et avec des règles du jeu identiques...désolant...
Signaler au modérateur
Journalisée
pilotine
Nouvel arrivant
«
Répondre #87 le:
Mars 23, 2011, 18:31:39 »
J'ai aussi commandé chez Digit photo au vu des commentaires, pensant que ce serait sans probleme.
Il s'agit d'un sac a dos pour mon appareil photo.
Sac commandé le 23 février, recu le 26 février rien a dire...Sauf en ouvrant le sac, aucune mousse pour compartimenter le sac...
Mail envoyé le jour meme...
Ils me disent contacter leur fournisseur pour demander les pieces manquantes.
je laisse passer une semaine
Mail le 4 mars. reponse, ils ont contacté leur fournisseur et attendent les compartiments
Mail a nouveau le 18 mars, je leur demande un echange standard. reponse, ils essaient de voir s'ils peuvent regler le probleme...
Depuis aucune nouvelle...
Ca fait 1 mois!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
kevlar
Très actif
«
Répondre #88 le:
Mars 24, 2011, 19:29:08 »
pour entrer dans la danse : Digit-Photo a, je pense, une petite baisse de rendement. depuis plusieurs années, j'ai commandé chez eux de la chimie photo, aucun problème. A la dernière commande, rien de bien méchant, mais ils avaient "jeté" les films au fond du paquet, résultat "bien écrasés" par les flacons de chimie, mais utilisables.
Ce n'est pas leur habitude, j'ai juste signalé le tout au service client, sans m'énerver, et sans rien demander. Mais c'est vrai que pour l'avenir, au vu de vos expériences, je commence à avoir un doute. Je pense qu'il y a du relâchement chez eux, mais j'espère qu'ils vont se ressaisir.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hans Georg
Actif
«
Répondre #89 le:
Avril 11, 2011, 22:20:01 »
Citation de: pbrice le Février 15, 2011, 22:25:40
Bonjour,
Je suis pour ma part extrêmement déçu du suivi client de digit-photo.
J'ai commandé un sigma 17-70 2.8-4 en monture nikon le 15 décembre 2010. L'objectif est arrivé chez moi le 23 décembre.
Je constate dès les premières photos que l'objectif est défectueux. La mise au point ne se fait pas ou très mal et l'autofocus fait un bruit de tronçonneuse.
Plutôt que de renvoyer l'objectif, je contact digit-photo par recommandé et par mail pour connaître la démarche du sav. Il me renvoi alors vers le sav SIGMA (sympa pour un objectif qui n'a jamais fonctionné). Je m'exécute ( à mes frais car le bon de retour arrive quelques jours trop tard) et renvoi l'objectif le 24 ou 25 décembre.
L'objectif est retourné par SIGMA courant janvier. Les premières photos sont nickel mais à la fin de ma première sortie l'objectif tombe à nouveau en panne.
Je contact alors digit-photo pour leur faire part de mon exaspération. Il me renvoi un bon de retour par lequel je leur expédie l'objectif le mardi 8 février 2011. Ils renvoient l'objectif le vendredi 11 février 2011 chez SIGMA. Depuis l'objectif est toujours en expertise.
Depuis je suis sans transtandart car le précédant est tombé en panne et que je souhaitais le remplacer par le sigma.
Pour mon plus grand plaisir je part en trek ce samedi 19 février mais, je n'aurai pas d'objectif. Pour ça part Digit-photo se cache derrière le SAV sigma.
Il ne souhaite pas réaliser de geste commercial comme un échange à neuf. En conclusion, je ne peu que déconseiller se site après mon expérience.
Depuis deux mois j'ai déboursé 400 euro d'objectif plus le prix d'un colis pour sigma et d'un recommandé pour Digit-photo.
J'ai acheté pas mal d'articles chez Digit-Photo. Aucun pb, même pour les retours. Mais il ne faut surtout pas être pressé, en cas de problème. Ce n'est pas la Fnac et c'est normal. Leur tarifs sont bcp plus bas. Au final, pour des objectifs délicats (SIGMA tout particulièrement, mais aussi Canon, qui rogne sur les contrôles qualité aussi bien des objectifs que des boîtiers) , il sera moins coûteux au final d'acheter en magasin à la Fnac, par exemple. Car celle-ci offre un véritable SAV. A la fnac on va payer 400€ de plus son 24-70mm f/2,8, mais on finira par avoir celui qui le fait bien. Chez Digit ou n'importe quel autre VPCiste, il faudra en acheter peut-être 4 pour en avoir un de bon et débourser ainsi 4000 € au lieu de 1400. Parce que allez-donc expliquer à Digit-photo que la netteté est insuffisamment homogène à f/4 et f5,6 et que le piqué en fait se la coule douce même à f/8 ! Eux, ils veulent juste savoir si le matériel est bien arrivé ou pas, en un seul morceau ou en plusieurs. Point final ou presque. Encore une fois, c'est bien normal : On ne leur a pas versé un seul centime pour un vrai SAV. On n'en a donc que pour son argent, ni plus ni moins.
A la Fnac tu peux raconter ta névrose(*) au vendeur, il t'écoute et il répond à tes questions :
je veux un 1D III qui le fait bien quant à l'autofocus, sinon je le rapporte et j'en veux un autre, on est bien d'accord ? - No pb, vous le rapportez et on vous en donne un autre, avec nous pas de soucis.
Chez le VPCiste, si ton 1D III le fait pas, t'es pas sorti de l'auberge et tu auras meilleur compte à changer de danseuse (sauf que : (*) ).
Reste que Digit-photo est un VPCiste très sérieux, très honnête, et qui fait de la VPC - c'est sa spécialité - mieux que la plupart.
cqfd
PS : Une constante à ne jamais oublier : toujours rester très poli, que ce soit à la Fnac, chez Digit-Photo ou ailleurs (même et surtout quand on a les boules) car cela permet d'accélérer considérablement la résolution des problèmes. J'ai testé, ça marche bien. Ailleurs aussi, d'ailleurs
(*) La photo est une névrose comme une autre et difficile à soigner.
Signaler au modérateur
Journalisée
nagui
Très actif
«
Répondre #90 le:
Avril 12, 2011, 00:17:13 »
Salut
Bien lu toutes les différentes interventions , à boire et à manger ......
Une évidence , et de taille , le moindre envoi par chronopost ( pour mon DOM ), prix 80 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!
Récemment acheté un petit compact chez L.D.L.C. , prix du transport chronopost 25 euros !!!!!!!
Où va la différence
?
A+
nagui
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #91 le:
Avril 12, 2011, 09:59:31 »
Citation de: nagui le Avril 12, 2011, 00:17:13
Salut
Bien lu toutes les différentes interventions , à boire et à manger ......
Une évidence , et de taille , le moindre envoi par chronopost ( pour mon DOM ), prix 80 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!
Récemment acheté un petit compact chez L.D.L.C. , prix du transport chronopost 25 euros !!!!!!!
Où va la différence
?
A+
nagui
Et que donne la tarif Chronopost, pour les Dom-Tom?
Pour la différence: peut-être qu'une enseigne en a eu de sa poche?
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
canonbeber
Hyper actif
«
Répondre #92 le:
Avril 12, 2011, 10:33:44 »
Citation de: nagui le Avril 12, 2011, 00:17:13
Où va la différence
?
Dans la poche du vendeur ...
Les tarifs d'expédition des sites internet sont calculés une fois pour toutes selon différents critères : taille, poids, tête du produit, humeur de l'acheteur. Ce que je veux dire c'est que les prix de transport ne sont pas calculés pour chaque envoi. Tu paieras peut être le même prix pour l'envoi de deux sacs photo que pour un sac et pourtant en réalité ce ne sera pas le même prix.
Après selon l'envoi, le site gagne ou perd de l'argent (ils essaient au minimum d'équilibrer les comptes)
Signaler au modérateur
Journalisée
nagui
Très actif
«
Répondre #93 le:
Avril 12, 2011, 17:00:56 »
Chez LDLC , c('est au moment où l'on remplit sa commande qu'apparait le montant de Chronopost ( certainement d'après des critères de poids et destination ) donc 25 euros pour mon petit compact pour la Martinique .
Chez Digit-Photo , indication d'un seul tarif pour chronopost ( forfaitaire
) 80 euros ...
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Hyper actif
«
Répondre #94 le:
Avril 12, 2011, 17:48:17 »
Citation de: nagui le Avril 12, 2011, 17:00:56
Chez LDLC , c('est au moment où l'on remplit sa commande qu'apparait le montant de Chronopost ( certainement d'après des critères de poids et destination ) donc 25 euros pour mon petit compact pour la Martinique .
Chez Digit-Photo , indication d'un seul tarif pour chronopost ( forfaitaire
) 80 euros ...
Ce que tu peux faire c'est regarder sur le colis (je ne sais pas si c'est présent) le coût réel.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
Re : Re : Re : DIGIT-PHOTO
«
Répondre #95 le:
Avril 12, 2011, 18:30:56 »
Citation de: canonbeber le Avril 12, 2011, 17:48:17
Ce que tu peux faire c'est regarder sur le colis (je ne sais pas si c'est présent) le coût réel.
oui et non, car d'une part ça peut être forfaitaire et d'autre part, les frais de port ne sont jamais le remboursement des frais réels mais une ligne globale incluant la préparation du colis et/ou de l'emballage.
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : DIGIT-PHOTO
«
Répondre #96 le:
Avril 12, 2011, 22:56:51 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 12, 2011, 18:30:56
oui et non, car d'une part ça peut être forfaitaire et d'autre part, les frais de port ne sont jamais le remboursement des frais réels mais une ligne globale incluant la préparation du colis et/ou de l'emballage.
Je sais bien que c est forfaitaire c est ce que j indiquais précédemment.
Mais une fois que tu sais le coût du transport tu ajoutes la préparation en considérant 20€/h environ pour la main d'oeuvre
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #97 le:
Avril 13, 2011, 00:49:21 »
j'avais bien vu que le disais avant!
Sinon il est facile de voir qu'un envoi Chrono Dom-Tom est plus proche des 80€ que 25€ pour du matos.
Aprés bien rare l'enseigne qui gagne de l'argent sur les frais de port: l'excedent d'une expédition sera bouffée par un autre envoi ( bon d'accord, pas nécessairement le m^me client.... mais c'est le principe du forfait)
Colis: main d'oeuvre mais aussi cartons, scotchs, protections ( bulles, flocons etc...), côut logistqiue à livrer le centre de départ ( véhicule, essence, assurance...), s'ils ne viennent pas les chercher, gestion de suivi si réclamation ( colissimo facture au professionnel l'ouverture d'un dossier) et c'est souvent de la hot-line tarifié
...
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #98 le:
Avril 13, 2011, 01:06:38 »
edit:
Colis: main d'oeuvre mais aussi cartons, scotchs, protections ( bulles, flocons etc...), côut logistqiue à livrer le centre de départ ( véhicule, essence, assurance...),//////s'ils ne viennent pas les chercher*/////, gestion de suivi si réclamation ( colissimo facture au professionnel l'ouverture d'un dossier) et c'est souvent de la hot-line tarifié
...
*ce poste est facturé ou pas en fonction du volume. Chez Chrono, quand c'est occassionnel, c'est plus de 10€ ( de mémoire)
Signaler au modérateur
Journalisée
petecare
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : DIGIT-PHOTO
«
Répondre #99 le:
Avril 13, 2011, 19:00:39 »
Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2011, 23:43:00
Et en plus Digit Photo est la vitrine française d'un site allemand
.
(société Distriphot GmbH à Saarbrücken, site DigitFoto.de)
Oui en effet différence assez significative, par contre les frais d'envoi... Bonjour le prix, à part pour l'allemagne, pour l'union européenne seul DHL est dispo prix:
17.90 EUR (<10.00 kg) 27.95 EUR (<20.00 kg)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...