Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soucis avec le D7000 d'un ami  (Lu 8209 fois)
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Décembre 29, 2010, 14:45:24 »

Pour les pré-séries, les boitiers sont fabriqués en interne (Leica R3 à Wetzlar et production au Portugal par exemple).
Ils sont confiés à des photographes "Amis" pour un déverminage (en général pas de marquage distinctif)

A l'issu de ces "tests", la production peut démarrer.

C'est vrai que si un défaut "majeur" est révélé par les premiers retours en SAV, les suivants sont modifiés et les  utilisateurs invités à prendre contact avec le SAV.

Ca c'est dans le meilleur des mondes. Nous avons quand même l'expérience des séries précédentes (D70, D80,D90 etc...) qui ne présentent aucun défaut de fabrication (à l'échelle d'une série).

Des détails mineurs ont été apportés au fil des ans (le Nikon F c'est vu adjoindre le levier d'armement et le retardateur des F2 pour les derniers modèles). 

Cdt, Robert
Signaler au modérateur   Journalisée
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Décembre 29, 2010, 14:46:06 »

En règle générale, dans l'industrie, les exemplaires les moins "récents" bénéficient des quelques "nettoyages" effectués par l'industriel suite aux premières remontées des SAV...
les moins "récents" ?
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Décembre 29, 2010, 14:57:56 »

Nous avons quand même l'expérience des séries précédentes (D70, D80,D90 etc...) qui ne présentent aucun défaut de fabrication (à l'échelle d'une série).

Oui, mais par exemple, le module AF et la mesure à l'aide du capteur RVB 2016 du D7000 sont-ils les mêmes que sur les D80/D90 ?
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Décembre 29, 2010, 15:16:06 »

Non, bien sur ces modules sont différents.

Ce que je voulais dire c'est que lorsque un modèle apparait sur le marché, si il est précurseur d'un élément particulier, sa fiabilité n'a pas été infirmée.

Le D80 reprenait des éléments du D70 et du D200 tout comme le D90 était une version évoluée du D80 (CCD vs CMOS), le D700 héritier des D300 et D3. Aucun n'a connu de problème de série. 

Je ne vois pas pourquoi le D7000 serait marqué du sceau de l'infortune.

Je ne minimise pas des petits problèmes d'électronique ou de mécanique mais sans remettre en cause les choix qui ont été à la base de sa conception.

Un boitier, c'est une carcasse dans laquelle on loge un obturateur, un capteur, une ou plusieurs cartes, un écran etc... chaque composant provenant de sources différentes et ayant prouvé sa fiabilité.

Pour les nouveaux composants, ils découlent en général de modèles éprouvés sans modification radicale de la conception. 

Je suis serein concernant mon boitier et encore plus quand j'aurai en main le futur FX léger. (en ce moment, il doit être en test de fiabilité ) Clin d'oeil

Cdt, Robert
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Décembre 29, 2010, 15:31:28 »

Je n'ai jamais dit que le D7000 souffrait de défauts de série, je préfère le préciser à nouveau Sourire.
En cas de problèmes mentionnés par les internautes, il peut toutefois s'avérer intéressant de jeter un oeil sur les n° de série. Rien de plus ! Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Décembre 29, 2010, 15:43:41 »

les moins "récents" ?

Lire "les plus récents"... désolé !

Expert en bavardages
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Décembre 29, 2010, 16:16:39 »

Je n'ai jamais dit que le D7000 souffrait de défauts de série, je préfère le préciser à nouveau Sourire.
En cas de problèmes mentionnés par les internautes, il peut toutefois s'avérer intéressant de jeter un oeil sur les n° de série. Rien de plus ! Clin d'oeil

Je l'avais bien compris comme ça.  Clin d'oeil

Je pense que si un défaut "remontait", Nikon aviserai les acheteurs ( le précédent Canon à laissé des traces).

Cdt, Robert
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Décembre 29, 2010, 16:49:23 »

Je l'avais bien compris comme ça.  Clin d'oeil

Super ! Grimaçant

Je pense que si un défaut "remontait", Nikon aviserai les acheteurs ( le précédent Canon à laissé des traces).

Cdt, Robert

Je ne voudrais surtout pas te froisser mais ne serais-tu pas un peu naïf ? Clin d'oeil

Pour l'histoire Canon (si nous pensons bien à la même), la marque n'a reconnu le problème et communiqué dessus que tardivement et parce qu'elle n'avait absolument plus le choix.
Tant qu'un problème peut être minimisé, voire étouffé, les sociétés ne tendent pas le bâton pour se faire battre (sauf bien sûr quand cela relève de questions de sécurité, comme pour l'automobile, des batteries défectueuses, etc.).

namzip
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Décembre 29, 2010, 17:04:30 »

Naïf, oui  Clin d'oeil

Je compte sur la puissance du Net relayée par celle des médias. Le précédent Canon a créé une sorte de "jurisprudence" .

Du coté de Pentax, le problème des "taches grasses"   est pris au sérieux et les utilisateurs écoutés ( il n'ont pas eu besoin d'appui).

Si un tel problème se révélait, les marques ne pourrons plus le cacher.

Il y a aussi le précédant du capteur Sony qui équipait pas mal de compacts (A ce propos Nikon donne Aout 2011 comme date limite pour la prise en charge), les boitiers ont été réparés même après la période de garantie.

Cdt, Robert
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Décembre 29, 2010, 18:37:19 »

C'est quand même pas la première fois au monde qu'il y aurait un faux contact dans un potard...on le change et basta, en général  Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Décembre 29, 2010, 19:16:06 »

C'est quand même pas la première fois au monde qu'il y aurait un faux contact dans un potard...on le change et basta, en général  Clin d'oeil

Pour être tout à fait précis, ce n'est pas un potentiomètre, mais un commutateur. Et surtout, rien ne dit que c'est cet élément qui soit défaillant : il peut tout aussi bien s'agir d'un défaut de connexion entre ce commutateur et la carte mère (flex), ou d'un défaut du composant décodant les positions de celui-ci*...

*sur mon F100, c'était de cette panne qu'il s'agissait : le commutateur d'entrainement du film fonctionnait de façon erratique, et j'étais la plupart du temps en "retardateur" : peu pratique pour les instantanés (je me souviens encore de la tête d'un chauffeur de taxi au Mexique qui commençait à trouver le temps long...  ;-) !

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Décembre 29, 2010, 19:19:18 »

Je compte sur la puissance du Net relayée par celle des médias. Le précédent Canon a créé une sorte de "jurisprudence" .

Du coté de Pentax, le problème des "taches grasses"   est pris au sérieux et les utilisateurs écoutés ( il n'ont pas eu besoin d'appui).

Si un tel problème se révélait, les marques ne pourrons plus le cacher.

Jusqu'à présent, Nikon a été plutôt clean (cf diode verte du D70 ou composants défaillants du D2h, entre autres...).

Expert en bavardages
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Décembre 29, 2010, 19:24:22 »

Jusqu'à présent, Nikon a été plutôt clean (cf diode verte du D70 ou composants défaillants du D2h, entre autres...).

Je le pense aussi, espérons pour une fois que rien ne change Sourire.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Décembre 29, 2010, 19:25:27 »

Si c'est un composant complexe ou la carte mère qui défaille, il faut bien sûr demander un échange de l'appareil au vendeur !  

Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: