accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
OBJECTIFS Nikon
(Modérateur:
JMS
)
Content du Tamron SP AF 17-50mm f2,8 XR Di II VC sur D7000, mais après...
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Content du Tamron SP AF 17-50mm f2,8 XR Di II VC sur D7000, mais après... (Lu 2392 fois)
hyago
-
Hyper actif
Content du Tamron SP AF 17-50mm f2,8 XR Di II VC sur D7000, mais après...
«
le:
Décembre 27, 2010, 12:11:20 »
Bonjour,
jeudi après midi, j'ai consulté plusieurs boutiques de Valencia (Espagne) au sujet du Nikon 16-85mm pour mon D7000, et tous les prix affichés ici, vont de 699€ TTC (prix officiel Nikon Spain) et descendent un peu, mais, dans le meilleur des cas, j'ai trouvé en stock sur place chez le revendeur moins cher à 649€. Ayant consulté Digit-Photo (pas en stock en ce moment) je vois qu'¡en France le même objo se vend à: 479€ TTC (Dans mon cas ajouter 30€ Chronopost internationnal).
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=NIKONJAA800DA&fami=&id_produit=NIKONJAA800DA&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=16-85&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=NIKON%2016-85mm%20f/3.5-5.6%20AF-S%20DX%20VR%20G%20ED&orr=0
J'ai dont monté en colère face a l'abus intempestif de Nikon Spain, et je suis allé voir un petit mag sympa au centre ville qui m'a proposé ce Tamron 17-50mm avec garantie de retour si non satisfait. IL a une Stab un peu bizarre mais on s'y fait vite et il rend très bien amha. Il pique très fin. J'ai pris des PdV famille du repas de Noël à mème 12.800 ISO sur le D7000 (pas de lumière) sans prob de MaP déchenché à f4 il roule impec: Il est assez rapide, précis, et en crop, ma foi je le trouve bien meilleur que mon Sigma 17-70mm qui ne pique pas, et a 100% écran ne donne pas de très loin la même netteté. Donc j'ai adopté cette optique dont le fût est plastoc, pas trop bien finie, mais que je trouve d'une haute dignité optique pour 400€. Bien sur en contre-jour, soleil de face, hier ii faisait du flare, mais pas plus que mon 14-24mm Nikon qui est un objo pro à plus de 1500€...
Je ne voulais pas entendre parler de Tamron et de sa finition, mais j'en suis râvi optiquement, et pour ce prix amha très honnête en rapport aux résultats. Il fait bon couple avec le D7000 en poids et équilibre. Par contre maintenant j'ai de gros doutes sur l'utilité du 16-85mm Nikon car même si dispo sous peu en France, est-ce qu'il vaut le coup ? J'en suis moins que sur...
Je me sens avec ce Tamron comme si j'avais mon 24-70mm 2,8f monté sur le D700, c'est carrément équivalent en focale avec la Stab en plus et 10 fois plus léger. En plus en parlant du 16-85mm je doute qu'un objo qui ferme de par lui même à 5,6f à 85mm (et bien avant) puisse faire une MaP précise en très faible lumière alors que le Tamron la fait grâce à son ouverture constante à 2,8f. Ceci dit je sais bien que mon Tamron n'est pas un Nikon 17-55mm qui est le seul objo Pro en DX, mais il fait quand-même 1.259€ ce Nikon, ce qui n'est pas donné pour une focale courte en DX... A y être et comme complément du Tamron, je pense que le 24-120mm FX à 1000€ pourrait remplir très bien sa fonction en reportage, et ferait l'affaire en reportage FX sur le D700. Donc achat a double sens.
Je veux reprendre le 105mm VR Macro, car j'ai déjà testé sur D7000 en magasin en lui faisant faire un peu de tout, et curieusement il ne pompait pas à la MaP alors que sur le D700 c'est la galère... Peut-être la MaP du D7000 améliorée a réussi a rendre cette optique bien plus rapide que sur le D700. Disons donc que je veux reprendre le 105VR qu'on m'a volé, en tant qu'optique portrait utile autant en DX qu'en FX mais pas ici en Espagne à 999€ sinon en France bien moins cher, et à y être ajouter un autre objo sympa et fonctionnel, mais le quel ?
Je finis ce long post en disant que si bien le sigma 17-70mm normal ne me donne pas satifaction, par contre mon Sigma 10-20 qui est plus haut de gamme marche impec sur le D7000, donc entre 10mm et 50mm je suis plus que servi... J'attends que vos sages conseils (JMS stp passe par là) m'aident à décider pour le 24-120mm mais à condition qu'il pique bien sur D7000... Pour le 105VR c'est quasiment décidé, et pour le 16-85mm je pense qu'avec ce Tamron je vais laisser passer... Même si moins cher en France, je le trouve innécessaire maintenant...
Alain2x j'ai vu que tu as testé, donc, est-ce-qu¡'il marche bien le 24-120mm en piqué sur D7k ?
Merci, et excusez mon bavardage...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Klassicus
Très actif
Re : Content du Tamron SP AF 17-50mm f2,8 XR Di II VC sur D7000, mais après...
«
Répondre #1 le:
Décembre 27, 2010, 15:11:21 »
como estas hyago (c est à peu près tout ce que je connais en castillan:) ), ayant le D700 et comme tu le sais mieux que moi en tout cas tu aurais pu avec le 24-120 vr et l'équivalent du D7000+16-85 avec du F4 constant et VR et tout et tout, je ne comprends pas la démarche avec le D7000 et 17-50 surtout en faible lumière ou le D700 est meilleur que le D7000. tu n'aurais pas mieux fais juste de garder le D700 avec le 24-120 avec un 85 1.4 et un 16-35VR mieux probablement que le sigma. Dans le cas de la légereté je comprendrais.
en tout cas profite si tu peux du soleil ici ça caille
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Content du Tamron SP AF 17-50mm f2,8 XR Di II VC sur D7000, mais après...
«
Répondre #2 le:
Décembre 27, 2010, 18:34:32 »
Citation de: Klassicus le Décembre 27, 2010, 15:11:21
como estas hyago (c est à peu près tout ce que je connais en castillan:) ), ayant le D700 et comme tu le sais mieux que moi en tout cas tu aurais pu avec le 24-120 vr et l'équivalent du D7000+16-85 avec du F4 constant et VR et tout et tout, je ne comprends pas la démarche avec le D7000 et 17-50 surtout en faible lumière ou le D700 est meilleur que le D7000. tu n'aurais pas mieux fais juste de garder le D700 avec le 24-120 avec un 85 1.4 et un 16-35VR mieux probablement que le sigma. Dans le cas de la légereté je comprendrais.
en tout cas profite si tu peux du soleil ici ça caille
Bonsoir cher ami,
je garde bien sur le D700, pas vendu (même si on me pendait je ne le vendrais pas)... je conserve le D700 + 14-24 +24-70 + 70-200VRII + 180 AF, 135 AIS, etc... j'ai 15 objos, mais je veux pouvoir sortir avec le D7000 dans des conditions à peu près semblables... Je sais, le D7k n'est pas un D700, c'est incontournable et je n¡en discute pas... Mais si je peux tirer le mieux du DX, mon dos m'en sera très reconnaissant, je suis très mal en point (handicapé est le mot) et j'ai besoin de sortir léger... donc quitte à craquer (s'il le faut) un peu de fric, je veux avoir le choix et pourvoir sortir en APS-C au lieu de FF à fin de garder le FF pour les occasions incontournables...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
fm
Très actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 27, 2010, 19:10:55 »
Bienvenu dans le monde des tamron! qualité optique et qualité prix! perso après avoir eu pas mal d'objectifs sigma, nikkor, je me suis entendu avec la gamme quasi complète tamron!
Signaler au modérateur
Journalisée
Raphael1967
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 27, 2010, 19:13:18 »
15 objos + D700 pour les incontournables, c'est ce que j'appelle avoir le sens du luxe...
Signaler au modérateur
Journalisée
Raphaël
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Re : Re : Content du Tamron SP AF 17-50mm f2,8 XR Di II VC sur D7000, mais après...
«
Répondre #5 le:
Décembre 28, 2010, 01:17:02 »
Citation de: hyago le Décembre 27, 2010, 18:34:32
Bonsoir cher ami,
je garde bien sur le D700, pas vendu (même si on me pendait je ne le vendrais pas)... je conserve le D700 + 14-24 +24-70 + 70-200VRII + 180 AF, 135 AIS, etc... j'ai 15 objos, mais je veux pouvoir sortir avec le D7000 dans des conditions à peu près semblables... Je sais, le D7k n'est pas un D700, c'est incontournable et je n¡en discute pas... Mais si je peux tirer le mieux du DX, mon dos m'en sera très reconnaissant, je suis très mal en point (handicapé est le mot) et j'ai besoin de sortir léger... donc quitte à craquer (s'il le faut) un peu de fric, je veux avoir le choix et pourvoir sortir en APS-C au lieu de FF à fin de garder le FF pour les occasions incontournables...
le 14 24 sur le D7000 ça doit donner quelque chose de top non ? Quand je vois ce que donne le 24 70 dessus ...
Signaler au modérateur
Journalisée
JP31
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 28, 2010, 01:50:23 »
A mon avis le 17-50VC est un excellent compromis, ouverture et stab, c'est le beurre et l'argent du beurre.
Je ne sais pas ce que vaut son AF par contre, mais moi Tamron, pour avoir eu un 90 macro, je dois dire que j'aime.(sauf l'AF)
Et honnêtement, je pense que les 35mm qu'ils lui manquent par rapport au 16-85, tu pourras les compenser autrement.
J'ai pour ma part le 17-55 que j'ai pas bcp utilisé depuis son achat pour une histoire de range, je dois dire que depuis qques tps il est vissé très souvent sur mon D90 ayant pris la place du 18-200VR tant je m'y retrouve en qualité d'image, jeux de pdc et en ouverture constante.
Après, j'ai cru entendre du bien du nouveau 24-120 et à avoir aussi un D700, je crois que ton choix est déjà fait.
En fait le jour ou je passe en FX, je crois que c'est le premier objo que j'achèterais.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Modérateur
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 28, 2010, 09:41:57 »
Le 17-50 Tamron est un excellent rapport qualité prix, il a un piqué très élevé au centre de l'image mais manque de performance dans les angles...(3 exemplaires essayés), alors que le 17-70 Sigma (2 exemplaires essayés) est plus homogène mais un peu moins lumineux à 50 mm et au delà bien entendu... Si ton 17-70 Sigma ne pique pas, retour au SAV, ce n'est pas normal du tout Hyago
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
55micro
Super actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 28, 2010, 10:07:44 »
Bonjour Hyago,
J'espère que tu as une météo plus clémente qu'en RP, parce qu'ici côté photo c'est plutôt tristounet.
Le 16-85 est bon et homogène à toutes les focales et depuis la PO, c'est sa qualité, pas de prise de tête à l'utilisation. Par contre si ma mémoire est bonne tu possèdes un 85 f1,8? Dans ce cas, tu feras du aussi bon boulot avec le 17-50 VC et le 85, ça ne me semble pas utile d'investir dans autre chose et ça t'évitera de te demander à chaque sortie : mais lequel je prends?
Signaler au modérateur
Journalisée
D300 + D90 = 24 MPix heureux
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Content du Tamron SP AF 17-50mm f2,8 XR Di II VC sur D7000, mais après...
«
Répondre #9 le:
Décembre 28, 2010, 13:05:37 »
Merci de tous vos retours les amis, Eh oui Raphaël je suis un peu maniaque du "Luxe" en objos. Mais malade chronique (même très malade en ce moment) pensionné et handicapé, je ne sors jamais boire un pot ni ua restau sauf quand jen vais voir les amis de CI à Paris.
Je viens juste de rentrer des Halles, je fais moi-même mes repas, je fais mon vin avec mon beau-père que me sert en huile d'olive vierge, miel, pommes de terre, fruits, légumes, etc.. Donc je dépense réellement très peu, je fais mes courses comme un grand, je fais aussi la bouffe tous les jours, et je vies bien mais sans opulence. Les objos et le bon matos est mon seul luxe. Tu vois je vais a un débiteur je prends 300€ d'argent de poche et je tiens largement un mois avec ça et même parfois deux mois sans avoir a refraire le plein.
Bien sur la maison est a moi, donc pas de loyer, etc.. Ma pension qui est fort élevée pour l'Espagne est relativement basse pour l'actuel niveau de vie, elle attaient un peu moins de 25.000€ par an, mais elle me permet de m'acheter tout ce dont j'ai besoin et même monter a Paris quand je veux (80€ low cost aller retour, c'est pas la ruine, et sur place on m'herberge gratos). Donc je fais comme le sage Diogène qui s'émerveillait au temps des grecs de l'immense quantité de choses qui s'offraient à la vente sur les marchés et dont il n'avait nul besoin...
Saint Thomas est allé plus loin en disant: Je désire très peu de choses, et ce peux de choses je les désire peu.
Mode leçon philo off:
Citation de: JMS le Décembre 28, 2010, 09:41:57
Le 17-50 Tamron est un excellent rapport qualité prix, il a un piqué très élevé au centre de l'image mais manque de performance dans les angles...(3 exemplaires essayés), alors que le 17-70 Sigma (2 exemplaires essayés) est plus homogène mais un peu moins lumineux à 50 mm et au delà bien entendu... Si ton 17-70 Sigma ne pique pas, retour au SAV, ce n'est pas normal du tout Hyago
Bonjour Jean-Marie, merci de ton retout. Mon Sigma est le modèle ancien, car le nouveau n'était pas dispo en Espagne et je me suis fait avoir (je ne savais pas). J'ai le modèle SIgma DC 17-70mm f2,8-4,5 PAS HSM c'est le vieux. Déplié il fait macro, je crois me souvenir qu'il y a un modèle ultérieur et que tu parles de celui là. En fin, je crois, mais pas sur du tout.
Sur le D90, ma foi ça passait, mais pas top, donc acheté et jamais fait servir plus de deux fois il faisait pareil en rendu que le 18-105mm donxc moins de range focale et même rendu = Sur l'étagère.
Maintenant que je me suis remis au DX avec le D7000, je l'ai sorti de sa boite et là sur le D7000 tous mes test me donnent un évident manque de piqué et même de netteté en crop 100% en plus d'une forte sur-exp a tous les diaphs. Je crois même qu'il doit encore être en garantie car je l'ai un an a peu près.
Si ja fais une quelconque PdV de mon jardin à f8, en principe là ou je vise, même si il y avait un Back ou Front focus, je pense que ça ne se verrait pas a ce diaph, et je ne vois pas de raison pour une bouillie de diffraction a f8 quand-même, mais même a f4, f8 ou f16, je continue a voir du pas net car c'est mollason et fade. Par contre mon autre SIgma DX 10-20mm qui lui est HSM est marqué EX qui je crois est un signe de qualité optique, bien que ce soit aussi un modèle ancien amha: C'est le f4-5,6. Mais il pique très bien, j'en suis râvi. Je m'en tape de lk'ouverture car en UGA, quitte à ne pas avoir le 24mm f1,4 pour FX, on s'en fout d'être sur f4 ou f8 c'est la même sauce plus ou moins...
Peux-tu confirmer donc si on parle du même SIGMA 17-70mm STP ? Ou bien tu me parles de celui-ci ?
Il est a 399€ sur Digit-Photo.
Merci de confirmer le mien bien sur n'est pas marqué stabilisé non plus...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Raphael1967
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 28, 2010, 13:37:41 »
Oh mais tu sais Hyago, je ne critiquais pas.
Je n'ai rien contre le luxe, bien au contraire surtout que c'est bon pour l'économie à défaut de l'être pour les nôtres.
Signaler au modérateur
Journalisée
Raphaël
JMS
Modérateur
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 28, 2010, 14:43:36 »
Oublie le vieux Sigma, Hyago, seul le nouveau est de bonne qualité
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 28, 2010, 14:48:32 »
Citation de: Raphael1967 le Décembre 28, 2010, 13:37:41
Oh mais tu sais Hyago, je ne critiquais pas.
Je n'ai rien contre le luxe, bien au contraire surtout que c'est bon pour l'économie à défaut de l'être pour les nôtres.
Bien sur Raphaël, je sais, on se connait...
Simplement j'expliquais un peu mon mode de vie... Mon unique fille est mariée avec un mec sympa ils bossent tous les deux (ils ont du bol), donc pas de fric a leur donner, par contre je leur offre avec plaisir un album photos de ma petite fille, des calendriers avec les photos de la gosse, des puzzles photo famille pour la gosse, etc... en résumé, ce sont des trucs qu'ils valorisent bien plus qu'un cadeau commun acheté en magasin, Je fais ces commandes sur Photobox.com, tout le monde adore,c'est personnel, et pas cher en comparaison avec les cadeax habituels et surtout bien plus apprécié qu'une connerie quelconque qui coute 300€ dans un grand magasin et qui est a la portée de tout le monde disposant de ces 300€ alors que ces trucs que je leur donne n¡ont pas de prix pour eux.
Pour en revenir a nos moutons avec JMS; je poste une PdV full-capteur, saisie ce matin même aux Halles chez ma fruitière à la quelle j'ai eu le plaisir d'acheter deux kilos de Clemenules après en avoir mangé une: Ce sont les meilleures mandarines au monde, c'est la variété Clementine développée dans la ville de Nules (a 50km de chez moi). Une merveille, elles sont au premier plan:
Raw développé sous bibble avec juste un cran de contraste, saturation et netteté. C'est mon réglage habituel. Je suis a - 1/3 IL constant sur le D7000 par habitude car il me semble qu'il sur-expose légèrement. Mesure matricielle pour tester (je préfère spot généralement). MaP sur la vendeuse qui est en train de peser, au Tamron 17-50mm à 17mm et f5,6 180-ISO (en auto) et 1/50s. .
Je vous ai mis le lien vers l'image à 1024px de large. je mets le lien sur le JPG complet au full format: Là on peut juger les coins. Je fais tous mes JPG à 100% qualité donc entre 15 et 20Mo de poids...
http://www.flickr.com/photos/hyago/5300091134/sizes/o/in/photostream/
Je vois bien sur que du flou sur les coins gauches, ce qui est normal au vu du point de MaP sur la dame a la balace, l'extrème gauche est evidemment hors focus. Par contre sur les coins de droite c'est net car quasiment en hypefocale a partir du point de MaP. Je vois une certaine faiblesse mais très peu appréciable amha. Je sais que JMS va la trouver bien plus facilement que moi. Mais bon... Ça a l'air de pas mal rouler du moins pour mon examplaire de 17-50mm.
En plus le D7000 + 17-50mm Tamron donne à peu près un cadrage plus ou moins équivalent à celui de mon D700 + 24-70mm. Par contre et là c'est TRÈS important pour moi: Je viens de peser le tout avec bien sur la batterie + les deux cartes SD de 16Go la sangle Nikon, etc... et sur ma balance de précision cuisine qui monte a 6kg j'obtiens 1.250g le tout. Ptain si je compare ça au D700 + 24-70mm y a pas photo, surtout pour un handicapé comme moi qui galère du cou et qui sort en ville avec son Nikon au cou tous les jours ou il sort. Je ne sors jamais de chez moi sans mon boitier.
Attention aussi: Je ne prétends nullement dire que ce D7000 + Tamron 17-50mm rend tout comme mon D700 + 24-70, je ne suis pas con a ce point. Mais pour faire un reportage Halles, magasins, rue, ce qui est ma marotte, quel gain de poids !!! encombrement, et surtout discrétion vis a vis des gens que je prends en photo.
La différence est énorme et me fais śerieusement penser a basculer dans mon choix de tous les jours:
Avant je ne sortais mon ex-D90 qu'en cas de besoin très sérieux en cas de panne, mais maintenant je crois que ça va être à l'envers. Avec ce Tamron, je sors balader au D7000, et je garde le D700 pour les occasions ou je dois faire un tirage sérieux, un concert dont je veux tirer le max de qualité... etc... c'est a dire, 10% de mes besoins.
Donc, je pense (en ce moment) que le D7000 + ce petit Tamron vont faire 80% de ma future production, à moins que je déniche un Sigma meilleur et que je le prenne. Payer un bon objo 400€ pour un Nikon, c'est pas la mer a boire si on compare ça au prix de ma triplette pro en FX... 90% de mes photos ou même plus sont déstinées a être sur le net avec un max de 1024px, donc pas besoin de me casser le cul a engager un Sherpa.
Ce n'est qu'une simple conclusion momentannée empirique... a vérifier quand-même...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 28, 2010, 14:54:50 »
Citation de: JMS le Décembre 28, 2010, 14:43:36
Oublie le vieux Sigma, Hyago, seul le nouveau est de bonne qualité
Merci JMS je suis aveuglement tes conseils et vu que je veux aussi avoir a nouveau le 105VR, je vais suivre ton conseil et prendre le SIgma neuf a 399€ + le 105VR Nikon pour les portraits autant en DX qu'en FX. J'adorias cette optique (hélàs volée) malgré son etérnel pompage en D700. Sur D7000 il ne pompe plus (vérification empirique de ma part dans un mag qui l'avait et qui m'a gentiment laissé le tester sur le D7000 où je lui ai fait des misères). Donc un achat raisonnable et sympa car piqué de fou en portraits et je laisse le 85mm 1,8f AF-D pour le D700 où il est très bon.
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 28, 2010, 15:18:35 »
Achat fait chez Digit-photo, confirmé en Stock: Nikon 105 VR et 17-70mm Sigma. JMS je te connais, si ça marche pas, je te flingue au Salon retromobile.
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
JMS
Modérateur
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 28, 2010, 16:29:49 »
Tu préviens avant, que je vienne au Salon Rétromobile avec mon char Sherman de collection, au cas z'où ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 28, 2010, 17:24:33 »
Citation de: JMS le Décembre 28, 2010, 16:29:49
Tu préviens avant, que je vienne au Salon Rétromobile avec mon char Sherman de collection, au cas z'où ?
Ah non ça perd tout son charme...
Je serai a l'affût sur un char Cotroën ou une moto Peugeot...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 28, 2010, 18:18:36 »
Une autre PdV de ce matin aux Halles de Valencia au D7000 + Tamron 17-50mm à f4 17mm et 200 ISO auto 1/50s stab enclenchée. Bien sur la dame est bougée car elle marche... Celle ci est faite en mesure Spot que je trouve plus potable amha... La Map sur la dame qui marche...
Image au complet, à pleine definition capteur, avec les dalles par terre et les coins en haut pour pouvoir juger le rendu des coins:
full format:
http://www.flickr.com/photos/hyago/5299472167/sizes/o/in/photostream/
Pas si mal que ça amha dans les coins, mais je suis sur que la possible dispersion de qualité du Tamron est plus que prévisible. Bien sur je n'ai pas annulé mon achat du Sigma 17-70mm, c'est juste un post pour qu'on puisse en juger empiriquement.
Je sais les verticales ne sont pas au top, mais je me suis imposé de ne pas recadrer pour le test.
Les coins des images sont pénalisés sur les dalles par terre, ça se voit très bien en full format, donc JMS à raison, mais c'est quand-même pas trop grave amha...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
coval95
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 28, 2010, 19:33:42 »
Beau piqué, en effet, hyago.
Moi j'hésite entre 17-70 F/2,8-4 Sigma et 17-50 F/2,8 stabilisé Sigma ou Tamron.
Signaler au modérateur
Journalisée
GG_
Hyper actif
Re : Re : Re : Content du Tamron SP AF 17-50mm f2,8 XR Di II VC sur D7000, mais après...
«
Répondre #19 le:
Décembre 28, 2010, 19:49:04 »
Citation de: hyago le Décembre 28, 2010, 14:48:32
Mesure matricielle pour tester (je préfère spot généralement).
Salut hyago
Remets-toi à la mesure spot, car c'est plutôt sousex, non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Jérôme
Grhum18
Très actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 28, 2010, 20:27:14 »
Salut hyago,
Pourquoi acheter le 17-70 si tu as déjà le Tamron ?
Qu'est-ce que cela dit au niveau vitesse de map et bruit de fonctionnement ce petit Tamron ?
Personnellement j'ai pris son homologue chez sigma et c'est un régal (il est bon dés la PO et devient une tuerie dés que l'on ferme un peu !)
Signaler au modérateur
Journalisée
Dessiner la lumière
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 28, 2010, 21:01:05 »
Citation de: coval95 le Décembre 28, 2010, 19:33:42
Beau piqué, en effet, hyago.
Moi j'hésite entre 17-70 F/2,8-4 Sigma et 17-50 F/2,8 stabilisé Sigma ou Tamron.
Bonsoir Corinne,
tu sais quand on a bossé comme moi au 24-70mm en reportage FX (je ne suis pas pro, mais j'ai fait pas mal de boulot avec) on est a l'aise avec. Finalement l'objo pro par excellence (et aussi le plus vendu) de chez Nikon c'est le 24-70mm FX donc 50 x 1,5 c'est 75mm... De fait on arrive même un peu plus loin (5mm) avec ce Sigma ou Tamron, qu'avec un l'objo Tenor du reportage Nikon en FX... Donc je ne vois pas de problème à prendre un 17-50 sauf si le 17-75 rend mieux pour le même prix et à y être si c'est tout aussi bon et avec un plus de focale, on le prend, c'est si simple que ça. Mais en tout cas, je ne suis parti ce matin qu'avec ce Tamron sur le boitier et le 10-20mm qui en toute franchise a croupi au fond du sac. Je veux dire par là que si on est moyennement habitué au 24-70mm en FX on est nullement en manque ou même dépaysé avec un 17-50 en DX. Je peux en donner foi.
Habitué au 24-70mm en FX, je ne me suis senti nullement châtré avec lem Tamron. Je ta'ssure que même ayant pris le Sigma 17-70mm pas évident du tout que j'aille vendre le Tamron 17-5mm qui a un coté qui me plait: Diaph fixe, qui carrément bloqué sur F4, rend très bien et mieux sur f5,6. DOnc pas de quoi fouetter un chat en ce qui concerne les focales qu'il permet.
Tu parlais aussi de poids, qui tout comme moi est un problème selon tes dires, donc 1250g de poids entre boitier, batterie, sangle, cartes, et objo Tamron, ce n'est pas du tout une variable dédaignable Amha... Mais bon, chacun ses besoins...
Citation de: GG_ le Décembre 28, 2010, 19:49:04
Salut hyago
Remets-toi à la mesure spot, car c'est plutôt sousex, non ?
Eh oui GG, je sais que je nage contre-courant, mais avec la lumière de Valencia, pas moyen. Je dois être con, mais en Spot je fais les mesures MaP sur des sujets illuminés selon mon propre critère carrément sans réfléchir ce sont toujours des instantannées non réflechies, et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours un taux de réussite bien plus élevé qu'en matricielle (sauf sur un éventuel 1% de mes PdV)... J'ai fait pareil sur le D90, le D700 et maintenant sur le D7000, et mes conclusions sont toujours les mêmes. Je refuse de croire que ces 3 boitiers foirent et ne savent pas ce que je veux... Je suis enciin à penser que le soleil de mon bled toujours présent sauf 10 jours par an, me fout un bordel du diable en Matricielle, alors qu'en Spot, c'est toujours réglo dans 99% des cas... Donc malgré que je veuille bien essayer la Matricille qui à Paris me convient à 99% des cas, ici elle foire dans 99% des cas... C'est 100% empirique je n'ai aucune raison technique por cette affirmation. Mais en tout cas, quand on constate qu'un réglage fonctionne et qu'un autre foire, eh bien on choisit celui qui fonctionne même si les gourous du forum ne sont pas d'accord.
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
GG_
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 28, 2010, 21:07:43 »
Citation de: hyago le Décembre 28, 2010, 21:01:05
Eh oui GG, je sais que je nage contre-courant, mais avec la lumière de Valencia, pas moyen. Je dois être con, mais en Spot je fais les mesures MaP sur des sujets illuminés selon mon propre critère carrément sans réfléchir ce sont toujours des instantannées non réflechies, et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours un taux de réussite bien plus élevé qu'en matricielle (sauf sur un éventuel 1% de mes PdV)... J'ai fait pareil sur le D90, le D700 et maintenant sur le D7000, et mes conclusions sont toujours les mêmes. Je refuse de croire que ces 3 boitiers foirent et ne savent pas ce que je veux... Je suis enciin à penser que le soleil de mon bled toujours présent sauf 10 jours par an, me fout un bordel du diable en Matricielle, alors qu'en Spot, c'est toujours réglo dans 99% des cas... Donc malgré que je veuille bien essayer la Matricille qui à Paris me convient à 99% des cas, ici elle foire dans 99% des cas... C'est 100% empirique je n'ai aucune raison technique por cette affirmation. Mais en tout cas, quand on constate qu'un réglage fonctionne et qu'un autre foire, eh bien on choisit celui qui fonctionne même si les gourous du forum ne sont pas d'accord.
T'inquiète pas, tu n'es pas le seul : moi aussi je fais tout en spot, du moins dès qu'une personne est le sujet de ma photo. Depuis que je suis passé en spot, je n'ai plus de surprise. Et j'utilise la matricielle pour du paysage pur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jérôme
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Décembre 28, 2010, 21:16:58 »
Citation de: Grhum18 le Décembre 28, 2010, 20:27:14
Salut hyago,
Pourquoi acheter le 17-70 si tu as déjà le Tamron ?
Qu'est-ce que cela dit au niveau vitesse de map et bruit de fonctionnement ce petit Tamron ?
Personnellement j'ai pris son homologue chez sigma et c'est un régal (il est bon dés la PO et devient une tuerie dés que l'on ferme un peu !)
Salut Grhum,
tu as du lier le fil, je ne suis pas du tout un richard, mais si JMS (que je connais personnellement) me donne un conseil, je prends les yeux fermés. En plus ici dans mon bled je peux vendre le Tamron sans pepin. Je suis très connu sur le site Nikon Spain, donc si je montre ces PdV faites au Tamron, je vais m'en défaire en perdant moins de 100€... Je ne l'ai que depuis le 22 décembre... La raison de checher le Sigma est simple: S'il est meilleur non seulement au centre mais aussi sur les bords, et que je gagne 20mm de focale, l'achat je justifie. Le Tamron ici coute plus de 400€ donc je peux quasiment le vendre pour payer le Sigma.
Au niveau vitesse de MaP c'est tout bon. Seul truc bizarre c'est sa stab: Il y à un click et une espèce de mouvement de la PdV dans le viseur au moment de la MaP. On dirait qu'il bouge et après il bloque les verres de l'objo. Mais pas de prob, c'est quasiment instantanné. Ce petit bruit est là mais le sujet ne l'entend pas, donc toi quand tu obtiens la MaP tu entends un petit clic nullement gênant, et même utile car tu sais qu'il vient de caler le sujet...
Pour le reste je suis même à dire que j'aurais du mal a m'en défaire, franchement j'avoue qu'il me plait. C'est du tout plastoc, et ça me déplait, mais en poids, légèreté et... peut sauver une situation, donc pour mal vendre une optique satisfaisante il vaut mieux amha la garder dans l'étagère au cas où... Il est si léger et peu encombrant qu'on peut le metrre dans le sac a dos, au cas où...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Grhum18
Très actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 28, 2010, 21:51:13 »
Citation de: hyago le Décembre 28, 2010, 21:16:58
Salut Grhum,
tu as du lier le fil, je ne suis pas du tout un richard, mais si JMS (que je connais personnellement) me donne un conseil, je prends les yeux fermés. En plus ici dans mon bled je peux vendre le Tamron sans pepin. Je suis très connu sur le site Nikon Spain, donc si je montre ces PdV faites au Tamron, je vais m'en défaire en perdant moins de 100€... Je ne l'ai que depuis le 22 décembre... La raison de checher le Sigma est simple: S'il est meilleur non seulement au centre mais aussi sur les bords, et que je gagne 20mm de focale, l'achat je justifie. Le Tamron ici coute plus de 400€ donc je peux quasiment le vendre pour payer le Sigma.
Au niveau vitesse de MaP c'est tout bon. Seul truc bizarre c'est sa stab: Il y à un click et une espèce de mouvement de la PdV dans le viseur au moment de la MaP. On dirait qu'il bouge et après il bloque les verres de l'objo. Mais pas de prob, c'est quasiment instantanné. Ce petit bruit est là mais le sujet ne l'entend pas, donc toi quand tu obtiens la MaP tu entends un petit clic nullement gênant, et même utile car tu sais qu'il vient de caler le sujet...
Pour le reste je suis même à dire que j'aurais du mal a m'en défaire, franchement j'avoue qu'il me plait. C'est du tout plastoc, et ça me déplait, mais en poids, légèreté et... peut sauver une situation, donc pour mal vendre une optique satisfaisante il vaut mieux amha la garder dans l'étagère au cas où... Il est si léger et peu encombrant qu'on peut le metrre dans le sac a dos, au cas où...
Je n'avais pas lu que tu comptais revendre le Tamron, d'après ce que j'ai pu lire Sigma offre une meilleure finition que Tamron.
pour les 20mm de range en plus est-ce si flagrant en terme de cadrage comparé à l'IL gagné à 50mm ?
Autre question un peut hors sujet quoi que pas tant que cela : que donne le 85 AF-D que tu possède je pense sur le D7000 particulièrement à PO et F2, s'il est bon à ces valeur le duo 17-50 + 85 me semble cohérent.
Signaler au modérateur
Journalisée
Dessiner la lumière
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...