Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme de lecture carte sd sandisk sur TZ3  (Lu 6918 fois)
patr95
Hyper actif
*

« le: Mars 13, 2008, 15:17:24 »

voila mon probleme
200 photos enregistrées par ma fille sur un pana TZ3 neuf.
à son retour de voyage je copie sa carte sur mon ordi avec un lecteur SANDISK, et avant d'enlever la carte SD, je renomme les dossiers PANA 100 ET PANA 101 puis les transfers sur mon disque dur, j'enleve la carte, la remet sur le TZ3, et la il m'annonce auqu'une image valable à lire, je remets la carte sur mon ordi qui la lit normalement
mais avec les nouveaux noms attribués, je suppose que c'est ce qui empeche le tz3 de la lire.
effectivement apres avoir reformate la carte, le meme phénomene se reproduit apres avoir renommé les dossiers et pas dans le cas ou les noms attribués par le tz3 n'ont pas été changés.
ma fille n'ayant pas d'ordi, ou je trouve une solution pour que sa carte soit lisible sur son tz3 apres avoir transféré ses photos de mon disque dur sur sa carte, j'ai essayé sans résultat, ou je lui paye un ordi, ou elle me fait la gueule et la je n'ai pas de solution......
si vous avez une idée je suis preneur
merci d'avance
patrice
Signaler au modérateur   Journalisée

instinctif, spontané
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 13, 2008, 18:06:50 »

Je suppose qu'il est inutile de dire qu'on ne triture pas les dossiers directement sur la carte SD de sa fille chérie.
Je suggère de regarder dans la doc du TZ3 pour savoir comment Panasonic nomme ses dossiers et fichiers, puis de renommer les dossiers selon les normes Panasonic, pareil pour les fichiers images si tu y as touché.
patr95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 13, 2008, 22:52:57 »

LeRentier
j'ai regardé, la numérotation est propre à pana. rien de grave, la carte a été vidée sur mon PC, mais habituellement je supprime tout de la carte avant de la remettre dans l 'apn et ne me suis donc jamais rendu conte du probleme, puisque dans ce cas, probleme il n'y a pas...je m'en souviendrai.
merci à toi
salut
patrice

instinctif, spontané
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: