Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum  (Lu 10562 fois)
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 30, 2010, 18:58:52 »

A ce jour, aucune protection, car les régles sont ainsi.
Le contrat de vente est : l'un s'engage à payer, l'autre s'engage à livrer... et que toute notre législation est basée sur que les gens soient de bonnes fois.

Dans le cadre de la VPC, si le produit n(est en stock, il faut donner un délai.
En VPC, légalement, un marchand peut encaisser à la commande.
S'il ne peut fournir, il dispose de 30 jours pour rembourser.
Donc lorsque vous donnez vos coordonnées CB a un site, lisez les conditions de vente et savoir QUAND il encaisse.

A ce propos, certains sites ont mis comme argument "encaissement" à la livraison: ce n'est pas pour rien! Clin d'oeil

Alors certes, ça permet à certains de faire de la tresorie, une gestion au plus juste sur le stock ( commander le produit lorsque le client a payé, contrairement au réseau classique qui "commande le produit et attent le client" voire la "cavalerie" lorsqu'il y a des difficultés financiéres: style la derniére commande finance l'achat de produits pour une commande antéreieure d'un autre client.
Ces méthodes ne sont pas condammables en soit, tant que c'est bien fait, bien géré et puis n'ayant pas de cout de stock, les prix sont généralement plus bas! ( Nb j'ai dit "généralement" et pas "systématiquement" !!!  Clin d'oeil

Mais on reste désuni face à ces méthodes en cas de problémes et si le marchand ne rembourse pas.

Sans oublier que si faillite, le client ne fait pas partie des créanciers prioritaires ( cf affaires Camif ===> où à cette époque, une grande volonté de légiférer celà: c'ést-à-dire, pouvoir recupérer ses sous)
Signaler au modérateur   Journalisée

Elevé par les Bulldozers.
M@kro
Très actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 30, 2010, 19:32:08 »

Si on encaisse ta commande, et qu'on nous promet une livraison dans x semaines, le mieux n'est-il pas alors d'annuler la dite commande ?
Et la Loi dans ce cas donne 30 jours maximum au site/magasin pour nous rembourser.

Ce texte du code de la consommation
dit :
Citation
5° Contraindre le non-professionnel ou le consommateur à exécuter ses obligations alors que, réciproquement, le professionnel n'exécuterait pas ses obligations de délivrance ou de garantie d'un bien ou son obligation de fourniture d'un service ;
Consommateur à exécuter ses obligations = paiement !
Professionnel qui n'exécute pas ses obligations = non livraison de la commande !
Donc ce morceau de texte ne pourrait-il pas s'appliquer dans ce cas ?

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 31, 2010, 08:30:44 »

Roulement des yeux. Comment s'en protéger Huh C'est simple il me semble donner le cheque d' une main et avoir le boitier dans l'autre! Comment ça , ça exclu le web? Ben oui, sauf les sites des enseignes ac un magasin.. Ou les sites avec argent différé comme price...
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 31, 2010, 08:53:23 »

Roulement des yeux. Comment s'en protéger Huh C'est simple il me semble donner le cheque d' une main et avoir le boitier dans l'autre! Comment ça , ça exclu le web? Ben oui, sauf les sites des enseignes ac un magasin.. Ou les sites avec argent différé comme price...

+1

D'autant qu'en discutant avec un vendeur compétent en boutique , il est possible d'obtenir les mêmes prix que sur le net . Cool

Mais aussi arrêter d'être naïf ou stupide c'est selon en voulant à tout prix commander en Papouasie un produit 30% moins cher que chez nous et venir chialer sur les forums que l'opération a capoté ! Huh
Il ne se passe pas 1 mois sans qu'un perdreau de l'année vienne nous demander ce qu'on pense du site " www.jevendsàvosrisketperil.con "qui au final ne tiendra pas compte de nos avis et produira l'objet de ce fil !  Huh
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 31, 2010, 09:16:35 »

Afin d'éviter les désagréments de la chasse aux prix bas qui vu de l'autre coté de la barrière apparait comme une pêche aux gogos,

j'utilise Ebay et Paypal pour éventuellement acheter auprès de "powerseller", sachant que si le produit vient de l'étranger, je serai mon propre service après vente.

Et à partir de ce fait, je préfère les enseignes classiques ayant pignon sur rue pour tout le matériel sensible.

A+
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 31, 2010, 20:29:36 »

Faudrait quand même arrêter de s'extasier sur la pseudo indépendance du forum, moi j'ai pas vu de pleine page payées par Grosstore dans CI, et à la vue des incidents déjà répertoriés il n'y a clairement aucune diffamation. C'est bien beau de montrer une jolie bafouille écrite par un obscure baveux, ça fait tjs bien....
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 01, 2011, 02:18:40 »

"menace de procès en diffamation"; disent t'ils.... au moindre mot déplaisant.

Je dirais chacun son tour.

C'est un peu crypté, mais l'intéressé comprendra.....

In nineteen eleven i trust
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 01, 2011, 22:14:23 »

C'est tout de même inouï de suggérer que des membres d'une même famille se connaissent et que le couple A serait au courant de l'existence du commerce tenu par le couple B.

Effectivement et même si d'autres indices peuvent faire penser à par exemple de la collusion il est au minimum de mauvais goût de faire ce genre d'amalgame et à la limite décredibilise la démarche initié avec ce fil.
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 02, 2011, 08:58:05 »

Ben, ce n'est qu'une lettre d'avocat. Et elle est vague, sans dénonciation de faits précis et sans en donner les qualifications pénales.

Par contre, amalgamer deux sociétés sans preuves et même si ça semble évident pose un souci.

La lettre d'avocat ne donne pas de motif valable pour faire effacer tous les messages. Une lettre plus crédible demanderait d'effacer certains messages, en précisant lesquels, et en les qualifiant (diffamatoire, par exemple).

En outre, pour que la responsabilité de Chassimages soit engagée il faudrait que l'infraction soit évidente. Je n'ai pas lu tous ces messages, toutefois ayant une certaine habitude du forum, je ne serais pas surpris que certains soient réellement diffamatoires.

Je rappelle que la diffamation est tout propos attentant à la réputation d'une personne morale ou physique, ou encore l'imputation d'un fait délictueux ou supposé l'être, quel que soit le mode de cette imputation (allégation, insinuation, humour), et que ce fait soit vrai ou pas. Donc, même si c'est vrai, on ne peut pas dire :
- la société X est un voleur
mais on peut dire
- la société X ne m'a pas livré dans les délais et ne m'a pas remboursé bien que les délais soient dépassés.

jmhl
Actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 02, 2011, 10:24:58 »

La diffamation est l’imputation d’un fait attentatoire à l’honneur ou à la probité ; elle est publique si elle est faite en  public, ou par tout moyen de diffusion, écrit (presse), audiovisuel ou autre (étant précisé que la diffamation privée est également punissable, mais la peine encourue est moindre)

La vérité des faits diffamatoires peut toujours être prouvée, sauf lorsque l'imputation concerne la vie privée de la personne ; lorsqu’elle se réfère à des faits qui remontent à plus de dix années ou constituant une infraction amnistiée ou prescrite, ou qui a donné lieu à une condamnation effacée par la réhabilitation ou la révision. C’est ce qu’on appelle dans le jargon judiciaire « l’exceptio veritatis »

Celui qui se propose d'alléguer un fait diffamatoire a intérêt à s’assurer, préalablement, qu’il est en mesure de le prouver : en effet, en cas de poursuite à l’initiative de la victime, l’auteur n’a que dix jours pour lui notifier ses preuves !!

Moralité :

1) utilisez un traitement de texte pour rédiger vos messages, surtout quand le sujet est sensible, et transposez le sur le forum par « copier-coller »

Au passage, tant que vous y êtes, vérifiez l’orthographe et la grammaire…

2) relisez-le sept fois avant d’appuyer sur la touche « envoyer » !!
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 02, 2011, 10:49:09 »

Et, puisque tu parles de l'exception de vérité, il faut préciser que ça ne suffit pas pour ne pas être condamné. Il faut en outre la bonne foi, la proportionnalité, etc.

En outre, insinuation ou imputation sont toujours de la diffamation, même si les faits sont vrais : pour dire qu'untel est un voleur, il faut qu'il ait été condamné. Et encore, car ça ne fait pas de lui un voleur en général.

C'est pourquoi il fait s'en tenir aux faits, les rapporter de manière neutre, et ne faire aucune généralisation.

jmhl
Actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 02, 2011, 15:39:45 »

Exact.

Mais si l’auteur de la diffamation prouve la vérité des faits, il n’a pas en plus à faire la preuve de sa bonne foi.

En revanche l’auteur d’une diffamation, qui n’a pas pu en établir la vérité, pourra néanmoins être relaxé si sa bonne foi est admise, ce qui pourra être le cas si l'auteur des propos a agi sans animosité personnelle (pas d’implication personnelle), en poursuivant un but légitime (volonté d’information), avec prudence et mesure dans l'expression, et en ayant vérifié sa source

PILLET
Nouvel arrivant
*

« Répondre #37 le: Janvier 03, 2011, 19:12:04 »

Je suis moi même avocat et je m'étonne du courrier reçu; il n'y a aucune diffamation a écrire que GROSSTORE dont le téléphone ne marche plus depuis fort longtemps fait de la trésorerie avec l'argent des clients qui payent à la commande et ne sont pas livrés ; et si GROSSTORE veut me faire un procès en diffamation pour ce commentaire pas de problèmes au contraire.

Je n'aurai  qu'à collationner les plaintes des clients qui ont payés et ne se sont pas vu livrés..
et assigner grosstore parallèlement pour le non respect de ses propres engagements

"Vous livrer dans les meilleurs délais et par le transporteur de votre choix
Commander un produit c'est bien, mais le recevoir c'est encore le plus important ! La logistique est au coeur de notre activité et nous apportons un soin tout particulier à la rapidité et la qualité de la livraison. Outre notre stock permanent des produits les plus demandés, nous nous appuyons sur un grand nombre de fournisseurs différents pour disposer d'une capacité d'approvisionnement optimale.

Vous écouter
Nous sommes en permanence à votre écoute : vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone directement. Nous répondons très rapidement à vos emails et tenons compte de toutes vos remarques pour améliorer notre site ou enrichir notre catalogue.

Vous offrir une sécurité maximale
La sécurité n'est pas un vain mot : sur Grosstore.com, nous vous garantissons des achats totalement sans risques, à la fois pour le paiement (par un usage généralisé de la cryptographie) mais aussi le transport
(qui est automatiquement assuré[/i]"[/i][/i]

cordialement
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 04, 2011, 22:38:50 »

Le message de Pillet ne pose aucun problème au contraire il sousentend que cette bafouille est peu crédible et que celui qui l'a envoyé aurait commis une erreur.
jmhl
Actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 05, 2011, 18:15:57 »

Maître PILLET est bien avocat

Il y a d'autres avocats sur ce forum; mais ils ne font pas état de leur qualité

ils s'abstiennent également de rendre publique leur adresse électronique professionnelle

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 05, 2011, 20:01:40 »

... c'est donc qu'il est là en qualité de professionnel de la profession ... Cool
delbanof
Très actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 05, 2011, 21:21:23 »

Il y a même des magistrats ... et paraît-il aussi des photographes... Souriant Souriant Souriant

Fabrice
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 05, 2011, 23:11:58 »

On vit dans un monde merveilleux ... Souriant

Piksou
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #43 le: Janvier 06, 2011, 05:30:23 »

Il reste une solution plus radicale. Faire une opposition à sa carte bleue sous le prétexte que "je n'ai pas autorisé ce payement".
Ladite carte bleue vous est recréditée dans les 3 jours ouvrés même plusieurs semaines plus tard (4 dans mon cas)
J'ai fait celà plusieurs fois et ça marche très bien.
Même Cdis***** (je l'ai fait 2 fois avec eux) ne m'ont jamais poursuivi dès lors que le matos était (encore) en leur possession.
Face à la malhonnêteté "œil pour œil dent pour dent"
Moi je dis: il vaut mieux plaider les poches pleines que vides.
Amicalement.
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Janvier 06, 2011, 07:49:37 »

Il y a des sites sérieux, comme il y a des boutiques en dur, tenues par des zozos, et qui ferment en abandonnant leurs clients...

Je commande presque toujours par le Net et je n'ai jamais eu le moindre problème. Il suffit de lire les appréciations et de choisir aveec discernement.

Dernier exemple: je commande un sac Crumpler sur la marketplace de Amazon quelques jours avant Noël. Amazon indique honnêtement qu'il ne me sera pas livré pour Noël. Le sac vient d'Angleterre et le port est gratuit...Il est arrivé le 24 par transporteur privé....85 euros livré chez moi en chaussons contre 120 euros en boutique, en me déplaçant en bagnole, s'il est disponible, ce qui est rarement le cas, puisque les boutiques d'aujourd'hui stockent le minimum...Il faudra qu'un jour j'entre dans une boutique pour voir comment c'est Grimaçant

Siegel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #45 le: Janvier 11, 2011, 18:45:02 »

Le vrai problème avec Grosstore, de même qu'avec Numéridog, c'est que, toutes les remarques négatives ou publicité de leurs pratiques sur internet et nos forums leur donnent des excuses légales, c'est-à-dire qu'ils ont des prétextes valables à leurs échecs commerciaux, à savoir une mauvaise publicité qui leur fera tort.

Le schéma avec Grosstore semble le même qu'avec Numéridog.

Grosstore va porter plainte contre les forums.
Car ceux-ci leur font perdre des clients, et de l'argent.

Cependant, il semblerait que leurs méthodes de vente ne soient pas justes.

Quel futur pour Grosstore ? Encore une revente de la société et une fermeture abrupte ?
Snooker
Nouvel arrivant
*

« Répondre #46 le: Mars 07, 2011, 07:36:05 »

Oui et Non...

Comment expliquer leurs mésaventures avec leur première société (dont personne ne parle) dans ce cas ?! (voir mon autre post)

Bien sûr, je félicite à nouveau la ténacité de CI Sourire
clover
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Août 05, 2011, 17:30:44 »

Mouais,d e toute façon, ils référencent pas Pentax...

rdur
Super actif
*

« Répondre #48 le: Août 06, 2011, 10:52:57 »

Il y a une chose que je ne comprends pas :   tous ces gens qui trouvent le chemin pour déposer leurs protestations contre Grosstore n'avaient pas pensé à faire un coup de Google avant de passer leur commande ?

Franchement, si on tape Grosstore sur Google, on comprend vite et on ne file surtout pas son numéro de carte bleue à des gens qui traînent autant de litiges !   Mais non, les gens commandent quand même !

Face à tant d'inconstance, ce qui leur arrive est presque bien fait !

Juste un aperçu, sur le site action-collective

http://www.action-collective.com/forum/grosstore/grosstore-commande-0071_310_1.htm

La photo est mon refuge
anacrouse
Nouvel arrivant
*

« Répondre #49 le: Février 29, 2012, 12:51:59 »

Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un blog, concernant mon aventure avec GROSTO...... (les citers, c'est leur faire de la pub), donc voilà un liens, pour ceux qui veulent une solution, parmis tant d'autres :

http://victimesgrosstore.over-blog.com/

bonne journée !!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: