accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
OBJECTIFS Nikon
(Modérateur:
JMS
)
35 AFS 1.4 / Autofocus
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: 35 AFS 1.4 / Autofocus (Lu 6482 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
Re : 35 AFS 1.4 / Autofocus
«
Répondre #150 le:
Janvier 05, 2011, 18:29:23 »
Toute la difficulté d'utilisation d'un GA 1,4 performant est dans le placement dans l'espace du plan de mise au point. Cela dépend entièrement du talent du photographe et ce n'est pas évident du tout. Ainsi on peut avoir par ex. 3 objets à des distances différentes tous nets à 1,4 et le reste flou à partir du moment ou ces 3 objets sont alignés dans l'espace et que l'on est capable de faire passer le plan de map par ces objets en jouant correctement de l'orientation du boitier.
Le moyen d'y arriver consiste à s'entrainer beaucoup, faire ses gammes quoi
Cette façon de procéder est propre aux focales de 50mm et moins, pour un 85mm par ex. le champ cadré à l,arrière plan est tellement faible qu,il ne peut pas englober d'autre élément du plan de map
Avec un 85mm on isole, avec un 50 mm et moins on joue au puzzle des pièces nettes et floues
Signaler au modérateur
Journalisée
el touriste
Actif
«
Répondre #151 le:
Janvier 05, 2011, 21:24:41 »
Pour revenir au thème du début, je viens de faire échanger mon 35mm avec un neuf et ...plus de problème de mise au point, niquel!
Comme quoi il y a vraiment des problèmes.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.benoitguenot.com
Pierock
Hyper actif
Re : Re : 35 AFS 1.4 / Autofocus
«
Répondre #152 le:
Janvier 06, 2011, 18:28:22 »
Citation de: Jean-Claude le Janvier 05, 2011, 18:29:23
Toute la difficulté d'utilisation d'un GA 1,4 performant est dans le placement dans l'espace du plan de mise au point. Cela dépend entièrement du talent du photographe et ce n'est pas évident du tout. Ainsi on peut avoir par ex. 3 objets à des distances différentes tous nets à 1,4 et le reste flou à partir du moment ou ces 3 objets sont alignés dans l'espace et que l'on est capable de faire passer le plan de map par ces objets en jouant correctement de l'orientation du boitier.
Le moyen d'y arriver consiste à s'entrainer beaucoup, faire ses gammes quoi
Cette façon de procéder est propre aux focales de 50mm et moins, pour un 85mm par ex. le champ cadré à l,arrière plan est tellement faible qu,il ne peut pas englober d'autre élément du plan de map
Avec un 85mm on isole, avec un 50 mm et moins on joue au puzzle des pièces nettes et floues
J'aime beaucoup cette explication. Je la trouve très pertinente.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://pierfhn.free.fr
Minoi
Super actif
Re : Re : Re : 35 AFS 1.4 / Autofocus
«
Répondre #153 le:
Janvier 06, 2011, 20:25:42 »
Citation de: Pierock le Janvier 06, 2011, 18:28:22
J'aime beaucoup cette explication. Je la trouve très pertinente.
Oui c'est vrai et elle donne envie de jouer au puzzle
Signaler au modérateur
Journalisée
Firefox
Très actif
«
Répondre #154 le:
Janvier 06, 2011, 23:33:03 »
Pour el touriste >
quel type de problème rencontrais-tu avec la MAP du 35mm?
J'ai tous les 1.4 AFS (85, 50, 35 et 24), et le 35 que j'ai beaucoup utilisé pour un reportage la semaine passée à Barcelone ne répond pas toujours au bouton "AF-ON".....
De plus, je trouve que les nouveaux AFS 1.4 font un beaucoup de bruit au moment de la map + un grincement!
Signaler au modérateur
Journalisée
el touriste
Actif
«
Répondre #155 le:
Janvier 07, 2011, 09:36:58 »
il n'accrochait pas le sujet visé...., exemple un type a 5m devant moi, je cherche a accrocher son visage et je me retrouve avec la netteté 1m devant lui et le visage donc flou, alors que l'indicateur (petit carré rouge) de mise au point me montre bien qu'elle a été faite sur le visage.
Ou dans le même genre une mise au point faite sur une personne et c'est sa voisine de droite qui sera nette.
Le pb ne vient pas du boîtier, ni d'un réglage fin de l'af parce que c'est vraiment énorme comme dysfonctionnement et super aléatoire en distance d'erreur.
Voila le sentiment général c'est ce manque d'accroche, pour des sujets un peu lointain la mise au point se bloque sur un mur invisible a 1m du sujet, après je sais bien qu'en étant a 1,4 on arrive aux limite du truc mais maintenant je n'ai plus ce pb.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.benoitguenot.com
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #156 le:
Janvier 07, 2011, 19:06:06 »
Oui eltouriste j'avais ce problème que tu évoques avec mon 28 1,4 AFD sur D2x, mais curieusement plus sur D3x, allez comprendre !
En tout cas mon 35 AFS est fiable et il ne fait pas de bruit de grincement, j,ai un 300 f:4AFS qui grince, et il le fait aussi en MF rapide ( translation du groupe de map qui broute mécaniquement) Je n'ai jamais rien fait sur le 300'car il fait une map correcte
Signaler au modérateur
Journalisée
Fred P
Actif
«
Répondre #157 le:
Janvier 10, 2011, 10:29:05 »
Citation de: Jean-Claude le Décembre 31, 2010, 09:37:06
Revenons à la remarque importante de 4mpx. Je vois énormément de nikonistes qui ne savent pas que l,accentuation boitier est cachée dans le style d'image NX2 et que la modification de ce réglage est bloquée sur le paramétrage du boitier sans possibilité d'intervention directe. Ceci est valable pour NX2 et les boitiers récents ne fonctionnant pas en modes D2X natif.
la façon de faire consiste à ouvrir un mode image neuf de même nom. Nx2 va d'ailleurs automatiquement l'indexer en 2, par exemple votre image en Neutral va se retrouver en Neutral 2 et la sur le neutral 2 vous allez pouvoir intervenir directement sur les réglages boitier de votre NEF pour annuler vraiment l'accentuation du boitier. Je pense que Nikon l'a fait ainsi pour permettre à l'utilisateur de retrouver vite et facilement le réglage boitier du style conforme au JPEG direct de boitier.
UNe fois l'accentuation boitier retirée on accentue en étape supplémentaire et pour ce type d'image là au pinceau en débordant un peu des parties nettes et en réglant un contour progressif de 100 pixels. Ainsi on protège le magnifique bokeh tout en accentuant fort les détails nets. Toute l'opération sans le coloriage peut être automatisée par un set NX2 que l'on colle au NEF, le coloriage est rajouté après et prend une minute de temps par image pour un bokeh très différent
Toutes mes images dans ce style net/flou sont réalisées ainsi
Jean-Claude, je ne comprends pas bien ton post .. sur mon D700 je peux sans soucis mettre la valeur d'accentuation à 0 et ce dans n'importe quel style d'image. Tu veux dire que la valeur 0 n'annule pas réellement l'accentuation du boitier ?
merci
Fred
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
Re : Re : Re : 35 AFS 1.4 / Autofocus
«
Répondre #158 le:
Janvier 10, 2011, 12:11:55 »
Citation de: Fred P le Janvier 10, 2011, 10:29:05
Jean-Claude, je ne comprends pas bien ton post .. sur mon D700 je peux sans soucis mettre la valeur d'accentuation à 0 et ce dans n'importe quel style d'image. Tu veux dire que la valeur 0 n'annule pas réellement l'accentuation du boitier ?
merci
Fred
si tu utilises une courbe specifique nikon l'accentuation de base est déjà inclus dedans même si le curseur est virtuellement a zero ...lLa seule courbe d'origine sans accentuation c'est le mode neutre .
franchement pour accentuer finement pour impression le meilleur moyen ca reste cs ...
A+
Arno
Signaler au modérateur
Journalisée
Fred P
Actif
«
Répondre #159 le:
Janvier 10, 2011, 13:37:25 »
Ok, pas de soucis alors, je suis toujours en neutre +1 saturation ..
mais parfois si c'est pour du JPEG, un +5 ou même +6 en accentuation font l'affaire.
[at] +
Fred
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #160 le:
Janvier 10, 2011, 13:54:54 »
Citation de: Fred P le Janvier 10, 2011, 13:37:25
Ok, pas de soucis alors, je suis toujours en neutre +1 saturation ..
mais parfois si c'est pour du JPEG, un +5 ou même +6 en accentuation font l'affaire.
[at] +
Fred
De toute facon parler d'accentuation sans parler de sujet ni de destination est assez delicat car chaque sujet a besoin d'une accentuation difference et chaque destination egalement , c'est pour ca que comme toi j'utilise le mode neutre tout a zero et qu'ensuite j'ajuste sur ordi ....
Le probeme de l'accentuation boitier c'est que si on veux faire de grands agrandissement elle est bien trop forte et releve clairement les contours avec un liseret souvent fortement visible , il convient donc meme si cela doit couter une etape sur ordi de la faire en PT en particulier pour les fichier destinés a etre agrandis ...
Apres ce n'est que mon avis ....
Signaler au modérateur
Journalisée
Del-Uks
Super actif
«
Répondre #161 le:
Février 12, 2011, 17:52:21 »
La
review
de LensTip
.
Une résolution "record" à f/4, mais grosse déception à f/1.4.
Je suis curieux de voir si Sigma va réitérer l'exploit de ses superbes 50mm et 85mm f/1.4, avec un futur 35mm f/1.4 aussi performant et un tarif toujours aussi attractif
(en comparaison de ceux pratiqués par les "grosses" marques)
...
wait and see...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.del-uks.com
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...